Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 880
Membres
1 153 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shades of Magic, Tome 1



Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Résumé

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 044 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

5/5

Lire ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/279/chronique-shades-of-magic-tome-1-a-darker-shade-of-magicde-ve-schwab

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Afficher en entier
Diamant

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Napishtim 2024-11-14T21:26:52+01:00
Diamant

Gros coup de coeur pour ce livre.

J'ai aimé l'univers et les questions posées derrière l'utilisation de la magie. Les personnages sont charismatiques et attachants. Le protagoniste change d'un chapitre à l'autre. Une même scène est décrite différemment selon le protagoniste et j'ai aimé le changement de vocabulaire d'une description à l'autre. Elle reflètait bien le changement de vision. Le livre se déroule sur un temps court dans l'histoire ce qui donne l'impression de lire en temps réel cette épopée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prilla 2024-11-14T16:45:21+01:00
Or

Je pense que V.E Schwab est en bon chemin pour devenir une de mes auteur.e.s préféré.e.s. Après avoir adoré The Invisible Life of Addie Larue, j'ai eu envie de lire plus de ses romans. A Darker Shade of Magic était disponible dans ma librairie, et certaines personnes que je suis en ont dit beaucoup de bien, alors je me suis dirigée vers cette série. Une bien bonne décision - même si je n'ai pas autant aimé que ma précédent lecture de Schwab, j'ai retrouvé certains éléments qui m'ont fait accrocher.

On découvre ici un monde où coexistent plusieurs Londres parallèles, chacun dans un univers différent. Chaque Londres est différent, et la magie est plus ou moins présente dans chacun. Passer d'un Londres à un autre n'est pas possible, sauf pour deux personnes ayant ce pouvoir particulier, dont Kell. Dans le cadre d'une mission, il va rencontrer une personne qui va lui donner une pierre et lui demander de la faire passer dans un autre Londres, bien que cela soit interdit. Cela va mener Kell à rencontrer Delilah et les mettre sur une quête avec des implications bien plus grandes qu'anticipées.

Les personnages sont fascinants. Kell et Delilah ont des personnalités et histoires bien définies, et tous leurs propos et actions sont en complète cohérence avec cela. Très rapidement, je me suis sentie investie dans leur périple - cela est aussi grandement dû au style d'écriture de Schwab, qui sait comment attraper l'attention des lecteurs et les plonger dans l'univers du roman. J'ai aussi apprécié la dynamique entre nos deux protagonistes, très professionnelle au début et qui va petit à petit évoluer, sans que cela ne mène à des changements soudains et fondamentaux. Il y a une vraie cohérence entre la personnalité des personnages et la façon dont ils interagissent avec les autres.

La force ici est vraiment l'univers développé. Le système de magie, les règles et relations entre les différents Londres, le passé de chaque Londres sont clairement établis. Il m'a été un peu difficile au début de bien comprendre les différents aspects et de les mémoriser, mais une fois cette étape passée, j'ai pleinement plongé dedans. Tout fait sens, et je suis sûre que ce premier tome de fait que toucher la surface !

J'ai trouvé l'intrigue prenante et stimulante. Il y a de nombreuses étapes, et bien que certaines semblent se résoudre facilement aux premiers abords, les choses se compliquent ensuite. J'ai été surprise plusieurs fois, au bord de mon siège, me demandant ce qui allait se passer et ayant besoin de savoir. Les descriptions m'ont fait voir les actions comme si je les voyais en personne et ont rendu les faits encore plus prenants. Le ton sombre est ressenti dans chaque mot choisi et a teinté de façon sombre la façon dont j'imageai les événements. Cependant, j'ai trouvé le rythme parfois un peu long, et j'ai ressenti une petite distance avec les personnages même si je les ai beaucoup apprécié et même si je me souciais de ce qui leur arrivait. Je pense que cela est dû à leurs personnalités plutôt froides et distantes - j'espère que le second tome les mène à plus s'ouvrir !

En bref, je suis très heureuse de découvrir le travail de V.E Schwab avec cet univers sombre et magique. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai accroché aux personnages et à l'intrigue, au travers desquels ont ressent le travail de fond de l'auteure pour établir un système complexe avec pleins de clarté et de logique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili_Bouquine 2024-10-30T12:54:01+01:00
Lu aussi

Bof encore une fois une soit disant banger selon les réseaux sociaux et encore une fois on constate que ce n'est pas le cas.... c'est plat, long et sans intérêt , une grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alpha124 2024-10-27T23:31:32+01:00
Or

Très bon livre pour commencer un peu court pour les lecteur rapide univers inspirant et intérêsant peut être relu

Afficher en entier
Diamant

Lien chronique : https://www.instagram.com/p/C82gSC7o5cw/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Aujourd'hui, on se retrouve pour une toute nouvelle chronique d'un livre que je n'ai pas lu, mais écouté dans sa version audio ce qui était une première pour moi en termes de livres audio. Je vais donc vous parler de Shades of Magic le premier tome d'une trilogie de Victoria Schwab.

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais avec ce roman, mais je suis bien contente d'avoir sauté le pas. Ce premier tome est la découverte d'une nouvelle plume qui a été un véritable coup de cœur.

Nous sommes plongés dans un univers complexe que l'auteure sait aborder avec douceur sans nous noyer avec les informations importantes. J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers original avec pour centre principal à chaque fois, Londres. C'est un univers original avec ses propres règles et d'autant plus en passant d'un Londres à l'autre.

Kell a la faculté fabuleuse et à la fois destructrice de contrôler la magie du sang et de passer d'un monde à l'autre, d'un Londres à l'autre pour le compte de la famille royale de Londres rouge dont il est issu. Sa rencontre avec l'impétueuse Lilah va changer son quotidien. En effet, Lilah vient du monde gris, c'est une voleuse et elle rêve de visiter les mers et de voyager. Cela me rappelle une autre héroïne, mais je la garde sous le coude pour une prochaine chronique !

Parallèlement à ce que Kell peut être et incarné en tant que dernier mage de sang du Londres rouge, nous avons Hollande qui est également un mage de sang, mais dans le Londres blanc. Un Londres à l'image d'une terre de conquérant, de sang et de recherches de pouvoir.

J'ai beaucoup aimé ces personnages et leur alchimie. Ils se connaissent, se tolèrent et se ressemblent sur beaucoup de points. Ils sont tous deux prisonniers d'une personne, d'un pouvoir. Kell est prisonnier de la couronne du Londres rouge et Hollande du Londres Blanc et des jumeaux qui dirige ce monde avec cruauté, prisonnier par l'esprit et dans la souffrance.

Dans cette aventure qu'est ce premier tome, Hollande pourchasse Kell et Lilas qui détiennent un artefact d'une grande puissance. Une pierre noire, appartenant au Londres Noire. Un Londres corrompu par la magie, scellé et détruit de l'intérieur par celle-ci. Ce roman ne se tarit pas d'actions, de révélations et de péripéties. La relation entre Kell et Lilah se met en place, les comportements opposés des deux jeunes gens sont agréables à voir ensemble, il en est de même pour le prince Rhy, frère de Kell, héritier du trône du Londres rouge.

Je ne veux pas trop m'étendre sur le contenu lui-même, mais j'ai adoré ce livre, ces personnages ainsi que la magie qui ont un rôle important.

C'est un personnage également qui lie tout le monde dans cet univers aux 4 Londres. L'expérience est d'autant plus satisfaisante pour moi, car avec l'audio, j'ai pu me plonger d'autant plus dans les intrigues et les personnages ayant des voix et des intonations différentes. Le livre audio est très bien fait et permet une bonne expérience de lecture et d'écoute. Je vous recommande vivement de découvrir la plume de Victoria Schwab.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MariePossa 2024-10-24T12:32:13+02:00
Lu aussi

Shades of magic est un bon roman, avec une aventure prenante et des personnages sympathiques mais beaucoup trop prévisible dans son ensemble. Que ce soit l'intrigue ou les réactions des protagonistes, rien ne m'a surpris dans ma lecture, ce qui l'a rendu un peu fade. On a finalement peu d'explications sur le fonctionnement des mondes ou de la magie, ni sur le passé des personnages, voir aucune quand aux sentiments de certains personnages.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la facilité avec laquelle les "méchants" sont battus et la variation de la puissance des pouvoirs des personnages. La magie de chacun varie en fonction de la situation ou bien du bon vouloir de l'auteur ? Bref, je n'ai pas trouvé tout ça très cohérent...

J'ai tout de même passé un agréable moment grâce à Kell (bien qu'il puisse être agaçant de temps en temps) et à cette chère Lila (que j'aurais aimé secouer quelques fois quand même...) mais je ne comprends pas l'utilité d'une suite. Certes on a des portes qui sont laissées ouvertes, mais plus pour l'imagination du lecteur que pour vraiment faire un second tome. Pour moi c'était un bon one shot, pas besoin (et pas envie) de lire la suite.

En bref, une lecture en demi teinte pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2024-10-23T11:24:43+02:00
Argent

Un bon petit livre, j'ai adoré le concept. Les trois Londres qui existent en parallèles, je trouve ça incroyable comme idée.

Après, j'aurai aimé visiter encore plus ces trois villes et en connaître plus dessus.

J'ai aimé l'histoire mais elle est un peu répétitive, j'ai remarqué plusieurs scènes redondantes. C'est dommage en vu du potentiel de l'univers. Peut être qu'on en apprendra plus dans la suite ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jack_liwens 2024-10-14T22:18:58+02:00
Diamant

Une très très bonne découverte.

L'histoire est vraiment prenante et nous plonge dans un univers, ou plutôt des univers, riches et réfléchit. On a une jolie diversité d'environnement qui nous fait voyager dans ses mondes passés ou magiques. Chacun à ses codes et il est plaisant de les découvrir aux travers des yeux de nos deux protagonistes. La plume est vraiment belle, sachant parfaitement retranscrire l'ambiance des lieux et les émotions des personnages.

Nos héros sont forts, attachants et savent même être touchant quand il le faut. Kell est un solitaire au grand cœur avec ses défauts et ses doutes qui le rendent attachant. Quant à Lila, elle est forte et indépendante, j'aime la voir foncer et tout bousculer sur son passage. On sent qu'elle a des secrets et il me tarde de les découvrir.

Ils ont un lien fort même si pour ma part j'y voie une belle amitié. À voir si la suite reste ce sentiment ou si on partira sur une romance. Pour l'instant je ship plus Lila avec le prince Rhy 😁

Pour ce qui est des antagonistes, les jumeaux sont détestables à souhait et l'ombre magie du monde noir est terrifiant et fortement intrigant. Hâte de lire les suites pour voir comment les choses vont évoluer (parce que je suis sûr qu'on en a pas fini avec cette entité !) et si mes théories se réalisent ou non !

En conclusion, un roman vraiment prenant, avec des personnages forts et attachants et un univers riche qui ne demande qu'à dévoiler tous ses mystères. Si vous aimez les histoires de multivers et de magie, vous apprécierez roman. Moi en tout cas je l'ai dévoré.

Afficher en entier
Argent

Résumé : Dans cet univers, il y a 4 mondes qui ont tous un point commun immuable : la ville de Londres. À chaque monde est associée une couleur. Dans le Londres gris, de notre monde, l’humanité a pris le dessus sur la magie. Dans le Londres rouge, d’où vient notre protagoniste, l’humanité et la magie vivent en harmonie. Dans le Londres blanc, la magie est très rare et rend puissant mais aussi met en danger ceux qui en ont. Le Londres noir, quant à lui, a été dévoré par la magie et tous les liens avec ce monde ont dû être rompus. Kell, notre protagoniste, est un des derniers magiciens de sang qui ont la faculté de voyager entre les mondes. Alors que transporter des objets d’un monde à l’autre est formellement interdit, celui-ci va désobéir et entraîner une série de conséquences qui vont déséquilibrer la séparation de ces mondes.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ma lecture. Tout d’abord parce que j’ai trouvé le concept des différents mondes parallèles très intéressant. C’est comme si chaque Londres avait la même origine mais avait par la suite, évolué indépendamment et différemment. Ensuite, j’ai trouvé la plume de l’auteure très addictive et agréable à lire. La première partie du livre est très descriptive et on va apprendre à découvrir les différents mondes de cet univers, qui ont chacun leur particularité. On va également apprendre à connaître Kell, comment fonctionne son pouvoir et quel est son rôle. On va ensuite rencontrer Lila, une voleuse du Londres gris, qui va croiser le chemin de Kell. Nos deux protagonistes vont par la suite, tenter de rétablir l’équilibre des mondes et le récit va être plus riche en aventures.

Mots-clés : mondes parallèles, Londres, artefact

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lemelidesmots 2024-10-07T10:14:48+02:00
Or

L'univers de départ est assez complexe. 4 mondes, 4 Londres, pourvus ou non de magie. Mais seuls 2 magiciens sont en capacité de passer entre ces différents univers. Kell est l'un d'entre eux. Au fil des années, Kell a prus la fâcheuse habitude de collectionner des objets de ces différents mondes, allant à l'encontre d'une règle tacite entre ces mondes: il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. Cela n'avait encore jamais eu de conséquences , mais le transport d'une pierre aux pouvoirs ravageurs va tout changer, mettant en danger les différents Londres.

C'est en tentant de réparer l'irréparable que Kell va faire la rencontre de Lila, une voleuse du Londre sans magie, avide d'aventures. Rien ne les destinait à faire équipe. Et pourtant ce duo a apporté LE truc en plus que je cherche dans mes lectures. Dans cette univers complexe, violent, ils ont ajouté une touche de camaraderie et de fun.

En définitive, une fois passé les 100 premières pages, le temps de m'habituer à cet univers, j'ai dévoré ma lecture en quelques jours. Ce tome ce finit sans plot twist insoutenable. Il pourrait presque ce suffir à lui même mais l'attachement que j'ai pour ce duo m'a poussé à découvrir le tome 2.

Afficher en entier

Dates de sortie

Shades of Magic, Tome 1

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2023-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Activité récente

AmelyHH l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-03T22:39:35+01:00

Titres alternatifs

  • Shades of Magic, Livre 1 - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3044
Commentaires 434
extraits 106
Evaluations 1186
Note globale 8.29 / 10