Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-02-19T15:33:33+01:00

J'ai eu un peu de mal au départ à accrocher à l'univers. L'intrigue commence direct dans le vif du sujet on plus loin l'auteur explique du coup au début j'étais un peu perdue.

Passé ce détail et quelques pages j'ai vraiment apprécié et j'ai adoré l'univers et les personnages.

kell et Lila forme un super duo très complémentaires et pour l'instant ça ne tourne pas au niais avec une histoire d'amour gnangnan.

J'ai apprécié Rhy et son humour, sa loyauté.

L'univers est intéressant, tourne autour de plusieurs mondes parallèles plein (ou pas) de magie. Plein de potentiel et de choses à découvrir je pense

Premier livre de V.E Schaub pour moi et j'aime beaucoup son style d'écriture !

Je pense ne pas tarder à lire le 2 pour découvrir la suite. Bien que le tome 1 se finisse correctement sans trop de suspens j'ai envie de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)ce que va devenir Lila et qui elle est, quel pouvoir elle a, comment sa relation va tourner avec Kell en espérant pas avoir le fameux triangle amoureux Lila Kell Rhy, que va t'elle faire pour rembourser sa dette auprès de la marchande, qui va régner sur le monde Blanc etc ....

Commentaire ajouté par ninon64 2019-02-14T01:24:23+01:00

Un très bon livre, bien écrit avec des mondes et un univers très bien travaillé et cohérent (à part 2/3 trucs qui sont un peu discutables).

Kell est un personnage qui a tout, qui ne n'a besoin de rien mais qui a un sentiment de manque. Il ne se sent pas vraiment à sa place au Palais rouge, un peu utilisé, sans liberté réelle. Il fait donc de la contrebande (se qui est strictement interdit) pour se sentir un peu vivre. Mais son pécher mignon va amener les problèmes. En effet il peut voyager dans 3 mondes: le sien qui est parfait, le Londres Blanc qui est avide de pouvoir et le Londres gris sans valeur. Or une relique du Londres noir, dangereux, ou personne ne peu aller s'infiltre dans son monde par "hasard" Spoiler(cliquez pour révéler) on découvre plus tard que c'est un piège des Dane, souverain du Londres Blanc, qui cherche à rouvrir les portes entre les 3 Londres, mais pourquoi s'être servit de Kell (même si c'est vite fait expliqué c'est quand même une perte de temps et surtout un facteur hasard qui aurait pu être déjoué en utilisant Holland. Kell est un peu trop naïf. Mais il va rencontrer Lila, fille du Londres gris, ayant connu son lot de malheur qui va être là pour se méfier et ramener Kell sur terre.

Je trouve que c'est deux personnages se sont bien trouvé, l'une est enjouée, défiant le monde mais méfiante et sur ces gardes, l'autre est blasé de tout, se pensant sans cesse en sécurité de par son statut et naïf (un peu candide sur les bords genre: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil).

Ce livre met du temps à s'installer (parce que le monde est complexe) mais aussi parce qu'il y a beaucoup de personnages. Je vais lire le tome 2 (même si la fin du tome 1 est suffisante, ça ne fini pas sur un cliffhanger et le tome 2 doit être une histoire différentes avec les mêmes personnages. C'est agréable d'avoir à faire à une histoire avec une intrigue finie à la fin du tome 1, comme ça on n'attend pas le tome 2 avec une impatience énorme du à une histoire morcelée. Puis il y a une mini "intrigue" autour du pouvoir de Lila Spoiler(cliquez pour révéler) même si on se doute fortement que c'est une Antari elle aussi mais on lui a surement arraché son œil à la naissance car un œil entièrement noir dans un monde sans pouvoir à du paraître étrange donc on a préférer le lui enlever pour lui en mettre un en verre. J'en suis presque sure, à voir si ça se confirme dans les prochains tomes.

Il me tarde aussi de voir l’évolution entre les relation Kell/Lila, Kell/Rhy, Rhy/Lila.

Commentaire ajouté par Elena- 2019-02-12T21:55:44+01:00

Ca m'a surprise un instant de découvrir que je n'avais JAMAIS rédigé d'avis sur ce bouquin alors que j'ai dévoré la trilogie l'année dernière. Du coup, me voici. Alors déjà, je vais aller droit au but: j'ai découvert V.E Schwab avec ce roman, et comment dire qu'elle est devenue mon auteure préférée depuis ? (je vous conseille de la suivre sur Twitter, ses Tweets valent de l'or des fois, elle a l'air tellement adorable comme femme!)

Pour en revenir au livre, déjà, le fait qu'elle aie crée non pas un, mais QUATRE univers en dit long. Alors oui, l'histoire ne prend place que dans une seule et même ville mais dupliquée en trois exemplaires (quatre plutôt, même si les personnages n'accèdent pas au Londres noir dans ce premier tome), mais bon sang, 'faut l'imagination pour ça! Et puis les personnages, oh là là... J'ai tout de suite craqué pour les protagonistes (bon Kell first always <3 mais Lila, uughhhhh i'm straight but super gay for her). D'un côté, on a le mec qui râle tout le temps mais en mode chill à 200%, posey oklm et tout (yup c'est contradictoire je sais) et de l'autre, t'as la voleuse malicieuse, avare et taquine. Mais comme Kaz et Inej de Six of Crows, leur personnalité se marient tellement bien ! Ils sont faits l'un pour l'autre, il n'y a pas de doute là-dessus. (d'ailleurs pour revenir à SoC, j'attends mon crossover SoC/ADSOM)

En plus de la romance entre Kell et Lila, étant de base une fada suprême de bromances, j'ai été servie avec ce bouquin; i mean... Kell et Rhy quoi... J'ai chialé quand Kell Spoiler(cliquez pour révéler)sacrifie une partie de son âme pour ressusciter son frère, ugh. Tu vois à quel point ils s'aiment l'un l'autre, i'm so weak.

Les antagonistes ont de la gueule aussi; bon c'est vrai que même si on a un avant-goût de leur personnalité, ils ne sont pas trop mis en avant ceci dit, on a quand même un poids de taille avec le personnage d'Holland ! C'est mon troisième personnage préféré de la saga, et probablement mon "antagoniste" de romans favoris.

Le suspense est là aussi, toute l'histoire avec la pierre noire, le fait qu'elle a de plus en plus de contrôle sur l'âme de Kell, le voir se débattre et tout... Ca rajoute du piment à l'histoire.

Vraiment, hormis Astrid et Athos mis en retrait, j'ai du mal à voir les défauts de cette œuvre; c'est pas pour rien si ADSOM est mon bouquin (ou plutôt ma trilogie de bouquins) préférée.

Commentaire ajouté par MilieP 2019-02-07T11:17:27+01:00

C'est une grosse surprise pour moi et une très bonne ! Je n'ai rien à redire : l'univers est époustouflant, les personnages sont bien développés et pas manichéens. J'aurais aimé un peu plus de détails sur les antagonistes (surtout Astrid) notamment avec peut-être un chapitre de son point de vue. Mais on ne peut pas tout avoir.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-01-25T22:43:26+01:00

J'ai adoré ce livre et j'ai attaqué la suite directement derrière.

Je pense que pour apprécié ce roman il faut aimé les descriptions des univers car ça prend de la place et ces complexe.

Après j'ai adoré le personnage de Lila, c'est ce que j'aime dans un livre. Un personnage féminin qui n'a besoin de personne, qui s'assume, s'affirme, ce débrouille seule.

Kell j'ai été touché par sa tendresse, il est un peu égaré, un peu seule au final.

L'univers est dingue. Et j'ai déjà attaquer le T2.

Commentaire ajouté par caro77 2019-01-23T20:54:45+01:00

Je n’ai pas réussi à le finir. J’ai vraiment essayé mais à chaque fois que je l’ouvrais je m’ennuyais. Je tenais bon en espérant que ça démarre. Mais non, c’est mou. Beaucoup de descriptions, de longueurs et très peu de dialogues. Pour moi ça l’a pas fait

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-20T20:48:46+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre du début jusqu'à la fin !! L'univers est complet et les personnages de Kell et Lila sont géniaux !

Je ne pensais aimer autant ce livre mais c'est une vraie réussite, j'ai hâte de lire la suite de l'univers Shade of Magic, je vous le recommande fortement :)

Commentaire ajouté par Cababip 2019-01-20T13:28:49+01:00

Mon dieu ce livre est une tuerie ! Je l'ai tout simplement adoré !

Malgré une lecture entrecoupé par d'autres livres scolaires, j'ai réussi à savourer à sa juste valeur cette petite pépite littéraire.

On se retrouve tiraillé entre 3 Londres (4 si on veut vraiment être précis) à la fois semblables et divergents. La magie plane sue l'atmosphère du roman, comme si nous mêmes on pouvait la sentir en tournant les pages.

Les personnages sont certainement mon plus gros coup de coeur. Argh Lila je t'aime beaucoup trooop. Et puis je sens bien que l'auteur nous réserve des rebondissements avec elle, ave son côté ulllltraaa mystérieux. Mais moi je veux savoiiir.

Pas à un seul moment je me suis ennuyée (et c'est rare avec moi en ce moment, qui suis en pleine panne lecture). J'ai adoré le contexte, la période, la ville choisie.. Tout vraiment.

Je pense que la seule raison pour laquelle je ne mets pas en diamant c'est qu'avec mes satanés coupures j'ai eu quelques moments de "flottement".

Bon maintenant je n'ai plus qu'à casser mon porte monnaie pour me trouver le second tome.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T18:41:33+01:00

Oui, je viens te parler de ce livre qu'on ne présente plus bien après la "guerre". Il faut dire que c'est ma chère Olivia qui m'a offert à mon anniversaire et que j'ai eu un peu de mal à entrer dedans bien que ce fût une excellente lecture ! Je vais maintenant te dire pourquoi.

Kell est un jeune Antari, c'est-à-dire un mage de sang, qui verse dans la contrebande et qui commet un jour une bêtise qu'il ne sait pas comment réparer... C'est sans compter sur Lila, une jeune voleuse qui aspire à une vie emplie d'aventures, mais aussi personnage féministe à bien des égards. Ces deux héros sont très charismatiques et, bien qu'ils ne s'entendent pas, vont devoir s'allier bien malgré eux. Reste Holland, un personnage très complexe, qu'il est difficile de complètement détester... Je te laisse en découvrir plus à son sujet par toi-même.

Si le début était un peu trop lent à mon goût, il permet néanmoins à l'univers de bien être présenté et mis en place. L'univers riche et complexe semble calqué sur un Londres du XVIIIè siècle divisé en plusieurs mondes et modes d'utilisations de la magie. L'univers est donc très original et donne envie d'en savoir plus : j'espère que les deux prochains tomes tiendront leurs promesses sur le développement de celui-ci.

Shades of Magic est un excellent tome d'introduction, bien que parfois un peu trop lent. Il faut dire que j'ai fait une pause de trois mois entre les 150 premières pages et le reste du livre. Cependant, malgré certaines longueurs, c'est un tome qui fonctionne bien et dont j'ai hâte de découvrir la suite ! (Je sais pas toi mais... j'ai une idée sur une chose concernant Lila). Je suis ravie d'avoir donné une chance à ce roman et de ne pas l'avoir abandonné en cours de route, comme j'étais prête à le faire il y a quelques mois.

J'ai pris le parti de faire une chronique qui reste très en surface et n'en dévoile pas beaucoup sur l'univers car j'avais vraiment très peur de finir par spoiler. L'univers de Shades of Magic fait partie de ces univers qui se découvrent au fil de la lecture et dont il est important de n'en savoir que très peu avant de commencer la lecture pour vivre pleinement celle-ci !

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2019-01-14T14:47:03+01:00

Shades of magic est vraiment une superbe découverte, et je ne m'attendais pas du tout à tomber amoureuse à ce point de l'histoire en l'achetant (qui plus est, le style de l'auteur est à tomber). Dès les premières pages, j'étais sure et certaine que j'allais acheter la suite (d'ailleurs déjà sortie au moment où je le lis, pas d'attente pour la suite, je fonds de bonheur).

D'abord, l'univers, très original et parfaitement bien géré par l'auteure. On n'est jamais perdu, l'atmosphère et les détails de chaque Londres sont si bien travaillés qu'on n'en perd pas une miette et que le doute est inexistant quant au Londres dans lequel nos personnages évoluent. Et en parlant de personnages.... pfiou, encore des nouvelles bouilles auxquelles je me suis attachée et auxquelles je vais m'accrocher, ça je vous le dis. Kell est tout simplement parfait, plein de principes et de mystères, sa fascination pour notre Londres gris et ses petits trésors m'a tout de suite plu (je vous jure c'est pas son manteau qui l'a fait entrer dans mes bonnes grâces... ou presque). Il est droit, et sa relation avec son frère Rys, ainsi que ses doutes concernant ses parents ne le rendent que plus humain et attachant. Les mystères concernant son enfance vont certainement être éclaircis par la suite et c'est cette perspective qui me donne le plus envie de poursuivre me lecture je l'admet. Comment est il devenu Antari, si il est né avec ses pouvoirs ou bien si il les a obtenus, et pourquoi lui ? La cicatrice sur son bras et le poignard. Tant de petits détails qui nous annoncent une bonne dose de révélations futures sur le personnage en lui même et surtout sur la magie (ce qui promet)..

Que dire de Lila ensuite... femme forte, pleine d'humour et de répondant, tout comme on les aime ! De la même façon que pour Kell, je suis impatiente de voir son évolution et d'en apprendre plus sur elle, j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré la surface de ce qu'elle a été et pourrait être... Je brûle de Spoiler(cliquez pour révéler)voir ce que l'auteur à décidé pour elle concernant ses capacités, puisqu'il y a quelque chose de magique en elle.

Enfin bref, Shades of Magic a toutes les qualités qu'on peut espérer d'une excellente lecture et les tomes 2 et 3 m'attendent déjà alors que je viens à peine de refermer les pages du premier... vous l'aurez deviné, je recommande à fond !

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Pandix le place en liste or
2019-02-19T20:54:54+01:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français