Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Skugga

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-05-28T10:52:19+02:00

Pour ma lecture de cette semaine je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse. Il s’agit d’une homoromance paranormale entre deux jeunes loups… intriguant n’est ce pas ? Je vous en dit plus tout de suite …

Retrouvons nous dans les années 80 où Bertil est un jeune Suédois en partance pour la fac. Arrivé là bas les choses démarrent plutôt mal pour lui. Obligé d’aller à l’infirmerie il rencontre Ronny, jeune étudiant en médecine qu’il a du mal à cerner. Leurs différentes rencontres sont à chaque fois plus déconcertantes les unes que les autres et pourtant le destin semble en jouer et les réunir malgré eux … seulement l’histoire semble compliquée car les deux jeunes hommes sont des loups issus de deux meutes différentes et destinés tous deux à devenir Alpha… alors sauront ils se rapprocher malgré les convenances ou au contraire devront ils s’éloigner pour accomplir leur destin chacun de leur côté ?!

Bertil est un jeune homme réservé. On le découvre au fil des pages plutôt studieux et discret il souhaite passer inaperçu. Il a préféré s’éloigner de sa meute et du même coup de sa famille pour des raisons personnelles et qui lui tiennent à cœur. Cependant il n’en reste pas moins un futur alpha en devenir et ce rôle pèse malgré tout sur ses épaules. Malgré une timidité apparente tout au long du récit il m’a parfois surprise en faisant preuve d’initiative et de témérité. Il sait se montrer courageux et vaillant quand la situation l’exige et c’est un point fort qui va beaucoup aider au cours de l’intrigue. J’ai bien aimé son personnage même si parfois je le trouvais un peu passif ou nonchalant.

Ronny lui est tout le contraire. Studieux oui, discret pas vraiment. Il est plutôt joueur et aime provoquer des situations cocasses. Cependant derrière ses allures de mec sur de lui se cachent énormément de doutes concernant son avenir. Il peine à accepter la place qui lui est due au sein de sa meute et préfère s’éloigner de la situation en attendant d’y voir plus clair ou de laisser faire… beaucoup de charges lui incombent et il n’est pas sur de vouloir les remplir. Cependant Ronny est quelqu’un de très direct et qui ose affronter les choses alors quand il a une idée derrière la tête il fonce !! J’ai plus ou moins apprécié son personnage. J’avoue que ses entrées en matière pour certains sujets m’ont parfois laissée perplexe mais il reste quand même attachant.

Leur relation démarre sur des charbons ardents c’est le moins qu’on puisse dire. En effet si les premières rencontres sont plutôt réservées, Ronny va vite prendre la confiance et imposer sa vision des choses à Bertil… et comme je le mentionnais plus haut il n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Il semble décidé à attirer Bertil sans savoir vraiment pourquoi il le veut mais on ne peut pas dire qu’il s’y prend de la meilleur manière… en effet parfois il l’aborde un peu abruptement et n’y met pas spécialement les formes ! Bertil lui ne sait pas vraiment quoi en penser ! Au départ si il est plutôt échaudé par le comportement de l’autre alpha il se laisse peu à peu approcher… une chose en entraînant une autre et la situation faisant que, nos deux loups se sont rapprochés pour de bon ! Personnellement je n’ai pas adhéré en totalité à la relation. En effet j’ai trouvé les techniques d’approches ou les comportements de Ronny plutôt discutables malgré l’excuse qu’il se trouve… et ensuite les choses se sont mises en places plutôt rapidement et ça, sûrement trop à mon goût.

Les personnages secondaires sont assez importants dans cette histoire. En effet on rencontre Pontus ami de longue date avec Ronny mais qui a également un passé commun avec lui. Ensuite il y a Cécile une jeune française rencontrée à la fac par Bertil qui est le point de départ de leur rencontre. Rentre ensuite en compte certains loups de la meute de Ronny mais ça je vous laisse les découvrir pour ne pas trop en dévoiler de l’intrigue. Chacun va jouer son rôle que ce soit dans la relation où l’histoire et apparaissent fréquemment pour ça.

En conclusion je suis assez mitigée sur ce titre. En effet j’ai trouvé dommage la rapidité d’exécution de certains passages. J’aurais aimé que certaines scènes soit plus détaillées ou plus longues à venir. Et quelle fin !! Je m’y attendait tellement pas que mon petit cœur à fait un saut périlleux ! Cependant j’ai découvert après ma lecture que ce titre est un spin off, de « Bâton de Seydr », servant à raconter un pan du passé de Bertil qui apparaît dans cette histoire. Je pense donc que ça explique le format de ce récit qui venait sûrement rajouter une explication sur certains événements. Du coup peut être que si j’avais lu l’autre histoire avant celle-ci j’aurais été plus raccord avec ma lecture. En revanche j’ai apprécié la plumes de l’auteur, que je découvre avec cette histoire, plutôt agréable à lire et j’ai aimé la trame de fond dans le récit avec cette intrigue qui rythme l’histoire. Je me laisse donc le soin de découvrir d’autres titres de sa main et pourquoi pas l’histoire ayant entraîné ce spin off ! Je vous conseille cependant d’aller rencontrer Bertil et Ronny par vous-mêmes et de découvrir ainsi leur périple !

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses