Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 691
Membres
1 044 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-02-05T20:01:46+01:00

Après 4 tomes consacrés chacun à la formation d'un couple lié à la tentaculaire famille Morgan et dérivés et un cinquième tome de transition où les garçons sont en tournée et où l'auteur pose les dernières pierres de son intrigue, nous voilà avec ce sixième (et dernier ?) opus de la série où nous revenons aux sources, à savoir les origines de Miki. Clairement, mieux vaut avoir lu les 5 premiers tomes (et lire leurs résumés pour se rafraichir la mémoire) sinon, ça devient un peu ardu à suivre, même si Rhys Ford fait quelques piqures de rappel au fil des chapitres.

Je ne vais pas m'étendre sur l'intrigue, pas mal dévoilée dans le résumé du roman et surtout, tout se mettant en place selon des évènements remontant bien avant le premier tome, je ne prendrais pas le risque de dévoiler quoi que ce soit et gâcher le plaisir de ce final.

Pour le côté négatif, je trouve que l'auteur par moment est partie dans de grandes envolées lyriques (et je ne parle pas des extraits de chansons du groupe), mais de certaines pensées ou dialogues qui en deviennent tellement alambiqués qu'il est compliqué à la fin de la phrase de savoir de quoi il était question au début... un peu comme ce que je viens d'écrire en fait ;) Les quelques coquilles n'arrangent pas les choses non plus.

Sinon, j'accroche assez bien avec Rhys Ford, sa façon de mêler ses différentes séries (mentions dans ce tome au salon de tatouage 415 INK et à une certaine petite ville côtière, Half Moon Bay). J'ai lu le premier tome de cette série il y a déjà plusieurs années et je suis contente d'avoir une "fin" acceptable, avec la révélation des origines de Miki et ce qui lui a valu ce début aussi pourri dans la vie. La famille Morgan et dérivés est toujours aussi présente et soudée, même si j'ai plus de patience avec le patriarche qu'avec la mère, que je trouve quand même un poil étouffante. L'humour reste quand même bien présent, en raison de la personnalité des personnages et de leurs fonctionnements, et ce malgré les moments dramatiques et certaines atrocités. Les scènes de sexe sont parfois un peu longues, okay, on a compris qu'ils s'aiment et qu'ils sont fous les uns des autres (enfin 2 par 2, les Morgan ne se mélangent pas à ce niveau).

Bref, une lecture très agréable qui me permet de mettre un point final à cette série qui m'a bien embarquée dès le premier tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kochka94