Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 567
Membres
1 046 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du space opera époustouflant (beaucoup d’effets spéciaux), des thématiques actuelles, une protagoniste en proie à des questions existentielles qui me parlent énormément et une grande maîtrise du suspense pour un univers qui s’enrichit de tome en tome. L’histoire a vibré en moi comme jamais, avec ma corde sensible comme on dit, et m’a d’autant plus donné envie d’écrire. Pourquoi ne pas mêler l’épopée tragique à l’humour, la culture au divertissement ? Spensa a brisé les barrières et m’a redonné foi en l’écriture. J’ai très hâte de lire la suite de ses aventures !

Le tome 1 de Skyward était une lente montée en tension, en un huis-clos angoissant, parfois frustrant (pour les lecteur.ices ET les personnages), ponctué de combats aériens spectaculaires où chaque détail compte pour assurer sa survie. Nous suivions les jeunes pilotes de la FDR, formatés par un état de guerre permanent. Le tome 2 propulse Spensa bien plus loin. Séparée de ses proches, en mission d’infiltration dans un univers inconnu peuplé d’aliens, elle ne peut compter que sur M-Bot pour l’aider. L’enjeu est d’assurer non seulement la survie mais la libération de son peuple : quitter leur planète pour retourner dans les étoiles.

Pour Spensa, c’est l’heure des questionnements. Endoctrinée par une société pétrie de valeurs guerrières, elle a du mal à appréhender cet autre monde où elle joue l’espionne. Dans un monde où la guerre a été bannie, où tout repose sur la diplomatie et le commerce, où être vindicatif est vu comme un signe d’infériorité, Spensa commence à se demander si vivre comme son peuple le fait est la seule solution. Ou si cette société alien est réellement idyllique…

M-Bot aussi se pose pas mal de questions. En tant qu’intelligence artificielle évolutive, privée d’une partie de sa mémoire et donc de sa programmation, il soulève des questions simples mais à double tranchant. Peut-être être vivant ? Une question que reprend Spensa, en quelques sorte : avec ses pouvoirs, est-elle finalement humaine ?

De grosses révélations sont faites. Les nouveaux personnages secondaires sont plutôt attachants (même si j’aurais aimé en savoir plus sur les races aliens). Des adversaires ont à présent un visage et un nom, d’autres apparaissent plus redoutables que jamais. Le final est dantesque et laisse présager une suite encore plus trépidante, car de nombreuses questions restent sans réponses. Le tome 3 Cytonique est sorti il y a peu. Mais il ne sera pas la fin de la saga !

J’avais lu il y a quelques années les 2 premiers tomes de la trilogie Fils-des-brumes et j’avais bien aimé. Après Cœur d’Acier et Skyward, je sens que je vais lire d’autres sagas de l’auteur. Je comprends de mieux en mieux l’engouement qu’il suscite. Sa plume, précise et fluide, très visuelle, comporte peu de fioritures lyriques. Le récit a l’air d’aller à toute vitesse, tout en sachant prendre son temps sur les moments d’introspections. C’est addictif et diablement efficace. L’auteur s’éclate avec sa création et il veut communiquer, de manière bon enfant, son enthousiasme à ses lecteur.ices.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GaelleCarter