Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par _thea 2020-09-26T16:12:12+02:00

Ce roman, il était impossible à lâcher. Tout était génial dans ce livre, une pépite, hâte de lire le 2 pour retrouver KELL !!!! <3

Commentaire ajouté par Odreey 2020-09-19T00:39:12+02:00

J'ignore totalement pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire. J'ai beaucoup trop aimé ce premier tome. La plume de l'auteure est très addictive, on est plongé dans l'univers qu'elle a donné. L'idée des mondes parallèles, des Londre différents et de leur histoire, j'ai tout de suite été charmé !

J'ai aimé le personnage de Kell, ce qu'il est, sa personnalité, sa façon de penser. Il est génial et attachant, il n'est pas parfait, il fait des erreurs mais il ne baisse pas les bras.

Quand il a rencontré Lila, j'étais moins fan d'elle. Je l'ai trouvé agaçante avant de m'attacher à elle et à son amitié avec Kell. Elle n'a pas eu la vie facile et pourtant, elle a été loyale envers Kell. Sans elle, je pense qu'il aurait manqué quelque chose au livre.

Même les personnages secondaires sont supers ! Rhy, les souverains, les jumeaux, Holland etc...

Je suis impatiente de poursuivre, de découvrir la suite. Pour moi, ce livre est un coup de coeur !

Commentaire ajouté par FleuryBott 2020-09-07T19:07:53+02:00

Ce tome a été lu très lentement.... Je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à rentrer dans l'univers, dont j'étais pourtant intriguée à chaque lecture. Puis vers la fin, tout se débloque, je l'ai dévoré, tout comme le tome 2. En somme, il faut s'accrocher mais je trouve que la lecture en vaut totalement la peine !

Commentaire ajouté par Elisee-2 2020-08-29T14:51:52+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans ce livre.

Je l'ai acheté il y a environ 1 an à la Fnac, en me disant "Allez."

Après 1 an, je l'ai pris dans ma bibliothèque en me disant "Faut bien."

J'aurais dû le lire directement après l'avoir acheté !

L'histoire est excellente, on se retrouve vite à vouloir savoir la suite. Très bien écrit, pas redondant et c'est agréable de découvrir le monde de Shades of Magic.

Je recommande fortement !

Un premier tome passionnant.

Les personnages sont

- intrigants (surtout Kell au début),

- attachants (surtout Rhy et son coeur d’artichaut),

- badass (surtout Lila avec son caractère bien trempé),

- ou parfaitement détestables (surtout les jumeaux Dane et leur passion pour la torture).

C'est tout un univers qui est mis en place avec les 4 Londres parallèles :

- le Londres rouge (de Kell),

- le Londres gris (de Lila),

- le Londres blanc (des jumeaux Dane et Holland),

- le Londres noir (de plus personne).

L'auteure arrive à créer toute une atmosphère grâce à un plein de petits détails :

- l'oeil en verre de Lila,

- le manteaux multifaces de Kell...

et j'ai complètement fondu !

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2020-08-11T05:13:02+02:00

Depuis que ce livre est sorti je n’en avais entendu que du bien, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Voilà encore une fausse bonne idée.

Le début est long, j’étais même perdue entre tous ces Londres, langues et magie. Au point où j’avais décidé d’abandonner, c’était trop lent, trop fastidieux et j’avais cette impression que je ne verrai jamais le bout.

J’ai finalement craqué et repris où j’en étais. Disons qu’à 1/3 ça n’avait toujours pas bougé et à la moitié j’étais sur le point de m’endormir. Et là boum enfin du mouvement, un peu de vraie action et d’adrénaline. La deuxième moitié a été beaucoup moins compliqué à lire, mais faut s’accrocher !

L’histoire n’est pas des plus incroyable, on a cette impression qu’il se passe des choses mais en même temps rien, c’est très frustrant. Les personnages rattrapent un peu le tout, heureusement qu’ils sont là malgré certains plutôt fades.

Ce premier tome aurait très bien put se suffire à lui même si ce n’est deux trois questions sans réponses. En tout cas je suis pas spécialement pressé de découvrir la suite de ces aventures.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T13:32:24+02:00

Shades of magic nous plonge dans un univers où il existe plusieurs mondes dont le point central est à chaque fois Londres. Chaque monde a une relation particulière à la magie. Le Londres gris en est dépourvu, le Londres rouge est en harmonie avec elle, dans le Londres blanc la magie est rare et les gens sont prêt à tout pour posséder un peu de se pouvoir et enfin dans le Londres noir la magie à complètement prit le contrôle de ce monde et y a tout dévoré.

Dans cet univers, Kell est l'un des derniers magiciens à pouvoir passer d'un monde à l'autre. Il lui est interdit de passer des objets entre ces différents univers à part la correspondance des rois et reines. Mais Kell, profite de son pouvoir pour faire passer des objets en contrebande. Malheureusement, un jour il va commettre l'irréparable en faisant passer une pierre noire dans le Londres gris. Les conséquences de cet acte vont être terribles...

L'auteure nous offre un roman extrêmement riche et complexe, puisqu'elle a mit au point non pas un, mais quatre mondes qui possèdent chacun leurs propres caractéristiques que ce soit au niveau de l'architecture, de la géographie des lieux, du mode de vie des personnages, de leur rapport à la magie, ... On pourrait croire qu'on va être enseveli sous une couche d'information en ayant du mal à suivre, mais non puisque V.E. Schwab amène toutes ces informations progressivement. C'est en suivant les aventures de nos deux héros et des autres personnages qu'on peut découvrir les différents mondes et leur mode de fonctionnement.

La première partie de ce roman met bien en place l'univers, tout est calme pour nous permettre de nous habituer à ces mondes. Puis on se retrouve dans un roman bourré d'action, d'aventure où tout s'enchaîne merveilleusement bien. Victoria Schwab à une écriture très agréable et qui donne envie de tourner les pages encore plus vite

Victoria Shwab a su créer des personnages vraiment intéressants (Et même les personnages secondaires et ceux qu'on ne croise que pendant quelques pages!!). Des personnages principaux, nous avons tout d'abord Kell. L'un des derniers magiciens de sang capable de voyager d'un monde à l'autre. J'ai vraiment adoré ce personnage, il est attachants. J'aime beaucoup son caractère un peu renfrogner. Kell n'est pas le personnage parfait à qui tout réussit, ni qui respecte entièrement les lois puisqu'il n'hésite pas à transgresser les règles pour faire passer des objets d'un monde à l'autre.

Le deuxième personnage principal est Lila, une jeune fille provenant du Londres gris. C'est une jeune voleuse qui rêve d'aventure et de devenir pirate. Pour cela elle est prête à tout. A certains moments, j'avais envie de lever les yeux au ciel à cause de certaines de ses réactions... Mais elle possède quand même pas mal de qualité, elle est courageuse, téméraire (parfois un peu trop), elle a du mordant et a toujours le petit mot à dire au bon moment. On en apprend très peu sur son passé, mais de ce qui nous est dit, on voit que tout n'a pas été facile pour elle...

En conclusion, ce premier tome est un vrai coup de cœur ! J'ai adoré cet univers, l'histoire, les personnages, l'action et j'en passe. Donc je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure. Moi je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par lisa16 2020-08-06T09:33:18+02:00

Une bonne introduction !

Oui j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je me suis attachée aux personnages, à l’univers, à l’écriture. Maintenant il me tarde d’en savoir plus. J’ai hâte de voir jusqu’où l’auteure peut nous emmener. J’ai trouvé l’intrigue de ce premier tome plutôt simple. A continuer...

Commentaire ajouté par Kita-chan 2020-07-24T16:32:43+02:00

Des années que je le vois passer et que j'ai envie de le lire. Je suis ravie d'avoir enfin sauter le pas ! Cet univers que nous offre V.E Schwab est tout simplement incroyable, les personnages sont très attachants, hauts en couleurs et l'intrigue est palpitante ! Si j'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y a beaucoup à apprendre sur cet univers, je me suis régalée ! Une très bonne lecture :D

Commentaire ajouté par Bookly 2020-07-04T22:53:29+02:00

Quel univers original ! J'ai beaucoup aimé cette histoire de villes de Londres superposées ! Et franchement les personnages sont juste géniaux. Gros coup de cœur pour Kell (il est tellement stylé avec son manteau). J'ai vraiment apprécié la fin qui clôture l'intrigue principale de ce tome mais qui promet une suite permettant de répondre à mes autres questions. A lire sans hésiter !

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Bouhx le place en liste or
2020-09-24T12:30:16+02:00
Mlnpte le place en liste or
2020-09-23T00:36:21+02:00
JokeEnd l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T23:19:54+02:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français