Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2021-07-22T04:57:24+02:00

De manière générale, j'ai bien apprécié ma lecture de ce premier tome de Shades of magic. On y découvre un monde assez différent ou s'opposent 4 univers parallèles, se centrant sur la ville de Londres: Grey London, notre Londres à nous sans réelle trace de magie, Red London, un monde qui regorge de magie, White London, un monde mourant où y règnent une guerre perpétuelle et finalement black London, le monde maudit qui a été conquis par une magie néfaste et scellé depuis longtemps. Tout ce concept est assez intéressant et original et c'est tout ce qui fait le charme de ce premier tome à mon avis et nous incite à continuer, bien qu'il ne soit pas assez développé à mon avis.

L'histoire suit Kell, jeune magicien Antari, le seul reconnu de son monde, capable de voyager entre les mondes. Kell est au service de la famille royale de Red London et voyage entre les différents mondes avec des nouvelles, tout en concluant des échanges d'objets illégaux comme à-côté. Kell se retrouve sans le savoir avec une réllique de Black London, le monde maudit au cours d'une de ses transactions et avec Lila, une jeune femme de Grey London, il va tenter de la ramener dans son monde d'origine et de la débarasser de tous pouvoirs maléfiques. Mais c'est sans compter un complot qui se trame envers la famille royale de Red London...

L'histoire en tant que telle est intéressante, mais pas tant accrocheuse, elle ressemble à tant d'autres que j'ai déjà lues et du côté des personnages, pour ce premier tome (assez court d'ailleurs), ils ne sont vraiment pas assez développés à mon avis. On ne parvient pas encore tout a fait a cerner leurs personnalités et le cercles du nombre de personnages importants est très petit. Ce sera un défi pour les prochains tomes (qu'ils réussiront assez bien). C'est pour tout cela que je le place en biblio d'Argent malgré certains aspects très intéressants.

P.S: J'ai un nouveau manteau favori à ajouter à ma collection !

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-06-30T19:33:55+02:00

Alors ... Franchement, une bonne lecture même si quelques points m'ont empêchée d'aimer autant que je l'aurai voulu.

Déjà, les personnages : je ne m'y suis pas attachée,donc forcément ça a eu un énorme impact sur mon avis étant donné que pour moi les personnages sont primordiaux. Kell m'a un peu fait penser à Keleana dans le tome 1 : on nous serine qu'il est puissant mais au final c'est jamais vraiment prouvé, c'est dommage. Deuxièmement, Lila. Alors elle, je sais pas trop pourquoi, mais elle m'insupporte. Elle m'a attendrie quelques fois mais la grande majorité du temps je pouvais pas la voir en peinture.

En plus, leur relation évolue à une vitesse supersonique, et j'avoue que j'ai pas toujours compris leurs réactions l'un par rapport à l'autre.

Pour une fois que je n'aime pas les protagonistes 😂!

Ensuite, l'univers était très plaisant, j'ai beaucoup aimé le concept des différents Londres, et le Londres rouge m'attire particulièrement (sans surprise, me direz-vous).

À part ça, la plume est agréable et l'histoire sympa. Ça m'a fait penser au Seigneur des Anneaux plus d'une fois, d'ailleurs ! (C'est pas un mal, entendons nous bien)

Finalement, je pense que l'une des raisons pour lesquelles je suis aussi déçue de ce livre est que j'ai lu énormément d'avis positifs de Shades of Magic sur Booksta, alors je crois que j'avais des attentes trop élevées dès le départ.

Cependant je me répète, mais c'était une lecture plutôt agréable malgré tout. Je l'ai lu assez rapidement d'ailleurs, c'est bien la preuve !

3,5/5

Commentaire ajouté par Doudouleo 2021-06-23T14:16:22+02:00

Un bon livre qui promet pour la suite de la série.

Les personnages sont bien faits et attachants et l'univers est très bien construits pour l'instant.

L'histoire est vraiment intéressante et j'ai adoré les piques de Lila.

le seul réel défaut que je trouve à ce livre, c'est qu'il s'agit plus d'un tome de présentation que d'une histoire à part entière. On sent le potentiel pour les prochains tomes mais celui-ci me laissent un peu sur ma faim.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, mais une fois dedans, j'ai adoré.

Il est plus complexe que l'on peut penser. De ce fait, le début se fait à un rythme assez lent. Mais dès que Lila entre vraiment en scène le livre deviens hyper addictif.

Certain points sont assez clichés voir parfois prévisible, mais on veux tout de même savoir comment les personnages s'en sortent.

Les personnages sont attachants et on ne souhaite qu'une chose, c'est de découvrir encore plus les autres Londres.

J'ai hâte de lire la suite même si pour l'instant le tome 1 pourrait se suffire à lui-même (ce qui aurait été dommage vu le potentiel que l'on peut encore tirer de l'univers)

Commentaire ajouté par beth78 2021-06-10T16:40:51+02:00

Ce livre est une belle surprise.

Le début fut un peu long, avec la présentation des personnages, des lieux mais l'écriture fluide avec une héroïne (Lila) atypique, forte et courageuse m'a donné envie de continuer de lire.

De savoir jusqu'où Lila ira pour arriver à ses fins et comment sa relation avec Kell va évoluer.

Ce qui m'a étonnée c'est comment les choses se sont empirées en si peu de page, et après impossible d'arrêter la lecture.

Tout c'est enchaîné très vite et j'ai adoré la réaction de Lila (Une vraie femme sûre d'elle et obstinée) qui fut un vrai plaisir à lire. Elle ne s'est pas laissée faire, ne s'est pas apitoyée sur son triste sort et à tout fait pour survivre, bref elle incarne l'héroïne féminine à l'opposée des clichés misogynes que j'ai pu lire dans certains livres de fantasy.

En tout cas cette lecture fut plaisante et je suis pressée de voir ce que le tome 2 réservera à Lila et à Kell.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-05-15T17:19:57+02:00

J'ai adoré l'univers, et la plume de l'actrice est vraiment très addictive, les pages se tournent toute seule. Et malgré un univers magique très intéressant avec beaucoup de potentiel, il m'a manqué un truc tout le long du roman. Il y avait de l'action, là dessus pas de problème, mais ça manquait de réactivité, de répartie. Les personnages ont l'air vraiment pas mal mais ils ne sont pas du tout assez développés, c'est dommage, j'espère que ce tome n'était introductif, et que dans le prochain on va voir une réelle évolution.

Commentaire ajouté par LivreKoala 2021-05-12T20:49:12+02:00

Début de lecture mitigée, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers et l'action tardait un peu à venir. Mais une fois passé le premier tiers du livre, je me suis laissé prendre par l'histoire. Les personnages principaux sont attachants avec une bonne dynamique mais j'ai trouvé les perso secondaires très... secondaires justement.

Au niveau de la résolution de l'intrigue, c'était un peu trop facile à mon goût mais les deux prochains tomes sont sans doute la pour me contredire. D'ailleurs, je pense que ce premier tome peut très bien se lire comme un one shot, la fin (même si ouverte) se suffit à elle même.

Pour résumer, une lecture agréable et assez intrigante pour me donner envie de voyager encore un peu entre ces différents Londres ~

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-05-04T03:47:36+02:00

Un premier tome sympathique mais qui ne m'a pas transcendé. L'univers et son concept est assez original mais je n'ai pas vraiment réussi à plonger dedans. Il en va de même pour l'intrigue qui n'a pas su me captiver. C'est un peu mieux du coté des personnages, j'ai aimé voir Kell et Lila ensemble. Toutefois, pas de coup de coeur les concernant non plus. Je les ai apprécié mais pas adoré. C'est un bon livre qui a les éléments pour plaire mais qui n'a pas totalement fonctionné sur moi.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-05-01T21:43:10+02:00

Pour moi c'est presque un coup de coeur... Il manquait ce petit quelque chose.

Points positifs =

-les personnages tous plus attachants les uns que les autres.

-l'univers incroyable dans lequel on évolue.

-le scénario plutôt bien ficelé.

-la plume de l'auteure.

Points négatifs =

-la lenteur du récit.

-le fait que pour moi ce livre est synonyme de ONE SHOT. La fin ce suffit à elle même. Je dois dire que ce point est le plus important pour moi et me fait mettre ce livre seulement dans la catégorie or.

La fin aurait mérité d'être moins "bâclé". Même si le livre a quelques longueurs, a contrario la fin est assez vite expédié.

Je reviens aussi sur le point que cette série aurait pu s'arrêter là.

Mais non il y a une suite... Et je suis déjà en train de me faire des plans sur la comète... Que va t'il se passer ? Est-ce que tout est vraiment fini ? Bref des questions qui fusent en boucle dans ma tête... Je n'ai donc qu'une seule envie continuer cette série. Malgré la fin un peu trop rapide à mon goût... Quelque trentaine de pages en plus ne m'aurais pas dérangé.

Commentaire ajouté par Otchi 2021-05-01T14:35:07+02:00

Une lecture très sympathique dans l'ambiance de la Trilogie du Magicien Noir. Mention spécial pour l'héroïne (Delilah) dont la cleptomanie et le petit coté fourbe m'a fait sourire plus d'une fois !

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• Shades of Magic, Livre 1 - Français