Commentaire ajouté par Kochka94 2022-02-05T20:01:46+01:00

Après 4 tomes consacrés chacun à la formation d'un couple lié à la tentaculaire famille Morgan et dérivés et un cinquième tome de transition où les garçons sont en tournée et où l'auteur pose les dernières pierres de son intrigue, nous voilà avec ce sixième (et dernier ?) opus de la série où nous revenons aux sources, à savoir les origines de Miki. Clairement, mieux vaut avoir lu les 5 premiers tomes (et lire leurs résumés pour se rafraichir la mémoire) sinon, ça devient un peu ardu à suivre, même si Rhys Ford fait quelques piqures de rappel au fil des chapitres.

Je ne vais pas m'étendre sur l'intrigue, pas mal dévoilée dans le résumé du roman et surtout, tout se mettant en place selon des évènements remontant bien avant le premier tome, je ne prendrais pas le risque de dévoiler quoi que ce soit et gâcher le plaisir de ce final.

Pour le côté négatif, je trouve que l'auteur par moment est partie dans de grandes envolées lyriques (et je ne parle pas des extraits de chansons du groupe), mais de certaines pensées ou dialogues qui en deviennent tellement alambiqués qu'il est compliqué à la fin de la phrase de savoir de quoi il était question au début... un peu comme ce que je viens d'écrire en fait ;) Les quelques coquilles n'arrangent pas les choses non plus.

Sinon, j'accroche assez bien avec Rhys Ford, sa façon de mêler ses différentes séries (mentions dans ce tome au salon de tatouage 415 INK et à une certaine petite ville côtière, Half Moon Bay). J'ai lu le premier tome de cette série il y a déjà plusieurs années et je suis contente d'avoir une "fin" acceptable, avec la révélation des origines de Miki et ce qui lui a valu ce début aussi pourri dans la vie. La famille Morgan et dérivés est toujours aussi présente et soudée, même si j'ai plus de patience avec le patriarche qu'avec la mère, que je trouve quand même un poil étouffante. L'humour reste quand même bien présent, en raison de la personnalité des personnages et de leurs fonctionnements, et ce malgré les moments dramatiques et certaines atrocités. Les scènes de sexe sont parfois un peu longues, okay, on a compris qu'ils s'aiment et qu'ils sont fous les uns des autres (enfin 2 par 2, les Morgan ne se mélangent pas à ce niveau).

Bref, une lecture très agréable qui me permet de mettre un point final à cette série qui m'a bien embarquée dès le premier tome.

Commentaire ajouté par alice-gray 2020-08-20T20:29:37+02:00

Magnifique conclusion pour cette série. J’ai adoré la crudité des sentiments partagés et la mise à nue du cœur et des émotions que l’auteure et ses personnages font ressentir. Ce dernier tome est placé sous le signe de la rétrospective et des clins d’œil. Comme dans les feuilletons télévisés, dans lesquels on a des flash-backs, l’auteure fait des allusions à certain évènements du passé de nos personnages (bons comme mauvais) et apporte une conclusion aux questions sur le passé de Miki. Elle fait aussi des clins d’œil à d’autres séries, par exemple lorsque Connor évoque la visite de Miro (de la série Marshals de Mary Calmes) à San Francisco ou quand Alex raconte que son nouveau tatouage lui a été fait par Gus Scott de 415 Ink (une autre série de Rhys Ford) et plus tard c’est là-bas que Miki obtiendra son nouveau tatouage (cette fois-ci de la part de Ivo Rogers). D’ailleurs, avez-vous remarqué que le t-shirt que porte Miki sur la couverture est à l’effigie de ce fameux salon de tatouages qui donne son nom à la série ? Même Half Moon Bay est évoquée (une autre série dans laquelle je ne vais pas tarder à me plonger).

Dans ce tome, Miki fait un gros travail sur lui-même pour laisser aller les horreurs du passé qui le retiennent d’avancer. Il consent finalement à voir une psy et affronte les nouvelles révélations qu’amène une ancienne figure dont il ignorait l’existence. Et franchement, avec tout ce qui lui tombe sur la gueule en plus des conneries habituelles, sa résilience a de quoi inspirer le respect.

Bon, ce n’est pas mélancolique mais presque, on sent que l’aventure va prendre fin et personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre tout ce petit monde. Ça fait bizarre de clore le dernier chapitre en sachant qu’il n’y a pas d’autre tome, mon cœur est lourd à chaque fin de série que j’adore. Rhys Ford écrit vraiment d’une manière excellente que je n’ai encore trouvé nulle part ailleurs. Je vais aller jeter un œil du côté du 415 Ink pour voir si une certaine famille de flics accompagnée d’un célèbre groupe de musique n’y fait pas une apparition. Et, même sans crossover, je doute d’être déçu de ma lecture avec cette auteure.

Commentaire ajouté par loraly 2021-07-06T21:03:46+02:00

Un dernier tome qui clôture correctement cette série. J'ai apprécié le dénouement et retrouver le clan Morgan dans toute sa splendeur.

Commentaire ajouté par Alexandra-270 2021-07-07T03:44:46+02:00

Dernier tome un peu long à finir pour ma part. Les moments les plus appréciables ont été ceux ponctués de légèreté avec les Morgan. Malheureusement, et le contexte s'y prêtait bien sûr, ils étaient trop peu nombreux.

L'intrigue a été lourde (celle de trop je pense), car je dois avouer que j'en avais plus qu'assez de ces rebondissements macabres sans fin. Heureusement cette fois c'est fini.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis assez déçue que l'aspect psychothérapeutique avec Miki ait été aussi peu développé, mais j'apprécie que l'auteur ne se lance pas sur ce terrain si non maîtrisé. Il n'empêche que la psychologie de Miki a été trop peu développé selon moi. Même si l’apparition du père a considérablement aidé Miki dans son évolution.

Ce qui en revanche était surdéveloppé c'était les descriptions à rallonge de tout et n'importe quoi, mais ça ce n'est pas lié qu'à cette saga, l'auteure en est friande.

Bref, j'ai aimé découvrir cet univers, mais je ne suis pas triste que ça soit terminé.

Commentaire ajouté par Svane 2021-09-20T18:35:13+02:00

Ce tome clôture la série. Si c'est un plaisir de retrouver Miki et Kane pour un dernier tome, j'aurais aimé retrouver davantage les autres personnages. Ils sont tous présents mais pas autant que je ne l'aurais aimé. L'enquête n'est pas la meilleure de la série, mais elle conclut bien les aventures de Crossroads Gin et des Morgan.

Commentaire ajouté par louloute2594 2022-03-22T08:41:09+01:00

OMG ! OMG !

Le tome 6 est enfin arrivé ! Autant vous dire que je me suis littéralement jeté dessus quand ce tome-ci était enfin disponible. Dommage par contre, qu’il soit arriver aussi tard !

Bref, cette histoire reprend du point de vue de Mikki St-James, le héros du tome 1, qui se rapproche de plus en plus de la vérité concernant sa naissance en déplaisent certains. Même après son évolution au fil des tomes précédent, notre Mikki souffre toujours de perdre son compagnon et ses amis retrouvés. La vie ne lui a pas fait de cadeau et il reste toujours sur ses gardes ce qui nous est montré tout le long du récit malgré les dialogues rassurant de son compagnon et de sa belle-mère. De plus, les secrets de sa naissance ne sont pas jolis à voir et je dois avouer qu’il est enfin trouvé le bonheur.

Par contre, il me semble qu’il y aura un tome supplémentaire vu comment le livre se termine…. Infos à suivre.

En clair, très contente de retrouver cet univers, je conseille vivement cette série pour ceux qui souhaite commencer les MM.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CbZShccKzqz/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-05-17T20:57:41+02:00

Le tout est très bien écrit et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver toute la famille. Certains passages m'ont beaucoup touché mais le tout à pour moi était alourdi par trop d'évènements dramatiques. Ils s'enchaînaient tous et s'entassaient sans que le précédent n'est était digéré. Cet amoncellement de catastrophe m'a fait plusieurs fois décroché de l'histoire même si cela reste tout de même un bon tome de conclusion.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-08-21T19:14:52+02:00

J’ai adoré ce dernier tome ! Je trouve qu’il clos bien la série, on revient aux sources et on apprend le fin mot de l’histoire concernant Miki. J’ai adoré avoir un nouvel opus entier sur lui, sur Kane, sur leur magnifique relation. J’ai aimé qu’il se batte pour sortir la tête de l’eau, qu’il fasse ce qu’il faut pour essayer de s’en sortir, qu’il vide son cœur.

Je me doutais du tournant de l’enquête mais je n’ai pas été déçue, au contraire.

J’ai vraiment accroché avec cette série, tous les personnages sont attachants à leur manière, et que de belles histoires d’amour et de famille !