Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par hortensia 2019-04-08T13:58:01+02:00

Extra !!! J'avais hâte de retrouver Kell et Lila chaque jour ! L'auteur a créé un univers très particulier et la magie qui va avec ( au sens propre comme au figuré ). Les personnages sont excellents, j'adore l'aplomb de Lila et le sérieux de Kell. Ils me manquent déjà et je vais très vite me procurer la suite.

Commentaire ajouté par Nolany 2019-04-06T18:28:08+02:00

Chapitre 4, partie III : Je viens d'arriver au premier quart du livre et j'attends encore de connaitre l'enjeu de l'histoire alors je laisse tomber ce livre, ça m'énerve. Je n'arrive pas à m'attacher à Kell et quant à Lila, pour le peu que j'en ai vu, je n'ai pas envie d'en savoir plus sur elle. L'idée de base de cette histoire était intéressante mais il y a trop de descriptions inutiles.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-04-02T09:38:47+02:00

Wahou ! Un univers dense, une plume alerte, des rebondissements en veux tu en voilà... un univers de fantasy comme je les aimes. Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai un petit faible pour Lila a la fois forte et fragile mais qui ne se laisse pas marcher les pieds. 18/20 Coup de coeur

Commentaire ajouté par Nassiii 2019-03-21T09:27:41+01:00

Une histoire assez captivante et très intéressante et des personnages attachante.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2019-03-20T17:04:06+01:00

J'ai beaucoup aimé l'univers, cette idée de 4 Londres parallèles, tous différents et pourtant tous reliés les uns aux autres. J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont la magie est pratiquée, cela change un peu, et reste pourtant compréhensible facilement. J'aime beaucoup le personnage féminin à cause de ses rêves et de ses ambitions, et de son passé obscure qu'on ne connaît pas. Kell, le personnage principal, est sympathique, mais il est bien mieux dans ma tête que sur cette couverture où ils ont tout fait pour le peindre en beau gosse ténébreux cliché! J'ai hâte de savoir la suite, néanmoins, quelques remarques: la facilité avec laquelle les héros s'en sortent, est parfois trop grosses pour être réaliste. Surtout la fin, où je me suis dit "ha bah elle avait pas d'idées là". C'est dommage, car tout le reste est très prometteur. Affaire à suivre avec le second tome!

Commentaire ajouté par AJigoku 2019-03-09T16:30:53+01:00

Wow! Je ne pensais vraiment pas aimer à ce point ce YA. En plus, il faut dire que son épaisseur me faisait aussi un peu peur. Mais en fait, c'était une grosse erreur. Pourquoi? Parce que :

-->l'épaisseur du livre n'est pas problématique. Les pages sont tournées sans problème. La police n'est pas petite et c'est bien aéré. Les chapitres sont coupés en sous chapitres du coup, c'est agréable parce qu'on a l'impression d'avancer rapidement.

-->l'intrigue est complexe tout en restant claire. De ce fait, l'épaisseur s'explique par l'intrigue qui est certe longue mais aussi très consistante. Il y a tellement de choses qui se passent rien que dans ce 1er tome. Et malgré tout, après cette fin sans cliffhanger, j'ai envie de lire tout de suite le tome suivant. Le rythme n'est pas lent, il y a des rebondissements, c'est bien construit.

-->les personnages sont attachants et aussi bien construits. Ils sont forts avec leur part de faiblesses mais surtout, ils ont beauoup de volonté. Et je pense avoir aperçu dans ces personnages plus de complexité qu'il n'y paraît. En soit, ils n'évoluent pas tant que ça dans ce tome mais on peut croire que c'est le cas dans le 2e tome.

-Kell, le prince à l'oeil noir, est un protagoniste que j'aime beaucoup. Il est vraiment attachant et cool. Il en bave pas mal dès le début déjà et puis surtout, je sens que son personnage comporte encore plus de sous-couches que ce qui est montré dans ce tome.

-Lila, pirate dans l'âme, est une fille qui pour survivre doit se montrer forte. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'éprouve pas toute une panoplie de sentiments. Son courage et sa soif de liberté m'ont énormément plu. Cette fille est tout bonnement incroyable et est une vraie combattante.

-On ne voit pas tant que ça le prince Rhy mais son personnage me plaît bien aussi. L'amour fraternel entre Rhy et Kell est vraiment touchante.

-Enfin, quant à Holland, je trouve très triste son histoire. Il n'a pas vu la vie en rose c'est sûr. Ce personnage me fait de la peine Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère qu'il repose en paix… ou pas. Vu que je pense que sur la couverture du tome 3, c'est Holland.

-->c'est un premier tome sanglant. C'est une hécatombe qui se déroule dans ce livre. Et la faute à qui? A des jumeaux maléfiques. Vraiment, ces méchants sont dignes de leurs rôles.

-->Il n'y a pas de romance dans ce roman. Voilà c'est dit. D'habitude, j'aime bien quand il y en a une mais dans ce livre, pas besoin d'en avoir pour passer une très bonne lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais si ça peut rassurer certains, il y en a dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par camille2159 2019-03-05T22:14:23+01:00

Des personnages bien travaillés et une histoire qui a réussi à me captiver... Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Tiduj 2019-02-28T21:53:58+01:00

Ce livre à été directement un gros coup de cœur pour moi!

J'aime beaucoup la plume de Victoria Schwab, l'univers est travaillé, les personnages aussi, ils ont chacun une personnalité très précise!

Commentaire ajouté par tishatish 2019-02-23T19:15:13+01:00

Le 1er tome je l'ai lu avec ma Chewie Audrey Kasteel Neyt Bourgeois et impression commune: mi figue mi raisin. On avait une impression bizarre de pas fini, d'un mélange de maturité et en meme temps un côté juvénile, ce qui nous donnait à notre lecture finale un caractére flou.Malgré tout, les 60 dernieres pages de la fin du tome 1 m'avait laissé sur ma faim,j 'avais ENFIN reussi à entrer dans l'histoire!! j'avais donc envie d'avoir le fin de mot de l'histoire surtout que j'avais deja un mini coup de coeur pour LIla!!

EEEEEETTTTT!!! banco!!

Un tome 2 plus relevé, plus dynamique des les premières pages ! Les personnages ont gagné en maturité!!Un tome 2 plus noir d'une certaine manière car on retrouve un Kell plus torturé, qui se sent plus que jamais prisonnier de la vie qu'il mène. Rhy egalement est aussi devasté que son frère, sa reconnaissance passe par un malestrom de sentiment divers, degout de lui même, haine de soi, douleur etc...Cette ambivalence est juste magnifiquement décrite sous le couvert d'un moment de liesse dans la ville.

Alors Lila, elle reste mon coup de coeur , mon as de pique, toujours aussi piquante et tranchante qu'un couteau, ces quelques mois vont lui permettre d'avoir un aperçu de ses possibilités!!Elle garde pourtant cette fragilité cachée quoiqu'il en soit, malgré sa force, sa hargne.

un tome vraiment haut en couleur, avec des description plus belles les unes que les autres. On arrive à se projeter dans cet univers beaucoup plus facilement, parce que à mon avis le tome 1 servait a planter le décor.

Ce tome 2 recèle egalement de personnages secondaires qui apportent leur pierre angulaire à cette histoire!! et surtout,au détour d'un chapitre , l'histoire va prendre une autre envergure!! avec une fin de M....... qui me dit LA SUITE!!!!! que je vais de ce pas entamé parce que c'est juste affreux cette fin

Bémol: je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, parce que pour moi il aurait fallu plus, malgré l'imprévisibilité de certaines actions, il manque quelque chose, un style plus affirmé, plus subtil , moins "juvénile".

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-02-19T15:33:33+01:00

J'ai eu un peu de mal au départ à accrocher à l'univers. L'intrigue commence direct dans le vif du sujet on plus loin l'auteur explique du coup au début j'étais un peu perdue.

Passé ce détail et quelques pages j'ai vraiment apprécié et j'ai adoré l'univers et les personnages.

kell et Lila forme un super duo très complémentaires et pour l'instant ça ne tourne pas au niais avec une histoire d'amour gnangnan.

J'ai apprécié Rhy et son humour, sa loyauté.

L'univers est intéressant, tourne autour de plusieurs mondes parallèles plein (ou pas) de magie. Plein de potentiel et de choses à découvrir je pense

Premier livre de V.E Schaub pour moi et j'aime beaucoup son style d'écriture !

Je pense ne pas tarder à lire le 2 pour découvrir la suite. Bien que le tome 1 se finisse correctement sans trop de suspens j'ai envie de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)ce que va devenir Lila et qui elle est, quel pouvoir elle a, comment sa relation va tourner avec Kell en espérant pas avoir le fameux triangle amoureux Lila Kell Rhy, que va t'elle faire pour rembourser sa dette auprès de la marchande, qui va régner sur le monde Blanc etc ....

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

agapaix l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T18:06:44+02:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français