Par Yannick sur Le blog de ProseCafé

Merci à dame Lemoing de m’avoir proposer son dernier bébé Shewolf.

Dès que tu commences le prologue tu te dis : Et ben… ça promet !!!

Et oui ! Dans ce début de livre, l’auteure nous annonce la couleur, sang ???

Par contre le résumé ne fait pas honneur, mais pas du tout, au contenu. Je dirai même qu’il ne donne pas spécialement envie de le lire, il n’attire pas l’œil.

Heureusement que je connais (et que j’apprécie beaucoup) la plume de l’auteure.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes autres articles le tome 1 de Powerful, Les Calices du temps l’épisode 1 suivi de l’épisode 2.

Bon ! Revenons à Shewolf. Comme son titre l’indique (comment ça non ? Si, si,), c’est de la BitLit.

Non !? Et ben si, je me suis laissé convaincre par l’auteure. Moi lire de la BitLit. Bon ce n’est pas le premier me direz-vous.

Comme je le disais plus haut. Nous sommes dans le bain dès les premières pages. Et cela ne va pas s’arranger en allant. Le rythme est haletant mais sans nous oppresser, il y a des moments de pause ou d’autres plus rythmés.

Comme dans ces autres ouvrages, la plume est fluide, facile à lire et, ce que j’apprécie, moderne. Ce n’est pas en « écriture parlée ». C’est la narration qui fait/change tout.

Elle nous déroule son histoire sans à-coup, à tel point que je l’ai commencé vendredi matin pour le finir… vendredi soir, frustré.

NON !!! Pas déjà ! Je commençais à bien m’amuser. Ouaip, j’aime bien quand les gentils s’en prennent une bonne :-P.

Stéphanie, le personnage principal, est intéressant et bien travaillé.

D’une nana dépressive avec une vie morne, S.N. Lemoing nous en fait une furie, une battante si ce n’est une combattante. Nous évoluons avec elle au fil des pages. Nous prenons à bras le corps toutes ses emmer..s, nous cherchons le serial killer, nous apprenons à nous battre mais aussi à protéger la famille de tous ces bouleversements.

Les autres personnages sont surtout là pour la faire avancer, la soutenir. Sans eux, elle n’est rien, ne deviendrait rien ou personne.

C’est franchement un très bon premier épisode. Vivement que la suite arrive ! Comment elle va s’en sortir après avoir pris une b…. ? Ah, ah, ah ! Et ben non !

A vous de lire !!!

Réponses au commentaire de ProseCafe