C'est quoi ce bordel????

Pourquoi j'étais pas au courant qu'une bombe livresque comme celle-ci existait ?

Non mais allô quoi! T'es une lectrice compulsive et tu ne connaissais pas?

Interpellée par le synopsis de son nouveau roman qui sortira prochainement, je ne pouvais patienter jusque là.

Il fallait que je me confronte à cette plume.

Coup de massue, coup de bambou, coup d'amour, coup de je t'aime...rouler bouler dans ma face. Accro dès mon premier shoot livresque.

J'aime les destins croisés et j'ai eu l'impression de regarder un mix de mes séries préférées. Six personnes, six cœurs, six âmes tourmentées par des démons passés qui polluent encore leur présent.

La tension constante entre les personnages entraîne une atmosphère quasi irrespirable et  certaines scènes sont tellement hot que j'ai failli mettre le feu à la baraque.

Y a pleins de vilains petits secrets à découvrir et j'adore ça.

Nous alternons entre les PDV de six personnages, ce qui confère un sentiment de huis clos.

Ce microcosme nous plonge en total immersion, à tel point que j'avais l'impression de faire partie de la bande.

Max faut rebaptiser ton livre, appelle le Seven s'il te plaît, j'arrive!

Quand je pense que j'ai encore deux tomes à découvrir je m'en frotte les mains d'avance suivi d'un mouahahah tonitruant (ceci est un rire démoniaque).

Je n'avais jamais lu cet auteur mais pas de panique je suis là maintenant.

Bon je file car le tome 2 m'attend.

XOXO, Audrey

- Jouly -

« Six » est une romance d’un nouveau style, à six voix, plusieurs orientations sexuelles qui pourraient déplaire à certains lecteurs qui n’affectionnent pas ce genre de lecture. Je préfère le signaler d’emblée pour que le lecteur ne soit pas surpris et reproche cet aspect qui est très bien mené, à mon sens, dans cette histoire.

La trame change puisqu’on ne suit pas un couple mais six personnes dont les destins se lient de bien étranges manières.

S’ils ont tous des casseroles, des failles, des choses à cacher, certains des six tempéraments sont plus incisifs que d’autres. Ils vous marqueront que ce soient dans le bon sens ou pas. Ces écorchés vifs, mal dans leur peau, fuyant leur passé, provoquent des alchimies brutes, animales, dénuées de sentiments parfois, qui déstabilisent chacun d’eux.

J’ai un petit faible pour Marc, étonnamment, le plus bourru, colérique et taciturne, un peu d’Alex aussi, et pour Eva, même si les pensées anglaises d’Adam me plaisent et me font rire car sans filtre !

[...]

Ce type de construction narrative est agréable, on est dans l’ambiance sans s’ennuyer. L’auteur éveille notre curiosité, puis passe à un autre personnage. Petit à petit les histoires se dessinent et quelques langues se délient, mais l’essence même n’est pas vraiment révélée. L’auteur pose les jalons, et le second tome sera sûrement explosif, vu les caractères, les personnalités et leur histoire. Cet enchevêtrement de destinées, comme un roman « chorale » me plaît, m’intrigue et donne un coup d’air frais, et de renouveau dans la romance (non pas qu’elle en ait besoin).

Même si j’ai essayé de classer ce livre au début de mon avis, l’auteur mélange plusieurs genres avec une grande habileté et ingéniosité, tout en y ajoutant le suspense, la tension, l’attraction, sexuelles, en faisant une romance qui fonctionne. Il réussit grâce à une plume fluide, prononcée pour chacun de ses personnages, à embarquer le lecteur pour connaître le fin mot de ces rencontres.

Ce livre peut décontenancer par sa construction narrative et ce mélange des genres, pourtant il captera sans nul doute votre attention, comme ce fut mon cas. J’ai passé un agréable moment livresque avec ces six personnalités et je suis vraiment curieuse d’en savoir plus, de voir qui apporte quoi à qui, si les armures tomberont, les sentiments éclateront...

"Six" à été pour moi une lecture à la fois prenante et surprenante dans sa façon d'être construite. J'ai vraiment apprécié ma lecture dans sa globalité, j'ai passé un bon moment de lecture, ça m'a mis un vrai coup de fouet. Ce roman est bien particulier en son genre, car celui-ci alterne avec six personnages, six histoires, six personnalités toutes plus folles les unes que les autres, une bonne originalité qui a été menée avec finesse et dextérité. Nous avons toutes sortes de caractères et c'est agréable à suivre, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec tout ce petit monde là. Nous croisons ces six protagonistes qui vont se rencontrer, se connaître, se lier d'une certaine manière et ça va être ainsi tout au long du roman et ainsi, on va apprendre à connaître leurs vécus, leurs casseroles et autres. Avec leurs histoires nous allons voguer à travers des journalistes, des étudiants, des mannequins et bien sûr des flics. J'ai eu des petites préférences tant sur les personnages et les caractères que sur les histoires, mais toutes m'ont plu. On se demande alors à un moment de l'histoire comment ce roman va se terminer au vu de la complexité de la trame de celui-ci, comment finir en regroupant ces six milieux, comment vont-elles se rejoindre et se lier. Nous avons une intrigue qui au fil des pages va se construire, un univers dangereux et bien particulier aussi. À la finalité, on se demande où va nous emmener l'auteur avec les prochains tomes, nous avons encore beaucoup à découvrir de ces six personnalités, le scénario de l'auteur est très bon, car on ne sait pas vers où on va être embarqué par la suite, c'est superbement bien joué d'ailleurs. Je n'entrerai pas dans les descriptions plus poussé de chaque personnalité afin de vous laisser le plaisir de découvrir vous-même les liens que les personnages ont entre eux. Le résumé nous donne déjà de sérieux indice sur chacun. En conclusion, un bon premier tome qui nous laisse pensif quant à la suite... J'ai beaucoup aimé cette découverte qui fût bonne et très bien écrite par la plume de l'auteur qui est assez prenante, dynamique, bien rythmé entre les six personnages, immergeante, et mystérieuse aussi.

On l'attendait avec impatience ce premier livre de Max. Après nous avoir teasé plus d'une fois cette histoire, j'avais hâte de commencé ce nouveau roman.

"Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer

Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment

5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer

Et tous les acteurs vont s'animer en même temps"

Oui, je vous le confirme, avant de débuter votre lecture, prévoyez un canapé ou un fauteuil, et surtout du temps parce qu'une fois commencée, vous n'aurez plus envie de vous arrêter.

Six, c'est l'histoire de 6 personnages comme le révèle le titre. Avec une narration à plusieurs voix, on retrouve les aventures de ces différents héros. Louise, Marc, Alex, Eva, Adam et Simon vous feront partager les prémisses de leur histoire le temps de quelques pages. Je ne vous en révèle pas plus mais sachez que chacun est lié à l'un ou à l'autre. Je tiens à vous prévenir que vous en aimerez certains et que vous en détesterez d'autres tout autant.

Je me suis régalée avec ce livre. Honnêtement, j'avais très peur du nombre important de personnages et finalement pas du tout. Tout au long de ma lecture, j'ai été prise de chacune des histoires sans décrocher. Chaque personne a son univers, son histoire et on s'attache petit à petit!!!

Attention, tout n'est pas rose dans cette histoire loin de là. L'auteur aborde des choses légères mais aussi introduit des passés composés de secret et surtout de noirceur. Max nous rend chèvre dans les émotions. Honnêtement, je ne sais pas si je dois l'assassiner, l'embrasser, le câliner ou l'enfermer avec les auteurs sadiques de cette maison d'édition. Je ne me prononce pas encore!!! On en reparlera dans la suite vu cette fin absolument géniale, folle, frustrante ou pas, peut-être, peut-être pas. Enfin je vous laisse le découvrir.

J'ai adoré ma lecture!!! j'ai eu l'impression d'être devant une série télé!!! Je me suis régalée avec ce premier tome. J'ai un immense coup de cœur pour Marc. J'ai envie de vous dire qu'il est canon, sexy et tellement taciturne que je le boufferai bien à mon diner tous les soirs. Dommage pour moi, Maxi L. Telliac a décidé qu'il était inaccessible pffff.. J'ai été touchée par tous même si j'en ai détesté quelques uns tout au long des pages. Cette histoire est absolument addictive. Toutes les émotions sont présentes. On sourit, on pleure, on hurle, on a chaud aussi!! On passe par mille et une couleurs et c'est absolument génial!!!

Je découvre une histoire très bien menée mais j'ai surtout eu un coup de foudre pour l'écriture de l'auteur. Je suis restée scotcher devant le talent d'écriture de Max. Dés le départ, j'ai ressenti toute l'émotion de ces mots et je suis tombée amoureuse de cette écriture. Je n'ai pas forcément les mots pour vous expliquer parce que nous n'avons pas toujours les mêmes sensibilités mais il y a quelque chose dans les mots de Max qui m'ont rendu addict !!!

C'est une lecture que je vous recommande de vite vous procurer. Pour ma part je vais attendre la suite avec beaucoup d'impatience.

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée et le résumé plus qu'intriguant avec la mention de ces six personnages a fini de me convaincre.

Avant de commencer cette histoire, j'étais très curieuse et j'avais hâte de pouvoir débuter ma lecture. Je dois dire que j'avais aussi un peu d'appréhension, car j'avais un peu peur d'être perdue avec ces six personnages différents. Au final, j'ai été prise dans le système. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte !

Lorsque nous lisons des histoires qui sortent de l'ordinaire comme c'est le cas ici, c'est d'autant plus compliquer de donner son avis.

Comme je vous l'ai dit plus haut, dans cette histoire, il y a six personnages différents. Ils ont vraiment des personnalités bien distinctes, avec chacun leurs défauts et leurs qualités.

En premier lieu, nous faisons la connaissance du capitaine Marc Tillard.

Marc travaille à la brigade des stups au côté de son meilleur ami et coéquipier Alex.

Marc est un personnage que l'on peut qualifier sans hésitation de c.....d. Malgré son « petit côté psychorigide » et ses nombreux défauts, c'est quelqu'un de passionné par son boulot. Il se donne vraiment à fond dans ses enquêtes. Il est vraiment déterminé à clore cette affaire sur laquelle lui et Alex planchent depuis des mois.

Marc est l' « exact contraire » d'Alex, mais tous les deux se complètent parfaitement.

Je dois dire que Marc est saisissant. On ne sait pas trop par quel bout le prendre. On sent qu'il a une profonde rage à l'intérieur de lui et qu'elle n'est jamais très loin de la surface.

La plupart du temps Marc est de mauvaise humeur et fout vraiment les jetons. Il est froid, dur, indomptable, mais aussi puissant et attirant. On sent qu'il y a quelque chose tapis sous son masque impassible.

Même si j'ai eu du mal à le cerner et que son attitude n'a pas toujours été exemplaire, je n'ai pas pu m'empêcher d'être titillée par cet être. Il est intriguant !

Puis vient Simon Fauquet.

Simon a un « statut privilégié », mais ça ne l'empêche pas de filer d'un mauvais coton. Sa rencontre avec le flic au « regard impénétrable » pourrait bien changer la donne.

Extrait : Je pense que ma conscience et moi sommes d'accord pour affirmer que ce mec est un p....n d'avion de chasse.

Simon est un personnage attendrissant. Avec lui, Marc n'est pas au bout de ses peines. Et vice-versa !

Sous sa nature d'homme effacé, Simon est plus que surprenant. Une chose est sûre, il ne va pas se contenter de rester la bouche fermée.

J'ai beaucoup aimé le fait que Simon ne se laisse pas faire et qu'il est du répondant. J'ai été touchée par cette fragilité qui ressort au-delà de son caractère bien trempé et de ses peurs.

Ensuite, nous passons dans une autre catégorie avec la belle Louise Dario.

Louise est très loin de la poupée Barbie sans cervelle. Bien au contraire ! C'est une jeune femme qui a un rêve, la tête sur les épaules, mais qui est aussi une amie sincère et forte.

J'ai beaucoup aimé son naturel, sa force incroyable et sa détermination à ne pas se laisser marcher sur les pieds. En gros, c'est « une warrior » !

Cependant, sa rencontre avec « le chouchou des podiums », Adam Jameson pourrait bien remettre en question tous les efforts et le travail de Louise.

Extrait : Il me pousse à bout, me prend toute mon énergie et s'en délecte.

Louise, va-t-elle succomber à « l'ouragan Jameson » ?

Qui est Adam ?

Adam Jameson est « le gagnant du concours Elite Model », mais aussi « le plus grand c.....d qui soit ».

Je dois avouer qu'Adam est autant attirant que détestable. Avec « son regard glacial » et sa langue acérée, il ne fait pas dans la dentelle.

Extrait : J'obtiens ce que je veux, avec qui je veux et quand je veux.

Adam a beaucoup de défauts. Il a « un ego surdimensionné », « des zones d'ombres », est difficile à « décrypter », mais sa voix et son côté british sont à tomber.

Comment ne pas succomber à ses mots et ses phrases en anglais ?

Une chose est sûre, c'est qu'avec Adam, Louise va être poussée dans « ses retranchements ».

Adam, arrivera-t-il à attirer Louise dans ses filets ?

Ensuite, il y a la belle et féminine Eva Tentiller.

Extrait : Je suis une femme indépendante, qui n'a pas besoin d'un homme pour exister et s'en sort très bien comme cela.

La rencontre d'Eva avec le beau capitaine Alex Azarov pourrait bien mettre à mal sa vie « sans attaches ».

Eva est une femme qui se donne les moyens pour réussir dans la vie et elle fait preuve de beaucoup de courage. J'ai beaucoup aimé son caractère de feu et sa grande force.

Puis enfin, nous allons rencontrer le capitaine Alex Azarov.

Alex est sympathique, drôle, intriguant et mystérieux. « Un véritable boute-en train » qui nous donne le sourire aux lèvres. Alex a aussi un physique attirant et une douceur qui ne nous laisse pas de marbre.

Extrait : Eva est entrée dans ma vie comme une tornade dévaste tout sur son passage.

Voilà, ces six personnages !

Marc, le solitaire, impulsif et aussi mystérieux qu'une boule de cristal. Simon, le rebelle, électron libre. Louise, différente des autres et avec le sens de la répartie. Adam, la belle gueule, torturé. Eva, la femme forte et indépendante, à la vie compliquée. Et enfin, Alex, aussi beau que Thor, avec zéro filtre et plein de sensualité.

Tous sont attachants et touchants à leur manière. Ils sont uniques ! J'ai beaucoup apprécié pouvoir apprendre à les connaître chacun leur tour.

J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette histoire et quand je suis arrivée à la fin, je ne voulais pas que ça s'arrête. C'était très dur de devoir les quitter, surtout à cet instant T !

Avec ce premier tome, l'auteur nous offre une histoire éprouvante, prenante, avec du suspense et de la tension. Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures.

Je vous recommande vivement ce roman !

A quand la suite je veux la suite serieux mais non

Craquage en règle pour cette romance stupéfiante, surprenante et pimentée. Un roman choral tout en couleur comme je les aime. Six personnages, six destins entremêlés et un auteur zélé qui n’a pas fini de vous faire tourner la tête.

Rien ne prédestiner ces six personnes à se croiser de près ou de loin ! Comme quoi un seul événement, une seule action peuvent interférer dans le quotidien de leurs vies. Six destins délivrant au compte goutte leurs histoires.

Marc Tillard, flic bourru, orgueilleux et hautain. Se mêler à la populace très peu pour lui. Lui ce qu’il aime : tirer la gueule à longueur de journée, gueuler sur à peu près tout ce qui bouge, son collègue (son meilleur pote mais se l’avouer serait trop), s’envoyer à l’air quand l’envie s’en ressent et surtout boire beaucoup de jus de fruit et de café à l’occasion. Marc, le bad boy justicier et ténébreux qui ne laisse aucun répit à sa proie.

Sa proie, un certain Simon Fauquet, fils du procureur de Paris, fils à papa avec un passe droit valable partout. Simon a la fâcheuse habitude de se fourrer dans des situations difficiles. Il est du genre à foncer la tête la première et à réfléchir après. Blondinet aux yeux émeraude, il n’a qu’une seule règle : vivre sa vie à fond. Mais que serait-elle sans sa meilleure amie de colocataire ? Un vrai bazar sans aucun doute. Partager des bons moments, leur passion, leurs peurs et leurs amours, pour rien au monde il voudrait se séparer de sa best.

Amoureuse de mode, fashionista accomplie, Louise Dario ne rêve que de podiums, de haute couture et de créations. La mode est toute sa vie. Des rêves pleins la tête, ce milieu là est pire que de se trouver aux milieu des requins. Hypocrisie, coup bas, tout est permis dans ce monde. Mais Louise n’est pas le genre de nana à baisser les bras. Battante, elle n’aime pas se faire humilier devant les foules et encore moins par ce prétentieux de mannequin anglais qui se croit tout permis.

Lui, Adam Jameson, icône de la mode, Dieu vénéré des podiums, il aime ce pouvoir qu’il a sur les gens. Adam est un roi solitaire aux prises avec l’alcool et la drogue. Alors que cette fille un brin top prétentieuse, emmerdante, rentre dans sa vie, le roi découvre un sentiment précieux.

Eva Tentiller aime foulée les tapis rouges et se rendre aux galas de charité. Son métier, journaliste, informer les gens est un véritable honneur pour elle. Femme moderne et working-girl acharnée, l’amour elle le laisse pour les autres. Relation sans attache est son mantra qui cache bien plus que vous ne pourrez le croire. Et ce n’est pas Alex, alias Thor, qui découvrira ses sombres secrets.

Alex Azarov, flic et collègue de l’insupportable Marc est le mec le plus stable de la bande. Cool et beau gosse rien ne peut le perturber. Ça, c’était avant l’arrivé fracassante dans sa vie d’une certaine Eva, la brune incendiaire.

Ce premier tome est une sacrée surprise. En commençant la lecture, je ne me suis doutée à aucune seconde de l’aventure qui se profilait à l’horizon. J’aime penser dire que c’est une incroyable romance, un condensé d’histoire d’amour, celles qui font vibrer. Si vous avez bien suivi depuis le début et que vous n’avez pas encore abandonné la lecture vous avez certainement compris que des couples font se former et si vous regardez de plus près il y a 2 femmes pour 4 hommes ! Wouaip ! Je vois vos yeux s’illuminer !

Cette lecture ne se résume pas qu’à des surprises. J’aime beaucoup l’audace de l’auteur notamment dans la construction de son récit. Cette romance choral met en avant, tour à tour, tous les personnages dans leurs situations propres. Un exercice totalement maîtrisé et qui fait son charme, indéniablement. Cette manière de procéder permet à l’auteur d’approfondir chaque facette des personnalités de ses personnages. Rien n’est laisser au hasard. Max égrène au fil des chapitres ces petits détails sans rien laisser paraître de crucial. Max est un sacré malicieux, voire sournois, car il nous laisse espérer à chaque fois. J’ai beaucoup apprécié aussi le fait que Max prenne le soin de « personnaliser » sa plume au fil des changements des personnages.

Une lecture à laquelle il est très facile d’accrocher. Je me suis laissée entraîner dans cette romance en un clin d’œil, savourant tout. Je n’ai pas de préférence pour un des personnages. Je les adore tous, leurs qualités comme leurs défauts.

Une chouette romance où les surprises abondent à toutes les pages et la cerise sur le gâteau et bien …. je la dégusterai à la sortie du tome 2 qui promet monts et merveilles ! Vilain Max.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture! La narration avec 6 personnages différents qui alterne est vraiment une super idée. L'enchainement est fluide même si par moment on est frustré de ne pas continuer l'histoire de nos personnages préférés qui sont pour ma part Marc, Simon, Louise et Adam. J'apprécie un peu moins Alex et Eva mais ceci est un ressenti personnel.

Ils sont tous reliés les uns aux autres que ce soit par des relations ou bien des éléments de leurs vie, c'est vraiment super intéressant ! Ef cette fin mon dieu c'est une torture ! Heureusement qu'à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, le tome 2 est annoncé pour dans 15 jours !

SIX... Je me suis demandée comment amener mon ressenti car au delà d’une romance sur trois couples, il y a aussi les relations amicales et professionnelles qui me paraissent toutes autant importantes à mes yeux. Je ne peux pas tout aborder sous risque de faire un roman et puis faut vous laisser un minimum de surprises aussi alors je me lance et puis on verra ce qu’il en ressort...

On va d’abord rencontrer Marc, lors de son enquête avec Alex, il va croiser Simon.

Une rencontre atypique qui n’augure rien de bon, il veut juger le degré d’implication de Simon sur son enquête et l’on peut dire qu’il a une technique d’interrogation spéciale Simon ?

Marc est un vrai ours mal léché, son côté bourru m’a fait rire personnellement et puis il est tellement animal et sexe à la fois dans ses demandes qu’il arrive à me faire vibrer.

Puis sous cette couche bestiale se profile une jeunesse compliquée donc j’ai pas réussi à le détester.

Simon, il est le combo parfait d’effronterie et de soumission à la fois. Cet homme enfant terriblement « attachiant » au passé amoureux chaotique m’a donné envie de le câliner plus d’une fois.

On a une belle dualité ici, l’un est débordant d’émotion alors que l’autre en est dépourvu.

La rencontre entre Louise et Adam est dénuée de bonheur, ils vont se détester d’office.

Adam est d’un tel dédain, tellement suffisant, ses agissements m’ont font bondir sur place.

Qu’est-ce qu’il l’a amené à un tel degré de malveillance ? Encore un mec torturé que je vais finir par apprécier à tous les coups.

Louise est plutôt à fleur de peau, la colère la submerge rapidement et j’ai adoré sa spontanéité, elle peut paraître bonne poire face à Adam mais même le pire d’entre nous a aussi le droit à son ange gardien, non ?

S’attacher à cet homme imprégné de vices ne va t-il pas les amener sur un chemin tortueux ?

Eva et Alex ont une rencontre percutante, ça match physiquement direct, ils décident d’une relation sans prise de tête, de profiter de moments agréables et ils le sont croyez moi.

Alex est marrant et doux, paraît presque parfait mais quand vous touchez à ce qu’il tient le plus il devient féroce, c’est clairement un faux calme, un vrai petit bonheur ce flic.

Eva, elle, est très secrète, elle tient à avoir le contrôle sur ses relations, ça la rassérène. Pourquoi ?

Elle est la plus grosse énigme de l’histoire, ça promet des révélations croustillantes à l’avenir.

J’ai aimé qu’on n’aille pas dans la facilité, deux couples sur trois ne peuvent pas se voir au début et au final y a pas d’overdose de sexe comme on peut le présager. Justement en terme de sexe, j’ai clairement apprécié le réalisme des scènes (clin d’œil à la première fois MM) et faut l’avouer elles sont agréablement tournées.

Max a choisi l’originalité avec un roman choral à six voix et faut avouer qu’il maîtrise son sujet haut la main, il nous offre six personnages bien distincts, certains activent votre palpitant par amour d’autre par colère, y en a vraiment pour tous les goûts, à vous de choisir votre team.

La connexion entre chaque perso est vraiment bien amenée, au début j’ai pensé que chacun aller croiser la route de l’autre mais non ils font tous partis de quelque chose de plus grand, c’est vraiment bien ficelé et on a définitivement pas affaire à une simple romance comme pressenti au début.

Le tome 1 pose les bases, annoncent les relations de chacun, j’attends vraiment plus des deux prochains et je sens que je vais me régaler à découvrir le fin mot de l’histoire et de voir évoluer chaque couple.

Max est une belle révélation, il apporte une touche de nouveauté très appréciable avec cette première romance, vous allez tour à tour aimer, désirer, détester, enquêter et finir en mode IL N’A PAS OSÉ FAIRE ÇA !!! mais vous allez définitivement les adopter ces six là.

See you soon honey ?

Belle lecture à 6 voix. Une belle plume. Y a des longueurs par moment, et ça manque légèrement de rythme.