Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de filledepapiers

Si Belle, Sybille


Diversité : personnages gays, personnage corpulent.

TW : Harcèlement scolaire, alcoolisme, violences conjugales, suicide, tentative de suicide.

Ce roman est plus qu'une simple romance, c'est un roman d'amitié fort qui aborde de nombreux sujets. En effet, Valentine Lalande évoque de nombreuses thématiques comme : le manque de confiance en soi, l'image que l'on a de soi et l'image que l'on renvoie accompagnée de la peur du regard des autres et du jugement, la grossophobie, le deuil, l'homosexualité, les critiques cruelles, les méchancetés banalisées et les rumeurs qui entraînent au harcèlement, voire, à une tentative de suicide.

L'auteure nous montre que les apparences peuvent être trompeuses, que les rumeurs et la jalousie peuvent détruire toute une vie mais aussi, qu'il n'y a qu'une seule petite et mince frontière entre les remarques anodines et le harcèlement. de plus, elle nous expose aussi le fait que, parfois, sans s'en rendre forcément compte et en voulant pointer du doigt pour dénoncer une personne, l'harceleur peut devenir à son tour harcelé.

De plus, j'ai beaucoup aimé que Valentine Lalande nous offre les points de vue de plusieurs personnages mais notamment, ceux du quatuor. C'est très original et bien amené. Qui plus est, cela permet de mieux comprendre leurs réactions et leurs sentiments. Tous les personnages sont bien exploités avec des personnalités, des familles et des secrets bien différents. La magnifique plume de l'autrice est douce et touchante, ce qui rend le récit frais accompagné d'une pointe d'humour non-négligeable !

Si vous saviez à quel point, ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotions. Je me suis attachée aux personnages, je les ai aimés avec leurs qualités et leurs défauts et j'ai aimé leur évolution. Au cours du récit, ils apprennent, grandissent, s'épanouissent et s'ouvrent un peu plus. J'ai trouvé cela vraiment émouvant. J'ai aimé le fait que l'autrice intègre de la diversité – merci, ça fait du bien ! –. Comme vous pouvez le notifier, j'ai aimé – et encore le mot est faible – de nombreuses choses dans ce roman.

Alors oui, je peux dire que ce livre m'a marqué. Et ce, peut-être bien à vie. Vous pouvez en être certain, je ne risque certainement pas d'oublier ce roman !

Merci énormément Valentine Lalande pour ce merveilleux roman d'amitié remplie, malgré les nombreux thèmes durs, de notion de positivité, de tolérance et d'amour ; qui sensibilise sur de nombreux et divers sujets importants.

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog !]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de filledepapiers

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode