Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 761
Membres
1 022 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-02-11T10:28:37+01:00
Diamant

5/5

Lire ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/279/chronique-shades-of-magic-tome-1-a-darker-shade-of-magicde-ve-schwab

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noisette91 2017-03-09T22:33:44+01:00
Diamant

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-04-01T18:16:11+02:00
Or

J'avais déjà remarqué ce livre dans les librairies depuis longtemps ! Sa couverture m'attirait. Quand j'ai lu le résumé, je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté ! Et franchement, je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont plus qu'attachants, les mondes sont vraiment bien détaillés et l'histoire est géniale ! J'ai trouvé Lila très vive d'esprit et courageuse, je l'adore ! Kell est à la fois mystérieux et prévenant, je trouve que c'est un personnage vraiment très charismatique. Je n'ai rien à redire concernant cette merveilleuse histoire, elle est super bien écrite ! J'attends la suite avec impatience ! Je recommande ce livre, bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tenebra 2017-06-10T12:57:25+02:00
Or

Depuis un mois, je n'arrêtai pas d'entendre du bien de ce livre, surtout depuis l'annonce de sa sortie en français. Et mon dieu, cette perle !

Je ne m'y attendais pas du tout.

Qu'on se le dise, au début, j'ai eu assez de mal à m'y plonger, étant donné que je ne connaissais pas le contexte de l'histoire ni même à quelle époque cela se passait (c'est assez tard dans le livre que j'ai su plus ou moins situé). Une fois ce petit moment de flottement passé, j'ai dévoré le livre d'une traite ! L'ambiance et l'intrigue nous happe totalement et les deux protagonistes sont juste géniaux, en particulier Lila qui m'a vraiment tapé dans l’œil avec son fort caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est rare de voir une héroïne aussi indépendante et qui en a dans le pantalon. Kell lui, c'est vraiment un amour ce personnage-là. Il est beaucoup plus doux et attentionné si je puis dire. Et l'alternance des points de vus apporte vraiment une fraicheur à la lecture, ce qui fait du bien étant donné la quantité d'infos dans ce livre.

Il y a également d'autres personnages, mais ça, je préfère ne pas trop en dire. L'intrigue est rondement menée, on en apprend juste assez sur les autres monde pour comprendre, mais pas assez pour tout savoir, et j'avoue que j'ai particulièrement adorée être tenue en haleine comme ça !

Aussi, l'objet livre est juste magnifique ! Le soin apporté à chaque chapitre, l'illustration de la couverture qui est juste magnifique (l'illustrateur à vraiment cerné le physique des personnages et c'est un gros plus).

En bref, c'est une histoire vraiment originale, pleine de rebondissements et qui apporte une véritable bouffée d'air frais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph-19 2018-05-17T09:29:11+02:00
Lu aussi

J'étais certaine d'adorer ce livre. Dès la première ligne, j'ai su que ce ne serait pas le cas.... Trop de descriptions, quasiment pas de dialogue...je me suis un peu perdue entre les différents Londres...Une histoire qui ne m'a pas intéressée. J'ai juste aimé le personnage de Lila, haute en couleur, mais pas assez pour poursuivre avec le tome 2. D'ailleurs, la fin pourrait très bien être une fin sans suite. Je comprend l'engouement qu'il y a eu pour ce livre, mais malheureusement je ne le partage pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyorea 2021-08-17T22:01:16+02:00
Pas apprécié

J'ai malheureusement abandonné ma lecture au 3/4 du livre. C'était un début avec une mise en place très très longue, avec beaucoup de description, peu de dialogue ou même d'action, et beaucoup de répétitions (on a compris que Kell a un œil noir, pas besoin de le répéter à chaque paragraphe). J'arrivais ni à m'attacher à Kell ni à Lila. J'avais déjà failli abandonner plusieurs fois ma lecture arrivée à 100 pages, mais en lisant les avis je voyais qu'il fallait attendre la moitié du livre pour qu'il se passe quelque chose, donc j'ai honnêtement lu en accéléré pour essayer de trouver un passage qui m'accroche. Arrivé à la moitié du livre, oui, le rythme devient plus "accéléré" et il y a plus d'actions mais honnêtement je m'ennuyais quand même beaucoup, j'étais pas vraiment intéressée par ce qu'il se passait et vraiment je n'avais aucun attachement aux personnages que je trouvais pas franchement agréables.

Kell est pour moi dé-pri-mant et vraiment si.. insipide que j'ai rien à dire sur lui. Et Lila est pour moi trop cliché de la "héroïne badass" qui se déguise en homme, vole des gens et veut devenir pirate mais que je trouve juste en fait très désagréable et sa façon de parler très irritante (l'expression "Pauvre petit chou" devrait vraiment être bannie des livres vf). J'ai donc finalement abandonné quand j'ai vu que même l'histoire en elle même ne m'intéressait pas, et que je m'ennuyais à chaque fois que je prenais le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-01-05T18:08:45+01:00
Or

J’ai douté d’aimer le livre au début. J’ai trouvé que l’histoire était assez longue à démarrer. On voyage un long moment avec Kell mais ce n’est qu’avec l’arrivée de Lila que j’ai été emportée par l’histoire. J’ai vraiment accroché à ce personnage et j’ai hâte d’en découvrir plus sur les mystères qui l’entourent. Et j’ai aimé le duo qu’elle forme avec Kell.

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteure, les voyages inter-dimensionnels entre ces quatre Londres, la magie, l’ambiance un peu sombre, etc. J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-04-12T17:34:57+02:00
Diamant

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/03/29/shades-of-magic-tome-1-a-darker-shade-of-magic-de-victoria-schwab/

J’entend parler de cette trilogie depuis des mois maintenant, mais comme d’habitude, il m’a fallut pas mal de temps pour me lancer. Et je vous avoue que, comme pas mal de fois, je me suis dit "Pourquoi je n’ai pas lu ce livre plus tôt ?", parce que ce livre est du pur génie. Vraiment.

Kell est l’un des derniers magiciens à être capable de voyager entre les mondes, et sert donc de messagers entre les différents royaumes. Il a également développer pour habitude d’échanger des objets appartenant à d’autres monde lors de ses voyages, bien que cela soit interdit. Cette mauvaise habitude est la raison principale qui va le pousser dans une position pas très envieuse: il va se retrouver en possession d’une pierre de Londres Noir, ville d’un monde pourtant supposé détruit des années auparavant. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, que j’ai trouvé très bien développé et très attachant. Le fait que l’on sache ce qu’il pense et ressent tout au long du livre m’a permis de le comprendre, puisqu’il est un personnage complexe et aux multiples facettes, à l’image de son manteau (je veux le même d’ailleurs !). On se rend rapidement compte que bien qu’il fasse parti de la famille royale de Londres Rouge, il est loin d’être complètement heureux, mais il se garde bien de le dire puisqu’il tient malgré tout à son frère Rhy, bien qu’ils ne partagent aucun lien du sang puisque Kell a été ‘adopté’. Beaucoup de mystère entoure Kell, notamment ses origines, et j’espère vraiment en apprendre plus sur lui dans les tomes suivants.

Delilah Bard, appelée Lila, est une voleuse des rues de Londres Gris. Elle a grandi en apprenant à se défendre et en survivant du mieux qu’elle pouvait. Rêvant de liberté et d’océan, elle compte un jour quitter Londres et découvrir le monde. En attendant, elle vit comme elle peut, suivant la loi du plus fort et faisant son possible pour toujours avoir l’avantage. Son personnage est intéressant, pas mon préféré mais quand intéressant malgré tout, elle est mystérieuse et parle très peu d’elle et de son passé, s’intéressant d’avantage à ce que l’avenir lui réserve. C’est en volant la pierre que Kell avait que Lila va se retrouver entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendais pas, découvrant par la même occasion de nouveaux monde où la magie existe.

Bien que Kell et Lila soient les personnages les plus importants de ce tome, on se doute que Rhy et Holland, le deuxième Antari, auront également un rôle important dans les livres prochains. J’ai trouvé ça un peu dommage qu’on ait pas droit à leur point de vue dans ce livre puisque j’aime beaucoup leur personnage et la dynamique qu’ils apportent. Je n’en sais malheureusement pas assez pour vous donner mon avis sur Rhy, outre le fait qu’il soit prince de Londres Rouge et que, contrairement à ses parents, il n’est apparemment pas capable d’utiliser la magie, ce qu’il considère comme un handicap dans ce monde où la magie occupe une place importante. Holland sert les nouveaux souverains de Londres Blanc, un monde où l’on se bat constamment pour sa vie et pour le pouvoir (dans les deux sens du terme). Il est, comme Kell, messager entre les différents Londres. Il a fait quelques mauvais choix dans sa vie, mais l’on voit qu’il n’est pas une mauvaise personne malgré ce qu’il laisse penser. Du coup je ne peux pas m’empêcher de l’aimer et de vouloir en savoir plus sur lui, c’est plus fort que moi.

J’ai vraiment aimé, voire même adoré, ce principe de trois Londres dans trois mondes différents. Le principe de ces univers parallèles est un peu différent de la théorie que l’on connaît tous (je pense ?) selon laquelle il y a des mondes où nous existons mais sommes différents/agissons différemment. Ici, ça s’arrête aux univers parallèle, on ne risque pas de trouver son double dans Londres Rouge si l’on habite Londres Blanc et vice versa (déjà de base faudrait être capable de voyager entre les mondes).

Chaque Londres m’a fasciné, les descriptions complètes mais pas trop longues m’ont permis d’imaginer chaque monde et de me plonger complètement dans ses univers à la fois similaires mais totalement différents les uns des autres. Bien que n’ayant jamais mis les pied à Londres et ne connaissant pas grand chose sur cette ville si ce n’est les noms des monuments différents, je dirai que Londres Gris se rapproche le plus de notre Londres à nous, et j’ai vraiment apprécié ça, puisque l’on a l’impression que cela pourrait se passer dans notre monde (oui, je fais parti de ses gens bizarres qui essaient toujours de s’imaginer les livres dans notre monde à nous). J’ai vraiment aimé ces différentes ambiances propres à chaque Londres et en totale cohérence avec le monde en lui-même.

Outre les personnages super attachants et l’univers incroyable que Victoria Schwab a créé, j’ai été incroyablement surprise par l’intrigue du livre. Il est vrai qu’elle met un peu de temps à s’installer puisque l’auteure a pris le temps de poser les bases de son univers et de ses personnages, mais pour une fois (ce qui est rare) ça ne m’a pas du tout dérangé ! Malgré le temps que ça a prit pour se lancer définitivement, les chapitres ne sont pas ennuyeux, il y a une bonne dose de rebondissement tout en nous laissant en apprendre plus sur tous les éléments qui feront l’intrigue. Et bien sûr c’est sans compter sur la plume de Victoria, très addictive, et je me suis retrouvée à dévorer chapitre après chapitre.

J’étais tellement prise dans ma lecture que je n’ai presque rien vu venir, forcément il y a un ou deux petits détails que j’ai deviné mais ils étaient plutôt évidents; pour les autres, à chaque fois je me retrouvais bouche bée devant ces plot twists auxquels je ne m’attendais absolument pas.

Au final ce livre a été un énorme coup de cœur, auquel je ne m’attendais pas. Après avoir entendu tellement de bien dessus j’avais un peu peur d’être déçue, mais pas du tout ! J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans un livre, et je pense qu’il va me hanter pendant un bon moment.

Afficher en entier
Diamant

Un gros coup de coeur pour cette histoire !!!!

L'histoire est super, très originale, avec des rebondissements et de l'action. J'ai beaucoup cet univers de monde parallèle !

Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé leurs caractères bien trempés !

J'ai hâte de lire le deuxième tome ! :)

A lire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-03-16T15:31:32+01:00
Lu aussi

L'univers créé par l'auteur est riche et intéressant, le scénario plutôt cohérent et bon.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé un peu plats et clichés. Le récit aurait mérité quelques coupes, surtout vers la fin parce qu'il y a beaucoup de répétitions, de passages inutiles et mal insérés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode