Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ambere 2018-03-19T13:09:01+01:00

Il essaye de dormir. Le sommeil était un véhicule qui permettait de faire passer le temps, d'éviter le présent. Un tramway pour les déprimés, les impatients et les mourants. Donald était un peu des trois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mm22 2016-06-30T16:34:42+02:00

Élise avait toujours évolué dans ce silo à sa guise. Seulement, il ne s'était jamais inquiété pour elle quand le silo était vide. Cela le fit réfléchir à ce qui faisait qu'un endroit était dangereux. Ça n'avait rien à voir avec l'endroit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2023-09-15T20:23:25+02:00

Sa colère s'évanouit au contact de la barbe broussailleuse de Solo et des mains d'Elise autour de son cou. Voilà ce qui restait, ce qu'ils avaient encore, et le protéger était plus important que tout désir de vengeance. C'était ce que le père Wendel avait découvert. Il s'était concentré sur les mauvais passages de son livre, sur ceux qui parlaient de haine plutôt que d'espoir. Juliette s'était avérée aussi aveugle que lui. Elle s'était apprêtée à partir en hâte, à abandonner tout le monde."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Syananere 2023-08-21T22:25:22+02:00

Quelque part entre les rêves absurdes et la terreur désespérée se trouvait le désir de connaître le monde. Et, si possible, de le rendre meilleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2021-04-16T19:24:35+02:00

- Ça veut dire qu'on n'existe pas qu'en un seul endroit. Tout ce qu'on fait laisse comme une trace derrière nous, un grand anneau de décisions. Tous nos actes...

- Et nos erreurs.

Il aquiesça et s'épongea le front avec sa manche.

- Toutes nos erreurs. Mais toutes nos bonnes actions aussi. Elles sont immortelles, toutes ces petites traces qu'on laisse derrière nous. Même si personne ne les voit ou ne s'en souvient, peu importe. Cet anneau constituera toujours ce qui s'est passé, ce qu'on a fait, tous nos choix. Le passé est éternel. On ne peut pas le changer.

- Ça met la pression, on n'a pas intérêt à foirer, dit Juliette, songeant à toutes les fois où elle avait pris de mauvaises décisions, et se demandant si la malle qu'ils portaient n'était pas une erreur de plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bourdu 2017-05-30T19:51:32+02:00

C'était une mascarade, de faux efforts censés améliorer le monde, alors que tout ce qu'ils voulaient, c'était leur vendre l'histoire selon laquelle il était au-delà de toute amélioration possible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:48:16+02:00

- ça ne m'embête pas de penser que je ne serai plus là un jour, reprit Lukas au bout d'un moment. Tout comme je me contrefiche de ne pas avoir été là il y a cent ans. Je crois que la mort, c'est surtout ça. Dans cent ans, ma vie ressemblera beaucoup à ce qu'elle était il y a cent ans.

A nouveau, il ajusta son emprise ou haussa les épaules. Impossible à dire.

- Je vais te dire ce qui dure pour l'éternité.

Il tourna la tête vers elle. Elle s'attendait à un truc niais comme "l'amour", ou pas drôle comme "tes ragoûts".

- Oui, qu'est-ce qui dure pour l'éternité ? concéda-t-elle, sûre de le regretter, mais elle sentait qu'il attendait qu'elle lui demande.

- Nos décisions, déclara-t-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:47:23+02:00

Donald toussa à nouveau, et pensa à toutes les sagas héroïques de l'ancien temps, aux hommes et aux femmes qui se battaient pour la justice, toujours avec une fin heureuse, des chances impossibles de réussite, de la vaste blague. Les héros ne gagnaient pas. Les héros étaient ceux qui, par hasard, gagnaient. L'Histoire racontait leur histoire... les morts ne pipaient pas mot. C'était un vaste mensonge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mm22 2016-06-30T17:01:25+02:00

Il essaya de dormir. Le sommeil était un véhicule qui permettait de faire passer le temps, d'éviter le présent. Un tramway pour les déprimés, les impatients, et les mourants. Donald était un peu des trois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-01T13:45:32+01:00

L'enfant semblait aller bien, il tendait son petit bras vers sa mère, ouvrait et fermait la main, mais il ne faisait pas de bruit. Tant de choses avaient été perdues. Chacun n'avait que ce qu'il avait pu porter, rien de plus, seulement ce qu'ils avaient attrapé à la va-vite. Jomeson, lui, pleurait à cause de ce qu'il avait pris. Et l'eau continuait à goutter du plafond. Un silo en larmes. Il n'y avait bien que les enfants qui ne pleuraient pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode