Livres
461 315
Membres
417 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Spotswood

2 422 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par minii_panda 2013-06-14T11:05:05+02:00

Biographie

Jessica Spotswood a grandi dans une petite ville de Pennsylvanie. Au lycée, elle écrivait déjà des romans historiques. Après des études de théâtre, elle se plonge dans la littérature jeunesse.

Soeurs sorcières est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 175 lecteurs
Or
1 623 lecteurs
Argent
968 lecteurs
Bronze
429 lecteurs
Lu aussi
394 lecteurs
Envies
2 006 lecteurs
En train de lire
64 lecteurs
Pas apprécié
102 lecteurs
PAL
1 139 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 598

0 Citations 701 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Spotswood

Sortie France/Français : 2015-04-09

Sortie Canada/Français : 2015-05-18

Sortie USA/English : 2014-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T10:53:45+02:00
Sœurs sorcières, Livre 1

Ce premier tome est génial. L’auteur nous emmène dans une société du XIX en Angleterre où la chasse aux sorcières est ouverte. Les personnages sont attachants et on leur qualité et leur défaut. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce sont des sorcières comme leur mère qui est morte en couches Cate doit protéger ses sœurs et doit choisir entre deux hommes un qu’elle aime mais qui n’est pas de la même condition social et un autre qu’elle n’aime pas... au final elle est obligé d’entrer dans l’ordre des sœurs qui se Spoiler(cliquez pour révéler)revelent être un endroit remplie de sorcières !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T10:56:54+02:00
Sœurs sorcières, Livre 2

Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier. On suit Cate dans le couvent des sœurs suivre des cours pour apprendre à se servir de ses pouvoirs tandis que des sorcières pensent qu’elle est la sorcière de la prophétie. Café est une héroïne courageuse qui est malheureusement amoureuse d’un frère... d’autant plus que les sorcières ne veulent plus rester sans rien faire alors que leur sœur meurent chaque jour. Ce livre est une pure merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T10:59:27+02:00
Sœurs sorcières, Livre 3

Ce tome 3 est a couper le souffle. Spoiler(cliquez pour révéler)et Tess qui s’est révéler être la sorcière de la prophetie m’a beaucoup surprise. Ensuite même si j’ai détesté Maura sa mort m’a fait tellement pleuré bref ce troisième tome clôture une superbe trilogie que je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2019-04-10T22:10:47+02:00
Sœurs sorcières, Livre 1

Wow! Qu'est ce qu'il était génial ce tome!

J'ai adoré l'histoire de ces trois soeurs et à plusieurs moents j'ai eu bien peur!

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout à la fin quand Maura perd le contrôle devant frère Ishida et qu'il accuse Maura et Tess de sorcellerie mon coeur s'est mis à battre à toute vitesse!

J'ai eu mal au coeur à la fin et je n'ai qu'une hâte: plonger dans le tome 2!

Afficher en entier
Sœurs sorcières, Livre 1

Trois sœurs << toutes trois sorcières >>, une prophétie qui fait froid dans le dos, des persécutions injustes par un ordre composés d'hommes, un nombre incalculable de secrets...Voilà tout ce qu'il faut pour que ce roman rejoigne immédiatement mes bouquins favoris.

Dans le New London (et ses environs) du XIX siècle, la chasse au sorcières est ouverte et ces trois frangines : Cate, Maura et la petite dernière Tess le sont toutes les trois.

De surcroît, leur mère, qui étant sorcière elle aussi, les protégeait, est morte depuis longtemps. C'est donc Cate qui, depuis, s'occupe des deux autres et s'efforce à ce que ni les domestiques, ni leur père, ni les gens de Chatham (ça s'écrit comme ça ?) et surtout pas les terribles Frères ne les repèrent !

Et puis voilà que Cate manque de tout faire s’écrouler en tombant amoureuse de Finn et en manquant de tout révéler en sa présence ! Tout simplement délicieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T21:47:23+02:00
Sœurs sorcières, Livre 1

Une saga magnifique que vous devez lire pour 3 raisons: L’époque des robes a froufrous et des corsets, le thème des sorcières et des femmes et enfin les personnages très attachants. L’auteure nous emporte dans un monde strict ou les sorcières et même les femmes en générale sont considérées comme des abominations. J’ai aimé le fait de critiquer cette atmosphère mysogine et détestable.

Cate est l’ainée de la famille, elle est gentille, pleine d’espoir mais vit dans la réalité au point de paraître stricte. La 2e sœur, Maura, m’a beaucoup déçu. Au début je me voyais en elle et finalement, je l’ai trouvé très vite naïve, égoïste et idiote. Tess quant à elle, est vraiment toute mignonne. Enfin l’adorable Finn, le lecteur romantique, m’a littéralement emporté avec lui et je me suis beaucoup entichée.

Un roman fantastique jeunesse qui va vous révolter, vous faire adorer et vous rendre irrémédiablement addict.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T21:47:51+02:00
Sœurs sorcières, Livre 2

Mon dieu ! Ce second tome a été un pure déchirement. A la suite du premier tome qui m’avait pour la première fois de la saga brisé le cœur, ce roman m’a fait passé un moment particulièrement bon. Le droit des femmes est très présent dans cette trilogie ce qui a libéré en moi la rebelle.

On retrouve les personnages que nous avions apprécié ou détesté dans le précédent tome. Cate est mon personnage préféré, elle est sereine, réfléchi, peut être même trop mais il vaut mieux vu sa situation. Quant à sa sœur Maura, je la déteste toujours autant et encore plus à cause de la fin. Puis la petite Tess, je l’apprécie bien mais je la trouve trop jeune et avec les actions qui vont suivre, son âge a été un réel frein.

Si vous souhaitez un roman fantastique de rébellion et de liberté, je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T21:48:33+02:00
Sœurs sorcières, Livre 3

Un troisième tome plus qu’à la hauteur ! Je l’ai dévoré extrêmement rapidement, j’avais tellement hâte de savoir la fin, parce que toute sorte de sentiments m’empêchait de lâcher ce bouquin. Le suspens était insoutenable, la relation amoureuse très compliqué entre Cate et Finn était d’un attachement inouï, et le mélange de magie, de révolution et de féminisme a terminé à me conquérir.

Les personnages sont aussi attachants, j’ai toujours les meme ressenti envers eux c’est à dire que j’adore Cate et Finn, j’apprécie Tess et je déteste toujours Maura. Apres, bien sur, il y avait d’autre personnages comme le père des soeurs sorcières ou encore la mère de Finn que j’ai adoré tout deux ou encore Sachi et Rony qui m’ont beaucoup ému, mais à part ces deux personnages et la « manipulatrice » (vous saurez rapidement qui c’est), les autres m’ont semblé assez banaux.

Un fantastique plein de liberté, de rébellion, de sentiments et de pouvoirs magiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2019-05-18T23:37:31+02:00
Sœurs sorcières, Livre 2

Ce deuxième tome fut incroyable mon dieu je suis choquée de cette fin! Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas à la place de Cate Maura elle serait morte putain qu'est ce qu'elle peut me gonfler celle là elle est tellement prétentieuse elle est clairement détestable bien contente que ce ne soit pas elle la sybille bien fait pour elle tiens!

Afficher en entier
Sœurs sorcières, Livre 1

L'Ordre des Frères mene la terreur sur l'Angleterre et chasse les sorcières. Catherine, Maura et Teresa sont trois soeurs, toutes trois ont des pouvoirs et toutes trois sont en danger constant. Le 17ieme anniversaire de Cate arrive à grand pas et elle devra choisir entre se marier ou rejoindre l'Ordre en tant que Soeur. Choisir lui impose de quitter sa famille et de ne plus pouvoir protéger ses soeurs. En plus, il y a la mystérieuse prophétie qui semble les désigner toutes les trois comme étant celles qui mettront fin ou prolongera ce règne de terreur.

J'ai adoré, ça correspond super bien au côté féminin, féministe de la sous catégorie. Il y a un côté intrigue afin de savoir de quoi il en retourne avec cette fameuse prophétie, il y a un côté un peu fleur bleu mais pas trop et bien sûr de la magie! Un coup de coeur.

Afficher en entier

On parle de Jessica Spotswood ici :

Dédicaces de Jessica Spotswood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 3 livres

Candlewick Press : 3 livres

Putnam Juvenile : 2 livres

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode