Commentaire de Fantasybooksaddict

Seuls contre tous

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-03-08T12:24:18+01:00

Comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, je sors de ma PAL, les livres qui y sont depuis un peu trop longtemps et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Tout de suite en lisant le résumé, cela m'a fait penser à Roméo et Juliette et c'est ce qui, essentiellement, ressort de cette lecture. On suit ses deux familles rivales à travers leurs enfants, Victoria et Mickey.

La première revient d'un pensionnat car ses richissimes parents ont des problèmes d'argent. J'ai eu un peu de mal avec son caractère. Elle fait très froide et malgré ses sentiments pour Mickey, elle n'est pas prête à se dresser contre sa famille, contrairement à celui-ci. De plus, elle vouvoie tout le monde. C'est vraiment bizarre et ça la rend encore plus guindée, même si finalement c'est compréhensible car dans sa famille, on se vouvoie.

A contrario, j'ai beaucoup apprécié Mickey. C'est quelqu'un d'entier, qui ne fait pas les choses à moitié, que ce soit pour sa famille ou pour Victoria. Du coup, entre ces deux-là, j'ai trouvé qu'il y avait un certain déséquilibre... Le pauvre se trouve toujours pris entre deux feux, malgré son désir de bien faire et cela lui retombe à chaque fois dessus ! Je me demande même comment il fait pour survivre au sein d'une telle famille. Bon j'avoue que celle de Victoria n'est pas mal non plus avec tous ses secrets et ses non-dits, mais je crois qu'à leur place, cela ferait longtemps que j'aurais pris mes jambes à mon cou lol.

Par ailleurs, bien qu'un peu longue à démarrer, l'intrigue est plutôt intéressante car elle permet d'aborder des thèmes forts comme l'alcool, la drogue, la dépression, à travers les différents personnages proposés. J'avoue que par exemple la sœur de Victoria m'a horripilé malgré ses problèmes ! Elle m'a gonflé à se laisser couler et je trouve que Victoria a eu bien de la patience avec elle. Pour ma part, je n'avais qu'une envie : lui mettre des claques pour la faire réagir !

D'autre part, la fin me laisse sur un goût d'inachevé. J'ai toujours pensé que c'était un one-shot car à ce jour, aucune suite n'est sortie. Cependant, en refermant ce livre, j'ai eu l'impression que c'était un tome 1 !

Pour conclure, ce roman est assez inégal. J'ai encore dû mal à savoir si j'ai aimé ou non car il a autant de qualités que de défauts...

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict