Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2022-11-26T13:35:49+01:00

Encore un petit bijou où dès les premières pages on se laisse emporter par la plume addictive de V.E. Schwab dans un univers haut en couleur qu'on aimerais ne jamais quitter.

Je suis d'entrée de jeu tombée sous le charme des différents Londres. Ils sont si semblables et pourtant si différents. Chacun avec sa propre atmosphère, des monarques aussi différents qu'intrigants et surtout un rapport bien particulier à la magie. J'ai hâte de découvrir ces différents mondes plus en détail !

L'intrigue de ce premier tome met un peu de temps à s'installer, mais ce n'est pas forcément plus mal, ça laisse suffisamment de temps pour se familiariser avec l'univers, ses mondes parallèles et faire la connaissance des personnages. Très vite le rythme s'accélère et les pages se tournent toutes seules. Cerise sur le gâteau, même si la plupart sont prévisibles, les rebondissements ne manquent pas.

En parlant des personnages j'ai eu un gros coup de cœur pour Kell et surtout Lila dont la soif de liberté et le franc parler et l'humour m'ont mis des étoiles dans les yeux. J'aurais bien aimé en savoir davantage sur certains personnages comme Astrid ou Holland (des chapitres avec son point de vue ça aurait été géniaaaaal), mais forcément à moins de faire un pavé de 1000 pages il faut faire des choix !

D'ailleurs j'ai encore tellement de questions que j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle y répondra !

Commentaire ajouté par sofililou 2022-10-31T23:09:17+01:00

Un premier tome palpitant et plein de curiosité.

Au début c’est presque incompréhensible, on ne sait pas où on se trouve, ce que fabrique le personnage mais au fil des pages on adore les personnages de Kell et Lila. On suit leurs aventures avec passion.

Commentaire ajouté par Astrayaa 2022-10-31T11:59:32+01:00

sʜᴀᴅᴇs ᴏғ ᴍᴀɢɪᴄ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷

ɴᴏᴛᴇ : ⭐​⭐​⭐​​⭐​/5

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ʟᴀ sᴇᴜʟᴇ ᴠɪᴇ ǫᴜɪ ᴠᴀᴜᴛ ʟᴀ ᴘᴇɪɴᴇ ᴅ'êᴛʀᴇ ᴠéᴄᴜᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ ǫᴜ'ᴏɴ ᴀ ᴘᴇᴜʀ ᴅᴇ ᴘᴇʀᴅʀᴇ..»

Salut !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de la trilogie Shades of Magic écrit par V.schwab chez les éditions Lumen.

Il s’agit ici de mon premier roman de l’auteure et sûrement pas du dernier. Moi qui aime la description, je peux vous dire que ce roman en est rempli, permettant de s’imaginer les scènes dans le moindre détail.

🖤​

J’avais également peur sur la longueur, que cela devienne redondant mais pas du tout, je me suis laissée emporter par l’intrigue et par les personnages qui sont vraiment superbement bien construits.

🖤​

Pour vous résumer, nous sommes dans un univers qui se partage en quatre mondes dont Londres en est le coeur. Mais chaque monde a sa particularité révélant ou non la présence de magie ou de problème politique. De notre côté, nous suivons Kell, le dernier magicien de sang qui lui peut voyager entre ses mondes sans aucun problème. Mais alors qu’il transmet une règle - en emportant une pierre appartenant à la jolie Lila -, il va se retrouver embarqué dans une intrigue où la clé n’est rien d’autre que leurs deux mondes.

🖤​

Mon personnage préféré tout le long de ce premier tome a sans aucun doute été Lila ! Par son caractère et sa relation avec Kell, j’aimais beaucoup sa manière d’être. Mettre en avant une voleuse n’est pas toujours facile mais là c’était très réussi !

« - séʀɪᴇᴜsᴇᴍᴇɴᴛ, ᴛᴜ ᴇs ǫᴜɪ... ᴏᴜ ᴘʟᴜᴛôᴛ ǫᴜᴏɪ?

- ᴊᴇ sᴜɪs ʟɪɢᴏᴛé sᴜʀ ᴛᴏɴ ʟɪᴛ, ʀéᴘᴏɴᴅɪᴛ-ɪʟ ᴅ'ᴜɴ ᴀɪʀ ᴅéᴛᴀᴄʜé.

- ᴇᴛ?

- ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴘéᴛʀɪɴ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀᴜ ᴄᴏᴜ. »

Je compte me procurer le tome 2 assez rapidement pour pouvoir découvrir la suite qui m’a l’air incroyable ! Est-ce que je suis déjà accro ? Oui. Mais quand une histoire est bien menée comme celle-ci difficile d’y résister.

🖤​

Encore une fois, ceci ne reste que mon avis personnel, libre à vous d’adorer ou de détester mais tenter au moins le voyage vers Londres, vous pourriez être surpris des rencontres que vous y ferez !

With L,

Elo. 🖤​

Commentaire ajouté par schloeee 2022-09-22T18:28:51+02:00

Shades of magic est mon deuxième livre de V. E. Schwab (le premier était La vie invisible d’Addie Larue). Du coup je savais déjà qu’il y aurait sa superbe plume et je n'ai pas été déçu ! C'était très descriptif avec un monde très dense, expliqué en détails et super bien construit. Par contre ça peut être complexe à comprendre. J’ai beaucoup aimé ce monde que j’ai trouvé original.

Je pense que ça ne plaira pas à tout le monde car c’est vraiment très très lent, il ne se passe pas grand chose. Vers la fin ça a commencé à vraiment me déranger. J’ai eu du mal à le terminer, malgré le fait qu’il y avait enfin de l’action et que l’histoire m’intéressait. C’était très (voir trop) long et après 500 pages je pense que je me suis un peu lassée. Ca devenait redondant avec toutes ces descriptions, l’histoire qui avançait mais où j’avais l’impression qu'elle stagnait parce que les enjeux n’évoluait pas, et chaque action prenait un temps fou !

C’est assez dommage parce que j’ai pu à peu près deviner quelque passages qui allaient se produire. On a pleins d'indices trop marqués à mon goût qui nous font facilement deviner la suite. La fin était surprenante mais ce n'était pas non plus LA révélation de l’année.

Le gros plus c’est les perso et l’originalité du monde mais c’était beaucoup trop long...

J'avais déjà lu ce livre il y a 4-5 ans donc je l'ai relu pour pouvoir lire la suite sans être perdue dans l'univers. Je précise cela car mon avis est teinté du fait que je connaissais grosso modo l'intrigue et l'univers donc ça n'a pas été une découverte. Néanmoins, je n'ai pas été déçue de ma relecture, l'univers est vraiment bien construit et passionnant. Les personnages sont juste géniaux. Le duo Kell Lila est parfait. Même quand on est dans un creux de scénario, on ne s'ennuie pas car on aime les suivre. Ces personnages sont vraiment un pilier du roman.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Snaga78 2022-08-22T18:15:13+02:00

Un premier qui m'a permis de découvrir un bon auteur.

La création de son monde superposé est bien fait et les trois Londres sont bien distinct

Les personnages sont attachants et relativement profonds.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2022-08-16T10:43:23+02:00

📎 Je n'ai pas réussi à terminer ce roman (je me suis arrêté vers les 300 pages, soit plus de la moitié).

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑎𝑖𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛. Le contexte avait tout pour plaire avec ce curieux univers divisé en trois Londres distincts. Sans oublier les différentes relations qu'entretiennent chacun avec la magie. Un vrai petit Multiverse ! 🪐

Mais, bien que le contexte me séduise énormément, j'ai eu un mal fou pour entrer dans l'histoire :

👩🏻 » Je n'aime pas Lila : elle agit de façon ᴄᴏɴᴛʀᴀᴅɪᴄᴛᴏɪʀᴇ et ses actions ne correspondent pas du tout à son caractère (𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑓𝑎𝑖𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑒𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑡 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑔𝑜𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑢𝑒).

🧑🏻 » Je ne comprend pas Kell, il est d'une ᴘᴀssɪᴠɪᴛᴇ́ monstre alors qu'il est l'un des deux plus grands magiciens des Londres.

👫🏻 » La relation entre les protagonistes est d'un ᴄʟɪᴄʜᴇ́... : ils s'embrassent 2 heures après s'être à moitié etripés pour un caillou magique. D'ailleurs, alors que Kell est censé détester Lila, il la sauve au péril de sa vie sans la connaitre et alors qu'elle lui a fait du mal !!

Enfin bref, ᴜɴᴇ ʙᴇʟʟᴇ ᴅᴇ́ᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ. Sans parler du fait que, dans les 300 pages que j'ai lu, il n'y a pas un pet d'action (il paraît qu'elle débute vers la page 400, courage à vous).

Commentaire ajouté par Laurage9 2022-08-02T00:45:02+02:00

JE RECOMMANDE À FOND !J'ai tellement été surprise du gros coup de cœur de ce livre dont on ne parle pas encore sur les réseaux (j'espère que ça viendra). L'histoire nous plonge dans un univers sans tout dévoiler dès le premier tome juste ce qu'il faut pour l'intrigue du T1 qui est vraiment prenante, avec des personnages FASCINANTS (J'ai finit le tome 2 et je peux vous dire qu'ils le sont, de tout les romans que j'ai lu ils se démarquent très largement grosse pensée pour Lila). La romance n'est pas le sujet principal mais est attrayante dans le tome 2 (dans le t.1 il n'y a que des suppositions) et ne concerne pas que les 2 personnage principaux.

Ce que vous promets l'univers : Magie, Voleurs, Romance et avec de la Diversité, Complots de souverains, Piraterie, Peuples avec différentes cultures, Combats et il ne s'agit pas d'un univers doux et paisible. (j'ai pas encore lu le t.3, je finis d'écrire le commentaire et je m'y mets😆)

Commentaire ajouté par Cairy 2022-07-29T22:41:38+02:00

L'intrigue met un peu de temps à s'installer, ce qui conduit à ne pas être pris de suite par un engouement fou pour l'histoire mais l'univers développé est original et intéressant. Il était nécessaire de prendre le temps de nous l'expliquer avant de rentrer réellement dans l'intrigue, sans quoi cela aurait été un vrai casse tête. Je trouve que l'autrice s'est bien débrouillée pour nous introduire les personnages et l'univers sans lourdeur. Lorsque l'intrigue du livre démarre, les évènements se précipitent un peu et on se retrouve véritablement entraînés dans l'histoire.

J'ai adoré l'ambiance, bien plus sombre que la majorité des Fantasy que j'ai lu jusque-là. Ce n'est pas trash, mais je dirais à ne pas mettre entre les mains de moins de 15 ans (tentative de viol, meurtres...). Pour quelqu'un de plus âgé par contre, cela rajoute une touche de suspens et de réalisme. L'intrigue est trépidante, pleine de rebondissements inattendus. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre se finisse ainsi, Spoiler(cliquez pour révéler)en résolvant l'intrigue. Ce tome pourrait se suffire à lui-même, ne pas appartenir à une série alors que je m'attendais à ce que chaque tome nous emmène à son tour dans un Londres différent. Je n'ai rien à reprocher à cette fin qui est complète et bien menée mais je suis peut être un poil déçue, parce que je n'étais pas prête à voir l'intrigue s'arrêter là... Avec tout ça, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome, les paris sont ouverts !

Les personnages sont bourrés de personnalité, souvent acerbes (ce qui m'a fait rire). Lila est le genre de personnage féminin que j'aimerais plus voir dans les fictions, elle a du caractère, est sarcastique, entêtée, loin d'être parfaite. Kell est beaucoup plus énigmatique, ce qui fait que même à la fin de ce tome j'ai toujours du mal à le cerner. Il reste tout un mystère autour de ses origines, et j'attends avec impatience d'en découvrir plus sur lui par la suite. Rhy est drôle et attachant, j'espère le voir plus dans les prochains tomes. Et même les personnages secondaires sont suffisamment travaillés pour qu'on les apprécie Spoiler(cliquez pour révéler)et que l'on regrette leur mort.

Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2022-07-25T20:06:39+02:00

5 étoiles

1er livre que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue, loin de là !

Que ce soit l'intrigue, les personnages ou l'écriture, je ne peux penser à aucun point négatif. J'ai dévoré ce livre de bout en bout et ai hâte de lire le 2ème tome.

Sortie prochaine

"Shades of Magic, Tome 1" sort 2023-02-09T00:30:52+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Février

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2023-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• Shades of Magic, Livre 1 - Français