Seuls contre tous

Description ajoutée par Lily01 2015-04-17T19:36:14+02:00

Entre Mickey et Victoria, de retour à Whitfield County après des années d'absence, c'est le coup de foudre. Mais Mickey est un Rhodale, et Victoria une Whitfield.

Et les deux famille se détestent.

Décidés à s'aimer malgré tout, Victoria et Mickey pourraient bien réveiller de vieilles rancunes, que l'on croyait oubliées depuis des décennies, et raviver la haine entre les deux clans.

Leur amour sera-t-il assez fort pour y résister ?

Extrait ajouté par Evanna 2018-08-08T22:08:01+02:00

Je fermais le syeux et cherchai désespérément un moyen de lui faire comprendre que c'était éxclu.

Elle poussa un soupir.

- Ethan..., commença-t-elle.

- Ce n'est pas lui, compris? coupai-je, à bout de nerfs. C'est quelqu'un de bien pire, et je ne supporterais pas qu'il te fasse du mal, Victoria. pas ça. Jamais.

- Nous pouvons l'affronter ensemble.

- Non.

- Très bien, lança-t-elle, aussi excédée que moi, alors dis-le: dis-moi que tu ne m'aimes pas et je te laisserai tranquille.

Pétrifié sur place, je la dévisageais tandis que mon cerveau me hurlait de prononcer ces mots, pour en finir.

Mais j'en étais incapable. on coeur s'y refusait.

- Je ne peux pas le dire, répondis-je lentement, parce que c'est faux.

Elle se figea, puis se jeta dans mes bras et je l'embrassais à en perdre le souffle.

Ce livre est juste un de mes préférés! Il allie à la perfection douceur et violence, amour et rivalités. Un Roméo et Juliette moderne bien revisité. Un histoire d'amour mêlée à un touche d'action. Perfection.

Juste 3 mots: LISEZ LE

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-13T22:22:49+02:00

Malgré les avis négatifs, j'ai trouvé ce livre vraiment sympa et agréable à lire!

Commentaire ajouté par Fla 2019-04-18T20:47:09+02:00

Est ce que la suite va arriver ??

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-03-08T12:24:18+01:00

Comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, je sors de ma PAL, les livres qui y sont depuis un peu trop longtemps et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Tout de suite en lisant le résumé, cela m'a fait penser à Roméo et Juliette et c'est ce qui, essentiellement, ressort de cette lecture. On suit ses deux familles rivales à travers leurs enfants, Victoria et Mickey.

La première revient d'un pensionnat car ses richissimes parents ont des problèmes d'argent. J'ai eu un peu de mal avec son caractère. Elle fait très froide et malgré ses sentiments pour Mickey, elle n'est pas prête à se dresser contre sa famille, contrairement à celui-ci. De plus, elle vouvoie tout le monde. C'est vraiment bizarre et ça la rend encore plus guindée, même si finalement c'est compréhensible car dans sa famille, on se vouvoie.

A contrario, j'ai beaucoup apprécié Mickey. C'est quelqu'un d'entier, qui ne fait pas les choses à moitié, que ce soit pour sa famille ou pour Victoria. Du coup, entre ces deux-là, j'ai trouvé qu'il y avait un certain déséquilibre... Le pauvre se trouve toujours pris entre deux feux, malgré son désir de bien faire et cela lui retombe à chaque fois dessus ! Je me demande même comment il fait pour survivre au sein d'une telle famille. Bon j'avoue que celle de Victoria n'est pas mal non plus avec tous ses secrets et ses non-dits, mais je crois qu'à leur place, cela ferait longtemps que j'aurais pris mes jambes à mon cou lol.

Par ailleurs, bien qu'un peu longue à démarrer, l'intrigue est plutôt intéressante car elle permet d'aborder des thèmes forts comme l'alcool, la drogue, la dépression, à travers les différents personnages proposés. J'avoue que par exemple la sœur de Victoria m'a horripilé malgré ses problèmes ! Elle m'a gonflé à se laisser couler et je trouve que Victoria a eu bien de la patience avec elle. Pour ma part, je n'avais qu'une envie : lui mettre des claques pour la faire réagir !

D'autre part, la fin me laisse sur un goût d'inachevé. J'ai toujours pensé que c'était un one-shot car à ce jour, aucune suite n'est sortie. Cependant, en refermant ce livre, j'ai eu l'impression que c'était un tome 1 !

Pour conclure, ce roman est assez inégal. J'ai encore dû mal à savoir si j'ai aimé ou non car il a autant de qualités que de défauts...

Commentaire ajouté par Evanna 2018-08-07T20:39:40+02:00

Un roman à la Roméo et Juliette moderne et de notre époque avec des problème modernes aussi, comme l'alcool, la drogue et le trafic de drogue. Je me suis directement immergée dans l'histoire et les personnages sont attachant et pleins de caractères. J'ai adorée ce livre mais la fin est inachevée, il y a marqué "A suivre" alors j'éspère qu'il éxiste réelement un tome 2 car j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de choses à raconter et j'ai très envie de lire la suite et de connaître la "vraie" fin.

Commentaire ajouté par melissouille22 2018-07-10T16:32:50+02:00

j'ai adore ce livre, la rivalité qu'il y avait entre les deux familles et les dangers qui s'y passer autour... je trouve juste dommage qu'elle n'ait jamais sorti le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-06-08T09:53:52+02:00

Je dois avouer que les 100 premières pages ne m'ont pas vraiment passionné. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Il faut dire que la traduction n'était pas adaptée à ce genre de roman. Ici nous avons affaire à deux jeunes âgés de 16 et 17 ans dont tout les sépare, leur niveau de vie, leurs familles qui ont un lourd passé et se détestent cordialement, leur caractère. Victoria est plutôt réservée, policée,, sort d'un établissement privé pour jeunes filles tandis que Mickey est bagarreur et considéré comme un Bad boy à cause de ses antécédents et de sa famille alors quand au début du bouquin la narration entre ces deux persos ressemble à une bataille de qui emploiera le vocabulaire le plus riche en y insérant un vouvoiement incessant, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir affaire à des ados. Ça irait si le récit se passait dans une époque où le vouvoiement était de mise quand un jeune homme courtisait une jeune fille mais là ce n'est pas le cas et je dois dire qu'au début le côté Bad boy de Mickey en avait prit un sacré coup avec ce genre de dialogue, plus aucune crédibilité. Evidemment ce n'es t pas parce qu'on est rebelle qu'on se doit de parler mal, mais sans être vulgaire ou trop guindé, je pense que le langage entre des jeunes de 16/17 ans ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire ici. Même encore maintenant je ne parle pas de cette façon avec des potes ou des connaissances. Bref tout ceci juste pour expliquer que ce début de roman pourrait bloquer certains lecteurs à cause de ce mauvais choix. Heureusement que ça n'a duré que les 100 premières pages sinon ça aurait été lourd. Par contre par je ne sais quel miracle, ils ont commencé à se tutoyer sans pourtant changer de chapitre ou de journée, ça c'est fait en un claquement de doigt, sans que j'en comprenne la raison mais c'est à partir de ce moment précis que j'ai commencé à apprécier ma lecture.

Alors si on enlève ce petit soucis du démarrage, l'histoire est pas mal avec le lourd passé des familles et le fait que les frères de Mickey touchent à la drogue. La romance fait son chemin doucement, malmenée par ce qui les entoure, rien d'exceptionnel mais c'est mignon. Mickey n'est pas seulement le beau gosse qui use de ses poings sans réfléchir aux conséquences, non c'est un personnage plus profond avec une âme de protecteur ce qui le rend touchant et Victoria n'est pas la fille qui se jette éperdument dans les bras du premier Bad boy qu'elle croise en mal de sensations fortes. C'est une fille forte tout en restant douce, se préoccupant des autres et ne portant pas de jugement hâtif, passionnée de chevaux qui a envie de vivre sa vie mais qui pense d'abord aux autres.

Ce bouquin se lit facilement, l'histoire est fluide. Cependant, j'aurai préféré qu'il y ait plus de chapitre concernant le trafique de drogue liant Ethan, Jeb et Anna Mae au gang du Baron. Pour moi ça reste juste une trame de fond, histoire de donner un décor et de compliquer l'amour naissant entre les deux protagonistes principaux alors que ça aurait pu être bien mieux exploité.

Et petit bémol, il n'y a pas de suite alors que c'est écrit « noir sur blanc – à suivre... » à la fin du bouquin. Pourtant ça se termine sur l'arrivé du FBI et je pense qu'un 2è tome aurait été intéressant car on se serait retrouvé au cœur d'une bataille sans merci avec le Baron et ses sbires. C'est dommage...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est dommage aussi c'est qu'il est sous-entendu qu'Ethan pourrait avoir des sentiments pour Victoria mais ça ne va pas plus loin. Mickey s'en était fait la remarque trouvant étrange le comportement de son frère vis à vis de sa petite amie. J'imagine que ceci devait être exploité dans le tome 2 mais je ne le saurais jamais. Ça aurait pu être intéressant de rajouter cette complication d'autant plus que Victoria semblait ne pas être totalement réfractaire à ce frangin, allant même jusqu'à lui faire confiance et vu le caractère d'Ethan et celui de Mickey, je pense qu'on aurait pu avoir de belles étincelles entre ces deux persos.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-07-06T14:12:55+02:00

Attendez une minute...je viens de terminer le livre...et ce n'est que le premier tome d'une suite de livre... même pas avec une suite type la il y a une histoire te ça a tellement bien marché qu'elle a fait un second tome... NON ! c'est comme si on lisait un livre et qu'a la moitié c'était terminé! on avait pas la suite!

Bon en dehors de ça, je suis déçus, d'une part parce qu'il n'y a pas de final dans ce livre surtout qu'il dure en longueur...ça n'avance pas vraiment, les personnages n'évoluent pas et aucunes questions n'a de réponses pour l'instant:

Spoiler(cliquez pour révéler)- Que s'est-il réellement passé entre Anne mae et le père de victoria?

- Ethan est-il amoureux de Victoria?

- C'est quoi l'histoire de Pete? d'un coup il lâche qu'il est pour cette relation alors qu'il était contre - et cela à cause de son passé....

Les deux protagonistes sont amoureux assez rapidement et leur relation n'est pas assez naturel pour moi...j'avais envie de secouer les personnages: "sérieusement t'as 16 ans et tu vouvoies le mec de 17 ans qui est assis à coté de toi en histoire????"

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages secondaire ne sont pas vraiment développés, la copine qu'on aperçoit et qui commence une relation avec l'ami de mickey, le petit frère te la sœur de victoria qui ont une problématique, balayé trop rapidement pour moi...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T16:33:49+02:00

Le résumé promettait une histoire digne de Roméo et Juliette mais avec les préoccupations de notre temps. Je n'ais pas du tout accroché à ce livre et ceux pour plusieurs raisons.

Alors oui, l'histoire est bien celle d'une histoire d'amour les familles des deux amoureux se détestent cordialement comme pour Roméo et Juliette ... mais la comparaison s'arrête la.

J'ai trouvé certes que les personnages principaux étaient un peu attachant mais bien trop caricaturés (tout comme les personnages secondaires) !

De plus l'alternance de POV qui d'habitude fait progresser l'histoire ne sert ici qu'a répéter les scènes du point de vue de l'autre sans rien apporter...

La rancune entre les deux familles n'a pas été clairement expliqué, on manque d'infos; Est-ce parce qu'il y a un deuxième tome et que l'auteur réserve quelques surprises pour le second tome ? ou tout simplement parce que l'histoire n'est pas maîtrisé ? A voir...

Un dernier point m'a beaucoup chiffonnée : le vouvoiement entre Victoria et Mickey ! Non mais vous en connaissez vous des jeunes de 16-17 ans qui vont se vouvoyer et ce pendant plus de 80 pages ?! Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou une volonté réelle de l'auteur de marquer encore plus les différences sociales mais c'est juste NUL.

En bref, (vous l'aurez compris), je ne recommande PAS DU TOUT ce livre mais je peux comprendre que malgré ces défauts ce livre puisse plaire à certains !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-12-23T14:57:06+01:00

Cette histoire d'amour entre Victoria et Mickey, ainsi que l'intrigue ont du potentielles ; mais celles-ci sont dans l'excès. En effet les problèmes personnels et relationnels des personnages, paraissent exagérés. C'est une lecture assez spéciale, malgré que ce soit de la Young-Adult.

Victoria est une jeune fille qui revient à Whitfield County, retrouvant sa famille et leurs soucis et entrant dans un nouveau lycée. C'est une fille qui a un peu tout sur les épaules, elle est très courageuse et forte ; elle a un petit caractère qui ressort de temps en temps. Après je ne sais pas trop ce que je pense de ce protagoniste, elle est assez sûr d'elle et elle sait ce qu'elle veut, elle est généreuse et très à l'écoute ; au fond c'est quelqu'un de bien et de sincère.

Pour Mickey c'est complètement différent, déjà c'est un personnage qui vit dans une famille complètement perturbée, donc lui aussi est abîmé. Sauf que c'est un garçon qui veut faire quelque chose de sa vie, il ne souhaite pas finir comme son père et ses demi-frères, ce qui est compréhensible. Néanmoins ces derniers l'entraînant dans des complots mauvais et il ne sait plus que faire, surtout pour protéger sa demi-sœur et ses filles ainsi que Victoria. C'est un jeune homme bon, malgré ses difficultés à gérer la violence pour défendre les gens qu'il aime.

Les autres protagonistes sont hyper agaçants, je ne les ai pas du tout appréciés ; sauf peut-être la grand-mère et le frère de Victoria ainsi que la mère et la sœur de Mickey. Et éventuellement Melinda, la sœur de Victoria. Les parents, en soit les adultes ; dans les deux familles, ils sont invivables. Malsain, mauvais ; tout les adjectifs négatifs peuvent passer à leur sujet !

Alors la relation entre Mickey et Victoria est plutôt vue et revue, ce n'est pas très original. En plus leur coup de foudre est vraiment précipité. Mais ils se complètent bien en dépit de leur différence sociale. C'est justement ça qui m'a plu dans ce roman.

Il y a un fin suspense auquel je ne m'attendais pas avec cet œuvre, puisque ce n'est pas seulement une romance. C'est aussi et avant tout, une grande intrigue sur ses deux familles qui se haïssent depuis des années. Sûrement que j'aurais mieux estimé cette lecture si l'histoire d'amour avait été plus développé par rapport au mystère.

Et justement ; l'émotion n'est pas vraiment présente. Je n'ai rien ressenti avec ce récit, tout est tellement extravagant que s'est pratiquement impossible de se projeter dans la synopsis. Le seul sentiment qui est à peu près bien décrit ; c'est la peur, à part ça tout est plat ; sauf probablement la sincérité de Victoria.

Lucy Connors a une écriture ordinaire, le vocabulaire est très commun ; voir même sans aucune forme de poésie ou de fluidité. Ça reste léger comme lecture ; la plume est ni profonde, ni touchante. Néanmoins elle est intense en description et en suspense.

Dans l'ensemble ce n'est pas un roman qui m'a ému. Pendant toute la durée du récit j'étais confuse, un peu déconcerté par la manière d'écrire de l'auteur et par cette histoire complètement farfelu. En tout cas je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'ai bien aimé Vic et Mickey, mais c'est tout. Je suis un peu déçu, surtout qu'en vérité s'il n'y avait pas autant d'abus dans les tourments des héros, le livre aurait été pas mal du tout.

Commentaire ajouté par Fleurs 2016-11-14T11:13:42+01:00

A quand le tome 2 ? ??☺

Seuls contre tous

• France : 2015-02-05 (Français)

Souad08 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T23:06:27+01:00