Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:54:45+02:00

J'ai adoré, il n'y a pas d'autre mot. Victoria Schwab est une maîtresse des mots !

Commentaire ajouté par Maelours 2018-07-01T19:30:33+02:00

J’ai beaucoup aimé cette idée de centrer ces mondes parallèles sur une seule et même ville : Londres. Mais, il ne faut pas s’y méprendre, ces villes n’ont rien en commun. Le seul repère entre chaque est un bar situé au même endroit dans les trois Londres, mais le nom comme les fréquentations sont différentes.

La magie est présente à chaque moment dans ce livre, et c’est vraiment ce que j’ai apprécié. Les univers fantasy avec de la magie sont nombreux, mais VE Schwab a su créer un univers unique pour le plus grand plaisir des adeptes de ce genre.

Ce livre est une belle incarnation de la lutte entre le bien et le mal, et pour cela nous devons accueillir les méchants : Holland – le seul autre Antari -, et les jumeaux Athos & Astrid. Mais tous ces personnages, comme les protagonistes, sont assez binaires, avec chacun leur part d’ombre et de lumière.

Finalement, ils sont tous à l’image de la magie, personnage à part entière de ce roman. Car la magie ne fait pas qu’exister, elle est vivante et peut à la fois être possédée ou posséder. Elle se nourrit de la puissance, comme de la faiblesse, et s’insinue en vous tel un parasite. La magie est une drogue : elle est recherchée, exploitée pour la puissance qu’elle procure, mais elle est vite à l’origine d’une perte de contrôle.

Si vous souhaitez découvrir ma chronique complète, vous pouvez voir la suite sur mon blog.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-06-28T01:12:43+02:00

Encore un coup de coeur, décidément... ! J'aime beaucoup cette maison d'édition et j'ai adoré ce livre, je l'ai d'ailleurs dévoré! Les personnages sont très bien décrits et on a envie de les connaître, l'univers également. Les méchants sont tordus et les héros sont comme on les aime. A lire !!!

Commentaire ajouté par antoine18 2018-06-27T11:03:54+02:00

Comme d'habitude aucun regrets pour ce genre de livre, j'adore cette maison d'édition et leurs couvertures.

On y apprend que Kell est le dernier magicien antari, il peut voyager d'un monde à l'autre et il y en a quatre : le Londres gris sans aucune magie, le Londres rouge où on l'y respire le merveilleux à chaque respiration, Le Londres blanc où les sortilèges sont rares et le Londres noir comme la mort c'est pour cela que les habitants des trois autres mondes ont coupés tout lien avec lui. Le destin va faire que Kell va rencontrer la jeune Lila. Il est strictement interdit de transporter un objet d'un monde à l'autre, ce que Kell va faire et cela va lui attirer des ennuis auxquels il va devoir faire face avec Lila.

Une histoire captivante avec des personnages attachants. V E Schwab nous entraîne ici dans des Londres aux couleurs différentes et dans un monde de magie avec brio, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2018-06-22T14:37:38+02:00

Comme toujours, les parutions des éditions Lumen me tentent toujours beaucoup et Shades of Magic ne faisait pas exception. L'histoire me donnait elle-même envie, et la venue de l'autrice à Paris lors de Livre Paris a fini de me convaincre de me procurer ce livre. De plus, il fait partie de la sélection à lire par les jurés du Prix Littéraire de l'Imaginaire 2018 organisé par Booktubers App.

On commence donc rapidement avec l'un des deux protagonistes, en débutant par le Londres gris. Dès les premières pages, on en apprend plus sur l'univers créé par l'autrice, sur la magie qui y règne et les règles dans les différents Londres.

On est vite entraîné dans l'intrigue de Kell et Lila avec un univers prenant et une écriture fluide, on lit ce qu'on a sous les yeux. L'histoire est nous donne envie de connaître la suite, ou plus exactement jusque cela ira, comment les personnages arriveront à passer cette épreuve.

L'intrigue du roman, sans être pour autant haletante, est entraînante et comme dit auparavant, on a l'envie de tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire.

Durant celle-ci, on est à la troisième personne et on alterne entre le point de vue de Kell, le plus souvent, et celui de Lila. Ces deux personnages sont tous deux intéressants. On apprécie les suivre, bien qu'ils puissent parfois être plutôt butés dans leurs décisions. On sent que chacun a un passé derrière lui, qu'on ne connaît pas pour le moment, et que cela les a en partie forgés comme ils sont. J'ai apprécié chacun des deux, que ce soit Kell par le sombre passé dont il semble avoir oublié une partie, l'amour qu'il porte à son frère, mais aussi la pointe d'abnégation dont il fait preuve, ou Lila, par la force qu'elle a et qu'elle veut montrer, tout en cachant ses faiblesses et blessures. Ce sont des personnages intéressants, dont on ne sait pas encore tout et qui auront encore à dévoiler dans les tomes suivants.

D'autres personnages prennent leur place dans le livre, comme Holland, le second Antari, donc magicien de sang comme Kell, ou le frère de Kell, Rhy. J'ai personnellement apprécié les deux, et plus particulièrement Rhy, qui est un personnage franchement attachant.

La magie est très souvent présente durant le roman, que ce soit par son omniprésence dans le monde rouge ou par celle de Kell dans le Londres gris. L'autrice a créé son propre univers et n'a pas seulement repris des simples éléments magiques, elle a construit ses propres sorts, et sa propre magie. Ainsi, on retrouve les quatre éléments dans cette magie, mais aussi une cinquième, bien différente, mais aussi le nom des sorts, la langue qui leur est liée et leurs règles.

On a aussi les quatre Londres différents, avec chacun leur spécificité, qui permet de les reconnaître. Ainsi, le Londres est généralement plus propice à la magie et à la vie que le Londres blanc, sanglant ou que le Londres gris, morose. On ressent chacun leur ambiance dans l'écriture, on sait dans lequel on est présent, sans l'ombre d'un doute.

Pour ce qui est de la fin, elle est prenante. Les dernières pages défilent très rapidement, et on a envie de lire la suite quand ce premier tome est fini. Il reste des questions sans réponse, notamment sur les personnages, qui trouveront certainement leurs réponses dans la suite, et incitent ainsi d'autant plus à la découvrir.

Pour conclure, j'ai franchement apprécié l'univers construit par l'autrice dans ce roman. Dans ce tome, je n'ai pas trouvé l'intrigue haletante, mais elle est tout de même prenante. La magie est bien présente et j'ai aimé ce qu'en a fait V. E. Schwab, ainsi que l'idée des différents Londres, tout comme l'ambiance parfois un peu sombre de cet univers que nous offre l'autrice. Les personnages sont intéressants et souvent attachants et des questions que l'on se pose à leurs propos incitent à découvrir la suite que je lirais sans aucun doute.

Note de 4,5/5 sur le blog

Commentaire ajouté par Youmie 2018-06-19T22:51:40+02:00

Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire. Shades of Magic est une vraie pépite ! L'univers est formidablement travaillé, aucun des mondes n'est inutile et chacun a sa particularité. Les actions s'enchaînent sans se précipiter ce qui nous empêche de voir les pages défiler. Les personnages de Kell et Lila sont tout simplement géniaux et la relation qui les lie est vraiment rafraîchissante et divertissante, quant à la fin, elle nous laisse présager de grandes aventures surtout pour notre chère Delilah Bard autour de laquelle commencent à planer certains mystères...

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-18T13:38:55+02:00

J'ai bien aimé ce livre. L'univers tout entier est complètement incroyable et sort tout ce qui a pu être écrit jusque là. L'intrigue est très prenante et surtout pleine de rebondissements. L'action est plus présente vers le milieu du roman ce qui fais que le début est un peu lent. L'auteur a mis une centaine de pages afin de nous présenter les personnages et l'univers. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le duo de Lila et Kell. Lila pour son côté obstiné et courageux et Kell quand à lui disons que j'ai tout aimé. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-06-12T23:05:24+02:00

Mon avis est assez mitigé sur ce livre...

J'ai mis beaucoup, mais beaucoup de temps à entrer dans ce nouvel univers. Il ne manque certes pas d'originalité ni de construction, mais j'ai trouvé la mise en place fort longue. Les premiers chapitres, qui exposent chacun un monde, avec quelques petites aventures pour allécher le lecteur, ne m'ont vraiment pas transportée. Il m'a fallu attendre la moitié du livre avant d'arriver à entrer suffisamment dans l'histoire pour avoir envie de connaître la suite.

Je n'ai pas assez aimé ce livre pour avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-06-08T23:43:00+02:00

Les aventures de Kell et Lila au coeur des mondes magiques.

Magie qui est source de toute chose bonne comme mauvaise.

Un roman où les rapports humains sont primordiaux et intenses.

Commentaire ajouté par CineBook 2018-05-22T12:20:46+02:00

Que dire..... dans un premier temps je me suis laissé entrainée par la la couverture. Malgré le fait que je n'avais pas du tout les moyens, j'ai craqué complétement pour ce tome. La couverture m'a attirée. Puis ma partenaire, ma dit vas-y c'est un excellent livre. Elle n'avait pas tord. Ce livre est génial surtout pour son univers. Il est riche et je suis content de savoir qu'il y aura deux autres tomes après celui-là.

L'intrigue bien que parfois assez facilement prévisible, le point fort du livre sont ces personnages riches en couleurs. Les quelques traits d'humours vienne réellement ajouter une petite touche amusante. Et le manteau de Kell est certainement mon item préféré, il mériterait un spin off rien que pour son histoire.

Si vous désirer allez voir le blog c'est ici:

www.cinebookch.com

Jérémie Crow