Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Envies

Ce livre m'interrese non pas pour l'histoire d'amour assez prévisible mais pour l'aventure.

Commentaire ajouté par Redisis 2018-12-05T18:43:46+01:00

Ce livre ! Fantastique, j'ai du mal un peu au départ non à cause du livre mais de la rentrée puis, je me suis dis allez vas y continue.. Hé bien j'en suis heureuse. Le monde dans lequel nous sommes plongés est magique ! Entre la magie, les quêtes, les personnages avec leur caractères bien développé, tout est à l'intérieur de ce livre. A lire au plus vite !

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2018-11-29T17:29:26+01:00

WoW WoW WoW

Le monde magique est juste impressionnant.

V.E Schwab décrit vraiment bien les différents univers et ce qui fait que l’on est pas du tout perdu lorsque le mystérieux et ténébreux Kell nous fait voyager dans les différents Londres.

Et la venu de Lila renforce cette magie, on se demande ce que Kell serait devenu sans elle.

J’ai hâte de découvrir la suite et de voir la suite de leurs aventures et nous allons aussi découvrir de nouveaux personnages

Commentaire ajouté par Falabala10 2018-11-23T10:49:13+01:00

Une lecture qui nous entraîne dans un univers passionnant que l'auteur a très bien su mettre en avant !

Les changements de narrateurs rendent le récit très complet et prenant même s'ils étaient parfois un peu trop nombreux à mon goût, surtout dans les tomes 2 et 3.

L'histoire met certes du temps à se mettre en place mais on en apprécie que davantage les tomes suivants !

Une lecture qui sort de l'ordinaire à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-11-18T16:08:18+01:00

Nouveau coup de coeur pour ce livre unique et très sombre, à l'univers riche et passionnant !

Dans un univers totalement inédit, 4 mondes coexistent. Il y a le Londres gris, qui est l'équivalent de notre monde. Le Londres rouge, plein de magie. Le Londres blanc, à la tête duquel des jumeaux tentent de contrôler la magie et de la faire revenir dans leur monde. Et enfin, le Londres noir, auquel on ne peut plus avoir accès depuis sa destruction il y a de ça très longtemps.

Seuls les Antari peuvent passer d'un Londres à un autre grâce à la magie du sang, et il n'y en a que deux en vie : Kell, qui habite le Londres rouge ; et Holland, sous le contrôle des jumeaux du Londres blanc.

Seulement un jour, Kell découvre une étrange pierre qui semble être plus forte que n'importe quelle magie. Une fille du Londres gris parvient à lui voler, et la quête de Kell pour retrouver la pierre ne fait que commencer.

Cette histoire est juste DINGUE ! Je n'ai jamais lu de livre semblable, l'idée de base des quatre Londres est passionnante et j'ai pu voyager dans tous ces mondes plus dangereux les uns que les autres.

Il y a beaucoup d'action donc pas le temps de s'ennuyer, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai autant accroché. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et dés que je reprenais ma lecture, j'en avais pour minimum une heure de lecture sans m'en rendre compte.

Ce roman est très mystérieux et plein de surprises, V.E. Schwab a vraiment le don de tenir en haleine ses lecteurs.

J'ai adoré Kell et Lila, ils forment un duo plein de courage et se complètent parfaitement. Leur quête pour protéger la pierre de Vitari des autres Londres est semée d'embûches, et malgré ça, tous deux s'en sortent à chaque fois.

Comme vous le savez j'ai un coeur d’artichaut, et j'ai encore réussi à tomber amoureuse d'un personnage. Rhy. Qui est étonné ? x) Il est très touchant et j'ai été très émue par la complicité qu'il a avec Kell.

La fin va crescendo, et j'ai eu du mal à ne pas restée bouche-bée pendant les 50 dernières pages ! Tellement de choses arrivent, et j'ai même ressenti de la tristesse pour un personnage.

J'ai super envie de lire la suite, ce premier tome promet une trilogie pleine d'aventure. Je la conseille à tous les fans de fantasy, même ceux qui ne sont pas trop tentés par ce genre pourraient totalement adorer !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2018-11-13T13:52:06+01:00

Un beau livre d’aventure et de magie, qui nous laisse pourtant sur notre faim.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphere particulière de cet univers, mais j’ai trouvé la fin quelque peu rapide, comparée au déroulement du reste de l’histoire.

J’ai hâte de mieux connaître les personnages, et surtout Rhy, parce qu’il semble prometteur.

Commentaire ajouté par Noamia 2018-11-11T22:23:22+01:00

Très bon livre, les personnages attachants et l'histoire géniale, malgré le fait qu'elle prenne beaucoup de temps pour enfin démarrer. Hâte d'avoir le tome 2.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-11-06T19:09:36+01:00

La force de ce livre est incontestablement ses personnages. Il sont très différents les uns des autres et très charismatiques. J'ai tout de suite accroché.

L'histoire est originale, j'aime beaucoup les lieux et les 3 Londres.

J'attends beaucoup du tome 2!

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2018-10-25T16:29:07+02:00

Je viens de finir ce livre et je dois dire que c’est une véritable pépite !

(Je vous conseille de ne pas lire le résumé Lumen sur la 4ème de couverture car il en dévoile trop)

Mais je vous conseille ce roman pour plusieurs choses : l’univers qui est dingue et vraiment original, l’intrigue qui est originale et passionnante, la plume qui est vraiment belle et addictive et les personnages qui sont absolument fabuleux !

Tout est réuni dans ce livre pour que tout soit parfait. (Bon j’avoue j’attends vraiment une romance Kell/Lila dans le tome 2 parce que cette possibilité est quand même très sous entendue à plusieurs passages du livre ! Se serait vraiment trop cool)

J’ai vraiment très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Claiment 2018-10-24T00:52:20+02:00

Je viens de finir ce premier tome à l'instant et j'essaie encore de m'en remettre. Plus sérieusement, ce roman ainsi que ces univers (les différents Londres) sont tellement prenant ! V.Schwab arrive à nous transporter et nous faire sentir les atmosphères ainsi que les émotions d'une manière bien à elle. La psychologie des personnages est très bien travaillée. On découvre et redécouvre Kell, Lila, Holland et Rhy pour ne citer qu'eux et cela est vraiment plaisant !

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Wylan l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:03:49+01:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français