Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-23T17:51:08+02:00

Je n’ai pas vu son visage. Je vous l’ai bien dit pourtant, réagit-elle, ses prunelles ris pâle accrochant les siennes avec fureur et intensité. Ce que j’ai pu voir de son visage était couvert de sang.

Elle s’exprimait d’une voix claire et acerbe. Pour la première fois de sa vie, elle parlait à une personne plus âgée qu’elle, quelqu’un qu’elle avait connu toute sa vie, en employant un ton qui frisait l’impolitesse.

Et il l’avait bien remarqué.

- Eh bien tu as intérêt à réfléchir, Catherine, rétorqua-t-il. C’est Leona Gaites. Elle a été l’infirmière de ton père pendant trente ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par keisha50 2018-04-22T17:10:54+02:00

Catherine adressa une grimace à l'intention de sa propre machine et haussa les épaules. Le journal irait sous presse cet après-midi et sera livré demain matin.

Il y avait fort à faire avant l'heure limite du de midi.

Elle commença à réviser ce qu'elle avait écrit la veille. Jewel avait laissé les épreuves sur son bureau. Catherine devait vérifier tout ses articles, puis les rendre à la production, pour que Sarah les relise avant de les disposer sur la page.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:28:48+02:00

Elle profitait pleinement de ce rare instant de détente. Elle joignit les mains sur son ventre, remarquant que ses doigts laissaient des traces sur son tee-shirt blanc. Son jean était maintenant totalement recouvert de poussière. Elle tapota sa cuisse, observant les particules qui flottaient vers le haut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:28:41+02:00

Elle repartit vers la souche en traînant des pieds et s'affaissa, le dos contre l'écorce rugueuse. Puis elle retira une boîte à cartouches de la poche de son jean et posa le contenant en plastique par terre, à côté d'elle. Elle retira le cran de sûreté et rechargea en prenant tout son temps, emplie de cette sensation de paix et de langueur qui suit l'expulsion des tensions intérieures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:28:31+02:00

La pointe d'impatience s'évanouit tandis qu'elle se tournait pour faire face à la souche. Tête baissée, elle se concentra sur son avenir physique de l'arme.

Soudain, d'un mouvement fluide, elle releva brusquement la tête, les genoux légèrement fléchis, sa main gauche agrippant son avant-bras droit tandis qu'il remontait, et tira.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:28:21+02:00

Elle n'eut qu'un bref regard pour le trou noir et béant de l'entrée de la maisonnette. Elle remarqua cependant que depuis son dernier passage, lorsqu'elle était venue jusqu'ici pour s'exercer au tir, la véranda semblait s'affaisser de plus en plus, menaçant de faire sécession et de quitter le reste de l'édifice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:28:14+02:00

Sa mère l'avait éduquée à devenir une dame. Son père lui avait appris à tirer.

Dans la cour en terre battue, Catherine posa le fusil sur une souche. Le bois nu de la masure luisait, usé par les ans. Quelques traces infimes de peinture rouge s'accrochaient encore aux fissures entre les planches.

Tout va bientôt s'effondrer, se dit-elle.

Il y avait déjà des mois que l'appentis des toilettes extérieures s'était écroulé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:28:03+02:00

Elle ouvrit les yeux à regret et fouilla sa voiture pour y prendre ce qu'elle avait apporté, avant de se diriger vers la cabane de métayer abandonnée qui se dressait à côté de l'intersection avec un autre chemin.

Pas un tracteur en vue, pas plus que d'ouvriers. À part Catherine, rien ne bougeait dans la vaste étendue aveuglante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:27:50+02:00

Elle s'immobilisa sous un chêne, coupa le contact et sortit de sa voiture. Le chêne était seule à rompre la monotonie des champs sur des kilomètres à la ronde. Debout sous les branchages, les yeux fermés dans l'ombre, elle laissa la moiteur et le silence la baigner, savourant l'instant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-31T03:27:43+02:00

Ces terres étaient la sienne. Elles étaient dans la famille depuis l'époque de son arrière grand-père. Comme son père avant elle, Catherine la louait à un métayer. Elle savait qu'elle avait raison de le faire : l'amertume de son grand-père lors des mauvaises années, lorsqu'il l'emmenait avec lui inspecter ses plantations à cheval, demeurait gravé dans sa mémoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode