Commentaire ajouté par sorcieregarou 2023-10-29T11:33:48+01:00

Je m’attendais à un coup de cœur mais j’ai quand même passée un bon moment durant cette lecture.

L’univers de ce livre est très original.

L’écriture est fluide et facile à comprendre et contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire je trouve qu’il n’y a pas de si grande longueur au début du livre.

Pour les personnes, j’ai un peu une relation amour haine pour les deux antagonistes. J’ai appréciée ses personnages mais ils ont pas mal de défauts. Kell est intéressant, puissant mais se lamente trop sur son sort et doute beaucoup de lui. Lila elle est ce personne de femme forte qui ne se laisse pas faire parce qu’elle connais la rue et elle vole pour survivre mais je l’ai trouvée assez cliché sur les bords ce qui a quelques fois m’a dérangée.

Les personnages de Hollande et des jumeaux Dane sont effrayant ce qui a rendu la lecture captivante.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le gros problème d’après moi avec ce livre c’est la défaite des jumeaux Dane qui se font battre beaucoup trop facilement. Ils sont représentés comme des êtres surpuissants et imbattables et ce font tuer au bout d’un chapitre…

Malgré ses défauts ça reste un très bon livre. Je le recommande et je pense lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2023-10-27T10:36:16+02:00

L’histoire nous transporte dans la vie de Kell, principalement, qui est un Antari et qui est donc capable de traverser les mondes pour rejoindre plusieurs Londres différents. De base il y en avait 4. Londres gris, un Londres sans magie, aka le notre. Londres rouge, celui de Kell où la magie est présente et respectée. Londres blanc, la magie se fait rare, on cherche à la dominer par la violence. Un monde de peur, de cruauté et de domination. Et le monde noir, un monde qui s’est fait dévoré par la magie qui a été surconsommé et dont on ne connaît rien. Son rôle ? Permettre à chaque roi/reine de communiquer avec ceux des autres Londres. Des comme lui? Il n’y en a qu’un autre. Pourquoi? Lisez et vous le découvrirez.

🍂 Nous suivons aussi les aventures de Lila, du Londres gris, voleuse sans magie qui tente juste de vivre et survivre par son ingéniosité, son intelligence et sa débrouillardise. Son rêve ? Être une pirate ! Mais pour ça encore faudrait-il avoir un navire… Et de l’argent. D’où ses choix de devenir voleuse. Car la détermination et le rêve de Lila vaut bien quelques larcins. Mais le chemin de Kell et de Lila va forcément finir par se rencontrer, dans des conditions pas forcément favorables, provoquant à l’histoire un tournant plus qu’intéressant !

📖 En bref : pas de coup de coeur. Mais j’ai pris énormément de plaisir à lire ces livres ! Plume fluide, écriture magnifique et oui.. Rien à redire.

Commentaire ajouté par lucille-1801 2023-10-25T22:44:51+02:00

Honnêtement, je n'ai jamais été une grande lectrice mais cette œuvre m'as donner l'envie de me remettre à la lecture. Depuis Shades of Magic, et bien, je cours jusqu'au rayons lecture dans les magasins. :')

Je ne sais pas si c'est parce que l'univers magique qui englobe l'œuvre m'as passionné mais je suppose que cela à un lien étroit avec. Le personnage principal m'as tant plu et la langue lié à la magie m'as tant passionné que je ne pouvais m'arrêter de lire. Les relations entres les personnages ne sont pas si complexe que cela mais, ça ne m'as jamais posé de problème. J'ignore si c'est parce que c'est ce livre qui m'as redonné gout à la littérature mais je le porte en haute estime.

Commentaire ajouté par camille80 2023-10-25T09:49:37+02:00

J’ai passé un excellent moment, j’ai adoré l’univers et les personnages. Tout est hyper bien construit et l’idée est originale. J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Joany13 2023-10-05T15:47:29+02:00

Une bonne Fantasy!

Bien que ce genre ne soit pas dans mes préférés, j'ai bien apprécié cette lecture. J'aime beaucoup le système de magie et les différents Londres; j'ai hâte d'en découvrir plus sur ces derniers. Les personnages sont plutôt attachants, et j'ai un faible pour la relation Rhy-Kell. J'aime bien Lila également, mon son caractère est tellement à l'opposé du mien que c'est difficile pour moi de m'y identifier. J'ai trouvé le dénouement un peu trop facile, et le résumé spoile les 180 premières pages du livre, mais je lirai la suite avec plaisir, et j'espère plonger dans les ténèbres du Londres noir!

Commentaire ajouté par booksbylouka 2023-09-30T00:09:39+02:00

j'ai beaucoup aimé ma lecture ! comme d'habitude, V.E Schwab écrit des pépites, de vrais chefs d'oeuvres. j'ai adoré les personnages, l'univers était génial (même s'il était un peu compliqué à comprendre au début). des citations magnifiques, du rebondissement, des personnages attachants et courageux, écrit par la reine ... que demander de plus ?

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-09-28T19:32:21+02:00

J'ai pris du plaisir en lisant ce roman mais malheureusement, j'ai trouvé le rythme trop lent d'où une légère déception. Sinon l'univers est très bien développé, les personnages complexes et attachants !

Commentaire ajouté par gasoline 2023-09-26T21:10:14+02:00

Un livre incroyable! Je n'en avais entendu que du bien et j'ai voulu le confirmer par moi même! Et je n'en suis pas déçue.

J'ai dévoré chaque pages de ce tome 1 et je n'ai qu'une attente c'est de pouvoir me plonger dans la suite!

Je ne comprends même pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de me lancer dans la découverte de cette histoire si prenante.

Kell est un personnage attachant et Lila est une femme tellement incroyable et forte, courageuse et battante! Quitter ces personnages à la fin de ce tome, m'a fait un petit pincement au cœur je dois bien l'avouer, ce qui me donne encore plus hâte de commencer la suite maintenant.

C'est une véritable coup de cœur et je n'ai qu'une chose à rajouter : Lisez le !

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-09-21T12:29:50+02:00

J'ai apprécié ce roman pour son univers et ses personnages qui sortent de l'ordinaire.

Kell est un jeune homme qui vit dans un monde où la magie est omniprésente. Il vit dans ce que l'on nomme le Londres rouge, le Londres qui est le plus beau. Kell fait partie intégrante de la famille royale car il est ce qu'on appelle un Antari. C'est un magicien qui peut traverser les mondes. Il y a différents monde et Kell sert d'intermédiaire entre les différent Londres. Toute l'intrigue repose sur ce jeune homme à la vie mouvementé et l'autre protagoniste est une jeune femme Lila. Vivant dans le Londres gris, celui qui est pauvre et morne en terme de couleur et de magie. Sa vie sera mêlé à celle de Kell par un concours de circonstance bien étrange.

Espérons que la suite soit tout aussi intéressante.

Commentaire ajouté par gaelle-1650 2023-09-13T07:30:32+02:00

Shades of Magic est un roman qui mêle fantasy, aventure et romance dans un univers riche et original. L’auteure crée une intrigue captivante, pleine de rebondissements, de mystères et de dangers. Elle nous fait découvrir quatre mondes différents, chacun avec sa propre culture, sa propre magie et ses propres enjeux. Le Londres gris est le plus sombre et le plus oppressif, où la magie est interdite et où les gens vivent dans la peur et la misère. Kell est le héros qui va changer le cours des choses, grâce à sa force de caractère, à son courage et à son talent pour la magie. Il va se lier d’amitié avec Lila, une jeune fille rebelle et curieuse qui va lui faire découvrir les merveilles cachées du Londres gris. Ensemble, ils vont affronter les obstacles qui se dressent sur leur chemin, mais aussi leurs propres sentiments.

Le style de l’auteure est fluide et agréable à lire. Elle utilise des descriptions détaillées et vivantes pour créer des scènes immersives et variées. Elle joue aussi avec les mots et les expressions pour donner du caractère aux personnages et à leurs mondes. Les dialogues sont naturels et expressifs, ils permettent de mieux connaître les personnages et leurs motivations. Le ton du roman est léger et humoristique, mais aussi dramatique et émouvant quand il faut.

Shades of Magic est un roman qui plaira aux amateurs de fantasy qui aiment les histoires pleines d’action, d’aventure et d’amour. C’est un roman qui nous fait voyager dans un monde fantastique, mais aussi dans nos propres cœurs. C’est un roman qui nous fait rêver, mais aussi réfléchir sur ce que signifie être différent ou être soi-même. C’est un roman qui nous fait vibrer, mais aussi pleurer quand il faut dire adieu à nos personnages préférés.

Je lui donne donc 4 étoiles sur 5. Bravo à l’auteure pour ce magnifique roman !