Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Melissandre-5 2021-12-05T15:15:37+01:00

Shades of Magic est le premier tome d'une saga comportant trois livres. Surfant sur la vague de la popularité à travers les réseaux sociaux la saga profite d'une pub immense et non négligeable dont je suis tombée dans les filets. Les critiques élogieuses et l'illustration de la première de couverture m'ont convaincu et j'ai essayé au plus vite de me procurer le roman publié chez Lumen édition.

C'est le premier livre de l'autrice V.B. Schwab que j'ai la chance de lire. Je n'avais pas encore découvert son style d'écriture et c'est une agréable surprise. Roman de YA Fantasy/Urbain Shades of Magic présente un univers qui mérite d'être approfondi dans les prochains opus. J'ai adoré l'idée du multiverse à travers les quatre Londre enfin plutôt trois, le noir n'étant pas abordé ou que très peu dans ce premier tome.

J'ai adoré le personnage de Kell. Héros torturé ne connaissant pas son histoire et se trouvant fils d'une famille adoptive royal mais voulant en savoir plus sur ses origines avec Lila notre antihéroïne par excellence, ils forment un duo improbable mais très attachant.

L'univers est riche mais je regrette néanmoins une première partie un peu longue qui à mon sens manquait de rythme avec des longueurs et des passages que je trouvais pas forcément d'une utilité folle.

Le premier Opus reste prometteur, il n'est pas parfait et recèle de nombreux défauts mais pour une mise en place de l'intrigue cela reste plus que correct.

Commentaire ajouté par hlc1006 2021-11-15T23:24:18+01:00

alors, comment dire; j'avoue qu'au début j'était un peu septique sur ce livre mais étant de nature curieuse je me suis lancer. Je ne suis pourtant pas adepte a la fantasy mais j'ai adoré lire se livre vraiment. Au début du livre j'ai vraiment eu du mal mais après je me suis laisser emporter par les aventure de Kell et de Lila.

J'ai bien aimez le fait qu'on est puis suivre, dans certain chapitre, l'histoire des personnage secondaire, qu'on puissent s'attachée a eu. J'ai trouver l'amour fraternel entre Kell et Khys très touchante et la vivacité de Lila rafraichissante.

Vraiment, si vous êtes en quête d'aventure et de fantasy, n'hésitait pas et foncez les yeux fermés dans l'univers incroyable de V.E. SCHWAB !!!

Commentaire ajouté par tek 2021-10-16T12:03:41+02:00

Un roman dont je comprend le succès, même si je n'ai pas accroché à 100%. J'ai beaucoup aimé les concept autour de l'univers, même si beaucoup était peu exploité. J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages, qui me plaisait énormément sur papier, mais auquel je ne me suis finalement jamais attaché. Le caractère de Lila est intéressant, mais à force de vouloir être forte et provocante, elle manquait de profondeur et d'humanité à mes yeux. Pareil pour Kell, dont j'aimais l'aspect sinistre, mais qui manque de complexité.

C'est tout de même un très bon young adult que je conseillerais sans hésiter.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-10-09T18:22:23+02:00

C’est un livre fantastique de 4 mondes Parallèles auquel tous ont une ville en commun, la ville de Londres. Ses mondes sont : Le Londres Gris qui correspondrait au monde sans magie. Le Londres Rouge représente l'équilibre entre l’homme et la magie. Le Londres Blanc où règne la violence et l’avidité de pouvoir et le Londres Noir, le monde déchu qui à succombé à la magie noir. Voyager entre ses mondes est totalement interdit sauf pour les Antaris, des mages tout puissants qui sont des messagers.

Victoria Schwab a créé un univers très original, où plutôt quatre, car ses mondes ne se ressemblent pas malgré que soit la même ville. Elle met un point d'honneur à nous décrire les différents scénarios, les personnages, leurs vécus afin de créer des personnages profonds. Si elle dédie autant de temps à la description de cet univers, c’est pour captiver le lecteur dans ce monde imaginaire. Mais cette narration trop détaillé crée un manque de dynamisme et de séduction car il nous difficulte la lecture. Du même ce style de plume nous manque de transmettre les émotions clés dans les moments forts qui font vibrer le lecteur.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont complexes et riches.

Commentaire ajouté par loulou160800 2021-09-19T14:03:48+02:00

Très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers du livre, les personnages sont aussi très attachant ! J'ai peut-être trouvé le début un peu long mais une fois que Kell et Lila se rencontrent l'histoire débute vraiment. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pauline-213 2021-09-03T01:37:02+02:00

Que dire ? Un bouquin pour adolescent, où la fantaisie n'est qu'un décor pour styliser l'intrigue, sans doute. C'est assez maigre, l'histoire est anecdotique. Je ne me souviens déjà plus du scénario, si ce n'est que l'héroïne n'est pas trop plaintive ce me semble, ce qui reste un bon point.

Qu'est-ce que j'aimerais une rubrique spéciale "Haute fantaisie" dans les rayons, ou chaque bouquin serait étudié selon son réel degré d'intérêt pour la fantaisie en premier pan - qu'ils insèrent ensuite ce qu'il veulent, je n'ai aucun problème avec les sous-genres, mais qu'on inverse pas la donne !

On n'a pas assez d'une vie pour lire tout ce qui est beau, alors j'aimerai autant ne pas me noyer au milieu de tous ces auteurs qui utilisent le succès de Twilight pour faire du roman de gare déguisé en Steampunk, ou donjon et dragons, ou vampire. Meh.

Heureusement qu'il y a Booknode ! Mais même là, parfois je me fais avoir ^^. Me voici donc en train de commenter ce livre, dans le but d'aider toute personne qui se reconnaitrait dans ma situation.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-08-19T00:53:58+02:00

Un premier tome prometteur.

Long à démarrer, c'est le gros reproche que je ferai à ce livre, vers la moitié du roman, j'avais l'impression que l'histoire n'avait toujours pas commencé.

Beaucoup trop de longueurs dès le début du roman. Mais heureusement vers la moitié, les choses ont commencés à devenir interessantes.

L'univers est passionnant mais pas assez développé, d'ailleurs les personnages non plus et ils sont sans profondeur. J'ai l'impression que l'auteure est beaucoup trop resté à la surface.

Et malgré ça j'ai adoré Kell et Lila (gros coup de cœur pour elle) qui ont tous les deux un côté très fascinants, les dialogues sont drôles et ajoutent un peu de caractère au roman.

Il manque juste un petit quelque chose pour qu'on s'attache vraiment aux persos.

Autre bon point : le roman se lit vite, on est malgré nous entraînés dans l'histoire.

En somme, un très gros potentiel mais un peu mal exploité pour ce premier tome.

Pour la suite, je m'attends vraiment à ce que l'auteure ajoute ce petit plus aux personnages et que les évènements soient un peu moins prévisibles.

Note : 3/5

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-08-17T22:01:16+02:00

J'ai malheureusement abandonné ma lecture au 3/4 du livre. C'était un début avec une mise en place très très longue, avec beaucoup de description, peu de dialogue ou même d'action, et beaucoup de répétitions (on a compris que Kell a un œil noir, pas besoin de le répéter à chaque paragraphe). J'arrivais ni à m'attacher à Kell ni à Lila. J'avais déjà failli abandonner plusieurs fois ma lecture arrivée à 100 pages, mais en lisant les avis je voyais qu'il fallait attendre la moitié du livre pour qu'il se passe quelque chose, donc j'ai honnêtement lu en accéléré pour essayer de trouver un passage qui m'accroche. Arrivé à la moitié du livre, oui, le rythme devient plus "accéléré" et il y a plus d'actions mais honnêtement je m'ennuyais quand même beaucoup, j'étais pas vraiment intéressée par ce qu'il se passait et vraiment je n'avais aucun attachement aux personnages que je trouvais pas franchement agréables.

Kell est pour moi dé-pri-mant et vraiment si.. insipide que j'ai rien à dire sur lui. Et Lila est pour moi trop cliché de la "héroïne badass" qui se déguise en homme, vole des gens et veut devenir pirate mais que je trouve juste en fait très désagréable et sa façon de parler très irritante (l'expression "Pauvre petit chou" devrait vraiment être bannie des livres vf). J'ai donc finalement abandonné quand j'ai vu que même l'histoire en elle même ne m'intéressait pas, et que je m'ennuyais à chaque fois que je prenais le livre.

Commentaire ajouté par RoseMarie30 2021-08-17T11:15:46+02:00

Dans cette fabuleuse histoire on va suivre Kell, un Antari (un des plus grands magicien de l'univers) et Lila une jeune voleuse des rues, ils vont devoir faire équipe dans le but de ramener une pierre originelle d'un monde de danger infini : le Londres noir, monde dévasté par la magie pure.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai passé un très bon moment en LC pour débattre sur nos personnages favoris et ceux qu'on déteste :)

L'univers est tout simplement l'un des plus beaux et des plus complexes que j'ai jamais lu ou vu, j'ai mis 200 pages à terre vraiment à l'aise et à comprendre la majorité mais après ça coule tout seul ! L'histoire est assez bien ficelée, les retournements sont surprenant mais logique, il n'y a aucune incohérence ce qui fait que l'on peut trouver des facilités dans la dernière partie mais comme ça a été expliqué avant, bah ça démontre juste le génie de l'auteur. Je dois dire que l'histoire met un peu de temps à commencer, mais j'aime beaucoup poser les bases et ça nous permet de rencontrer tous les personnages, qu'ils soit important ou non.

Pour les personnages, au début je préférais Lila à Kell mais maintenant je ne serai plus choisir ! Ils sont tous les deux très différents : Lila intrépide, imprévisible qui fait passer sa survie avant tout et Kell, réfléchi, au sang froid, avec un statut sociale très différent ; deux tempérament divergents qui ne devraient pas s'entendre mais qui finalement font une merveilleuse équipe !

Mon petit chouchou est Rhy, j'adore son humour et sa joie de vivre, j'avoue que je ship un peu Keller et lui 😏. Dans ceux que je déteste il y a bien sûr les Danes, sont vous spoilé si vous ne l'avez pas lu, tout simplement ils sont détestables. Quant à Holland je ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui... Il m'inspire beaucoup de pitié mais je pense qu'il ne voudrait pas qu'on ressente ça pour lui.

J'ai étais très étonnée par les scènes de violences, je pensais que ça serait plus "enfantin" mais en fait pas du tout !

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-08-12T19:29:57+02:00

Un univers très riche, une aventure qui met un petit temps à se mettre en place mais qui est très plaisante une fois dans l'action.

Des personnages intéressants et plus différents les uns que les autres.

J'ai beaucoup aimé, hâte de continuer cette saga.

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Shaeenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T14:44:06+01:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français