Commentaire ajouté par Sherlocked57 2024-02-13T19:32:12+01:00

Un livre qui contient plusieurs histoires de Stephen King.

J'ai beaucoup apprécié ! Étrangement, "si ça saigne" était l'histoire qui m'a moins transporté, même si c'était la suite de "l'outsider". Les autres étaient vraiment parfaites!

Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-05T13:11:51+02:00

J'ai trouvé les trois premières nouvelles très intéressante, en particulier la seconde et la troisième. Je trouve la dernière relativement en dessous des autres avec un rythme plat et un manque de frayeur et d'ambiance, assez déçue de cette dernière. La première est assez intéressante en abordant la puissance de la technologie et les liens qui nous unissent avec les gens.

La deuxième est pour moi un gros coup de cœur, que ce soit par sa forme que par son récit très touchant et onirique.

La troisième "Si ça saigne" et une suite directe à l'Outsider où l'on suit le personnage d'Holly, que j'adore. Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais si vous avez aimé "L'Outsider" vous allez adorer cette nouvelle. Bien qu'étant compréhensible pour des leucteurices n'ayant pas lu le roman, je conseille vivement de le lire avant pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle.

Commentaire ajouté par lauram4475 2023-10-01T10:46:44+02:00

J'aime bien le format nouvelles qui permet de ne pas se lasser sur un récit trop long (même si on se lasse rarement avec Stephan King !).

Parfait pour un livre de vacances.

Attention cependant à la deuxième nouvelle "La vie de Chuck" :

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle peut être difficile à lire pour ceux qui ont perdu un proche d'un glioblastome. Manque de chance, c'était mon cas il y a quelques mois, et la lecture tord l'estomac.

J'ai enchaîné rapidement sur les autres nouvelles et l'envie de lire est revenue !

Commentaire ajouté par joe-1763 2023-09-11T08:48:41+02:00

Encore des nouvelles et c'est trop génial

Commentaire ajouté par Sameen 2023-04-03T17:23:55+02:00

Agréable de retrouver "l'ambiance" Stephen King. Livre qui regroupe 4 histoires plus ou moins longue.

La première Le Téléphone de M. Harrigan a été adaptée en film (que je n'ai pas vu). Histoire intéressante qui se focalise surtout sur la relation des deux personnages principaux à travers le temps Spoiler(cliquez pour révéler)et à travers la mort de l'un d'entre eux. On se laisse porter par l'histoire et c'est une lecture rapide.

La seconde histoire La Vie de Chuck m'a laissée plus perplexe. J'ai vraiment accroché sur la première partie mais j'ai trouvé que l'acte I, qui est écrit en dernier, n'explique pas l'acte III, qui est le premier chapitre (vous me suivez toujours ?). J'ai finalement eu un semblant d'explication en lisant les remerciements de l'auteur à la toute fin du livre.

La troisième histoire donne son nom à tout l'ouvrage Si Ca Saigne. Une très bonne histoire qui en dehors de son côté surnaturel pourrait être tout à fait plausible.Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'un journaliste provoque une catastrophe pour faire vendre ne semble plus si incongru par les temps qui cours. Par contre si vous n'avez pas lu la trilogie Mr Mercedes et L'Outsider de S.King alors cette histoire va vous spoiler les évènements majeurs de ces livres là. Mais étant donné qu'il dévoile l'énigme de L'Outsider dans Si Ca Saigne alors je suppose qu'on peut comprendre ce dernier sans avoir lu L'Outsider. A vous de voir.

Dernière nouvelle du livre Rat. La nouvelle que j'ai préféré dans ce livre. L'histoire est déjà bien implantée quand le rat intervient et même si on connaît la fin on se laisse porter quand même. Cette nouvelle se lit vite, elle a un rythme très agréable et ca donne l'impression de découvrir les rouages de la création d'un roman.

Pour résumer ces 4 nouvelles sont très agréable à lire et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Samuel-109 2023-03-07T22:25:24+01:00

Pas très fan du format nouvelles personnellement, ça amène forcément des intrigues peu poussées...

Mais en dehors de ça très bien écrit comme toujours lorsque ça nous vient de Stephen King

Commentaire ajouté par Bouboule 2023-01-15T19:08:36+01:00

Jamais déçue par SK, même si j’ai moins apprécié la 3eme histoire, qui porte le titre du livre.

Je n’ai pas été déçue par cette histoire, entendons-nous bien, c’était très bien écrit, bien ficelé, bien pensé. Ce qui m’a dérangé c’est d’avoir retrouvé des personnages d’un précédent livre (M. Mercedes) et le petit spoil que ça a entraîné … je ne lis pas les livres dans l’ordre et je n’ai pas encore lu la suite des aventures de B. Hodges. Heureusement j’avais lu L’outsider et ça c’est important pour comprendre je trouve. Bref! Ceci explique cela.

Concernant les 3 autres histoires : dubble coup de cœur pour Le téléphone de M. Harrigan et Rat ! Les deux m’ont captivée et happée comme je l’avais été à l’époque de la lecture de mes premiers SK (Misery, marche ou crève, …). J’ai tout aimé, l’ambiance, les personnages, et évidemment, l’écriture.

Commentaire ajouté par Queenoxx 2023-01-02T11:02:08+01:00

j'ai adore le livre des nouvelles qui sont très bien écrite. Par contre un petit bémol car on ma offert ce livre et je n'avais pas vue qu'il y avait la suite du roman a succès l'outsider mais pas grave l'histoire ma donner envie de lire l'œuvre originel .

Commentaire ajouté par Lect-997 2022-09-14T18:18:25+02:00

De merveilleuses nouvelles toujours écrite avec la belle plume qu'on lui connait

Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T15:08:23+02:00

Le maître est de retour…

Des histoires toujours aussi captivantes, en moins de 100 pages, il parvient à me faire rire et pleurer.

Très peu d'écrivains arrivent à me bouleverser pendant mes lectures. Je suis rarement affligé par mes émotions, je suis une de ses lectrices qui ne se laisse pas submerger trop facilement.

Je lie beaucoup, de thrillers, de policiers alors les horreurs se répètent continuellement dans ses récits. La monstruosité ne me surprend plus, j'imagine même la plupart du temps pire que ce que je découvre.

Mais Mr King est le maître absolu à mes yeux, je suis souvent étonné, ses mots, ses idées me bouleversent. Et reste gravé dans mon esprit. Elle trotte toujours dans un coin de ma tête, elles ont du mal à sortir tellement elles m'ont marqué.

4 histoires inoubliables :

« La vie de chuck » : une pancarte : Merci Chuck ! 39 années formidables, mais qui est-il réellement ?

« Si ça saigne » : la suite d'outsiders, Molly est de retour…

« Rat » : homme qui essaye d'écrire un livre en vain, et s'éloigne de sa famille pour y arriver…

Et un grand coup de cœur pour « le téléphone de M. Harrigan », un téléphone i-Tech toujours connecté…

À lire, pour moi pas besoin de le relire, je sais qu'elles resteront gravées !

Bonne lecture