Livres
553 625
Membres
597 960

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jackie May

Auteur

961 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Liaju 2021-02-27T22:19:54+01:00
de

Biographie

Jackie May est le pseudonyme d'un duo d'écrivains marié. Josh et Kelly vivent près de Phoenix, en Arizona, avec leurs quatre enfants et leur chat, Mr. Darcy. Jackie May est leur seule fille (et ne cesse de réclamer sa part des droits d'auteurs, puisqu'ils utilisent son nom).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
715 lecteurs
Or
810 lecteurs
Argent
490 lecteurs
Bronze
249 lecteurs
Lu aussi
231 lecteurs
Envies
968 lecteurs
En train de lire
59 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
583 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 979

0 Citations 359 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jackie May

Sortie Poche France/Français : 2021-09-15

Sortie USA/English : 2021-03-12

Dernier livre
de Jackie May

Sortie France/Français : 2021-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Shayne Davies, Tome 2 : Lui, blond et paumé

Encore un peu de difficultés à entrer dans l'histoire... Mais une fois qu'on y est, ça part de tous bords tous côtés, on retrouve une ancienne alliée/ennemie, la meute affirme sa position et la petite renarde guérit une fillette accablée de peine. Finalement, je crois que la formule est gagnante! Les clins d'œil à Nora Jacobs sont aussi rafraichissants!! Oh j'ai oublié de mentionner que l'on apprend enfin pourquoi son béguin ne semble pas partagé. Bonne lecture!!

Afficher en entier
Shayne Davies, Tome 2 : Lui, blond et paumé

http://www.unbrindelecture.com/2021/05/shayne-davies-2-lui-blond-et-paume-de.html

Ce second tome est tout aussi bon que le premier. Shayne s'avère une héroïne pétillante , drôle voire cynique parfois, courageuse et loyale. Pas un instant on ne s'ennuie dans cette histoire et on ne devine jamais là où les auteurs nous embarque . Une pépite du genre !

Afficher en entier
Shayne Davies, Tome 2 : Lui, blond et paumé

Un tome moyen, j'ai voulu secouer shayne qui m exaspere pour une femme soit disant forte et indépendante qui se pame pour un homme qui est pire qu'une girouette. Nolan est toujours attentionné pour elle mais elle bave devant un humain inintéressant. Bref ce duo ne me charme pas comme vous l'aurez deviné. On découvre Elle une petite sorcière avec de sacrés talents cachés

Afficher en entier
Shayne Davies, Tome 2 : Lui, blond et paumé

Je garde toujours les tomes de Shayne pour y plonger dans les moments où après plusieurs lectures un peu lourdes j'ai besoin de décompresser et de souffler un peu. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Je me suis régalée en découvrant que notre héroïne n'avait pas changé d'un pouce. On retrouve avec grand plaisir son humour complètement décalé, sa personnalité particulièrement singulière et ses manières dignes d'un homme de cromagnon, le tout avec le sourire. Parce que oui, même si l'histoire que nous présente Shayne n'est pas toute rose, sa façon d être arrache toujours un sourire aux lecteurs. Et puis honnêtement c'est tellement déjanté que l'héroïne brise le quatrième mur pour venir nous raconter son histoire et le tout comme si c'était tout à fait normal.

Ce tome est un peu plus centré sur les sentiments de Shayne, et notamment ce qu'elle comprend commencer à ressentir pour un certain beau jeune homme. Et surtout pour une fois ce n'est pas facile, les sentiments n'ont pas l'air partagé et notre héroïne va devoir faire preuve d'ingéniosité pour ne serait ce qu'avoir une chance d'ajouter sa dernière proie en date à son tableau de chasse.

Si l'on retrouve une héroïne toujours aussi déjantée, et qui joue en permanence avec les limites à la fois de la bienséance et de la loi, il n'empêche que dans ce tome on découvre aussi une autre facette du personnage.

J'adore la plume des auteurs, d'ailleurs ils avaient déjà fait leurs preuves avec Nora, mais ici l'originalité du récit montre qu'ils ont encore quelques cartes cachées dans leurs manches. En fait, tout au long de l'histoire on a un peu l'impression d'être le confident invisible de Shayne, cette manière si désinvolte de nous intégrer dans l'histoire fonctionne à merveille pour l'immersion au cœur de l intrigue. J'ai vraiment eu l'impression d'être un personnage invisible auquel Shayne avait besoin de parler régulièrement.

On retrouve plusieurs références à la pop culture : du cinéma en passant par la chanson, les références de Shayne sont à la fois surprenantes et bienvenues. Je me suis amusée à retrouver dans le texte l'œuvre où l'artiste a qui elle avait décidé de rendre hommage.

C'est aussi un tome ou Nora et toute sa bande sont un peu plus présents, tout du moins on a par ci par là quelques informations les concernant. D'ailleurs ce tome permet de faire la liaison entre les deux sagas, tout en gardant l'ambiance et l'identité propre à chacune.

On continue à se focaliser sur les enquêtes policières qu'il s'agisse des problèmes humains au travers de Brenner ou surnaturelles au travers de l'AFO, Shayne est plus qu'occupé. Mais c'est ce qui permet de garder le lecteur en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire, on veut nous aussi savoir comment tout cela va finir et surtout avec les nombreux rebondissements que subissent les personnages on a envie de voir si un happy end est possible.

Ce tome nous donne également l'occasion de faire plus ample connaissance avec Brenner. De comprendre l'homme en plus de l'agent de police. Si on avait une image de lui assez peu flatteuse après le premier tome, on découvre en réalité un homme qui a beaucoup de mal avec les relations sociales, à l'humeur changeante et qui n'a pas vraiment envie de parler pour ne rien dire. Un personnage difficile à cerner, mais qui intrigue, et que l'on a envie d'apprendre à connaître.

Une chose est certaine, j'aime toujours autant le bestiaire et l'univers créé par les auteurs. C'est pour moi le point central et le point fort des deux sagas. On découvre des espèces complètement inconnues ou assez rares, le tout dans un univers parfaitement bien mené.

Ce que j'aime avec Shayne c'est qu'elle balaie tous les clichés, toute la bienséance et tous les codes d'un revers de la main. Le tout pour nous servir une histoire originale, prenante et avec humour.

Afficher en entier
Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

Shayne Davis, bien qu on est dans le même monde que Nora Jacobs avec les mêmes personnages C est clairement un personnage totalement différent ! Ça fait un peu étrange et c est la première fois que je suis une fille aussi Volatile ? On pourrait presque dire superficielle ? Certes, je suis prise totalement au dépourvu en m attendant à quelque chose de similaire. Mais une fois remise de mes surprises. Le livre et plutôt pas mal. J ai beaucoup aimé !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/101-shayne-davis-tome-01-moi-rousse-et-fauchee-a207824590

Afficher en entier
Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée

Un roman qui tente de noyer, sous une avalanche de gags, un scénario assez maigrichon (pour preuve : l'enquête commence vraiment à l'exacte moitié du livre). Ce qui, en soi, fonctionne plutôt bien : le livre est agréable à lire parce qu'il fait travailler les zygomatiques mais, amateurs de suspense et de psychologie profonde, passez votre chemin.

Les cent dernières pages se résument à une succession de scènes d'action inspirées des blockbusters du cinéma. Là encore c'est bien mené, mais on peut poser son cerveau.

En dépit de cela, l'héroïne reste drôle, impertinente et même attachante, malgré le fait que ce soit une Américainne moyenne passionnée de voitures, de baseball et de sexe.

Je crois que le traducteur mérite aussi d'être salué, essayant par moments de rendre "moins pire" ce concentré d'Etats-Unis.

Afficher en entier
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

j’ai totalement adoré que ce soit l’univers, les personnages et les intrigue car oui il y en a plusieurs.💗 déjà, il faut savoir ce que sont tous les personnages : vampire ? Troll ? Loup-garou ?… ? Ensuite l’intrigue policière de ce T1. Puis l’intrigue de l’univers du monde de Nora Jacobs à Détroit et ailleurs. Les origines de Nora Jacobs ? Vous voyez il y a plein de questions, ce qui fait que tu es hyper dedans ta lecture.💗 c’est hyper prenant, excellemment bien rythmé, très addictif. C’est un excellent « page turner ».💗 Nora a peut-être ce côté solitaire vu ce qu’elle est mais elle est très dynamique, pétillante, grande gueule. J’adore ! Quant aux autres personnages, j’ai eu un petit coup de cœur pour Nick et Parker. On verra par la suite.💗 cette série confirme totalement mon amour pour ce genre de lecture : la romance paranormale.💗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-05-31T19:56:58+02:00
Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée

un régal ce deuxième tome avec Nono. L’univers est totalement mis en place, ça c’est génial. Dans le T1 c’était un peu plus centré sur les vampires et dans celui-ci c’est plus sur les loups-garous. On n’en apprend un peu plus sur les us et coutume de cette meute.💗 comme d’habitude c’est hyper prenant, puis on est bien tellement à Détroit avec Nono, Terrance, Wulf, Parker, Oliver, Nick, Cécile,...💗 les personnages sont tous aussi adorables mais surtout, surtout vers la fin on sait de quel type d’occulte est Nono. Et honnêtement : bah c’est logique mais je n’aurais pas trouvé.💗 style de plume que j’adore : à la première personne au présent du coup on est littéralement dans l’histoire.💗 J’adore ce mélange d’occultes, cette atmosphère sombre mais pas trop, drôle mais quand même assez sérieux. J’ai hâte de lire la suite car avec cette énorme révélation… Qu’est-ce qu’il va se passer pour Nono ?!💗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-06-04T22:25:42+02:00
Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée

Un bon tome où de nombreux évènements s'enchainent de manières fluides et claires. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, les personnages et leurs interactions. Seul petit bémol pour moi (qui n'en n'a pas été vraiment un car j'attendais cela avec impatience) mais j'ai trouvé dommage que toutes les scènes de sexe s'enchaînent tout à coup toute à la suite dans ce tome. En effet, j'ai eu un sentiment d'urgence en lisant ces dernières comme si vu qu'il n'y en avait aucune dans les tomes précédents elles devaient toutes être condensées ici et que ces dernières soient équitables entre les amants. Un tome de plus où l'on aurait vu le clan vraiment fonctionner et suivre leurs relations plus posément ne m'aurait pas dérangé. En bref, j vous conseille cette série original et très bien écrite.

Afficher en entier
Shayne Davies, Tome 2 : Lui, blond et paumé

Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup apprécié le premier, même s'il s'agit d'un spin-off et que je n'ai pas encore lu la Saga principale...

L'histoire reprend alors que Shayne travaille, maintenant, pour l'Agence Fédérale de l'Occulte. Et même si elle aimerait bien ajouter, un de ses collègues, Brenner a ses conquêtes, une enquête va l'emmener à traquer un tueur en sérieux. Ils vont alors se lancer dans une mission pour protéger les intérêts de l'Occulte et du monde des créatures surnaturelles...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Cependant, je pense que la lecture de la Saga principale me permettra de mieux comprendre certains aspects de l'univers. Certes, j'ai compris l'ensemble de l'enquête et de ce que vivent les personnages principaux. Mais, par moment, je me suis sentie un peu à côté de l'univers. Je pense y remédier prochainement.

Concernant la fin, elle relance vraiment l'enquête et me donne donc envie de lire le troisième tome et la Saga principale comme je te le disais ci-dessus.

Concernant les personnages, Shayne est une enquêtrice hors paire, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. J'ai vraiment beaucoup admiré ce personnage pour son courage et sa détermination, mais aussi pour son côté un peu rebelle. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère très fort et cela m'a énormément plu. Shayne est le genre d'héroïne qui me plait dans mes lectures.

A côté d'elle, Brenner est un des rares humains à connaître les créatures surnaturelles, qui peuvent vivre au milieu des autres humains. Je dois dire que j'ai apprécié ce tome, car j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur lui et qu'il s'ouvrait plus que dans le premier tome.

Concernant les autres personnages, ils sont nombreux et je n'ai pas encore réussi à vraiment comprendre qui était qui, mais cela ne m'a pas empêché de profiter de l'intrigue et donc de ma lecture.

La plume de l'auteure reste toujours aussi entraînante et appréciable comme j'aime. Je pense lire d'autres romans de l'homme et notamment la Saga Nora Jacobs.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, même si je me suis un peu sentie à côté de l'univers par moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/06/shayne-davies-tome-2-lui-blond-et-paume.html

Afficher en entier

Dédicaces de Jackie May
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array