Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-18T18:02:55+02:00

Bien qu'il a été difficile au début de rentrer dans l'histoire, une fois l'action lancée, on ne peut plus s'arrêter 2 minutes.

Le monde qu'a créé l'auteur est juste géniale, incroyable, surprenant et magique.

Je vous conseille énormément cette série que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par marion13 2023-06-17T21:46:24+02:00

Dans cette dystopie, 4 mondes se superposent: le gris qui semblent très proches de notre monde , le rouge emplie de magie , le blanc où la cruauté et le pouvoir ont semé le chaos et le noir celui que personne ne connaît car il a été dévasté il y a des années. Les Antari sont les seuls à pouvoir passer d’un monde à l’autre. Ils permettent aux mondes et à leurs souverains de communiquer. Mais les antari sont avant tous des etres humains et le passage de certains objets entre les mondes va entraîner une catastrophe. Roman très agréable à lire avec un début un peu long mais il fallait planter le décor pour s’imprégner du contexte.

Commentaire ajouté par marykel 2023-06-02T22:38:24+02:00

J'ai adoré rentrer dans cette trilogie cependant la lecture est un peu calme le temps d'observer les personnages et de rentrer dans les univers. J'ai hâte de découvrir la suite avec le tome 2, je pense qu'il y aura plus d'actions et de buts.

Commentaire ajouté par manonbooks08 2023-05-27T10:07:35+02:00

Ce livre se lit tellement facilement ! J'ai adoré l'histoire et les personnages, surtout Lila qui est trop badasse. Je vous recommande ce livre si vous aimez la magie. Par contre je trouve l'histoire entre Kell et Lila n'est pas assez développée ( petite romance en second plan ).

Commentaire ajouté par astrlag 2023-05-24T23:54:48+02:00

Un univers original et poussé, de la magie à foison, des personnages attachants et nuancés, des conflits à la pelle, le tout porté par la sublime plume de VE Swchab, bref, tout est là pour passer un excellent moment. Ce premier tome est affreusement addictif, on tourne les pages sans s’arrêter, avec l’envie folle de découvrir la suite des événements. Ça ne révolutionne pas le genre, certains événements sont prévisibles et le récit souffre parfois de quelques petites longueurs mais dans l’ensemble ce fut une excellente lecture.

Commentaire ajouté par Fraldarius 2023-05-23T17:55:48+02:00

Lu dans le cadre de la relecture organisée par V. E. Schwab à l'occasion de la sortie du premier tome de "Threads of Power".

J'avais peu de souvenir de ce premier tome, mais sa lecture a été tout aussi passionnante. Les personnages sont attachants et terriblement humains. Ils ont des faiblesses, mais parviennent à les exploiter pour sauver le monde.

C'est une histoire d'une femme pirate qui se déguise en homme et d'un magicien au manteau à plusieurs facettes. Ça résume assez bien le récit. Ne vous attendez pas à une romance, parce que ce n'est pas le propos du récit.

Entrez dans des mondes tantôt extraordinaires, tantôt lugubres. Rencontrez Kell et Lila, nos deux protagonistes qui vous feront vivre de palpitantes aventures.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Sariel 2023-05-19T00:35:51+02:00

Après avoir lu "La Vie Invisible d'Addie Larue", j'ai tout de suite eu Shades of Magic dans mes recommandations.

Ayant beaucoup aimé le style d'écriture de V.E Schwab, je n'ai pas hésité pour acheter le premier tome de cette trilogie fantastique.

L'histoire est prenante, si bien que durant ces deux derniers jours je n'ai pas pu lâcher mon livre, chose qui est rare. L'univers est suffisamment détaillé pour un premier tome pour quand même laisser un peu de mystère pour les tomes suivants et nous donner envie de lire la suite. Même si la fin de ce tome aurait pu être une bonne fin pour un one-shot mais ce n'est pas le cas et heureusement.

Les personnages sont haut en couleurs, et pour une fois on suit des personnages qui ne sont pas âges de 16 ans et croient tout savoir de la vie (ça fait du bien !). Les deux personnages principaux ont respectivement 21 et 19 ans il me semble, mon âge gravitant autour du leur je me suis plus facilement identifiée et attachée à eux.

Notamment le personnage de Lila ! Quel personnage ! La définition parfaite d'une femme électron libre qui ne va pas changer pour les beaux yeux d'un homme comme beaucoup de clichés littéraires et ça fait du bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis l'apparition de ce personnage on sait qu'elle veut partir à l'aventure, elle en rêve, elle en a limite besoin, elle veut un bateau et explorer le monde. Donc à la fin du récit j'ai été plus que ravie de voir qu'elle allait suivre ses rêves et pas tout planter pour rester auprès de Kell. Même si c'était l'envie de plusieurs lectrices, moi ça m'a fait du bien de voir un personnage rester lui-même du début à la fin, surtout un personnage féminin, ET QUI NE TOMBE PAS DANS LES CLICHES !

J'ai adoré ce premier tome, je le recommande si vous avez le suspense, la magie et l'action. Si vous n'aimez pas le sang je vous conseille de passer votre chemin, il n'y a pas de scène gore mais beaucoup d'auto-mutilation vu le pouvoir du personnage principal ce n'est pas étonnant mais vous êtes prévenu.

Commentaire ajouté par elliascott 2023-05-11T13:18:14+02:00

J’ai beaucoup aimé l’originalité et les souvenirs que ce livre m’a procuré, étant souvent à Londres.... je me dis que le Londres gris n’est pas si fade après tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant, vers la fin, je n’étaisplus dedans. Le frère et la soeur sont creux, comme les méchantsdans les dessins animés pour enfant. De plus, Rhy ne m’intéresse pas non plus et ses parents aussi. Çaaurait pu être davantage développer dans ce tome 1, à l’image desdeux protagonistes. De plus, commentla pierre, qui étaientaccroché s’est-elle décroché ? Sans contrepartie? Sans effets secondaires? Enfin, la fin est bâclé pourtant l’histoire avait du potentiel. Pour conclure, j’ai quand même hate de lire la suite. Que peut-il se passer ??? J’en ai aucunes idées.

Commentaire ajouté par Chika 2023-04-30T08:04:41+02:00

Aaaah, V.E. Schwab, elle nous en aura fait visiter bien des univers différents tirés de son imagination brillante et fertile! Et ici, on a même trois univers à découvrir pour le prix d'un! On ne peut que saluer notre auteure pour l'originalité dont elle parvient toujours à faire preuve dans ses intrigues: pour ma part, je n'avais jamais vu la thématique des univers parallèles traitée de la sorte, avec plus de fantastique que de sci-fi, et c'est une réussite! Elle développe par le biais des couches de mondes ayant pour centre névralgique leur propre Londres, une mythologie imaginative qui ne peut que nous embarquer. Bon, même si on comprend vite qu'aucun fard ne sera mis autour de ces descriptions pour les âmes sensibles: au besoin, l'écriture se fait violente, barbare ou même sanglante... Une couleur de Londres plus "salutaire" ne signifie en aucun cas un monde plus apaisé qu'un autre, considérez-vous comme averti!

Mais si la plume peut si bien décliner cinquante nuances de barbarie, c'est aussi parce que le scénario le permet et l'appelle même. Il n'est pas question de se montrer tendre dans les épreuves que vont vivre nos deux héros, Kell et Lila, puisque c'est ce qui semble les faire progresser vers le dénouement, d'abord obscur à nos yeux. Il faut dire pour sa défense que l'intrigue est orchestrée de main de maître: rien n'est laissé au hasard! On voit devant nos yeux plusieurs couches de mystères se superposer peu à peu. Cela se fait à pas lent parce qu'il y a un univers très riche à introduire ici! Ce serait le point qui divergerait d'ailleurs de ce que j'avais lu précédemment de l'auteure... On a une écriture très descriptive (qui a parfois souffert d'un peu de répétitions) du coup qui retarde un peu l'entame de l'action... Mais quand celle-ci se met en place, on a tout de suite un rythme plus haletant.

Mais finalement, comme l'univers et l'intrigue, cette histoire donne vie à des personnages tout aussi complexes. Ils sont eux aussi tout en nuances et loin d'être manichéens! D'ailleurs, une bonne dose de mystères entoure leur potentiel. On ne sait même pas si c'est l'association des deux personnalités qui sera la clé de l'intrigue! La relation qui est développée entre nos deux héros prend elle aussi tout son temps pour évoluer: il n'y a aucun coup de foudre romantique qui se crée entre ces deux êtres pour qui l'attachement est une chose compliquée de par leur passif ou leur devoir. C'est avant tout une amitié qui se noue en prenant racine sur une confiance mutuelle qu'il a fallu bâtir assez durement. D'ailleurs, la nôtre s'accorde aussi assez chichement... J'avoue avoir eu peur de m'attacher aux personnages de cette histoire où la mort arrive très rapidement et facilement!

Bon, plus difficile lorsqu'on partage les pensées puisque cela ne m'a pas empêchée de me laisser convaincre par nos deux héros qu'il valait bien le coup d'apprendre à connaître et à aimer. Ils sont pour nous aussi des énigmes à résoudre! Et on y trouve le bien comme le mal, des personnages à la frontière... Lila est ce que l'on considère comme une héroïne badass. Sa vie difficile ne crée pas chez nous pitié mais plutôt admiration devant ce sacré bout de femme à la langue acérée! J'ai regretté seulement parfois que sa seule solution de survie implique la violence, mais elle est en somme un vrai pirate! Son alter ego est au contraire d'un tempérament beaucoup plus doux - peut-être même un peu trop... Kell est la bonté incarnée mais malgré sa magie puissante, il donne sans cesse l'impression de ne pas avoir les armes pour survivre... Il a peut-être parfois l'air trop lisse ou trop aristocratique...

En bref, je continue ma découverte de la plume que j'adore de V.E. Schwab par une œuvre plus ancienne qui l'a faite connaître en France, Shades of magic. Oui je sais, j'ai tardé... Mais à la lecture, j'ai bien compris ce qui avait fait son succès et ai retrouvé avec plaisir cette écriture riche qui me plait tant. L'originalité est vraiment le point fort de notre auteure qui nous offre encore ici un monde (des mondes!) très complexe faisant de la magie une mythologie londonienne très aboutie. Après, nous voyons tout de même l'évolution de son style depuis ses débuts puisque contrairement à l'habitude, l'action prend tout à fait son temps pour se mettre en place: la grosse première partie de l'histoire est finalement très descriptive. De ce fait, on apprend à connaître les différents Londres dont la noirceur transparaît à divers niveaux, mais aussi nos deux héros (ainsi que leur entourage). On est ravi de ne pas avoir de stéréotypes mais avec leur pensée complexe, soit ça passe, soit ça casse. Lila est un peu un pirate sans foi ni loi si ce n'est avec ce qui la lie (qu'on ne peut encore étiqueter) à Kell, notre héros bon et courageux! Il a fallu creuser pour les comprendre et la fin nous laisse tout de même encore certains mystères pour la suite: qu'arrive-t-il à Ned? Qu'en est-il de la magie et de la particularité oculaire de Lila? Et tant d'autres...

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-04-22T20:43:20+02:00

Un coup de cœur !!!

C'est extrêmement violent par contre...on est bien loin du monde des Bisounours. Les morts pleuvent, les complots ourdis sont terrifiants, la magie a des effets parfois flippants et Londres a quatre visages dont chacun recèle une ombre néfaste (à plus ou moins grande échelle).

Pas de guimauve, mais de l'action menée tambour battant ! (Ça déménage sans temps mort !!)

Je reste littéralement abasourdie par toute l'inventivité de l'auteure ! C'est stupéfiant. (Si Kell renonce à son manteau...je l'adopte direct !)

Et la ténacité de nos deux héros centraux juste whaou !

Il est aussi fort réjouissant de clore ce volume sur une fin ouverte mais une vraie fin (qui n'est pas frustrante). J'ai hâte que la suite sorte en poche, pour le plaisir que Kell et Lila s'y allient à nouveau (ça crépite joyeusement entre eux). Mais cette primo aventure solutionne les tenants et aboutissants qui la concernent, donc c'est top.

Autant le dire cette autrice va me voir revenir à sa prose sans difficulté aucune. Vivement ! :D