Seuls contre tous

Description ajoutée par Lily01 2015-04-17T19:36:14+02:00

Entre Mickey et Victoria, de retour à Whitfield County après des années d'absence, c'est le coup de foudre. Mais Mickey est un Rhodale, et Victoria une Whitfield.

Et les deux famille se détestent.

Décidés à s'aimer malgré tout, Victoria et Mickey pourraient bien réveiller de vieilles rancunes, que l'on croyait oubliées depuis des décennies, et raviver la haine entre les deux clans.

Leur amour sera-t-il assez fort pour y résister ?

Extrait ajouté par AllisonChiick 2016-08-02T22:55:06+02:00

- Qu'est-ce qu'elle raconte ? Qu'elle t'aurait forcée à tout nettoyer à sa place si tu avais été là ? Cette femme est aussi inutile qu'une paire de seins sur un sanglier!

Ce livre est juste un de mes préférés! Il allie à la perfection douceur et violence, amour et rivalités. Un Roméo et Juliette moderne bien revisité. Un histoire d'amour mêlée à un touche d'action. Perfection.

Juste 3 mots: LISEZ LE

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-07-06T14:12:55+02:00

Attendez une minute...je viens de terminer le livre...et ce n'est que le premier tome d'une suite de livre... même pas avec une suite type la il y a une histoire te ça a tellement bien marché qu'elle a fait un second tome... NON ! c'est comme si on lisait un livre et qu'a la moitié c'était terminé! on avait pas la suite!

Bon en dehors de ça, je suis déçus, d'une part parce qu'il n'y a pas de final dans ce livre surtout qu'il dure en longueur...ça n'avance pas vraiment, les personnages n'évoluent pas et aucunes questions n'a de réponses pour l'instant:

Spoiler(cliquez pour révéler)
- Que s'est-il réellement passé entre Anne mae et le père de victoria?

- Ethan est-il amoureux de Victoria?

- C'est quoi l'histoire de Pete? d'un coup il lâche qu'il est pour cette relation alors qu'il était contre - et cela à cause de son passé....

Les deux protagonistes sont amoureux assez rapidement et leur relation n'est pas assez naturel pour moi...j'avais envie de secouer les personnages: "sérieusement t'as 16 ans et tu vouvoies le mec de 17 ans qui est assis à coté de toi en histoire????"

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les personnages secondaire ne sont pas vraiment développés, la copine qu'on aperçoit et qui commence une relation avec l'ami de mickey, le petit frère te la sœur de victoria qui ont une problématique, balayé trop rapidement pour moi...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T16:33:49+02:00

Le résumé promettait une histoire digne de Roméo et Juliette mais avec les préoccupations de notre temps. Je n'ais pas du tout accroché à ce livre et ceux pour plusieurs raisons.

Alors oui, l'histoire est bien celle d'une histoire d'amour les familles des deux amoureux se détestent cordialement comme pour Roméo et Juliette ... mais la comparaison s'arrête la.

J'ai trouvé certes que les personnages principaux étaient un peu attachant mais bien trop caricaturés (tout comme les personnages secondaires) !

De plus l'alternance de POV qui d'habitude fait progresser l'histoire ne sert ici qu'a répéter les scènes du point de vue de l'autre sans rien apporter...

La rancune entre les deux familles n'a pas été clairement expliqué, on manque d'infos; Est-ce parce qu'il y a un deuxième tome et que l'auteur réserve quelques surprises pour le second tome ? ou tout simplement parce que l'histoire n'est pas maîtrisé ? A voir...

Un dernier point m'a beaucoup chiffonnée : le vouvoiement entre Victoria et Mickey ! Non mais vous en connaissez vous des jeunes de 16-17 ans qui vont se vouvoyer et ce pendant plus de 80 pages ?! Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou une volonté réelle de l'auteur de marquer encore plus les différences sociales mais c'est juste NUL.

En bref, (vous l'aurez compris), je ne recommande PAS DU TOUT ce livre mais je peux comprendre que malgré ces défauts ce livre puisse plaire à certains !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-12-23T14:57:06+01:00

Cette histoire d'amour entre Victoria et Mickey, ainsi que l'intrigue ont du potentielles ; mais celles-ci sont dans l'excès. En effet les problèmes personnels et relationnels des personnages, paraissent exagérés. C'est une lecture assez spéciale, malgré que ce soit de la Young-Adult.

Victoria est une jeune fille qui revient à Whitfield County, retrouvant sa famille et leurs soucis et entrant dans un nouveau lycée. C'est une fille qui a un peu tout sur les épaules, elle est très courageuse et forte ; elle a un petit caractère qui ressort de temps en temps. Après je ne sais pas trop ce que je pense de ce protagoniste, elle est assez sûr d'elle et elle sait ce qu'elle veut, elle est généreuse et très à l'écoute ; au fond c'est quelqu'un de bien et de sincère.

Pour Mickey c'est complètement différent, déjà c'est un personnage qui vit dans une famille complètement perturbée, donc lui aussi est abîmé. Sauf que c'est un garçon qui veut faire quelque chose de sa vie, il ne souhaite pas finir comme son père et ses demi-frères, ce qui est compréhensible. Néanmoins ces derniers l'entraînant dans des complots mauvais et il ne sait plus que faire, surtout pour protéger sa demi-sœur et ses filles ainsi que Victoria. C'est un jeune homme bon, malgré ses difficultés à gérer la violence pour défendre les gens qu'il aime.

Les autres protagonistes sont hyper agaçants, je ne les ai pas du tout appréciés ; sauf peut-être la grand-mère et le frère de Victoria ainsi que la mère et la sœur de Mickey. Et éventuellement Melinda, la sœur de Victoria. Les parents, en soit les adultes ; dans les deux familles, ils sont invivables. Malsain, mauvais ; tout les adjectifs négatifs peuvent passer à leur sujet !

Alors la relation entre Mickey et Victoria est plutôt vue et revue, ce n'est pas très original. En plus leur coup de foudre est vraiment précipité. Mais ils se complètent bien en dépit de leur différence sociale. C'est justement ça qui m'a plu dans ce roman.

Il y a un fin suspense auquel je ne m'attendais pas avec cet œuvre, puisque ce n'est pas seulement une romance. C'est aussi et avant tout, une grande intrigue sur ses deux familles qui se haïssent depuis des années. Sûrement que j'aurais mieux estimé cette lecture si l'histoire d'amour avait été plus développé par rapport au mystère.

Et justement ; l'émotion n'est pas vraiment présente. Je n'ai rien ressenti avec ce récit, tout est tellement extravagant que s'est pratiquement impossible de se projeter dans la synopsis. Le seul sentiment qui est à peu près bien décrit ; c'est la peur, à part ça tout est plat ; sauf probablement la sincérité de Victoria.

Lucy Connors a une écriture ordinaire, le vocabulaire est très commun ; voir même sans aucune forme de poésie ou de fluidité. Ça reste léger comme lecture ; la plume est ni profonde, ni touchante. Néanmoins elle est intense en description et en suspense.

Dans l'ensemble ce n'est pas un roman qui m'a ému. Pendant toute la durée du récit j'étais confuse, un peu déconcerté par la manière d'écrire de l'auteur et par cette histoire complètement farfelu. En tout cas je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'ai bien aimé Vic et Mickey, mais c'est tout. Je suis un peu déçu, surtout qu'en vérité s'il n'y avait pas autant d'abus dans les tourments des héros, le livre aurait été pas mal du tout.

Commentaire ajouté par Fleurs 2016-11-14T11:13:42+01:00

A quand le tome 2 ? ??☺

Commentaire ajouté par Marii_ne 2016-09-18T01:29:55+02:00

J’avais quelques doutes en commençant ce livre. Et effectivement, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. J’ai mis plus de temps que ce que je pensais pour le lire.

Mais finalement, à un moment donné, je me suis laissé embarquer dans les aventures de nos deux personnages principaux : Mickey Rhodale et Victoria Whitfield. L’un est un motard ténébreux dont une partie de sa famille est du mauvais côté de la loi. L’autre est une jeune fille blonde et « riche », bien sous tous rapports.

Leur rencontre tout comme leur histoire sera semé d’obstacles, ayant pour origine principale leurs familles, les empêchant de vivre pleinement leur histoire d’amour. En effet, ces deux familles sont rivales depuis plusieurs générations à cause de rancœurs datant de longtemps.

Mais aujourd’hui le temps et les esprits ont changés, Mickey et Victoria veulent changer les choses.

Le seul élément qui m’a dérangé est le vouvoiement entre Mickey et Victoria et puis d’un coup on se retrouve au tutoiement. Alors je ne sais pas si cela vient de ma version ou pas.

Une histoire moderne et sympathique qui rappelle celle de Roméo et Juliette mais qui est assez loin du coup de cœur.

Commentaire ajouté par AllisonChiick 2016-08-12T00:47:38+02:00

J'ai apprécié mais sans plus.

C'est un peu l'histoire de Roméo+Juliette, les familles qui se déchirent mais les enfants qui s'aiment et feraient tout pour rester ensemble au fin fond de leur compté...

Apparemment il y aurait une suite, j’espère vu la fin qu'on a ...

J'ai pas trop aimé les dialogues, j'ai trouvé que par moment c'était trop soutenu, ça faisait vraiment présomptueux, et des fois des choses était dites mais c'était pas forcement nécessaire...

Ensuite j'ai trouvé que c'était trop répétitif par moments, ou trop long. Comme le fait que pendant plus de la moitié du livre Ethan va voir son frère pour lui proposer un "job"... Ouais bon on a compris, accouche maintenant!

Enfin bon. C'était sympathique comme découverte.

Commentaire ajouté par ad7211 2016-05-17T09:27:40+02:00

C'est sûr que quand on lit la quatrième de couverture, on s'attend à un remake de Roméo & Juliette version moderne. Hé bien... c'est exactement le sujet du livre. C'est bien sûr une très belle et merveilleuse histoire d'amour, et l'auteur a su mettre en avant d'autres détails afin de ne pas faire un copier-coller de R&J (tels que le comportement de la soeur de Victoria, l'attachement qu'on a pour son petit frère, les problèmes familiaux des deux familles etc.)

Par contre, la fin m'a laissé sur ma faim (ha ha). Je l'ai trouvée un peu bâclée. A quelques pages de la fin,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Victoria et Mickey ne sont plus ensemble, mais l'auteur ne peut évidemment pas finir comme ça, donc tout d'un coup paf, ils vont se remettre ensemble et le FBI va débarquer (cliffhanger un peu simple, attendu).

Une autre chose qui m'a parue bizarre mais m'a plu en même temps : la manière de parler des personnages. Je passerai sur le vouvoiement de Mickey et Victoria, moi j'ai bien aimé, ça prouve qu'ils se respectent. Mais je veux parler des mots qu'utilisent les personnages, ce sont des mots qu'on n'utilise normalement pas dans la vie courante, c'est très soutenu. Ca m'a déroutée et plu en même temps, car ça change des romans où les gens parlent normalement.

Pour finir, le livre est extrêmement bien écrit et je le conseille !

Commentaire ajouté par Cerise456 2016-05-16T19:50:39+02:00

Suis-je la seule à avoir lu ce livre dans une édition où Victoria et Mickey se vouvoient? ça m'a vraiment stressée!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-05-02T17:55:42+02:00

Ce livre raconte l'histoire de Mickey, un jeune homme gentils, mais brutal et que tout le monde juge par la réputation de sa famille. La vie ne lui a pas fait un grand cadeau.

Il raconte également l'histoire de Victoria, une jeune femme riche qui ne vie pas comme elle l'aurait souhaité. Ses parents ne se préoccupent pas d'elle ni de sa sœur. Et même si cette dernière est plus vielle que Victoria, c'est plutôt Victoria qui joue le rôle de l'aînée, ce qui l'épuise.

J'ai trouvé cette histoire vraiment sympathique. Elle nous donne une très bonne leçon de morale. Il ne faut pas juger une personne par son apparence, par sa famille ou par sa réputation. Il faut la connaitre pour savoir qui elle est en réalité.

C'est ce qui se passe avec Victoria qui est riche et que tout le monde traite comme étant " la fille à papa " qui a tout ce qui souhaite et qui est égoïste.

Mais c'est également le cas pour Mickey qui endosse le poids des erreurs de sa famille. Surtout de ses deux frères qui vendent de la drogue et sont très brutaux.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages. J'ai parfois eu du mal à les comprendre et certaines paroles ou décisions m'ont vraiment agacée, mais ça n'a pas gâché ma lecture.

Ils sont tout les deux courageux, car ils se fichent de ce que pensent les autres. Ils s'aiment et c'est ce qui compte pour eux. J'ai bien aimé leur état d'esprit.

La plume de l'auteur est jolie et le vocabulaire qu'elle emploie est riche. Les scènes sont bien décrites mais je pense que les personnages auraient dû l'être d'avantage.

Pour conclure, ce fut une agréable petite lecture. Je ne regrette pas d'avoir ouvert le livre.

Pour plus de chroniques:

Commentaire ajouté par melmel62 2016-04-30T11:54:28+02:00

Une très bonne lecture, j'ai adoré l'histoire,l'amour entre les deux personnage est tellement fort malgré les rivalités entre leurs deux familles

Je vous le conseille

Quelqu'un sait il quand la suite va sortir?

Seuls contre tous

• France : 2015-02-05 (Français)

• The Lonesome Young - Anglais