Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 594
Membres
905 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shades of Magic, Tome 1



Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Résumé

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 586 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

5/5

Lire ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/279/chronique-shades-of-magic-tome-1-a-darker-shade-of-magicde-ve-schwab

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Afficher en entier
Diamant

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2023-10-29T11:33:48+01:00
Or

Je m’attendais à un coup de cœur mais j’ai quand même passée un bon moment durant cette lecture.

L’univers de ce livre est très original.

L’écriture est fluide et facile à comprendre et contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire je trouve qu’il n’y a pas de si grande longueur au début du livre.

Pour les personnes, j’ai un peu une relation amour haine pour les deux antagonistes. J’ai appréciée ses personnages mais ils ont pas mal de défauts. Kell est intéressant, puissant mais se lamente trop sur son sort et doute beaucoup de lui. Lila elle est ce personne de femme forte qui ne se laisse pas faire parce qu’elle connais la rue et elle vole pour survivre mais je l’ai trouvée assez cliché sur les bords ce qui a quelques fois m’a dérangée.

Les personnages de Hollande et des jumeaux Dane sont effrayant ce qui a rendu la lecture captivante.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le gros problème d’après moi avec ce livre c’est la défaite des jumeaux Dane qui se font battre beaucoup trop facilement. Ils sont représentés comme des êtres surpuissants et imbattables et ce font tuer au bout d’un chapitre…

Malgré ses défauts ça reste un très bon livre. Je le recommande et je pense lire les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2023-10-27T10:36:16+02:00
Or

L’histoire nous transporte dans la vie de Kell, principalement, qui est un Antari et qui est donc capable de traverser les mondes pour rejoindre plusieurs Londres différents. De base il y en avait 4. Londres gris, un Londres sans magie, aka le notre. Londres rouge, celui de Kell où la magie est présente et respectée. Londres blanc, la magie se fait rare, on cherche à la dominer par la violence. Un monde de peur, de cruauté et de domination. Et le monde noir, un monde qui s’est fait dévoré par la magie qui a été surconsommé et dont on ne connaît rien. Son rôle ? Permettre à chaque roi/reine de communiquer avec ceux des autres Londres. Des comme lui? Il n’y en a qu’un autre. Pourquoi? Lisez et vous le découvrirez.

🍂 Nous suivons aussi les aventures de Lila, du Londres gris, voleuse sans magie qui tente juste de vivre et survivre par son ingéniosité, son intelligence et sa débrouillardise. Son rêve ? Être une pirate ! Mais pour ça encore faudrait-il avoir un navire… Et de l’argent. D’où ses choix de devenir voleuse. Car la détermination et le rêve de Lila vaut bien quelques larcins. Mais le chemin de Kell et de Lila va forcément finir par se rencontrer, dans des conditions pas forcément favorables, provoquant à l’histoire un tournant plus qu’intéressant !

📖 En bref : pas de coup de coeur. Mais j’ai pris énormément de plaisir à lire ces livres ! Plume fluide, écriture magnifique et oui.. Rien à redire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucille-1801 2023-10-25T22:44:51+02:00
Or

Honnêtement, je n'ai jamais été une grande lectrice mais cette œuvre m'as donner l'envie de me remettre à la lecture. Depuis Shades of Magic, et bien, je cours jusqu'au rayons lecture dans les magasins. :')

Je ne sais pas si c'est parce que l'univers magique qui englobe l'œuvre m'as passionné mais je suppose que cela à un lien étroit avec. Le personnage principal m'as tant plu et la langue lié à la magie m'as tant passionné que je ne pouvais m'arrêter de lire. Les relations entres les personnages ne sont pas si complexe que cela mais, ça ne m'as jamais posé de problème. J'ignore si c'est parce que c'est ce livre qui m'as redonné gout à la littérature mais je le porte en haute estime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2023-10-25T09:49:37+02:00
Diamant

J’ai passé un excellent moment, j’ai adoré l’univers et les personnages. Tout est hyper bien construit et l’idée est originale. J’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2023-10-05T15:47:29+02:00
Argent

Une bonne Fantasy!

Bien que ce genre ne soit pas dans mes préférés, j'ai bien apprécié cette lecture. J'aime beaucoup le système de magie et les différents Londres; j'ai hâte d'en découvrir plus sur ces derniers. Les personnages sont plutôt attachants, et j'ai un faible pour la relation Rhy-Kell. J'aime bien Lila également, mon son caractère est tellement à l'opposé du mien que c'est difficile pour moi de m'y identifier. J'ai trouvé le dénouement un peu trop facile, et le résumé spoile les 180 premières pages du livre, mais je lirai la suite avec plaisir, et j'espère plonger dans les ténèbres du Londres noir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loukaxgrmnc 2023-09-30T00:09:39+02:00
Argent

j'ai beaucoup aimé ma lecture ! comme d'habitude, V.E Schwab écrit des pépites, de vrais chefs d'oeuvres. j'ai adoré les personnages, l'univers était génial (même s'il était un peu compliqué à comprendre au début). des citations magnifiques, du rebondissement, des personnages attachants et courageux, écrit par la reine ... que demander de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookLoup 2023-09-28T19:32:21+02:00
Bronze

J'ai pris du plaisir en lisant ce roman mais malheureusement, j'ai trouvé le rythme trop lent d'où une légère déception. Sinon l'univers est très bien développé, les personnages complexes et attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gasoline 2023-09-26T21:10:14+02:00
Diamant

Un livre incroyable! Je n'en avais entendu que du bien et j'ai voulu le confirmer par moi même! Et je n'en suis pas déçue.

J'ai dévoré chaque pages de ce tome 1 et je n'ai qu'une attente c'est de pouvoir me plonger dans la suite!

Je ne comprends même pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de me lancer dans la découverte de cette histoire si prenante.

Kell est un personnage attachant et Lila est une femme tellement incroyable et forte, courageuse et battante! Quitter ces personnages à la fin de ce tome, m'a fait un petit pincement au cœur je dois bien l'avouer, ce qui me donne encore plus hâte de commencer la suite maintenant.

C'est une véritable coup de cœur et je n'ai qu'une chose à rajouter : Lisez le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-09-21T12:29:50+02:00
Argent

J'ai apprécié ce roman pour son univers et ses personnages qui sortent de l'ordinaire.

Kell est un jeune homme qui vit dans un monde où la magie est omniprésente. Il vit dans ce que l'on nomme le Londres rouge, le Londres qui est le plus beau. Kell fait partie intégrante de la famille royale car il est ce qu'on appelle un Antari. C'est un magicien qui peut traverser les mondes. Il y a différents monde et Kell sert d'intermédiaire entre les différent Londres. Toute l'intrigue repose sur ce jeune homme à la vie mouvementé et l'autre protagoniste est une jeune femme Lila. Vivant dans le Londres gris, celui qui est pauvre et morne en terme de couleur et de magie. Sa vie sera mêlé à celle de Kell par un concours de circonstance bien étrange.

Espérons que la suite soit tout aussi intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaelle-1650 2023-09-13T07:30:32+02:00
Or

Shades of Magic est un roman qui mêle fantasy, aventure et romance dans un univers riche et original. L’auteure crée une intrigue captivante, pleine de rebondissements, de mystères et de dangers. Elle nous fait découvrir quatre mondes différents, chacun avec sa propre culture, sa propre magie et ses propres enjeux. Le Londres gris est le plus sombre et le plus oppressif, où la magie est interdite et où les gens vivent dans la peur et la misère. Kell est le héros qui va changer le cours des choses, grâce à sa force de caractère, à son courage et à son talent pour la magie. Il va se lier d’amitié avec Lila, une jeune fille rebelle et curieuse qui va lui faire découvrir les merveilles cachées du Londres gris. Ensemble, ils vont affronter les obstacles qui se dressent sur leur chemin, mais aussi leurs propres sentiments.

Le style de l’auteure est fluide et agréable à lire. Elle utilise des descriptions détaillées et vivantes pour créer des scènes immersives et variées. Elle joue aussi avec les mots et les expressions pour donner du caractère aux personnages et à leurs mondes. Les dialogues sont naturels et expressifs, ils permettent de mieux connaître les personnages et leurs motivations. Le ton du roman est léger et humoristique, mais aussi dramatique et émouvant quand il faut.

Shades of Magic est un roman qui plaira aux amateurs de fantasy qui aiment les histoires pleines d’action, d’aventure et d’amour. C’est un roman qui nous fait voyager dans un monde fantastique, mais aussi dans nos propres cœurs. C’est un roman qui nous fait rêver, mais aussi réfléchir sur ce que signifie être différent ou être soi-même. C’est un roman qui nous fait vibrer, mais aussi pleurer quand il faut dire adieu à nos personnages préférés.

Je lui donne donc 4 étoiles sur 5. Bravo à l’auteure pour ce magnifique roman !

Afficher en entier

Dates de sortie

Shades of Magic, Tome 1

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2023-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Activité récente

Xephyra l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T20:35:17+01:00

Titres alternatifs

  • Shades of Magic, Livre 1 - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2586
Commentaires 397
extraits 97
Evaluations 1053
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode