Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisez ce livre ! J’ai adoré ma lecture du début à la fin et eu de nombreuses fois du mal à m’arrêter. La plume de Colombine est très fluide et on enchaîne les chapitres les uns à la suite des autres sans voir le temps passer.

Dans ce premier tome on découvre Ethan, un militaire en attente de son jugement suite à une erreur commise lors de la dernière mission de la section Aguara, dont il est le lieutenant. Ainsi que Lucile, une femme au passé sombre et mystérieux qui a la charge d’un enfant, Benjamin.

Ethan est le genre de personnage à toujours vouloir tout prendre sur ses épaules. Mais Ethan est un être humain et, comme tout le monde, il y a une limite à ce que l’on peut supporter. Cette dernière mission effectuée par sa section lui a laissé des séquelles, tant physiques que psychologiques, mais la plus grande douleur de l’Homme est et restera la culpabilité. Ethan va donc devoir apprendre à accepter ses erreurs et à se pardonner.

Dès le début du livre on apprend que la section Aguara est sur la touche, sans pour autant avoir les détails. Ce n’est que vers la deuxième partie du livre que l’on apprend ce qui a fait pencher la balance du mauvais côté. La culpabilité du lieutenant est compréhensible, mais Ethan est un personnage facile à aimer et pardonner. En vérité, je pense que tout le monde veut un Ethan dans sa vie, gros nounours sur patte avec une âme débordante d’amour et de compassion.

Quant à Lucile… J’aime l’appeler « mon petit chat sauvage ». Un vrai coup de cœur pour moi. Là où Ethan est facile à aimer, Lucile, elle, est beaucoup plus renfermée et froide. Tel un vrai chat sauvage, elle ne se laisse pas facilement approcher. On la découvre au début, totalement perdue, continuant de se réveiller chaque matin sans aucune joie de vivre, sans aucune envie, sans aucun rêve, tentant seulement de survivre dans ce monde si dangereux pour elle. Lucile m’a profondément touchée de par sa situation si particulière et si difficile à vivre, mais aussi de par ses traumatismes qui l’ont rendu telle qu’elle est : inaccessible, fuyant la menace que représente les gens autour d’elle. Lucile reste la plus mystérieuse car, même à la fin de ce tome 1, nous n’avons pas toutes les réponses sur son passé. Mais pas de panique, il s’agit d’une trilogie, nous aurons toutes les réponses à nos questions par la suite !

La relation entre ces deux personnages est superbement bien menée. Elle met du temps à se mettre en place et c’est totalement compréhensible. Parce que dans la vraie vie, on ne tombe pas dans les bras d’un inconnu en quelques secondes, et surtout pas avec le passé des deux protagonistes. Je remercie l’auteure de nous avoir donné une histoire d’amour belle et réaliste, et non pas une romance à deux balles où les protagonistes tombent amoureux dès la première seconde sans même se connaître…

Et cette fin, mon Dieu ! Je pars lire le deuxième tome tout de suite !

J’aurais encore plein d’autres choses à dire sur ce premier tome de cette trilogie. Mais je ne dirai qu’une seule chose : Lisez ce livre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GwladysGrelon