Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je remercie encore sincèrement à la maison d’édition BMR de m’avoir fait confiance en me confiant l’une de ses œuvres. Et merci infiniment à Colombine HUC de m’avoir fait découvrir son monde qui m’a toute suite attirée par sa cover hypnotisante et intrigante, par sa couleur et la position de l’homme qu’on sent mal dans sa peau. Rajouté à ça, un résumé qui m’a toute accroché par le thème abordé et l’intrigue qu’elle apporte toute suite envers ses personnages. Je ne connais pas l’auteure, c’est ma première fois avec elle, et franchement je ne suis pas déçue du tout ! J’aimerai pouvoir lire le tome 2 tellement ça me tient en haleine.

Lucile Leroy est une jeune femme fragilisée par la vie et qui en plus de ça, a dû « arrêter » sa vie dû à une demande surprenante. Ayant un certain traumatisme, elle évite au mieux les gens de cette nouvelle ville qu’elle découvre. Mais malgré sa faiblesse, sa force de caractère lui permettra d’avancer petit à petit dans ce nouvel environnement. C’est un personnage qui m’a plu autant par son authenticité que par la fougue qu’elle a sur plusieurs situations assez compliquées. J’ai vraiment adoré la suivre tout au long de son histoire, qui nous fait réfléchir à pas mal de chose, sur ce que l’on peut faire avec un peu de courage et beaucoup d’amour. Car même si les blessures resteront à jamais dans notre esprit, on peut toujours recréer une nouvelle vie, au lieu de simplement survivre.

Ethan Lieutenant d’une section, à du prendre des décisions dur qui ont chamboulé la suite des évènements, qui lui-même n’a pas su gérer. Meurtri mentalement et physiquement, son post-traumatisme va lui faire durer plus d’une crise. Dans l’attente angoissante du procès, il va essayer de survivre à son nouveau présent, sa nouvelle vie de célibataire, mais ça ne sera pas aussi simple. Ses fêlures étant monstrueuse mais aussi flou, il essayera de combattre tout ça, cependant il devra suivre les ordre du tribunal et aller voir une psy, ce qui lui déplait plus que tout. Mais une lumière arrivera à point nommé, ce qui lui donnera un nouveau souffle de vie et une détermination sans nom pour ce battre pour son objectif. Tout comme Lucile, Ethan a été un personnage vraiment impressionnant de par son passé et les acte qu’il fera par la suite. Il nous apprendre qu’un soldat ne revient jamais indemne d’une OPEX. Que soit psychologique ou physique, la personne n’est plus la même en rentrant. Et malheureusement, la famille se fragilise ou se renforce, selon la psychologie de leur moitié.

Leur couple a été pour moi vraiment touchant et juste dans leur évolution. L’auteur à su faire évoluer ses deux âmes brisées ensemble avec leur doute, leur blessure, mais aussi leur espoir et leur amour.

J’ai adoré autant le personnage secondaire Hell que Calice, deux personnes qui sont dans la vie de nos personnages, qui leur ont permis de se bouger les fesses. Ils sont autant touchant que drôle avec un naturel tellement exaltant.

Lucie et Ethan sont deux âmes meurtries par leur vie d’une façon différente, ils vont se retrouver dans la même ville avec chacun leur problème a gérer. Par un coup du sort ils vont se rencontrer, et va les amener à se côtoyer toute fois ça ne se passera pas aussi bien qu’on le pense ayant deux personnes blessées. Toutefois de fils en aiguille et malgré les situations rocambolesque qu’ils auront tous deux, ils réussiront plus ou moins à s’accepter mutuellement. Malgré qu’il reste beaucoup de secret dans le placard. Difficile d’en dire plus sans spoiler, néanmoins, l’histoire et cohérente avec le résumé, je ne suis pas déçue du moins du monde, au contraire j’ai été plus qu’agréablement subjuguée par cette histoire si profonde. La lecture a été si fluide que je ne me suis même pas rendu compte que j’avais lu plus de 400 pages en si peu de temps. Ça a été agréable, mature, et l’univers créé a été bien construit du début à la fin, c’est cohérent et riche.

Franchement pour les amoureux de romance contemporaine, foncez direct ! Cette histoire ne faut pas passer à côté ! Y a tout ce qu’un lecteur peut apprécier dans ce roman : de l’intrigue, des larmes, car oui, j’ai clairement pleuré comme une madeleine à un moment donné, du jamais vu chez moi ! Donc je te donne une médaille Colombine HUC ! Ha ha ha ! Une scène sensuelle si prenante, mature et d’une certaine façon poétique je trouve, car toujours à faire attention à nos protagonistes et leur blessure. Encore un vrai coup de cœur chez BMR ! Seule frustration, c’est de ne pas avoir la suite !! mon dieu je veux le tome 2 toute suite s’il vous plait ha ha ha !

Les derniers mots de la fin seront simplement : Foncez ! C’est une tuerie !

https://wordpress.com/block-editor/post/lesplumesensorceleuses.wordpress.com/3730

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses