Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silo, Tome 3 : Générations



Description ajoutée par anonyme 2017-05-04T14:16:17+02:00

Résumé

À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 427 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ambere 2018-03-19T13:09:01+01:00

Il essaye de dormir. Le sommeil était un véhicule qui permettait de faire passer le temps, d'éviter le présent. Un tramway pour les déprimés, les impatients et les mourants. Donald était un peu des trois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par servalent 2024-06-29T14:45:49+02:00
Diamant

J'ai préféré ce dernier tome aux précédents. C'est probablement parce qu'on retrouve tous nos amis, ainsi que certains protagonistes du deuxième tome. Les secrets se dévoilent, la réalité des silos est enfin révélée, et je peine vraiment à comprendre comment on peut manigancer une telle chose. En somme, j'aurais aimé une suite au Silo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-06-14T12:46:48+02:00
Or

J'ai rarement été aussi contente et triste en même temps de finir une trilogie : jusqu'au bout, on se régale. On retrouve les protagonistes du premier tome, et c'est l'heure des révélations. Une trilogie qui donne à réfléchir, et ça me rend curieuse de voir les autres livres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vallonsourn 2024-04-21T12:37:40+02:00
Diamant

j'avais tellement hâte de connaitre la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naosika 2024-03-25T18:11:55+01:00
Or

Je referme ce troisième et dernier tome de la trilogie Silo avec un drôle de sentiment, celui de ne pas vraiment être prête à sortir de cet univers qui m'a accompagnée si longtemps...

Plus succinct que le tome précédent, ce tome 3 va droit au but. Les personnages et la situation sont déjà bien posés, et les pages filent jusqu'au dénouement final de cette saga qui restera gravée dans ma mémoire. Même si elle a parfois souffert de quelques longueurs, Hugh Howey se hisse dans la liste de mes auteurs préférés.

Cette fin va presque trop vite, après ces centaines de pages passées auprès de personnages auxquels on s'attache, difficile de s'en séparer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-05T11:58:53+01:00
Or

J' ai beaucoup plus apprécié ce dernier tome plus que les précédents je pense que c'est parce qu'on retrouve Juliette et ses amis ainsi que certains protagonistes du deuxième tome les secrets se révèlent la réalité des silos est dévoilée et c'est pas du jolie j' ai vraiment du mal a comprendre comment on peut manigancer une chose pareille bref j' aurais aimé une suite au Silo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:23:40+01:00
Diamant

🥼 Ce tome 3 boucle la boucle avec brio. On retrouve avec plaisir des personnages emblématiques de la trilogie. C'est du pur bonheur mais aussi un crève-cœur car on s'attache à cet univers, ses protagonistes. C'est tout un monde qui s'est ouvert à nous au fil de l'histoire. Une aventure merveilleuse et poignante qui ne laisse pas indemne. Pour moi c'est très honnêtement le genre d'oeuvre qui percute en plein coeur mais aussi en pleine tête. Comment ne pas être sensible au sort des personnages? Ne pas réfléchir à notre condition d'humains? Des humains tantôt forts, tantôt vulnérables. Hugh Howey réussit le tour de force de nous faire nous sentir infiniment petits. Pendant cette lecture j'ai eu le sentiment d'être réduite à la taille d'une fourmi. Une fourmi parmi tant d'autres. Le sentiment de faiblesse et d'impuissance est forte, grandissant au fur et à mesure jusqu'au dénouement. Les thématiques abordées sont bien trop nombreuses pour être citées. Toutes sont justement abordées, avec une force incroyable.

Et dire que j'ai manqué de passer à côté! J'aurais là commis une très grossière erreur car je le dit ouvertement : cette trilogie est l'une des plus belles qu'il m'ait été donnée de découvrir. Je pense rester marquée par cette lecture. J'ai ressenti tellement de choses, je suis passée par de si nombreuses émotions qu'il ne pourra en être autrement.

Je ne peux donc que vous en recommander la lecture car il est des lectures qui méritent d'être appréciée à leur juste valeur. Silo n'a pas de prix pour moi. Alors foncez! Vous m'en direz des nouvelles!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2023-12-15T12:50:32+01:00
Diamant

Surprenant comme finale. Une message comme quoi il y a toujours de l'espoir. Un reflet de l'humanité honnête et transparent. Très belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexP-92 2023-10-18T16:06:52+02:00
Diamant

Ce dernier tome m'a complètement tenue en haleine, impossible pour moi de le lâcher. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes on ressent un petit pincement au coeur après avoir achevé la dernière page, voire une légère frustration : où est ce combat que l'auteur nous a fait miroiter tout au long de cette éprouvante lecture ? Le silo 1 s'est éteint un peu trop vite (facilement ?) à mon goût, mais Quel univers ! Quelle claque que cette étude menée avec brio des comportements humains, de ce qui nous traverse l'esprit et de ce qu'on l'est prêt à faire pour survivre, pour se battre pour vivre un jour de plus. Bref, je ressors de cette lecture avec presque l'impression de flotter, presque l'envie de rejoindre ce monde pour voir ce que ça fait de devoir affronter des conditions pareilles... J'ai dit presque, faut pas pousser non plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-09-15T20:15:12+02:00
Diamant

Donald se rend compte que l'Opération Cinquante de l'Ordre mondial n'est qu'une vaste mascarade, car l'intention première des créateurs du projet n'a jamais été de sauver tout le monde. Avec l'aide de sa sœur, il va essayer de découvrir quelle est la situation réelle à l'extérieur, pas seulement dans les parages mais en dehors du site. Et Juliette va faire une terrible découverte par rapport à l'objectif réel des fameux nettoyages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelestFire 2023-03-27T11:47:03+02:00
Or

Les premiers chapitres sont exceptionnels. Spoiler(cliquez pour révéler)Je repense à cette scène où l'héroine ouvre un mur dans le silo pour passer dans l'autre. On y voit toute la force et la persévérance qu'elle y met, et tout le chamboulement que cela provoque dans son silo d'origine. Cependant, j'ai été très déçu par la fin, où les survivants ne font que fuir ce monde souterrain, sans se préoccuper des autres silos, contrairement à cette promesse de la fin du tome 1, où l'héroine s'était promise de faire tomber ce régime.

Afficher en entier

Dates de sortie

Silo, Tome 3 : Générations

  • France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-24 (Français)
  • Canada : 2016-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Ju-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T22:00:13+02:00
Alex29 le place en liste or
2024-04-19T12:22:53+02:00

Titres alternatifs

  • Dust, book 3 of the Silo series - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 427
Commentaires 57
extraits 11
Evaluations 120
Note globale 8.16 / 10