Je n'ai pas accroché avec ce premier tome graphique. Le style m'a un peu dérangé (c'est d'ailleurs un artiste différent qui a réalisé la couverture), ce style est trop brouillon pour que je puisse me sentir à l'aise et le fil de l'histoire m'a perdue alors j'ai pourtant lu les romans. Une petite déception, je ne lirais pas la suite.

C'est toujours agréable de retourner dans cet univers si haut en couleur, alors si en plus on en apprend plus sur le prince d'acier a.k.a le père de Rhy a.k.a feu le roi du Londres rouge, c'est encore mieux. La complexité ett le potentiel du personnage ne nous était apparue que fugacement au dernier tome de la trilogie, donc le découvrir dans sa jeunesse est vraiment intéressant, et lui laisse de quoi s'exprimer de façon plus "spontanée". On y découvre un prince plein de bonne volonté pour son peuple mais qui ressent déjà les chaînes de la couronne et des responsabilités se refermer sur lui. On voit aussi que les relations avec son père ne sont pas du tout les même que celle qu'il entretient avec son propre fils, mais là encore leur personnalité son bien différente !

Ce premier tome est une bonne découverte et se lit très très bien, alors si le Londres rouge vous manque, n'hésitez pas à replonger avec The Steel Prince.

J'ai beaucoup entendu parler de la série de romans éponyme, néanmoins je n'ai pas encore sauté le pas malgré les très bons commentaires. En attendant, je me lance dans le prequel graphique centré sur l'histoire du Prince Maxime. Je ne peux pas encore faire de commentaire, néanmoins j'ai beaucoup accroché avec le style graphique dont je suis vraiment fan !

Un comics qui rend honneur à l'univers incroyable de Shade of Magic. Les dessins sont magnifiques et la colorimétrie rend le tout très dynamique et beau. Ce comics permet d'étendre l'univers. En trilogie, ce premier tome est très prometteur !

Le manque de développement de la famille royale Maresh dans Shades of Magic est l'un des facteurs de cet achat. Même si le T3 rattrape un peu la chose, on n'en sait si peu sur les parents de Rhy. J'avais donc très envie de découvrir qui était cette génération (autant le roi et la reine, mais aussi leurs proches) qui avait protégé le Londres Rouge avant Kell, Lila et Rhy.

Je crois que c'est la 1ère fois que je lis un comic adapté d'un roman aussi ! Je suis plutôt convaincue par la transformation des mots en dessins : l'univers ressemble pas mal à ce que j'imaginais. Pour la magie, c'est pareil, elle est représentée de manière très classe et fidèle (après V. Schwab a eu une importance conséquente dans les choix effectués sur cette adaptation, donc c'est pas hyper étonnant !). Du côté des personnages, j'avais un peu de mal à me visualiser Maxim, alors avoir une représentation de lui plus jeune, c'était pas plus mal ! Et j'aime le design qu'A. Olimpieri lui a donné.

Toujours côté dessins, j'ai en revanche un souci avec certains aspects du style d'Olimpieri : je le trouve trop flou sur les paysages détaillés ou les traits du visage (ce qui requiert le plus d'imagination ou de méticulosité ?). Je ne sais pas si c'est un choix fait en commun avec V. Schwab pour laisser un part de mystère, mais, perso, ça m'a donné une impression de manque de lisibilité. Un peu déçue de ce côté-là, car j'avais parfois du mal à distinguer certains personnages les uns des autres en conséquence.

Ce qui m'a un peu frustrée aussi, c'est la brièveté de cette première "aventure". Le T1 se concentre sur l'opposition entre Maxim et la reine pirate. Sauf qu'en un seul tome, c'est bouclé. J'ai trouvé ça un peu rapide (le T1 fait 130 p environ) et j'ai donc eu du mal à avoir peur pour les personnages ou à me plonger dans l'ambiance de cette ville côtière.

J'achèterai la suite je pense, quand même, pour découvrir ce que nous trame les auteurs pour le reste de la série.

Je suis déçue. Je ne suis pas très fan de comics à la base mais étant donné que j'aime beaucoup cet univers, je me suis lancée.

Déjà, je n'aime pas les graphismes. Le tout me semble trop brouillon et j'ai l'impression de m'être fait avoir parce que la couverture est, elle, superbe mais l'intérieur n'a rien à voir. Ensuite, je pense que comme beaucoup, je n'aime pas beaucoup Maxim dans les livres et ce comique ne me le rend pas plus sympathique. C'est un personnage assez cliché je trouve, tout comme sa coéquipière. Ils seront peut-être plus étoffés par la suite mais le scénario n'a pas brillé par son originalité jusque là et l'histoire est de toute façon trop courte pour s'étendre sur les points intéressants.

Déçue donc, mais je lirais peut-être la suite par curiosité.

Je ne suis pas totalement fan des traits des dessins, que je trouve parfois trop similaires d'un personnage à l'autre. Par contre, la colorisation est splendide. J'ai été un peu perdue au début de l'histoire (qui n'est pourtant pas très longue) et j'ai trouvé les scènes de combat un peu fouillies. L'intrigue est intéressante, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ça aurait été beaucoup mieux sous forme de roman... La scénariste (autrice de la série romanesque originale) l'écrit elle-même dans le dossier de fin : le format des chapitres de comic est trop court, ce qui ne permet pas un développement satisfaisant. Dommage ! Je mets tout de même en liste d'or car cela correspond au classement de la série originale.

Il faut savoir que je n'avais lu que la moitié de Shades Of Magic, j'avais arrêté, je ne sais même plus pourquoi...

Sans surprise, j'ai adoré l'histoire ! on a un.Prince, des Pirates , une aventure pleine de rebondissements et de remise en question. Ça va assez vite , on ne s'ennuie pas , et ça j'aime !

Côté visuel , j'ai eu un peu de mal àvec le style du dessinateur( j'ai vu que je n'étais pas la seule) Les personnages se ressemblent , et dans certaines scènes, j'avais un côté un peu brouillon qui m'empêchait de reconnaître les personnages. J'ai adoré les couleurs par contre ! Mais je dois reconnaître le style colle très bien avec l'univers.

Concernant les personnages, je ne me souviens plus comment est décrit Maxime, mais la je l'aime bien , malgré son côté " je me la pète un peu".

J'adore la magie, qui est très bien représentée.

J'ai très envie de découvrir la suite ! Encore un graphique de cette ME que j'adore !

Je suis fan des romans "shades of magic"

J'avais adoré Kell et Rhy alors je n'ai pas pu résisté à l'envie de découvrir l'histoire de leur père, Maxim.

Je ne suis pas très roman graphique en général, je n'accroche pas trop. Pourtant, j'ai bien aimé celui-là, les images, l'intrigue, les personnages. C'était vraiment intéressant.

J'aurais peut-être préféré avoir son histoire en roman, l'aimer comme j'ai aimé Kell et Rhy. Je découvrirais quand même la suite, parce que je suis fan de cet univers.

Les personnes qui se sont occupées de ce roman sont des artistes. C'est hallucinant.

Les planches ne sont pas du même illustrateur que la couverture, et il m'a fallut quelques pages d'adaptation aux traits particuliers. Mais une fois passé, j'ai adoré ! Les couleurs sont magnifiques, notamment sur les sorts qui eux sont aussi très bien imagés. J'ai beaucoup aimé voir la façon dont les sorts ont été créés visuellement pour qu'on puisse les reconnaitre et les voir, contrairement à un roman.

Je viens à peine de finir Shades of Light donc j'ai eu un bon intérêt pour Maxim et son passé, et j'avais hâte de me plonger dans cette BD. Elle était courte, mais en même temps on ne pouvait pas s'attendre à plus long dû au format ! Le combat était super, la reine pirate est intrigante, et j'ai hâte de voir la suite des aventures de Maxim - auquel finalement on peut s'attacher facilement au vu de ses valeurs et de son respect pour les soldats !