Livres
443 091
Membres
378 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hugh Howey

Etats-Unis Né(e) le 1975-06-23 ( 43 ans )
592 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Vinie1308 2014-01-17T16:11:46+01:00
de

Biographie

Hugh Howey, né le 23 juin 1975 (38 ans) à Monroe, en Caroline du Nord, est un écrivain américain. Connu grâce à son roman Silo, un phénomène d'autopublication sur Internet vendu via Amazon à plus de 500 000 exemplaires1, il a travaillé en tant que capitaine de yacht avant d'entamer sa carrière d'écrivain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 189

0 Citations 161 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hugh Howey

Sortie France/Français : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-10-15T13:41:15+02:00
Silo

Une excellente histoire avec de très bons personnages... L'auteur nous plonge dans un monde qui a connu l'apocalypse... On découvre les mystères de cette apocalypse progressivement...

Un très bon moment de science-fiction...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evans 2018-11-02T17:01:37+01:00
Silo

Bon livre. j'ai adoré le principe d'introduire le personnage du prochain livre( au départ c'était cinq nouvelles que l'auteur a décidé de rassembler.). pour ceux qui aiment la SF et le post-apo. allez-y.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-11-07T08:56:56+01:00
Silo Origines

Dans ce second volet, on trouve le fond de l'histoire commençait dans le premier... On y découvre juste l'envers du décor... Le pourquoi de choses et aussi l'histoire de Solo/Jimmy... On y retrouve de nombreux détails techniques ce qui apportent encore plus de réalisme à cette série... J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-11-16T23:01:41+01:00
Silo

Le meilleur roman post-apocalyptique que j'ai pu lire ! Quelques détails ne sont pas originaux (mais logiques) : les puissants en haut, les pauvres en bas ; certaines archives qui sont effacées... là où l'histoire devient passionnante, c'est ce qui se cache derrière toutes ces informations censurées, et l'ordre de ne pas poser de questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-11-23T14:11:34+01:00
Silo

Dans un monde souterrain, on suit la vie du Silo à travers quelques personnages centraux : Holston, le shérif ; Janes la maire ; Juliet la chef mécanicienne, Bernard le directeur du DIT ; Lukas le chasseur d'étoiles...

La toute première partie du roman forme un tout cohérent avec une terrible chute. Ce début est le grain de sable qui finit par enrayer la machine bien huilée qu'est le Silo. Au fil des pages et des étages, toutes les incohérences et la futilité de cette vie monotone font le jour sur les erreurs passées des hommes d'antan.

Le rythme est lent, le point de vue fixé sur chaque personnage tour à tour, même si Juliet reste le personnage central de ce roman, noie les contours et plonge le lecteur au coeur de cette machination ancestrale. L'univers du Silo est peu à peu dévoilé au fil des découvertes de chacun et de leurs échanges. Les personnages sont bien rendus, l'auteur prend le temps pour ça. Des questions demeurent sur le passé du Silo, comme sur la suite des événements mais ce tome se suffit à lui-même. le style est digne d'un bon roman de divertissement. Ce roman rappelle un brin certains films de science-fiction destinés aux novices du genre. Divertissant mais assez convenu, même si l'idée de base est originale, le traitement reste très classique pour les amateurs de SF. Les relations entre les personnages et la façon dont tout s'imbrique avec L Histoire, c'est sans doute le point qui rattrape ce roman et le sauve du banal pour en faire un bon roman où l'on chemine avec plaisir et où l'on est content de connaître la fin, même si le suspense n'est pas extraordinaire.

Une chouette lecture SF pour ceux qui souhaitent se divertir avec du post-apocalyptique prêt à l'emploi et sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-11-25T18:03:22+01:00
Silo Origines

ah quel bonheur de suivre l'évolution sur plusieurs décennies des fameux Silos, depuis l'élaboration du projet jusqu'à joindre l'époque du tome 1, en passant par l'apparition de nouveaux personnages. La coupure parfaite avant de se jeter sur la conclusion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibi91 2018-11-26T17:31:37+01:00
Silo

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années. Je n'avais plus de livre à lire cet été là alors j'avais demandé à ma maman de me donner un livre. Je ne l'ai pas fini. Et, personnellement, il m'en faut beaucoup pour ne pas finir un livre. J'ai trouvé l'histoire pas intéressante (peut-être parce que je n'avais que 13ans à l'époque mais quand même.)

L'histoire telle que je me souviens n'en avait pas et je me suis ennuyée pendant 200pages. C'est fou ! Je me suis arrêtée là et je doute recommencer mais bon. C'est un livre où j'ai été déçue (surment par manque de maturité de ma part) mais il a plu a d'autres ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-12-02T09:02:01+01:00
Silo Générations

Ce tome termine la série avec brio... Parfois les séries peuvent être décevantes sur le dernier tome mais là ce n'est pas le cas... L'histoire dans sa globalité est très attractive et surtout dans ce dernier volet... Pour le lecteur, il vaut mieux lire cette série dans l'ordre... Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2018-12-21T19:59:28+01:00
Silo

Une histoire bien menée, une bonne intrigue, des personnages attachants mais de grosses longueurs freinent tout cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-12-31T16:36:31+01:00
Silo Générations

Je suis contente de l'avoir lu même si, j'avoue rester un peu sur ma fin...

J'ai aimé retrouvé tous les personnages des livres précédents et de les voir enfin se "confronter" et surtout d'avancer vraiment dans l'histoire, dans cette quête de savoir pourquoi ils sont enfermés dans des silos !

Juliette est un personnage que j’apprécie toujours autant et Don, malgré son attitude mitigée, est aussi un personnage que j'aime beaucoup.

J'ai apprécié presque les trois quarts du livre mais je suis vraiment restée sur ma fin... Au final, je l'ai trouvée "bâclée" et "trop simple" et surtout trop ouverte pour moi. Dommage, j'avais vraiment aimé le concept et les deux autres tomes.

Afficher en entier

Dédicaces de Hugh Howey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 15 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

CreateSpace : 3 livres

Vintage Books : 3 livres

John Joseph Adams : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Brilliance Corporation : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode