Si vous avez lu mes chroniques sur la trilogie « Sexy Lawyers », vous savez certainement que j’ai adoré cette série. Elle a été une belle surprise, très bien écrite et rafraichissante.

« Entre parenthèses » est le tome 3.5 de cette saga, un petit aparté qui se situe après les trois premiers tomes et nous permet de clore l’histoire de ces trois couples qui ont su faire chavirer nos coeurs.

L’histoire se focalise vraiment sur le couple que forme Jake et Chelsea, les héros du second tome. Autant dire que je suis absolument ravie par ce choix car c’est mon couple chouchou. Cette série mérite d’être lu juste pour eux, tout simplement.

Ils s’occupent déjà des six neveux et nièces de Chelsea comme s’ils étaient leurs propres enfants ( leurs parents étant décédés ), mais après un quiproquo, ils veulent avoir un bébé à eux, qui sera le fruit de leur amour. Nous allons donc les suivre pendant cette incroyable aventure, découvrant les émotions des futurs parents, mais aussi des six enfants.

Le gros point positif de ce livre est encore une fois les neveux et nièces de Chelsea. Ils sont innocents, tendres et un peu détestables en même temps, mais on leur pardonne tout. Ils sont terriblement spontanés et cela mène à des scènes très intenses. On rigole souvent de leurs disputes ou de leurs discussions qui ressemblent plus à un capharnaüm de voix qu’autre chose, mais nous avons aussi le coeur qui se sert à d’autres moments. L’arrivée d’un bébé est toujours quelque chose de particulier pour les soeurs et frères qui ne savent pas vraiment la place qu’ils auront encore auprès de leurs parents, alors imaginez pour des enfants qui ont perdu tragiquement leur père et leur mère.

En plus de cela, beaucoup de thématique auxquelles sont confrontées chaque parent sont abordées comme la confiance en soi, la sexualité ou la peur de la mort. En seulement une centaine de pages, Emma CHASE arrive avec douceur à nous montrer toutes les interrogations que peuvent se poser des enfants et c’était vraiment touchant.

Même si l’histoire se focalise vraiment sur ces personnages, nous retrouvons également les deux autres couples de cette série. Ils ont continué leur vie et l’on peut dire que tous ces personnages forment une vraie famille, touchante et rayonnante.

En conclusion, « Sexy Lawyers, tome 3.5 : Entre parenthèses » est un petit bonus à savourer, mais pas indispensable. Emma CHASE nous offre cette prolongation, ce petit instant de bonheur en plus, avant de dire au revoir une bonne fois pour toute à ces personnages, à cette série. C’est bien fait, beau et rempli d’amour.

Alors même si ce n’est clairement pas obligatoire de le lire car ça n’apporte rien de plus à l’histoire, c’est pour moi une jolie parenthèse qui me permet de clore cette série avec le sourire et du baume au coeur.

Un livre à lire pour ceux qui ont adoré, comme moi, le couple mythique du second tome de « Sexy Lawyers ».

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/04/sexy-lawyers-tome-35-entre-parentheses.html )

une petite pépite qui conclue à merveille cette saga ;)

Oh Jake...

Que pourrais-je vous dire de plus que je n'ai pas déjà écrit lors de mes précédentes chroniques sur cette saga ?

J'aime la plume de cette auteure, je ne me lasse pas de l'humour, de la tendresse, de la passion et de tout l'amour qu'elle met dans ce joli bonus. Et puis, quel plaisir de découvrir les nouvelles frasques de ce cher personnage adoré (Jake évidemment) et de sa grande et délirante famille.

Dans "Entre parenthèses", Emma Chase nous offre un aperçu du quotidien de cette tribu. Cela a beau être un texte court, elle décrit les nouvelles personnalités puisque les enfants ont grandi, certains ont mûri, se sont assagît. Un nouvel aspect très attachant. On ressent toujours autant l'attachement qu'ils ont les un pour les autres et une nouvelle étape va être franchie. J'aime la façon qu'à l'auteure de faire évoluer les relations, les réflexions. Les dialogues sont juste parfaits.

Et quoi de mieux dans ce bonus que d'avoir un nouveau saut dans le temps. Si la lecture n'est vraiment pas essentielle, elle nous permet néanmoins de prolonger l'expérience et de profiter de encore le temps de quelques pages des Becker/McQuaid.

C'est toujours avec un grand plaisir que je replonge dans ce dernier tome de la série Sexy Lawyers qui m'aura comblée jusqu'au bout puisque j'ai dévoré ce tome court en un temps record !

Nous y retrouvons nos deux héros du deuxième tome Jake et Chelsea quelques années après leur mariage et toujours entourés de toute la tribu qui a bien grandit.

J'ai été ravie de retrouver tous les personnages et en particulier Jake et Chelsea dont j'avais adoré l'histoire. C'est toujours marrant, les enfants sont juste tellement attachants. J'ai adoré l'épilogue qui nous plonge 17 ans plus tard et ou l'on peut voir l'évolution de toute cette bande dans le futur.

Super petit moment de lecture ! 4,5/5

Un petit plus tout à fait bienvenue pour clôturer en beauté cette jolie série et prendre des nouvelles des nos héros bien sympathiques.

Le point central est basé sur Jake et Chelsea, mon couple préféré avec Brent et Kennedy.

Quel plaisir de voir l'évolution de cette famille si particulière, avec des moments plein d'humour. J'ai souri du début à la fin!

Comme quoi, parfois, les petites nouvelles d'entre tomes permettent de prolonger le plaisir et de clôturer sympathiquement une série que l'on a beaucoup apprécié.

Un 2ème avis (sous celui de Marina) + détaillé sur :

{Helle}

Le couple Jake/Chelsea est aussi mon couple chouchou et j’ai plus qu’adoré les retrouver à nouveau sur cette petite parenthèse riche en émotions, captivante et par moment bouleversante.

Ce fut avec un petit pincement au cœur que j’ai fermé les dernières pages, j’ai vraiment adoré cette série que j’ai trouvé rafraîchissante tout le long.

Une merveille à lire absolument et moment de détente inoubliable.

Je remercie Déborah et Marie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP qui concerne mes petits chouchous du tome 2 : Chealsea et Jake.

Bon toujours pas de point de vue de Chelsea mais on va faire avec :'(.

On retrouve nos amoureux quelques années plus tard et on rigole toujours autant chez eux ^^.

Je me suis bidonnée du début à la fin, et pourtant il y a plein de passages sérieux mais Jake gère tellement bien, d'ailleurs je sais pas comment il fait, j'en ai "que" trois et je galère ;).

Bon, le seul truc qu'il gère pas c'est la jalousie mais je dois avouer que sur ce coup là je suis quand même d'accord avec lui....

J'ai été contente de retrouver le groupe d'avocats mais aussi et surtout les enfants qui n'en ratent toujours pas une, je les adore.

160 pages c'est trop court, à peine commencé, le livre est déjà fini alors qu'on a envie de rester avec eux, heureusement l'épiloque est super sympa.

Dans Entre parenthèses on retrouve l'espace d'une petite nouvelle d'une centaine de pages les héros du second tome de Sexy Lawyers : Chelsea et Jake. Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes chroniques des tomes précédents, le tome 2 de cette saga est de loin le meilleur et ses personnages de loin les mieux écrits. Bref après la déception du tome 3 c'est ici la promesse de finir sur un bonne note, une promesse plutôt bien tenue.

Je ne vais pas vous le coup du faux suspens, c'est écrit noir sur blanc dans le résumé en plus, on retrouve nos héros pour une nouvelle aventure : Chelsea est enceinte. Sachant que y'a déjà six enfants chez les Becker, c'est forcément un bouleversement. Un bouleversement qui personnellement me laissait un peu dubitative. Honnêtement j'avais un peu peur d'un sous-jacent concept d'enfant biologique opposé aux enfants adoptés du couple qui m'aurait un peu agacée. Déjà que les concepts du mariage et des enfants pour être dans la "normalité" nous sont quasi constamment rabâchés mine de rien en romance contemporaine, et si vous regardez les romans de cette saga n'y font pas exception, je pense que ma crainte n'était pas complètement infondée du coup. Néanmoins si le sujet est évoqué, c'est fait de jolie manière et avec beaucoup de sensibilité.

Reste qu'à mon sens la plus grande force de cette novella c'est les enfants McQuaid. Cette fratrie est juste super attachante et y'en a toujours un pour avoir la remarque qui tue au bon moment. Forcément on est donc ravis de les retrouver et de voir comment la famille a évoluée, sachant que dans le tome 2 on tâtonne pas mal puisque non seulement le couple se forme mais en plus le décès des parents McQuaid est tout récent. Et personnellement j'adore les moments entre Jake et les enfants, il a un regard toujours très drôle sur des petits événements du quotidiens qui en font toute la saveur.

Pour autant si ce petit coup d’œil dans la vie de Jake et Chelsea est sympathique, il n'est pas non plus primordial, et c'est pour cela que je trouve le format de la nouvelle particulièrement adapté. Par contre j'ai une fois de plus été agacée par l'épilogue, je sais pas pourquoi tant d'auteurs tiennent à nous embarquer des dizaines d'années plus tard à chaque fois qu'ils terminent un roman mais c'est une mode qui personnellement me gâche tout le bonheur de finir une série. Franchement j'ai pas envie de savoir où tout le monde va finir, on peut pas garder un peu de magie et de place pour que le lecteur s'imagine ce qu'il souhaite ? D'autant plus que les personnages et les situations dans lesquelles on le retrouve ne me semblent jamais réalistes et manquent cruellement d'évolution. Heureusement que c'est une manie qui semble ne se normaliser qu'en romance sinon la fanfiction serait morte depuis bien longtemps !

Ainsi j'ai été ravie de retrouver Jake, Chelsea, et les enfants McQuaid quelques temps après le tome qui leur était consacré et alors qu'ils se lancent dans une nouvelle aventure. Je me serais juste vraiment passée de l'épilogue de la novella qui nous gâche toute éventuelle surprise sur vingt ans et qui une fois encore se complaît dans le cliché.

J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle. Elle confirme mon petit coup de cœur pour Jake et Chelsea. Ils forment un beau couple et surtout une belle et grande famille. Les enfants sont toujours aussi adorables et chahuteurs. Et puis, on a un joli épilogue sur le futur de tout le monde et qui clos bien cette saga.

On retrouve nos quatre avocats quelques années plus tard mais surtout la grande famille de Jake et Chelsea. J'ai adoré en savoir plus sur leur avenir et encore une fois, certaines situations avec les enfants ont échappé au contrôle des adultes un peu dépassés et j'ai bien rigolé.

Du coup j'ai trouvé ça très court et j'ai été triste de finir cette saga. Chaque personnage avait ici une place importante et était particulièrement attachant!

Bilan de la saga: Quelle agréable surprise! La plume d'Emma Chase est géniale. J'ai vraiment beaucoup ri, les répliques étaient souvent piquantes et très bien placées, chaque enfant rencontré au fil des tomes était attachant. Ces avocats étaient bien loin de l'image que je pouvais avoir d'eux en lisant les résumés. Et surtout les nombreux épilogues donnent une envie folle de faire une énorme bond dans le temps pour savoir ce que ces enfants vont devenir!!

Et parfois, cela fait un bien fou de lire une série légère et sans drames.