...Une très sacrée découverte, d'entraide, de réapprendre à vivre, une belle histoire d'amour, de combat et bien plus encore. Ce premier roman est une pépite par sa plume, par ses idées, par son suspense, par son rythme, par ses personnages, ses émotions... dans sa globalité c'est une petite merveille. L'auteure nous offre une angoisse constante, jusqu'à la dernière ligne avec un finale... vivement la suite !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/05/section-aguara-tome-1-pour-quelques.html

Excellent livre, intense, prenant, très bien ecrit, seule la fin m’a laissé sur ma faim et c’est peu dire...

Je remercie encore sincèrement à la maison d’édition BMR de m’avoir fait confiance en me confiant l’une de ses œuvres. Et merci infiniment à Colombine HUC de m’avoir fait découvrir son monde qui m’a toute suite attirée par sa cover hypnotisante et intrigante, par sa couleur et la position de l’homme qu’on sent mal dans sa peau. Rajouté à ça, un résumé qui m’a toute accroché par le thème abordé et l’intrigue qu’elle apporte toute suite envers ses personnages. Je ne connais pas l’auteure, c’est ma première fois avec elle, et franchement je ne suis pas déçue du tout ! J’aimerai pouvoir lire le tome 2 tellement ça me tient en haleine.

Lucile Leroy est une jeune femme fragilisée par la vie et qui en plus de ça, a dû « arrêter » sa vie dû à une demande surprenante. Ayant un certain traumatisme, elle évite au mieux les gens de cette nouvelle ville qu’elle découvre. Mais malgré sa faiblesse, sa force de caractère lui permettra d’avancer petit à petit dans ce nouvel environnement. C’est un personnage qui m’a plu autant par son authenticité que par la fougue qu’elle a sur plusieurs situations assez compliquées. J’ai vraiment adoré la suivre tout au long de son histoire, qui nous fait réfléchir à pas mal de chose, sur ce que l’on peut faire avec un peu de courage et beaucoup d’amour. Car même si les blessures resteront à jamais dans notre esprit, on peut toujours recréer une nouvelle vie, au lieu de simplement survivre.

Ethan Lieutenant d’une section, à du prendre des décisions dur qui ont chamboulé la suite des évènements, qui lui-même n’a pas su gérer. Meurtri mentalement et physiquement, son post-traumatisme va lui faire durer plus d’une crise. Dans l’attente angoissante du procès, il va essayer de survivre à son nouveau présent, sa nouvelle vie de célibataire, mais ça ne sera pas aussi simple. Ses fêlures étant monstrueuse mais aussi flou, il essayera de combattre tout ça, cependant il devra suivre les ordre du tribunal et aller voir une psy, ce qui lui déplait plus que tout. Mais une lumière arrivera à point nommé, ce qui lui donnera un nouveau souffle de vie et une détermination sans nom pour ce battre pour son objectif. Tout comme Lucile, Ethan a été un personnage vraiment impressionnant de par son passé et les acte qu’il fera par la suite. Il nous apprendre qu’un soldat ne revient jamais indemne d’une OPEX. Que soit psychologique ou physique, la personne n’est plus la même en rentrant. Et malheureusement, la famille se fragilise ou se renforce, selon la psychologie de leur moitié.

Leur couple a été pour moi vraiment touchant et juste dans leur évolution. L’auteur à su faire évoluer ses deux âmes brisées ensemble avec leur doute, leur blessure, mais aussi leur espoir et leur amour.

J’ai adoré autant le personnage secondaire Hell que Calice, deux personnes qui sont dans la vie de nos personnages, qui leur ont permis de se bouger les fesses. Ils sont autant touchant que drôle avec un naturel tellement exaltant.

Lucie et Ethan sont deux âmes meurtries par leur vie d’une façon différente, ils vont se retrouver dans la même ville avec chacun leur problème a gérer. Par un coup du sort ils vont se rencontrer, et va les amener à se côtoyer toute fois ça ne se passera pas aussi bien qu’on le pense ayant deux personnes blessées. Toutefois de fils en aiguille et malgré les situations rocambolesque qu’ils auront tous deux, ils réussiront plus ou moins à s’accepter mutuellement. Malgré qu’il reste beaucoup de secret dans le placard. Difficile d’en dire plus sans spoiler, néanmoins, l’histoire et cohérente avec le résumé, je ne suis pas déçue du moins du monde, au contraire j’ai été plus qu’agréablement subjuguée par cette histoire si profonde. La lecture a été si fluide que je ne me suis même pas rendu compte que j’avais lu plus de 400 pages en si peu de temps. Ça a été agréable, mature, et l’univers créé a été bien construit du début à la fin, c’est cohérent et riche.

Franchement pour les amoureux de romance contemporaine, foncez direct ! Cette histoire ne faut pas passer à côté ! Y a tout ce qu’un lecteur peut apprécier dans ce roman : de l’intrigue, des larmes, car oui, j’ai clairement pleuré comme une madeleine à un moment donné, du jamais vu chez moi ! Donc je te donne une médaille Colombine HUC ! Ha ha ha ! Une scène sensuelle si prenante, mature et d’une certaine façon poétique je trouve, car toujours à faire attention à nos protagonistes et leur blessure. Encore un vrai coup de cœur chez BMR ! Seule frustration, c’est de ne pas avoir la suite !! mon dieu je veux le tome 2 toute suite s’il vous plait ha ha ha !

Les derniers mots de la fin seront simplement : Foncez ! C’est une tuerie !

Je suis très attirée par les histoires de militaire, je sais cela fait un peu cliché et pourtant ce récit n'en est pas un.

Il relate la vie d'un homme qui a dédié son existence à son métier.

Un métier qui demande de s'oublier et de retrancher tout au fond de soi ses sentiments, au risque d'y perdre tout ce qui a de l'importance, femme , famille, amis.

Le lieutenant Ethan Moreau a fait ce choix, mais à quel prix , une mauvaise décision lors d'une OPEX et sa vie bascule, le voilà démis de ses fonctions en attente d'un procès.

Lucile est une jeune femme dont le passé la tourmente, elle fuit quelqu'un ou quelque chose qui l'a fortement blessé, et devra prendre un charge le petit garçon de 6 ans d'une meilleure amie qui n'en est plus une aujourd'hui. Un fardeau dont elle se serait bien passée. Heureusement l'héritage d'une grand-mère va lui permettre de mettre un toit sur sa tête et celle de Benjamin.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de se retrouver avec un Voisin aussi séduisant que taciturne.Lucile ne supporte plus la gente masculine et ne sera donc pas très accueillante avec lui, pourtant sa situation financière va la contraindre à le revoir et prendre sur elle .

Ces deux âmes écorchés vont s'apprivoiser, s'épauler et au final se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun que ce qu'ils pensaient au départ.

Cette histoire est une romance qui a suscité beaucoup d'émotions, l'auteur nous emmène tout d'abord dans un récit fort ou l'on retrouve les épreuves d'un combattant et sa torture mentale face aux dictât d'un gouvernement qui n'hésite pas à le sacrifier.

Chaque page met en place un suspens autour de ses personnages aussi bien Lucile que Ethan, les indices nous sont distillés au compte goutte et nous tiennent en haleine.

Impossible de décrocher, on veut toujours en savoir plus et passer au chapitre suivant.

On a affaire à des protagonistes qui naviguent entre peur et culpabilités, leur histoire est intrigante et délicieuse à la fois , car se rendre compte que l'on n'est pas seule et que les épreuves peuvent être vécu à deux et faire naître d'autres sentiments est la plus belle des histoires d'amour.

On fait également de belles rencontres avec d'autres acteurs du récit, Nathan et ses enfants ont su apporter un brun de bienveillance, même si Elija je dois l'avouer n'était pas si sympathique.

j'ai adoré ma lecture, le thème, les personnages, le suspens tout est fait pour nous captiver, bien sur l'auteur choisi de nous laisser sur un fil tendu, ce qui ne manquera pas de me donner envie de poursuivre sur un tome 2.

Je suis bien partie pour un véritable coup de cœur.

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions BMR et Netgalley pour ce livre !

Tout s'effondre dans la vie d'Ethan : il vient de divorcer et a de gros ennuis avec son ancien poste de militaire. Du coup, il est hyper renfermé sur lui-même et a du mal à laisser les autres l'approcher.

Lucile, quant à elle, est une voisine d'Ethan. Elle vit avec un petit garçon de 6 ans, Benjamin. Malheureusement, elle a énormément de problème avec la mère de Benjamin, Pauline, qui était aussi sa meilleure amie, et a beaucoup de mal à vivre pleinement sa vie à cause d'elle.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également droit à des retours en arrière sur la carrière militaire d'Ethan. Cependant, ce qui m'a légèrement dérangé est qu'il y a bien plus de narration que de dialogues.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre qui est assez addictif, même si je l'ai trouvé assez plat, car il ne se passe pas grand chose. Je rajouterais qu'il y a beaucoup trop de narration, même si le style d'écriture de l'auteure reste très fluide.

Ethan était Lieutenant dans l’armée de terre française. Il faisait partie d’une unité classée secret défense, une de celles qui prennent part à des missions qui demandent une grande discrétion et où les autres sont incompétents. Il était à la tête de la meilleure section portant le nom d’Aguara et il était secondé par son sous-officier, son frère d’armes et ami, Hell. Jusque-là, on pouvait dire qu’il était un homme heureux, il adorait son travail, était marié à son amour de toujours, Élodie et prêt à fonder une famille. Mais sa dernière mission a mis fin à tout ce beau rêve. À présent, ils se retrouvent, son équipe et lui devant le tribunal martial pour avoir perpétué de mauvaises actions en zone ennemie, qui ont été dévoilée anonymement par le biais de photos et relayée dans la presse. Ils risquent une peine d’incarcération et franchement au vu de ses actes, à lui personnellement, ils ont peu de chances d’y réchapper. Depuis leurs sorties de prison, interpellée à la suite des évènements, ils sont contraints, tous à rester à leur domicile et de se présenter chaque semaine pour un contrôle psychologique. Condition obligatoire à cette liberté acquise dans l’attente du jugement.

C’est une terrible épreuve pour lui surtout qu’il ne peut plus compter sur le soutien de sa femme. Alors qu’il se trouvait en Irak, en mission, elle a demandé le divorce. Aujourd’hui, il revient donc seul, dans leur maison vide et inoccupée depuis de longs mois. Ses nuits sont peuplées de cauchemars, il revoit sans cesse les événements dont il se souvient de sa dernière Opex, ses camarades morts aux combats, mais aussi, le beau visage de son ex-femme Élodie. Il était prêt à tout, enfin presque tout pour elle, la protéger, la chérir, fonder une famille, mais la concession qu’elle lui demandait été trop pour lui. Non, il ne quitterait pas sa raison de vivre, son travail, même si chaque mission lui prenait un peu de son âme. Aussi, elle a préféré partir durant son affectation. Ses absences, prolongées, à avoir peur pour lui, ont mis fin à leur doux rêve. Alors, voilà, aujourd’hui, c’est seul contre tous, son nom faisant la une des journaux, l’esprit tourmenté et le corps marqué qu’il rentre dans sa région loin de Paris.

Lucile, elle, vient d’emménager dans la maison héritée de sa grand-mère Odette, voisine à celle d’Ethan. Elle y vit dorénavant avec Benjamin, un petit garçon de six ans. Joyeux, avenant, c’est tout le contraire de Lucile. Brun comme son père, les yeux bleus de sa mère, c’est la gentillesse incarnée. Elle aime ce petit homme, même si elle a parfois du mal à lui sourire, il y a tellement longtemps qu’elle ne l’a pas fait ou encore rire. Elle adorerait lui donner l’affection dont il a besoin, mais ils se connaissent si peu. Et puis de son côté, elle fuit le monde, se méfie de la gent masculine, elle ne se sent pas en sécurité auprès d’eux et a un peu du mal à s’ouvrir aux autres. Mais elle conçoit qu’elle doit lui offrir plus que ce qu’elle lui concède aujourd’hui. Lui s’est un petit garçon innocent, qui n’a rien demandé à personne et surtout d’être ici avec elle maintenant.

Nos chers voisins vont finir par se rencontrer. Lucile panique à la vue d’Ethan, un peu normal quand on sait que c’est une montagne de muscles, les cheveux ras blonds et un regard vert-de-gris. Même s’il a tout du mannequin, sa voix rauque, lui donne plutôt envie de fuir. Pourtant, il ne se montre pas agressif, bien au contraire. Il est aimable et sympathique auprès d’elle et de Benjamin. Et puis elle doit essayer de s’ouvrir aux autres.

De son côté, Ethan trouve Lucile mystérieuse, ses cheveux bruns et son regard marron toujours dissimulé sous une casquette, des vêtements qui ne mettent pas en valeur ses belles courbes. Sa voix passant de la douceur à l’agressivité, un comportement protecteur vis-à-vis de Benjamin. Il sent qu’elle cache de lourds secrets. Pourquoi panique-t-elle au moindre contact physique ? Tout cela le laisse le penseur et développe son sentiment de protection.

Quant au petit bonhomme, lui, c’est la curiosité incarnée, l’enfant bien élevé, souriant. Cela rappelle à Ethan son désir d’être père, qui avec le départ d’Elo est parti en poussière. Et puis on ne peut que s’attacher à cet enfant. Pour, c’est un sentiment d’affection immédiat. Pour Lucile, ce n’est pas évident, elle doit s’adapter à Benjamin et trouver rapidement un travail afin de subvenir à leurs besoins. Lui veut simplement être aimé, se faire des amis, rire, jouer, profiter de la vie, serrer sa maman dans ses bras. La rencontre entre ces deux âmes abîmées par l’existence, sous le regard de Benjamin, va-t-elle apaiser leurs tourments ? Va-t-elle pouvoir les faire avancer tout en redoutant la sentence qui attend Ethan ? Et que vont-ils devoir encore affronter pour pouvoir laisser libre cours à leurs émotions ?

Je découvre aujourd’hui un titre que j’ai dévoré en une seule fois, merci la nuit blanche ! Je n’ai pas vu le temps passer. On est pris dans un engrenage qui fait que l’on ne peut en arrêter la lecture. Le suspense est total et nous allons de révélation en révélation, sans vraiment tout apprendre. Ce tome est plus basé sur les secrets d’Ethan et nous amène à nous interroger sur ceux de Lucile. Mais ce n’est pas seulement ça, chaque interaction des personnages secondaires exhorte encore plus des questions. Oui, la fin de cet opus nous laisse dans l’attente, dans l’impatience de la lecture du suivant. J’avoue que l’écriture de Colombine est addictive, elle manie l’intrigue d’une main de maître et nous entraîne dans la vie de ses protagonistes en nous laissant dans l’expectative de plus de révélations. Vraiment une lecture surprenante, prenante qui vous rend accro, parole de Carine ! Je n’ai qu’une hâte découvrir le second tome.

Un excellent premier tome qui pose certaines bases. J'ai adoré la plume de l'auteure et la construction de ses personnages ainsi que de la romance. Ce n'est pas totalement axé sur le côté militaire, même si on plonge souvent dans les souvenirs d'Ethan en ce qui concerne son passé et des événements qui l'ont poussé à retourner chez lui...

Une histoire qui nous fait passer par toute sorte d'émotion, la tristesse, l'incompréhension et surtout connaître la sources des peurs de Lucile et Tristan

Une lecture très agréable ! Les personnages sont attachants et on se languit d’apprendre leurs secrets. La fin m’a fait mal au coeur et me donne très envie de lire la suite ! Je recommande ^_^

Lisez ce livre ! J’ai adoré ma lecture du début à la fin et eu de nombreuses fois du mal à m’arrêter. La plume de Colombine est très fluide et on enchaîne les chapitres les uns à la suite des autres sans voir le temps passer.

Dans ce premier tome on découvre Ethan, un militaire en attente de son jugement suite à une erreur commise lors de la dernière mission de la section Aguara, dont il est le lieutenant. Ainsi que Lucile, une femme au passé sombre et mystérieux qui a la charge d’un enfant, Benjamin.

Ethan est le genre de personnage à toujours vouloir tout prendre sur ses épaules. Mais Ethan est un être humain et, comme tout le monde, il y a une limite à ce que l’on peut supporter. Cette dernière mission effectuée par sa section lui a laissé des séquelles, tant physiques que psychologiques, mais la plus grande douleur de l’Homme est et restera la culpabilité. Ethan va donc devoir apprendre à accepter ses erreurs et à se pardonner.

Dès le début du livre on apprend que la section Aguara est sur la touche, sans pour autant avoir les détails. Ce n’est que vers la deuxième partie du livre que l’on apprend ce qui a fait pencher la balance du mauvais côté. La culpabilité du lieutenant est compréhensible, mais Ethan est un personnage facile à aimer et pardonner. En vérité, je pense que tout le monde veut un Ethan dans sa vie, gros nounours sur patte avec une âme débordante d’amour et de compassion.

Quant à Lucile… J’aime l’appeler « mon petit chat sauvage ». Un vrai coup de cœur pour moi. Là où Ethan est facile à aimer, Lucile, elle, est beaucoup plus renfermée et froide. Tel un vrai chat sauvage, elle ne se laisse pas facilement approcher. On la découvre au début, totalement perdue, continuant de se réveiller chaque matin sans aucune joie de vivre, sans aucune envie, sans aucun rêve, tentant seulement de survivre dans ce monde si dangereux pour elle. Lucile m’a profondément touchée de par sa situation si particulière et si difficile à vivre, mais aussi de par ses traumatismes qui l’ont rendu telle qu’elle est : inaccessible, fuyant la menace que représente les gens autour d’elle. Lucile reste la plus mystérieuse car, même à la fin de ce tome 1, nous n’avons pas toutes les réponses sur son passé. Mais pas de panique, il s’agit d’une trilogie, nous aurons toutes les réponses à nos questions par la suite !

La relation entre ces deux personnages est superbement bien menée. Elle met du temps à se mettre en place et c’est totalement compréhensible. Parce que dans la vraie vie, on ne tombe pas dans les bras d’un inconnu en quelques secondes, et surtout pas avec le passé des deux protagonistes. Je remercie l’auteure de nous avoir donné une histoire d’amour belle et réaliste, et non pas une romance à deux balles où les protagonistes tombent amoureux dès la première seconde sans même se connaître…

Et cette fin, mon Dieu ! Je pars lire le deuxième tome tout de suite !

J’aurais encore plein d’autres choses à dire sur ce premier tome de cette trilogie. Mais je ne dirai qu’une seule chose : Lisez ce livre !