Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Freerique 2021-01-04T18:55:20+01:00

voilà un univers comme je les aime. des personnages attachants, une histoire qui se tient une écriture fluide qui vous tient jusqu'à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-12-30T13:29:15+01:00

Une lecture très sympathique dans cet univers de fantasy plutôt complet. J'ai apprécié l'écriture et les personnage que j'espère retrouver dans la suite. Évidemment on a ici pas mal de clichés mais ça passe bien. Ce que j'aime aussi c'est que l'on nous fait suivre une jeune homme et une jeune femme qu'on sent liés et pourtant on nous embarqué aps tout de suite dans une romance ou un lien fort de suite. Leur relation reste ambiguë et on sait que tout reste encore à découvrir. C'est avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-12-19T20:59:41+01:00

Une très belle découverte ce roman !! C'est adoré plongé dans cet univers ou chaque Londres se voit attribué une couleur, évidemment j'ai un petite préférence pour le rouge, bien sur, et pour Kell ^^ !!!

Même si l'histoire prend un moment pour se mettre en place, le temps de découvrir les personnages principaux, je n'ai pas vu les pages défilées ni de longueurs.

Je reste sur un petit bémol concernant le personnage de Lyla, j'ai hâte de voir la suite, enfin de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-12-06T17:35:54+01:00

Un bon premier tome qui promet un univers aux milles possibilités.

Bien que le début soit un peu lent (l'introduction de l'univers et des personnages prenant quelques chapitres), j'ai découvert un univers fort différent de ce que je lis habituellement: quatre mondes, possédant la même capitale, mais dont les passages ont été scellés suite à une épidémie de magie.

Imaginer la magie comme une aide mais aussi un fléau, pouvant consumer ses pratiquants...j'ai rarement lu un roman le démontrant avec autant de force.

J'ai eu beaucoup de mal à apprécier Lila, son comportement face à la magie me semblait un peu trop excessif. Mais l'auteure à su développer son personnage avec beaucoup de finesse et le duo Kell-Lila à finit par me plaire.

Je lirais certainement la suite, la plume de l'auteure est très agréable et son univers riche en possibilités.

Commentaire ajouté par Amelie-106 2020-12-04T09:20:46+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers du livre dans les 150 premières pages puisque ce dernier est fort intrusif. Mais une fois au coeur de l'action, parce que de l'action il y en a beaucoup, on se retrouve captivés dans le récit et complètement absorbé par ce dernier. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une agréable découverte. J'aime beaucoup Lila, qui est forte et indépendante! Bref, je lirai la suite c'est sûr et certain!

Commentaire ajouté par VickieLach 2020-11-14T19:50:57+01:00

Shades of Magic reste un bon livre pour le premier de sa série. L'action se met difficilement en place mais surement parce que cet univers regorge de possibilités d'histoires. Les personnages sont peu approfondis je trouve à part les deux principaux. J'aurais aimé en savoir plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)Rhy, ses parents, la relation entretenue entre la famille royale, Rhy et Kell et ce pas seulement du point de vue du magicien de Sang. De même pour la relation entreSpoiler(cliquez pour révéler)Kell et Lila. On a qu'une ébauche de tout cela : on sent bien que leur aventure commune les a rapprochés, par le biais de leur interaction physique mais sans plus. On les sent proche mais sans plus non plus. Dommage. Pareil pour Spoiler(cliquez pour révéler)Holland : on ne sait quasiment rien de ce qu'il lui est arrivé, même si on s'en doute à cause de la fratrie Dane. Néanmois, cela reste un bon livre que j'ai apprécié surtout vers la moitié là ou l'action commence réellement. Mais effectivement, sans la longue introduction des différents Londres, je n'aurais surement pas été en mesure de comprendre la suite des évènements. J'espère sincèrement que Spoiler(cliquez pour révéler)Kell et Lila se recroiseront dans les prochains tomes mais je pense que oui. Ils restent beaucoup à approfondir à leur propos.

En général, je vous conseille de lire ce livre ! Bonne lecture ! ;)

Commentaire ajouté par mjup 2020-11-05T22:00:23+01:00

J'ai adoré, tout simplement !

L'univers créé est magnifique, j'ai vraiment pu me faire ma propre idée de ces différents Londres, et je n'ai pas trouvé les descriptions longues et abondantes (il en faut bien, pour nous situer !). J'ai vraiment eu cette envie de visiter le Londres Rouge pour voir la beauté et sentir l'odeur qu'elle en dégage.

L'aventure était vraiment intéressante ! Bien qu'il n'y ait pas eu énormément d'actions excepté à la fin, les rebondissements étaient prenants et j'ai eu du mal à lâcher le livre. Les méchants Dane étaient vraiment détestable, par contre je suis déçue qu'on ait pas eu beaucoup de Holland, qui m'avait l'air encore plus intéressant que les Dane Spoiler(cliquez pour révéler)(et j'espère qu'il ait finalement survécu dans le Londres Noir!).

Quant à Kell et Lila.. J'ai normalement du mal à aimer les deux personnages principaux, mais alors là ! Kell est un gros coup de coeur, et Lila est vraiment très intéressante. Même Rhy est intéressant pour le peu qu'on ait pu en lire.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par louise_citron 2020-10-27T16:21:52+01:00

J’ai adoré ce roman qui m’a transportée à Londres, dans chaque Londres. Je sais pas pourquoi mais quand j’arrêtais de lire je me disais : « pourquoi je suis pas à Londres ? » (peut être que la carte de Londres au-dessus de mon lit n’est pas étrangère à ce phénomène...

Commentaire ajouté par _thea 2020-09-26T16:12:12+02:00

Ce roman, il était impossible à lâcher. Tout était génial dans ce livre, une pépite, hâte de lire le 2 pour retrouver KELL !!!! <3

Commentaire ajouté par Odreey 2020-09-19T00:39:12+02:00

J'ignore totalement pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire. J'ai beaucoup trop aimé ce premier tome. La plume de l'auteure est très addictive, on est plongé dans l'univers qu'elle a donné. L'idée des mondes parallèles, des Londre différents et de leur histoire, j'ai tout de suite été charmé !

J'ai aimé le personnage de Kell, ce qu'il est, sa personnalité, sa façon de penser. Il est génial et attachant, il n'est pas parfait, il fait des erreurs mais il ne baisse pas les bras.

Quand il a rencontré Lila, j'étais moins fan d'elle. Je l'ai trouvé agaçante avant de m'attacher à elle et à son amitié avec Kell. Elle n'a pas eu la vie facile et pourtant, elle a été loyale envers Kell. Sans elle, je pense qu'il aurait manqué quelque chose au livre.

Même les personnages secondaires sont supers ! Rhy, les souverains, les jumeaux, Holland etc...

Je suis impatiente de poursuivre, de découvrir la suite. Pour moi, ce livre est un coup de coeur !

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

RubisM l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T21:50:03+01:00
MG12 l'ajoute dans sa biblio or