Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lupourvous 2014-12-29T12:01:06+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) C'est pourquoi je ravale mes larmes et les mots coincés dans ma gorge, ceux que je ne doit pas dire, même si je voudrais pouvoir le faire.

Si ça n'avait pas été elle, ça aurait été toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lily01 2014-12-07T08:59:22+01:00

_Tout ce temps, c'était Mina, n'est-ce pas?

Je lui donne alors la seule chose que je peux lui offrir: la vérité, froide et dure. Celle qui va réécrire chaque souvenir qu'il a de lui et de moi, d'elle et de moi, d'eux deux et de nous trois:

_Ce sera toujours Mina.

Afficher en entier
Extrait ajouté par adele 2014-11-13T10:34:45+01:00

Sophie et sa tante Macy

- Je te l'ai dit, je n'ai pas de problème de drogue. J'ai mal. C'est ce qui arrive quand on se fait rentrer dedans par une bagnole et qu'on a les os maintenus par des bouts de métal.

- Bla, bla, bla, réplique Macy en agitant la main avant de poser son magazine. Je connais le refrain.

Certaines personnes gèrent mieux les antidouleurs que d'autres. Vu la pharmacie que ton père a trouvé dans ta chambre, je dirais qu'il s'en est fallu de peu que tu fasses une overdose. Si tu crois que je vais te laisser en arriver là et nous infliger ça, à ta mère et à moi, tu te fourres le doigt dans l’œil. Je refuse de revivre ça. Quand tu seras à court d'excuses bidon, et prête à admettre que tu as un souci, alors nous pourrons discuter. Et plus vite tu l'admettras, ma chérie, plus vite nous pourrons nous attaquer au cœur du problème. Tu ferais donc aussi bien de te mettre à parler, parce que tu n'iras nulle part tant que je ne serai pas certaine que tu n'es pas un danger pour toi même.

(...)

- Je ne te laisserai pas tomber, Sophie. Quoique tu fasses, quoi que tu dises, je suis là. Tu ne vas pas me perdre. Pas à cause de ça. Et je vais t'aider à te sevrer. Même si tu en viens à me haïr.

- Super.

Ma voix est pleine d'amertume.

- Je suis une vraie petite veinarde.

source site "dans notre petite bulle"

Afficher en entier
Extrait ajouté par KenzaLola 2019-09-30T22:22:02+02:00

Je veux aller mieux. Pour Mina. Pour moi, pour ce qui, j'espère, m'attend à mon retour.

Mais le souci quand on lutte pour sortir d'un trou dans lequel on s'est soi-même enfoncé c'est que plus on monte haut, plus la chute est redoutable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par issvny 2018-04-22T10:58:54+02:00

Mina aime jouer avec le feu.

Mais c'est moi qui récolte les brûlures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Roxy427 2017-12-08T00:00:26+01:00

-Tu crois qu'elle est là-haut ?

J'ai marmonné les mots à moitié étouffés par mon oreiller et il doit se baisser pour entendre :

-Tu crois qu'elle nous observe depuis le paradis ?

-Je le crois.

De sa main libre, il dégage les cheveux qui me retombent sur le visage, et le dos de ses doigts m'effleure la tempe.

-ça doit être réconfortant.

-Parfois, répond-il en continuant à me caresser les cheveux, contact léger dont la chaleur se répand sur moi comme une couverture. Et parfois c'est l'enfer de penser qu'elle voit tout sans pouvoir participer.

Nous restons ainsi un moment, enveloppés de son souvenir. Je somnole, les yeux clos, quand il se penche et me dépose un baiser sur le front.

Le bruit de ses pas raisonne tandis qu'il quitte ma chambre et j'essaie de me convaincre que je pleure de douleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par floriane_grd 2015-10-19T17:09:54+02:00

"La cloche va bientôt sonner. Je me lève, et il y a quelque chose chez Mina, la façon dont elle a pleuré, son air perdu, qui m'incite à lui tendre la main.

-Tu viens avec moi ?

Elle sourit et accepte.

Nous faisons, main dans la main, les premiers pas de notre vie ensemble, sans savoir qu'elle se terminera avant d'avoir réellement commencé" -p.478

Afficher en entier
Extrait ajouté par Matirudo 2014-12-20T20:07:44+01:00

La route est longue. Et elle n'a pas de fin, car on ne se remet jamais d'avoir perdu quelqu'un. Pas complètement. Pas quand cette personne faisait partie de vous. Pas quand l'aimer vous a brisé autant que ça vous a changé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Matirudo 2014-12-16T17:48:01+01:00

Je ne peux me résoudre à me rendre sur le tombe de Mina. L'idée qu'elle soit enterrée, enfermée pour toujours dans le noir alors qu'elle était si lumineuse et pleine de joie de vivre m'horrifie. Quand je me force à y penser, je me dis qu'elle aurait dû disparaître entourée de flammes, de lumière et de chaleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lissandre0617 2020-06-17T10:56:30+02:00

- Je te déteste.

(...)

- Je déteste que ce soit toi qui aies survécu, poursuit-il. Et je déteste avoir été soulagé d'entendre que tu allais bien... je te hais.

Il me serre les doigts à me broyer les os.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode