Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 728
Membres
1 044 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par violette6989 2018-01-22T16:07:45+01:00

- Je n’en ai pas, declare Dead, d’un ton froid.

Je sens Decease se raidir. Mon beau-frère devient presque pâle devant la vision de son frère. Est ce qu’il pense la même chose que moi ? Est-ce qu’il ne reconnait plus celui qu’il a en face de lui ? Cent mille questions me traversent l’esprit.

Alors que Balthazar et Mortem interrogent Dead, je repousse violemment ce qui est en train de sa passer sous mes yeux, je refuse cette réalité, et j’en perds mon calme. Je n’hésite pas à l’exprimer en me relevant de mon siège et en les interrompant en criant.

- Dead regarde-moi ! Bon sang regarde-moi !

Pas de rection de la part du vampire qui reste accroche à l’oratoire, sans quitter du regard le mur d’en face de lui.

Pitié ne m’ignore pas, ne me fait pas autant de mal.

- Il y a une famille qui t’attend ! regarde-moi ! je renchéris.

Personne autour de moi ne tente de me retenir. Je craque, je n’arrive plus à réfléchir intelligemment. Ma poitrine me fait tellement mal, j’au besoin que les mots sortent.

- Faith, asseyez-vous ! tente de ma calmer le Démon.

Mais je l’ignore, je veux une réaction de la part du vampire, je veux qu’il me voie moi, qu’il voit dans quel état je suis. Qu’il réalise que des gens l’aiment et veulent son retour. A commencer par moi et son bébé.

- DEAD REGARDE-MOI !

Toujours pas de réaction, j’essaie de quitter ma zone, mais Decease me retient par la main. Mais je en lui prête pas attention, il n’y a que Dead qui compte à cet instant.

- Dead, laisse-moi te sauver. Laisse-moi te sorite de la…, je le supplie presque.

Ma vois devient rauque, je sens les larmes me monter aux yeux. Je me sens tellement impuissante à cet instant, rejetée alors qu’au contraire, il ne devrait pas réagir ainsi. Il devrait se raccrocher à moi, a quelqu’un qui a tout fait pour le libérer. Je le vois m’échapper un peu plus à chaque seconde, la douleur du rejet me détruit à petit feu. Je me sens vulnérable, mise à nu en voyant mon point d’ancrage, celui qui était mon roc me refuser un regard.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Pourquoi est-IL ainsi ?

Qu’est-ce que j’ai fait ?

- Je t’en prie, n’abandonne pas…

Ses yeux se tournant enfin dans ma direction, ce regard bleu nuit m’a tellement manqué. Je sens quelque chose en moi se briser. Seigneur : je maque de m’effondrer en y lisant la série d’émotion qui le traverse. Justement, il n’y a rien, l’homme que j’ai en face de moi, est vide. Il n’y a plus cette lueur qui me faisant sourire. Il n’y a que du désespoir…

Bon sang, je ne pensais pas avoir autant al en le retrouvant. J’ai envie de l prendre dans mes bars et de le serrer si fort, mais je n’arrive pas à bouger, je ne pourrais pas accepter un rejet. Je n’arrive même plus à respirer.

- Je ne peux pas Faith…

Sa voix me fend un peu plus el cœur.

- Je t’aime… ne me demande pas de renoncer à toi une nouvelle fois. C’est hors de question… je poursuis douloureusement.

Je sens une larme s’échapper de mes yeux. Des mauvais souvenirs viennent m’envahir, des flashs back ou le vampire me disait adieu, cette nuit ou nos vies ont basculé.

- Tu n’auras pas à le faire, parce que c’est moi, qui ce a toi. Qui renonce a nous. C’est trop tard, Faith.

Il détourne le regard à l’instant d’après. Faisant comme si je n’existais pas. Il a tant de froideur en lui… on dirait une mauvaise copie, on dirait que Dead Creaving n’existe plus.

Qui est cet inconnu en face de moi ? Et pourquoi il réagit ainsi ?

- Finissions-en, murmure-t-il.

Je sens la perplexité chez chaque membre du tribunal et auprès des membres de notre famille qui semblent rendre les armes. Mais à ma grande surprise, alors que je me laisse tomber sur mon siège, Decease, Louis et Trenton se mettent à brailler, ils déchainent leur colère dur Dying qui semble jouir de la situation. Ils tentent d’attirer l’attention de Dead, mais ce dernier reste stoïque.

Mortem est obligé d’intervenir pour faire taire tout le monde, en menaçant les vampires de mort.

Je n’arrive pas à croire ce qui vient de se passer. Tous ces efforts pour rien. Dead ne veut même pas être sauvé.

- Très bien, nous pouvons renégocier les termes de la libération de Dead Creaving, sous certaines conditions…

- Je m’y oppose.

- Dead tu n’as pas le droit de nous faire ça ! intervient Decease, furieux.

Il me regarde même pas lorsqu’il dit à a son frère :

- Crois-moi, une vie sans moi à présent vous sera préférable. Membre du Tribunal, je n’étais pas d’accord avec cette requête pour ce nouveau procès. Je veux que l’humaine et l’enfant soient en sécurité, et il en passe par le précédent accord. Je dois cinq siècles de servitude à mon frère ainé Dying Creaving et je compte bien régler ma dette.

Le choc des paroles de Dead me coupe la respiration, et crée en moi comme une claque. Je ne m’attendais pas à un tel rejet. Je ne pensais pas voir autant de désespoir et de froideur chez lui. Je commence à avoir du mal à respirer, je sens le rythme de mon cœur battre de l’aile.

Il abandonne. Il m’abandonne pour de bon.

Une atroce douleur se déclenche dans mon ventre, si forte qu’un gémissement m’échappe, Decease se tourne vers moi en fronçant les sourcils. Je me mets à trembler, un liquide chaud se répand sur mes suisses, je crois que je viens des perdre les eaux… mais je n’ai pas le temps de sire quoi que ce soit que je sens mon corps se contracter à nouveau, la douleur est si forte, tellement puissant, que je ne peux résister. Mes jambes ne me tiennent plus. Je me sens tomber ; malgré la douleur, malgré le pincement insupportable que je ressens au creux de la poitrine, je sombre dans l’obscurité d’un avenir plus qu’incertain, en ignorant quelle sera la fin de cette histoire, tout ce dont je suis sûre, c’est que mon enfant va naître et je ne suis plus prête pour ça.

Afficher en entier