Commentaire de wicca64

Sky in the deep

Commentaire ajouté par wicca64 2019-05-04T01:11:05+02:00

Bon, je suis un peu déçue par ce livre. J'avais dans l'idée que puisque c'était un livre de Vikings, on allait avoir droit à des personnages badass et des scènes de combats incroyable, mais non! Seulement deux scènes de batailles, au tout début et à la fin et une héroïne assez décevante.

Depuis toujours, les Aska et les Riki sont ennemis jurés. À chaque 5 ans, il y a une bataille entre les deux peuples. Pour Eelyn tout est simple, se battre pour son dieu, Sigr, et pour son peuple, mais lorsqu'elle pense voir son frère décédé sur le champ de bataille, rien ne va plus.

La promesse était pourtant intéressante, mais j'ai plusieurs points négatifs.

Je pensais avoir une histoire un peu plus sur des faits historiques que fictifs. Les Aska et Riki n'étaient pas de vrais peuple, on se base juste sur le fait qu'ils sont "vikings".

Aussi, je ne sais pas si l'auteur a bien fait ses recherches. Un hiver qui dure que 6 semaines dans un pays scandinave? J'ai de très gros doutes là-dessus.

La façon dont l'histoire est écrite est aussi très décevante. Le style est saccadé et peu fluide à mon goût. Soit il manque de description à certains endroits soit on passe 3 pages à parler de bois sacré!

Mon point négatif principal: Eelyn! Quel personnage énervant et fatiguant! Moi qui voulait un personnage avec du caractère et presque sans pité on se retrouve avec l'opposé complet: toujours hésitante et qui pleure beaucoup trop souvent. En plus de tout les tropes YA qui sont dans ce roman, les personnages n'aident pas la cause.

Les personnages secondaires sont tous aussi vide les uns que les autres.

Cependant, pour un quelconque raison j'ai relativement aimé ma lecture. Je lisais un peu moins ces temps-ci et ce livre m'a redonné le goût de lire! C'est une lecture très rapide, puisque qu'elle n'est pas très complexe.

Cela aurait pu être une histoire avec du potentiel, mais elle ne se démarque pas tant du lot.

Réponses au commentaire de wicca64