Commentaire ajouté par Mary-P 2014-04-13T15:19:04+02:00

J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.

J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. Spoiler(cliquez pour révéler)Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...

On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. Spoiler(cliquez pour révéler)Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.

On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.

Commentaire ajouté par vampire76 2014-11-09T13:53:27+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Si j'avais été Cate le livre ne ce serait pas seulement terminé par l'effacement de la mémoire de Finn , il se* serait aussi terminé par la mort de Maura .

Je n'ai pas de mots pour vous décrire cette suite... Bouleversante, renversante, surprenante... Tant de qualificatifs de ce genre pourraient être employés.

Cate fait preuve d'un sang froid énorme alors qu'elle doit endurer tellement de choses horribles. Elle doit faire face à l'amour perdu, la terreur, la manipulation et la traîtrise. Je l'admire parce qu'à 16 ans elle bien trop jeune pour tout cela. La prophétie est inflexible, et une prophétie ne se trompe jamais. Dans ce tome on a découvert qui était la sibylle. Maintenant j'ai vraiment peur de savoir laquelle va mourir. Je suis en pleine lecture du tome 3 et je redoute énormément ce moment même si je sais qu'il va arriver.

J'ai détesté Maura durant toute ma lecture, je sais qu'elle a ses raisons mais son comportement est vraiment inacceptable. Je ne sais pas jusqu'où elle est prête à aller et ce qu'elle a fait à la fin du tome m'a énormément attristée, j'avais même les larmes aux yeux. C'est fou ce que j'ai pu ressentir tout en lisant ce livre. L'auteure sait vraiment retranscrire les émotions et les tourments autant la joie que la tristesse c'est remarquable.

Tess m'a parue grandie, on ne l'avait pas vraiment connue dans le premier tome mais je trouve qu'elle parait vraiment mûre pour son âge. Mais elle reste quand même elle aussi trop jeune pour endurer de tels événements.

Et j'aimerais aussi parler de l'amour impossible entre Cate et Finn, quelle beauté, leur relation est vraiment belle et... Je ne vous spoile pas (dites moi de me taire avant que je déverse ma colère sur ce qui est arrivé à la fin de l'histoire, oups j'en ai déjà trop dit pardon). Dès qu'un chapitre les abordait, je m'obstinait à continuer ma lecture. Je crois que les moments entre ces deux là ont été mes préférés.

En fait c'est si compliqué de vous parler de l'histoire sans vous révéler des choses parce qu'il y a énormément de choses nouvelles qui arrivent à chaque page.

Donc je vous laisse ici et je vous conseille vraiment cette série, c'est formidable. Entre magie, amour impossible et danger... Wahou vraiment si vous ne l'avez pas lu ou dans votre P.A.L ou dans votre Wishlist c'est que vous ratez quelque chose ;)

Eh bien ! Ce 2ème tome de la série de Jessica Spotswood est vraiment génial ! j'ai adoré tout les moment où elle parle du << couvent >> où vivent les Soeurs. Je trouve admirable les fait que, dans sa série, l'auteure défende le droit des femmes. J'adore aussi les péripéties depuis l'arrivée de Tess et Maura jusqu'à l' expédition à Harwood.Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, la mort de Zara m'as peinée et le fait que Maura ai effacé la mémoire de Finn, encore plus! Je suis quasiment sûre que se sera elle qui mourra!

Commentaire ajouté par Psiche 2014-01-24T23:05:40+01:00

J'ai fini de le lire en anglais il y a peu... Eh bien j'ai été... époustouflée par ce deuxième tome ! Tout au long, il y a eu des rebondissements, et une quantité de surprises. J'ai vraiment hâte que le troisième tome sorte, en Août (toujours en anglais) !

Un tome plein de rebondissements et d'action. C'est avec une joie immense que l'on retrouve Cate, personnage que je trouve toujours aussi attachant et têtu, ainsi sur l'adorable Tess et le craquant Finn ! Un tome dans un nouveau registre que le premier mais qui nous plonge a nouveau dans cette Angleterre sordide ou les femmes sont des moins que rien.... J'ai tellement hâte de voir la fin de la série !

Spoiler(cliquez pour révéler)Maura est la reine des connasses ! Je crois qu'elle est devenu l'un des personnages que je hais le plus ! Non seulement elle este prétentieuse et méchante, mais en plus elle a osé faire ça a Finn et surtout à sa sœur...

Commentaire ajouté par GinnyMarion 2014-08-20T14:57:45+02:00

Un suspens d'autant plus haletant dans ce deuxième livre. Les petites escapades nocturnes de Finn et Cate sont vraiment adorables et J. Spotswood a toujours sa manière aussi précise de détailler les sentiments.

La tension et l'agressivité entre Maura et Cate est inquiétante mais met, peut-être, un peu de piquant à l'histoire. C'est tout de même en partie à cause de ça qu'il arrive aux trois soeurs tout ce qu'il leur arrive.

Néanmoins, la fin est à pleurer. Non pas parce qu'elle est désastreuse mais parce que j'ai vraiment été prise par les sentiments et que j'en ai pleuré! Je n'en dirai pas plus pour ne pas donner trop d'informations à ceux qui n'ont pas lu le tome 2 de la saga "Soeurs Sorcières". :)

Encore une fois, J. Spotswood nous laisse sur notre faim mais c'est ça qui fait d'elle une auteur pleine de talents. Le but d'un auteur est de donner envie à ses lecteurs de lire encore ses écrits. De cette manière, elle incite les lecteurs/lectrices de "Soeurs Sorcières" à lire le troisième et, je crois, dernier tome de la trilogie (si c'est le cas ^^).

Si vous avez aimé le premier tome, impossible de ne pas adorer celui-là. Et si vous ne l'avez pas aimé, celui-ci aura peut-être plus de chance de plaire à votre coeur, qui sait? ;)

Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que le fin de la traduction française du tome 3 arrivera bientôt!

Commentaire ajouté par Ninou_73 2015-02-05T13:50:56+01:00

Pour moi, c'est très clair, il est encore mieux que le premier ! On retrouve immédiatement la même ambiance que le premier tome et on replonge à cette époque à la fois sinistre et merveilleuse et on retrouve également les personnages.

...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais envie d'étrangler Maura, de plus elle a supprimé la mémoire de Finn sans aucun regret ! J'espère sincèrement que c'est elle qui mourra avec une mort souffrante, mais je sais très bien (malheureusement) que les bons livres nous surprenne toujours !

...

J'attends avec tant d'impatience que le tome3 sorte ! la couverture et tellement ... magnifique !!!

Si vous n'avez toujours pas lu cette trilogie, je vous la conseille vraiment, elle est vraiment trop... cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-10-15T03:40:27+02:00

le tome 1 était une belle découverte, mais le tome 2 est encore mieux selon moi. non seulement, la mise en place des personnages est déjà fait, alors on entre directement dans le vif de l'histoire. donc, beaucoup d'action et de surprise. je n'ai pas ressenti de longueur, au contraire, j'ai trouvé que l'auteur avait toujours eu de bonne idée pour nous tenir en haleine. et ce n'est sans parler la fin qui est juste wow. et qui donne assurément envie de lire la suite.

Une très bonne suite qui était même supérieure au premier tome et une auteure merveilleuse qui n'a pas besoin de faire ses preuves !

je recommande ce livre mais, je trouve que Maura a exagéré à la finSpoiler(cliquez pour révéler) effacer la mémoire de Finn tout de même !