Ah les bikers...c'est toujours tout un programme! Entre ces bad boys en cuir et moi, c'est presque une histoire d'amour tant j'adore ce thème !! La couverture attire l'oeil avec sa jolie couleur peu commune et je vais être franche, je n'ai même pas lu le résumé... Et c'est pleine d'attentes que j'ai commencé ma lecture.

Bienvenue à Wild Falls...petite ville de Californie où la jeune et naïve Jeanne vient de débarquer. Cette jeune institutrice passionnée se retrouve propulsée dans un club de bikers pour enseigner à Anna, la gamine de 8 ans de leur Président.

Jeanne et Lead...ou comment deux mondes diamétralement opposés vont se percuter.

Issue d'un milieu catholique très rigide qui pensait pouvoir la rendre malléable, Jeanne prend son destin à contrepied et fuit une vie dont elle ne veut pas. La jeune française va courageusement faire une expérience qui la sort complétement de sa zone de confort. Elle, si prude et naïve, va se retrouver au coeur de la violence et la débauche avec des bikers aux activités illégales.

J'ai aimé que Jeanne se retrouve dans un milieu où elle détonne complétement mais qu'elle reste elle-même. Fière et entêtée, elle ne se laissera pas déstabiliser et va assumer ce travail qu'elle a choisi. Elle a un côté passionné et ingénu très rafraîchissant et apporte la note de douceur dans ce monde de brutes épaisses. Elle est solaire, pétillante et sa bonne humeur est contagieuse. Elle donne le sourire ! Et on peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux, pour oser rester dans un environnement qui lui est totalement étranger. Un personnage féminin plein de surprises, comme je les affectionne.

On dit souvent que le chemin le plus sûr vers le coeur d'un homme passe par son estomac, et Jeanne joue la bonne carte pour se mettre quelques-un de ces mauvais garçons dans la poche. Dont Oak, que j'ai vraiment adoré ! Contre toute attente, elle va se faire sa place dans cet univers, notamment grâce à Anna, la fille de Lead. La petite french touch dans un repaire de bikers douteux...

Lead est à l'image qu'on se fait d'un membre de MC, c'est à dire bourru, avare de mots, un peu débauché sur les bords. Il dégage un côté sombre qui contrebalance le caractère solaire de Jeanne. Son aura dangereuse ravira les fans de bad boys, dont moi, avouons-le franchement ! Il est d'ailleurs un peu dommage que l'histoire ne nous dévoile pas le point de vue de Lead. Les activités du club sont en toile de fond pendant une bonne partie du roman, et en bonne gourmande de bikers que je suis, j'en aurais voulu un peu plus. J'aurais payé cher pour connaître ses pensées quand il voit Jeanne débarquer dans son univers ! Cuir contre petite robe à fleurs, avouez qu'il y a de quoi être dérouté.

Je découvre la plume de Clara Nové et je suis sous le charme. Elle a su m'embarquer avec elle dans ces paysages, dans ce club aux personnages attachants. Fluide et addictive, je n'ai pas vu le temps passer et les rebondissements sont habiles et bien placés. Mon petit coeur a raté parfois quelques battements avec ce que l'auteure nous a concocté. Elle a su jouer avec diverses émotions avec brio et j'en redemande ! Il me tarde de lire la suite...

Réponses au commentaire de grain-de-sel