(VO) Vu qu’entre la série de Nora et celle de Shayne (qui se passent dans le meme monde et au meme moment), on arrive à 5 tomes maintenant et qu’il y a un ordre de lecture recommandé, j’ai voulu tenter le coup. Je n’accroche pas pareil au deux séries cependant...

Shayne m’énerve par moment et m’ennuie un peu à d’autres. Quand j’ai fini le premier livre, je n’ai pas eu envie de commencer le deuxième. Peut-être que ça viendra, peut-être pas mais je n’ai pas ce problème avec Nora, j’attend le tome final (le 4) avec impatience...

J’ai lu pas mal d’avis mitigés sur ce premier tome dernièrement et pour la plupart, ils comparaient tous la saga Nora Jacob et celle-ci. Personnellement, comme je n’ai pas lu Nora Jacob (encore), j’ai apprécié ma lecture ! Elle peut tout à fait ce lire sans avoir lu Nora Jacob avant !

L’univers et l’intrigue sont addictifs ! Shayne est une regarde et instinctivement plutôt censée être peureuse mais c'est sans compter sur son caractère de cochon et son sarcasme ! Elle est consciente des dangers et reste prudente lorsqu'il le faut mais c'est une vraie enquêtrice prête à tout ! J'ai adoré le fait qu'elle refuse de se laisser protéger par un homme ou sa famille et qu'elle fasse ce que son instinct lui dicte !

L'intrigue quant à elle est intéressante. On se voit projeté dans une enquête menant à un potentiel conflit entre le monde de l'occulte et les humains puisque Shayne découvre qu'un démon risque de s'en prendre aux humains. Le problème qui se pose est combien de temps encore occulté restera caché aux humains ? Et si l'agence de Shayne parviendra à éviter que le FBI ne s'immisce dans leur fonctionnement ! L’intrigue est prenante, même si tout s'enchaîne rapidement dans le tome ! Shayne, elle est un aimant a emmerde! On s’attache rapidement à certains personnages, même si j’ai eu du mal avec l’agente du FBI collaborant avec Shayne car c’est une vrai garce!

Ce premier tome est prometteur pour moi ! De l'action, une mini touche d'érotisme et de romantisme qui peut évoluer dans les prochains tomes, et une situation entre humain et occulte qui risque de péter à tout moment ! Un combo qui m’a séduite ! En tout cas j’ai hâte de lire la suite ! Surtout maintenant que Shayne s’est trouvé un partenaire chaud bouillant

Shayne métamorphose renarde peine à ce faire respecté dans un monde dominé par des créatures puissantes et effrayantes. Elle rêves de prouvé à tous et surtout à sa famille qu'elle vaut le respect en intégrant l'agence fédérale de l'occulte malgré l'opposition sans équivoque de Nick sublime. La disparition d'un stocks de matériaux explosifs et l'implication possible des démons propulse shayne au cœur de l'affaire. Elle se retrouve donc à mener l'enquête avec deux humains : un agent du FBI ayant une dent contre les être surnaturel et un inspecteur de police ayant des démêlés avec les vampires.

Très bonne lecture. Le début m'a un peu déstabilisé car il n'a pas grand chose à voir avec nora Jacobs excepté que l'histoire est dans le même univers. Cependant l'humour du roman m'a vite captivité et j'ai dévoré ce premier tome en un temps record. J'aime bien shayne qui me fait pensé à ivy Wilde avec son caractère bien trempé et ses gaffes à mourir de rire

Un livre très rafraîchissant et drôle. J'ai passé un très bon moment lecture avec ce spin-off de Nora Jacobs mais rassurez vous vous pouvez très bien lire les deux sagas indépendamment .

L'histoire est prenante, l'intrigue sur le possible complot terroriste est captivante mais n'est pas non plus oppressante comme peuvent l'être certaines.

On a une bonne dose d'action à divers moment du récit.

Les personnages sont attachants et je dois dire que les réflexions de Shayne sont hilarantes !

Reste le côté romance qui n'est pas des plus présents mais personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé !

Je recommande vivement cette saga.

GROS GROS KIFF SUR CETTE LECTURE **

J'ai frôlé le coup de cœur. Parce que ce roman à toutes les qualités pour. L'écriture est addictive à souhait. Lignes après lignes, on ne se rend même pas compte des pages qu'on tourne. C'est simple, fluide, pas prise de tête ! D'ailleurs, on retrouve des passages où l'héroïne s'adresse direct au lecteur, et si ça peut gener certaines personnes, moi j'ai adoré

On (re)découvre Shayne, aperçu lors du tome 4 de Nora Jacob, si je ne dis pas de bêtise, une changeling renarde , qui décide d’intégrer l’Agence Fédérale de l’Occulte, contre l'avis même des concernés

Elle est pétillante, rigolote, touchante.

Une vraie dose de fraicheur que j'ai hâte de retrouver dans son tome 2 , qui devrait sortir.... demain

Shayne, je l'adore. Elle est drôle, intelligente, attachante. Je la préfère à Nora que je trouve trop gentille, trop belle, trop attirante, Trop etc... pour être vraie. L'histoire est géniale et les personnages au top. Le seul petit bémol c'est Brenner que je trouve naïf.

Encore une fois, c'est une déception pour moi. Un livre plein de promesse qui révèle une héroïne agaçante au possible et une tentative d'humour qui tombe carrément à plat.

C’est une série à contre-courant qui casse un peu les codes en nous offrant un récit atypique avec des protagonistes sortants des sentiers battus. Shayne est une héroïne forte, grande gueule qui surkiffe de mettre les pieds dans le plat. Je ne sais pas si Nora Jacobs est sur la même ligne ou bien plus classique, quoi qu’il en soit, ça donne quand même envie de savoir.

Dans l’ensemble, j’ai lu avec plaisir ce premier tome des aventures trépidantes de Shayne Davies une héroïne, renarde de son état, un brin roublarde et désopilante. L’enquête policière était sympathique à suivre et voir évoluer. Toutefois, le gros plus reste tout de même les personnages. Je lirai la suite avec plaisir.

J'avais vraiment envie de découvrir cette saga, j'avais plutôt bien aimé Nora jacobs, il y avait de très bonnes idées, mais quelque point était à améliorer, mais dans l'ensemble c'était une très bonne saga pour se mettre dans la peau d'une femme qui vie le harcèlement. On n'est pas là pour parler de Nora, mais de Shayne.

Shayne est une jeune femme qui vit dans sa voiture, qui rêve de travailler à l'Agence Fédérale de l'Occulte, mais malheureusement elle n'arrive jamais à convaincre Nick Sublime de l'engager. Alors qu'elle rend un service à un ami, elle se rend compte que les démons sont sur le point d'organiser quelque chose de gros. Une agence humaine est sur le coup et Nick accepte de la mettre sur l'affaire.

Au début j'ai beaucoup aimé, le côté décalé était rafraîchissant et surtout j'aime que le quatrième mur soit brisé (le personnage sait qu'il est un personnage et parle directement au lecteur), c'est vrai que le faire dans un spin-off c'est particulier, mais pourquoi pas.

La plume donne un effet très direct et très rapide (on est dans l'action tout le temps) qui colle à la perfection avec l'héroïne qui est clairement hyper active.

Malheureusement, les bons côtés perdent de leur charme vers la moitié, ça devient vite trop pour moi. L'héroïne a aussi un côté cruche et irréfléchi qui ne me plait pas forcément.

C'est une bonne saga, avec une enquête prenante, un style d'écriture qui colle bien à l'univers, mais ça devient vite trop, c'est mal dosé dans la folie. Je pense que ça dépend de la sensibilité du lecteur, mais si vous aimez le côté déjanté vous allez aimer. Car en dehors de ça la romance qui commence à se mettre en place est pas mal, l'enquête est prenante, c'est un livre qui ne manque pas d'action.