Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

5/5

Ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/290/chronique-shades-of-magic-tome-2-a-gathering-of-shadows-de-ve-schwab

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en VO.

Tout comme pour le premier tome, je sors de ma lecture mitigée. Le scénario aurait pu me plaire si Lila ne m'avait pas autant fait lever les yeux au ciel. Avec son personnage, je confirme que je ne suis absolument pas fan des badass. Donc si c'est votre cas, foncez, vous allez adorer. Elle a beau avoir une confiance en elle absolument hors du commun, la vie suit bel et bien la voie qu'elle a décidé de tracer, aussi tortueux soit le chemin. Et franchement, j'aimerais bien que la vie lui donne quelques bonnes gifles de temps en temps pour la faire descendre de son excès de confiance. Vous l'aurez compris, Lila, elle me tape sur les nerfs. Ce qui n'est pas du tout le cas de Kell et Rhy que j'ai vraiment bcp apprécié dans ce tome, tout comme le nouveau venu Alucard. Par contre, franchement, quand j'ai appris la raison de la haine féroce entre Alucard et Kell & Rhy, je me suis dit : "non mais franchement, elle est sérieuse V. E. Schwab là ??? On se fait la guerre pour des broutilles d'ado ??! C'était pour plaire au public young adult ?? En 2 mots : tout ça pour ça ?!

Donc globalement, je ne dirai pas que le scénario est mauvais mais Lila est clairement le genre de personnage que je trouve insupportable et les mélodrames d'ado m'ont franchement fait lever les yeux au ciel. Au delà de cela, l'histoire est intéressante même si souvent prévisible en ce qui concerne le tournoi. J'ai par contre beaucoup apprécier l'évolution des personnages de Kell et Rhy.

Afficher en entier
Argent

Je suis un peu déçue j'ai l'impression que ce tome servait surtout à introduire les événements qui auront lieu dans le prochain d'où un cliffhanger à la fin. Je regrette que le tournoi tant attendu n'apparaisse qu'après la moitié du roman et que les combats de magie soient finalement assez vite expédié, j'avoue que les combats d'arènes et autre compétition font partie des intrigues que je préfère et là j'ai pas le sentiment que cela ait été exploité aussi bien que je l'aurai aimé. Malgré tout on voit plus de magie que dans le premier, la suite promet (je l'espère en tout cas) d'être bourrée d'action et j'apprécie beaucoup Kell et Lila bien que j'aurai aimé qu'ils se voient plus, au final ces 600 et quelques pages sont passées très vite parce que Victoria Schwab a une écriture fluide et agréable mais en le refermant je me dis quand même tout ces mots pour ça? quel était l'enjeux du tome? Je lui donne quand même l'or mais de peu.

Edit: Faut que je sois honnête avec moi même il vaut pas l'or pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome ne fait que confirmer ce que je pensais déjà avec le premier, cette saga est un énorme coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps... Les personnages sont incroyables, l'univers dépeint est captivant, et on ne s'ennuie pas une seule seconde! C'est totalement incroyable, totalement immersif, et cette fin abominable ne donne qu'une envie, se jeter très vite sur la suite pour se rassurer!

Afficher en entier
Or

Je viens de terminer le deuxième tome de la série et je dois dire honnêtement que je suis mitigée. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé dans cet univers rempli de magie et de mondes parallèles. Retrouver les personnages et faire la rencontre de nouveaux (coucou Alucard !) fut aussi un véritable bonheur. Ce qui me chagrine un peu : l'intrigue. Inexistante au début, laissant place à un train-train quotidien des personnages, vague promesse avec ce Tournoi de magie et puis enfin visible à la toute fin.

S'il n'y avait pas ce monde original et ces personnages pour lesquels j'ai beaucoup d'affection, cette lecture aurait pu tourner en déception. J'ai toujours dit que je pouvais lire n'importe quoi tant que j'aime les personnages et ce livre vient confirmer ce sentiment. Je n'étais pas suspendu au livre, faute d'intrigue, mais j'ai apprécié le voyage et l’approfondissement du caractère des personnages. Toujours est-il que la fin retient bien l'attention, bien plus que les centaines de pages précédentes, et qu'elle donne envie de découvrir la suite.

Je trouve ça dommage, comme si l'intrigue du tome n'avait pas assez été travaillée. Je lirais la suite avec plaisir, parce que je suis attachée aux personnages et que j'ai besoin de savoir ce qu'il va se passer, mais j'espère vraiment que l'intrigue sera un peu plus travaillée et que le rythme sera plus constant, sinon je serais un peu déçue !

Afficher en entier
Diamant

J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais celui ci est un vrai coup de coeur. Au début, j'étais très contente de retrouver les personnages et puis très vite j'ai été happée dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a particulièrement tenue en haleine c'est la proximité physique en Lila et Kell qui, pourtant, ne se retrouvent qu'à la fin. C'était souvent frustrant, mais le dénouement entre eux a été d'autant plus dingue à lire. J'ai également adoré l'idée tournoi, le personnage d'Alucard et toute la partie piraterie.

Si vous n'avez pas été emballé par le premier tome, il faut vraiment lire celui-ci. Si j'avais été déçue par la fin du 1 et que je n'étais pas particulièrement attachée aux personnages, là c'est tout le contraire ! Lisez-le !!

Afficher en entier
Diamant

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/04/12/shades-of-magic-tome-2-a-gathering-of-shadows-de-victoria-schwab/

Après avoir lu Shades of Magic, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas enchaîner avec A Gathering of Shadows, mais je me suis contenue… Le temps d’un livre. Oui bon, la tentation était vraiment trop forte, je plaide coupable.

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, je pensais être prête à lire la suite, je me doutais même que j’allais tomber encore plus amoureuse de cette saga etc… mais honnêtement je n’étais pas du tout prête. Je me suis encore prise une claque pendant ma lecture !

Quatre mois ont passés depuis les événements du premier tome, et autant dire que beaucoup de choses ont changé en peu de temps pour nos personnages.

La petite nouveauté de ce tome est l’ajout de nouveaux points de vue, ceux de Holland et Rhy, et autant vous dire tout de suite que j’ai vraiment aimé en savoir plus sur eux ! C’était évident dans le premier tome qu’ils avaient un rôle important dans cette saga, et leur personnage avait été légèrement développé mais pas trop, certainement en prévision de la suite, et je n’ai pas du tout été déçue.

Comme je l’avais deviné dans Shades of Magic, Holland n’est pas quelqu’un de mauvais. Il a fait de mauvais choix, et s’est retrouvé mêlé malgré lui à de mauvaises personnes, mais il reste bon. On voit bien qu’il tient énormément à son monde, et qu’il est prêt à tout pour le sauver, même s’il se met en danger par la même occasion. Je pense qu’il est devenu mon personnage préféré de la saga. C’est quelqu’un de torturé et toujours poursuivit par ses démons du passé, mais il fait de son mieux pour aller de l’avant, et c’est l’une des choses que j’aime le plus chez lui: il ne laisse pas ses actions faire de lui quelqu’un d’autre.

Rhy n’est pas du tout comme je me l’imaginais. Il est hanté par les événements du premier tome, par ce qu’il a fait et le lien qui le relit désormais à son frère Kell. Dans le premier tome on ne voyait Rhy qu’à travers les yeux de celui-ci, il était toujours souriant et avait parfois un comportement détestable et typique des princes, mais dans ce tome on se rend compte qu’il ne s’agit que d’un masque. Dans un sens ça le rend plus humain, ça casse l’image qu’on se fait tous d’un prince, et c’est ce qui est bien, puisqu’on se rend compte que l’imperfection touche tout le monde, noble ou non.

Un nouveau personnage a également été introduit à l’intrigue, il s’agit de Alucard, corsaire pour la couronne, et surtout capitaine du bateau sur lequel se trouve Lila ! Magicien atypique capable de contrôler 3 éléments, il cache un lourd passé que l’on découvre petit à petit au cours du livre. Ça devient même évident à un certain moment qu’il a eu une histoire avec Rhy qui s’est mal terminée, ce qui promet des retrouvailles explosives, d’autant plus que Kell n’a pas oublié le cœur brisé de son frère.

Kell et Lila ont eu une évolution incroyable depuis le premier tome. Bien qu’ils ne se soient plus vus depuis que leurs chemins se sont séparés quatre mois plus tôt, leur destin reste étroitement lié. Lila a commencé à apprendre à utiliser ses pouvoirs, bien qu’elle soit encore loin d’en découvrir les limites, tandis que Kell s’entraîne sans relâche afin de canaliser son énergie.

Malgré la distance et le temps, ils n’ont pas oublié ce qu’il s’est passé quelques mois plus tôt, surtout Kell, qui la voit presque à chaque coin de rue, ce qui n’a pas manqué de me faire rire puisque ça ne lui ressemble pas du tout mais aussi parce que je trouve ça adorable (oui, je les ship beaucoup beaucoup).

Encore une fois, il faut attendre un peu pour voir l’intrigue se lancer réellement, mais tout comme dans le premier tome, on ne s’ennuie pas du tout ! Victoria laisse le temps à nos personnages pour se retrouver, même si pour certains il faut malheureusement attendre plus de la moitié du livre, ce qui a été une véritable torture ! Mais l’auteure sait comment rendre son livre intéressant sans nous bombarder tout de suite de plot twists, et c’est ce que j’aime le plus avec ses livres: elle sait rendre ses livres intéressants sans pour autant tout révéler dès le début, et ça marche toujours, si bien qu’on a jamais envie de poser le livre.

On a eu l’occasion de découvrir un peu plus le monde de Londres Rouge, puisque Lila se trouve sur un bateau au début du livre, ce qui prouve encore une fois que Victoria a un don pour nous faire imaginer l’univers qu’elle a crée. Les descriptions sont toujours complètes sans pour autant empêcher le lecteur de se faire sa propre image, et même si je suis toujours fascinée par les différents Londres, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir d’autres lieux.

Les grands jeux ont été un spectacle magnifique. C’était pour nous l’occasion de découvrir l’étendue des pouvoirs de Lila, bien qu’on soit encore loin de découvrir tout son potentiel; on a fait la connaissance de Alucard en tant que magicien, puisque avant les jeux on ne connaissait ses capacités que par les souvenirs de Kell et les leçons de Lila; et enfin on a vu Kell apprendre à se battre en utilisant que 2 éléments sur 5, puisqu’il n’est pas censé participer à ce genre d’événement et doit ainsi cacher son identité.

Bien que les différents participants ne soient là que pour faire le show, mais c’était tellement impressionnant que pendant chaque combat j’oubliais un instant que ça n’avait rien de très sérieux au final (mis à part la paix internationale).

Tout au long du livre on nous donne des indices quant à l’intrigue principale, sans pour autant qu’on arrive à deviner réellement ce qu’il en est, et c’est l’une des choses que j’ai le plus aimé dans ma lecture, puisque je n’ai pas arrêté de me demander où tout ça allait nous mener.

La nouvelle menace que nos personnages vont devoir affronter a été parfaitement introduite à mon sens, et ça paraît même logique quand on voit le déroulement des événements depuis le premier tome. Il n’est pas réellement une menace depuis le début, mais on voit bien qu’il prend petit à petit de l’importance, et j’ai vraiment aimé voir cette évolution, ça change un peu de d’habitude où le villain est présent depuis le début.

Tout comme le premier tome, A Gathering of Shadows a été un énorme coup de cœur. Les personnages sont incroyablement bien développés, l’intrigue prenante, et la plume de l’auteure toujours aussi addictive, et la fin du livre promet une suite explosive.

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/12/shades-of-magic-book-2-gathering-of.html

J'ai trouvé qu'au niveau plaisir de lecture ce tome était mieux que le premier car l'auteur corrige ce qui avait été pour moi son principal défaut, à savoir le manque d'intrigues et de personnages secondaires.

Il reste malgré tout un tome vraiment très intermédiaire, ne faisant quasiment pas avancer l'histoire principale sauf sur quelques pages tout à la fin, dans un cliffhanger sur le tome suivant.

Pour remettre les choses à leur place voici la description du monde :

Une ville, Londres, 4 dimensions, dans chacune une facette différente du monde ...

Il y a longtemps, les 4 mondes vivaient en paix, la magie abondait en tout lieu et l'équilibre était présent. Les gens doués en magie pouvaient voyager d'un monde à un autre, les portes étaient ouvertes. Mais un jour la cupidité à pris le dessus dans un des mondes, ils en voulaient toujours plus, et la conséquence a été néfaste. La magie c'est transformée en un être pseudo vivant, contaminant tout, prenant possession de tous les êtres ...

Les autres Londres ont décidé de fermer les portes, et depuis les mondes sont isolés. Seuls les Antaris peuvent encore passer le voile, et il n'en reste plus que deux. Ce qui fait que les mondes ont évolués dans des directions différentes.

Nous suivons donc Kell, un Antari qui est né avec le pouvoir de voyager d'un monde à un autre.

Contrairement au tome précédent celui ci ce concentre quasiment exclusivement à Red London. Il tourne autour du Essen Tasch, un tournoi de magiciens international, devenu mythique et qui a lieu dans la ville.

Kell tourne en rond depuis la fin du tome précédent, il est constamment sous surveillance ainsi que son frère Rhy. Et les deux, menés par Rhy, passent leur temps à trouver des moyens de se soustraire à leurs gardes.

Ils sont liés maintenant, magiquement, ce qui fait que Kell ressent tout ce que ressent Rhy, que ça soit la douleur, le plaisir ou les sentiments. Rhy comprend donc bien que Kell est sur le point d'exploser. Il décide de mettre en place un plan qui permettra à Kell de se défouler un peu : il l'inscrit au tournoi sous une fausse identité.

Normalement Kell n'a pas le droit d'y participer car les Antari sont bien plus puissant magiquement que les autres humains, ça ne serait donc pas juste pour les autres participants. C'est même illégal et serait pris pour une déclaration de guerre par les autres pays car ce tournoi est vraiment affaire sérieuse diplomatiquement parlant. Du coup ça tombe plutôt bien que les participants se cachent derrière un masque.

Nous retrouvons aussi Lila, qui a continué sa vie dans le Red London. Elle en vit des aventures, son rêve car elle a été embauchée sur un bateau. Elle a même découvert qu'elle pouvait utiliser la magie que lui apprend le capitaine de celui ci, Alucard. A un moment Lila fini par apprendre que celui ci se rend à Londres pour participer au tournoi. Et du coup elle ne peux pas s’empêcher de tout faire pour participer aussi, de façon tout à fait illégale bien sur ...

Parmi tous les nouveaux personnages qu'on suis réellement dans ce tome, les deux qui m'ont vraiment bien plu sont bien entendu Rhy et Alucard. Ils sont vraiment très attachants et de bonnes additions.

Rhy est finalement assez complexe comme personnage derrière sa façade de jeune prince déjanté. Il a un sentiment d'infériorité par rapport aux autres du fait qu'il ne peux pas manier la magie. Hors la magie est très importante dans ce monde, et les mauvaises langues disent qu'il n'a rien à faire sur le trône si il est incapable de l'utiliser. Rhy en souffre beaucoup, mais il a maintenant compris qu'il ne pourrait pas changer grand chose à la situation. Résultat il écume les fêtes pour noyer sa souffrance et se donner une bonne image.

Kelle de son coté reste fidèle à lui même. Il a toujours cette envie de liberté qui lui pèse de plus en plus et qui va d'ailleurs être le sujet principal de ce tome le concernant.

Alucard est un tout nouveau personnage. On le découvre tout d’abord comme le capitaine du navire ou Lila embarque. Il devient son professeur de magie, lui enseignant les bases tout en cherchant à découvrir son secret. Mais on s'aperçoit assez vite qu'il est bien plus que ça et son arrivée à Red London va déclencher pas mal de problèmes.

J'ai aussi bien aimé le fait que toute la partie sur le bateau nous fasse un peu découvrir le reste du monde, même si c'est vrai que c'était un peu anecdotique.

Suivre tout ces personnages, nouveaux ou pas a été un plaisir. C'est LE gros point fort du livre pour moi. Ils sont bien équilibrés et on prend vraiment du bon temps à simplement les suivre dans leur vie. Tout le tome est basé justement sur leur évolution, que ça soit le lien Rhy/Kell, la relation Kell/Lila, ou la découverte de la magie de Lila. Mais je dois avouer que le point faible du tome est son histoire.

Parce qu'en fait l'histoire principale n'avance pas. Ou alors elle avance par toutes petites touches dans des micro chapitres qui nous racontent ce qu'il se passe ailleurs. Mais du coup on a un peu l'impression qu'en dehors du cliffhanger de fin, il ne se passe rien d'important.

Le Essen Tasch, tout passionnant qu'il soit n'a aucun impact sur l'ensemble. Il ne sert à rien. Du moins à rien pour l'histoire principale je répète. D'autant plus que celui ci arrive déjà tard dans le livre, on commence à peine à en entendre parler vers la page 150. Du coup j'avais un peu l'impression que ce n'était que du remplissage.

Et voila donc un peu mon dilemme. Parce que d'un coté j'ai adoré ce tome, les personnages sont excellents et évoluent vraiment tout du long, et j'ai passé un super moment avec le tournoi et tout ce qu'il s'y passe. Mais je suis quand même un peu déçue du fait que rien n'avance, j'ai l'impression qu'on m'a un peu spolié en me donnant un tome un peu vide !

16/20

Afficher en entier
Diamant

Autant le premier tome se finissait sur une résolution assez satisfaisante, autant là je crève d'envie de savoir ce qu'il ve se passer ! C'est beaucoup trop cruel de nous laisser ainsi.

Ces personnages pour le moins étranges et uniques en leur genre sont tellement attachant, et le style d'ecriture de l'auteur si surprenant que je n'ai pu m'arrêter de lire (bon étant en prepa bio j'ai pas trop eu le choix de calmer mon rythme de lecture mais en situation de vacances je n'en aurai fait qu'une bouchée ) !

LA SUITE !

Afficher en entier
Or

Ce tome 2 est moins bon au départ que le tome 1. Il y a plus de longueurs, le début met du temps à se construire et il y peu d'additivité. Bref, j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre (4 jours). Mais un peu avant la moitié du livre, ça s'arrange et là, impossible de lâcher le livre ! J'ai adoré Alucard Emery, ce nouveau personnage est plein d'humour et franchement, il est tout bonnement adorable. Lila est si téméraire que j'ai eu envie de lui taper le livre sur la tête, mais je la trouve toujours aussi attachante avec son côté casse-cou. Kell m'a semblée plus heureux et plus triste à la fois. Quand il combat, il est heureux et le reste du temps, il fait la tête. Rhy est devenu un peu comme Kell, j'ai aimé le voir plus souvent que dans le tome précédent. Tous les personnages m'ont bien plus, du moins les gentils.

Gros coup de cœur pour ce livre, malgré le début un peu bancal, la fin est étonnante et elle donne envie de lire le tome suivant ! J'attends donc avec impatience que le tome 3 sorte en français !

Sinon, côté écriture, c'est bien, simple, mais terriblement bien écrit !

C'est une très bonne auteur, je pense que je lirais volontiers d'autres livres d'elle.

Je vous recommande à tous ce livre et bonne lecture à vous !

Bye !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode