Livres
475 107
Membres
452 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jackie May

184 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par deeKi 2018-08-26T22:54:37+02:00
de

Biographie

Jackie May is a pseudonym for a husband and wife writing team. Josh and Kelly live outside Phoenix, Arizona with their four children and their cat, Mr. Darcy. Jackie May is their only daughter. (And she keeps asking for her cut of the profits since we’re using her name.)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
289 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jackie May

Sortie Poche France/Français : 2019-11-27

Dernier livre
de Jackie May

Sortie Poche France/Français : 2019-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Je ne peux pas dire que ce livre est une pâle copie des autres du même genre...Cependant je suis un peu déçue.

L'histoire se focalise sur Nora et sa rencontre avec le monde occulte. On la suit dans la découverte de cet univers qu'elle connaissait sans connaître.

En soi, le personnage de Nora est sympathique mais je n'ai pas forcément accroché à l'humour. Ce n'était pas lourd, mais pas transcendant non plus. Elle reste néanmoins quelqu'un d'attachant.

Les personnages masculins... Ils manquaient affreusement de charisme. Je déplore aussi le manque de description qui aurait pu nous aider à mieux les visualiser. C'est vraiment dommage. Il n'y en a pas vraiment un qui est sorti du lot. De plus, le personnage de Henry m'a beaucoup exaspéré le peu de fois où on l'a aperçu. Il était du genre "mâle possessif". Malheureusement cela n'a pas forcément été bien amené et il me tapait sur les nerfs.

Concernant l'histoire en elle-même, ce n'était pas mauvais. Avec une écriture plutôt fluide et agréable à lire. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'explications/descriptions dans beaucoup de situations.

En bref, le livre était loin d'être mauvais mais il n'était clairement pas à la hauteur de mes espérances. Je ne pense malheureusement pas poursuivre ma lecture, n'ayant pas assez accrochée à cet univers.

Afficher en entier
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Franchement si Parker relève le niveau, Henry lui est un abruti insupportable Arg. J'adore Terrance cet adorable et redoutable troll et Enzo le chaman guérisseur. J'apprécie Nick Sublime et l'adorable Oliver. J'adore Nora, difficile de résister à ses failles, son courage, son entêtement, son grand cœur. On a une belle brochette de créatures fantastiques et j'adhère à l'héroïne et aux personnages secondaires. Hâte de lire la suite. Et c'est une série particulièrement... Special vis à vis des traumatismes de l'héroïne... C'est rare que cela ne tourne pas autour de la romance et j'apprécie. Même si je me méfie émotionnellement de Parker xD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2019-10-21T15:46:25+02:00
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

J'ai bien accroché !

Je ne m'attendais pas à autant apprécier un livre de ce genre, car j'en ai lu beaucoup et que j'ai besoin d'originalité au risque de m'ennuyer.

Là, j'ai été agréablement surprise. Le caractère de l'héroïne m'a particulièrement intéressée, ENFIN, on a un peu de nuances. Elle n'a pas vécu des choses faciles, a ses faiblesses mais reste badass. Néanmoins, avec ce type d'histoire généralement on a des héroïnes tête brûlées qui foncent dans les problèmes. Dans ce livre c'est plus subtil je trouve, Nora sait reconnaître quand elle a besoin d'aide et ce sont les circonstances qui sont contre elle au final.

Je trouve donc que le point fort de ce livre est son personnage principal. L'histoire en elle-même est assez sympa et facile à lire. C'est sans doute pour ça que je l'ai dévoré en une nuit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2019-10-21T21:36:07+02:00
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

La collection BitLit des éditions Milady est celle que je préfère, j’aime la lecture imaginaire où l’on rencontre vampires, loups et autres légendes et entités. Dans cette nouvelle série, ils sont tous réunis, Nora Jacobs regroupe tous ceux que l’on peut craindre mais aussi aimer, on passe par plusieurs états d’esprit en le lisant, mélangeant dégout, désir et humour.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir une héroïne attachante, au passé difficile mais qui a su se forger un caractère avec le temps. Cette jeune femme cache bien des secrets, un don qui lui aura valu pas mal d’ennuis et qui aujourd’hui a fait d’elle une personne solitaire et toujours dans la défensive. Nora a un don, qu’elle voit plus comme une malédiction, connaissant ce qui se cache dans l’ombre, elle en connait un rayon sur les être qui peuplent la terre, sur ces êtres qui rodent dans le noir et qui constituent nos pires cauchemars et surtout les siens. Témoin d’une scène traumatisante dans son enfance, elle a toujours tout fait pour ne pas se retrouver en face de ces créatures assoiffées de sang. Elle sait ce qu’un vampire peut faire mais aussi tous ceux qui constituent ces espèces a part. Les humains aussi ne lui auront pas fait de cadeaux, c’est pour cela qu’aujourd’hui, Nora Jacobs navigue seule, ne voulant s’attacher à personne et surtout pas à un homme.

C’est donc face à une héroïne craintive mais à la langue bien pendue que nous évoluerons, la voyant prendre sur elle et en confiance au fil des pages, découvrant de nouvelles facettes de sa personnalité et de ses dons. Elle va devoir se confronter à ses pires craintes, embarquée malgré elle dans une enquête qui pourrait bien lui couter la vie. Démasquée par un vampire, elle devra lui venir en aide contre son gré afin de retrouver une personne de son clan disparue, une perspective qui ne l’enchante guère mais qui lui fera aussi découvrir de belles personnes, des amitiés sincères vont se créer. C’est entouré de trolls, loups garous et autres êtres surnaturels qu’elle va reprendre confiance en elle mais surtout revoir certains de ses jugements.

J’ai vraiment adoré lire ce livre, les pages défilent sans qu’on ne les voit. Dès le début, j’ai accroché avec les personnages, aussi bien les secondaires que notre héroïne, tout ce petit monde qui va constituer désormais le sien. C’est une lecture entrainante, intrigante, pleine de découvertes, de dangers et de rencontres, c’est entourée « d’hommes » tous aussi séduisants que dangereux que nous graviterons, frôlant sans cesse le danger et c’est assez plaisant de voir comment Nora va gérer toutes les émotions qui vont naitre en elle, de voir de quelles manières, elle va se sortir de toutes ces situations aussi improbables que drôles.

Démasquée, ce premier tome pose des bases solides et importantes, donnant tout ce que l’on a envie de trouver dans ce genre de lecture, mêlant avec brio des personnages atypiques et déconcertants, mais aussi une intrigue et des révélations surprenantes. Certains mystères seront encore à découvrir, Nora cache encore de nombreux secrets, aussi bien sur ses dons que sur qui elle est réellement. Une chose est sure, je lirais la suite de cette série avec envie, j’ai hâte de me replonger dans ces aventures et de retrouver tous ceux qui désormais me sont familiers, Nora Jacobs, j’en suis sûr ne va pas cesser de nous surprendre.

https://www.livresavie.com/nora-jacobs-1-demasquee-de-jackie-may/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-10-24T21:38:44+02:00
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

https://aliceneverland.com/2019/10/18/nora-jacobs-tome-1-demasquee-jackie-may/

Nora est une jeune femme humaine qui a toujours eu connaissance de la présence du monde obscur depuis que sa mère a été assassinée sous ses yeux par des vampires. Elle n’a eu de cesse de se renseigner sur cet univers depuis, surtout lorsqu’elle a découvert qu’elle n’était pas une humaine comme les autres. Nora a le don de « sentir » lorsqu’un danger la guette, mais aussi de « lire » les objets, de découvrir le souvenir de personnes ayant interagi avec ces items.

Nora a toujours vécu en retrait des autres, jusqu’au jour où elle se fait embarquer par son voisin qui, elle le sait, ne lui veut pas que du bien… Elle va donc volontairement le pousser vers le monde obscur, mais va elle aussi y faire des découvertes qui pourraient bien changer sa vie.

J’ai bien aimé le personnage de Nora. Malgré une certaine naïveté, elle n’est pas idiote et a dû apprendre à survivre depuis des années malgré ses dons. D’ailleurs, je suis pas mal intriguée par elle. Il y a beaucoup de mystères autour d’elle, notamment sur ses capacités, inconnues du monde obscur. Qui est Nora ? D’où tient-elle de tels pouvoirs ? Beaucoup de zones d’ombre entourent son personnage, mais pas seulement le sien. Car nous faisons la rencontre, dans ce premier tome, d’énormément de personnes qui ont toutes quelque chose à cacher…

J’ai également adoré l’univers que l’on découvre, où vampires, succubes, sorciers, faes et autres créatures cohabitent. Mention spéciale aux trolls, que l’on retrouve peu souvent dans ce genre d’histoire. J‘ai d’ailleurs adoré Terrance, qui est sans nul doute le personnage masculin que j’ai préféré. Et il y avait pourtant de quoi faire…

Car, il faut le dire, le gros point négatif de la série, c’est la façon dont un harem se constitue très vite autour de l’héroine. Sérieusement, le côté Mary Sue du roman est vraiment obsolète. Chaque mâle de l’histoire, chaque homme n’a qu’une envie : protéger Nora. Tous la veulent, absolument tous, alors qu’ils viennent juste de la rencontrer. Et, au bout d’un moment, ça a commencé à m’énerver. Tout le monde aime Nora, cette merveilleuse petite chose, tant et si bien que son personnage commence à en devenir insupportable. Alors, j’espère sincèrement que cet attrait de toute la gente masculine trouvera une explication plus tard dans la série car, sinon, ça risque de devenir assez problématique pour moi…

En définitive, j’ai beaucoup aimé l’intrigue de l’histoire qui prend place dans un univers qui a encore bien des réponses à livrer. Par contre, j’espère vraiment que l’aspect Mary-Sue du roman perdra de son ampleur dans les prochains tomes car cela dessert énormément la série. A voir donc par la suite…

Afficher en entier
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

http://www.unbrindelecture.com/2019/10/nora-jacobs-1-demasquee-de-jackie-may.html

Un premier tome qui plante le décor et nous présente une héroïne attachante et pleine de caractère. L'univers est riche et la profusion de créatures surnaturelles est tout ce que j'aime . L'intrigue tient le lecteur en haleine et les pages tournent sans heurt. Je suis déjà impatiente de lire la suite .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2019-10-25T16:42:46+02:00
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Lecture très agréable, emplie d'humour et de fraîcheur. Pas de descriptions superflues et un rythme très soutenu. Peut-être même un brin trop expéditif, je l'ai fini l'après-midi même. J'en redemande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2019-10-25T21:09:54+02:00
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

J'ai eu un peu de mal avec ce roman dont le début était pourtant tout à fait prometteur. Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires avant moi il est vrai que Nora semble attirer toutes les personnes qui gravitent autour d'elle au point que ça en devient rapidement lassant, il n'y a aucun suspens, aucune surprise, juste tout le monde semble fasciner par elle qui n'a qu'à se baisser pour ramasser quelqu'un. Cela fait que le roman devient assez vite fade, je n'ai personnellement ressentit aucune additivité et je me suis beaucoup ennuyée ce qui est dommage car au vu de la couverture je pensais que nous allions enfin avoir une nouvelle série bit-lit récente, mais bon tant pis la suite se fera sans moi.

Afficher en entier
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Une très bonne lecture qui change de certains schémas connus et répétitifs.

Avec ce qu'il faut d'humour, des personnages bien construits et attachants on se retrouve vite plongé dans l'histoire et difficile de décrocher avant la dernière page.

Quelques questions restent sans réponse, peut-être que le second tome nous éclairera davantage.

Afficher en entier
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Dès les premières lignes, je me sentais déjà plongé dans un tout autre univers et transporté ailleurs, dans ce monde-ci où baigne les occultes. Rapidement, je me suis attachée à chacun des personnages présents dans cette histoire.

Finir la dernière page de ce livre a été autant une joie qu'une tristesse en sachant que je l'avais déjà fini et que je n'avais plus qu'à me montrer patiente : ce qui va être bien compliqué ! Mais, heureusement, la suite sort prochainement.

Alors oui, je conseille vivement Nora Jacobs. Tout y est pour en faire une histoire parfaite, que ce soit le mystère, l'attente et tout un tas de choses encore.

Époustouflant ; superbe et génial, je n'ai pas d'autres mots pour décrire mon ressenti ni pour conclure ce message. N'hésitez pas, foncez !

Afficher en entier

Dédicaces de Jackie May
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array