Un premier tome qui met en place un nouvel univers, certes toujours avec des métaphores (comme dans sa série Thirds), mais dans un monde caché des humains. Les soldati sont des guerriers qui protègent le monde humain des démons. Leur existence est inconnue des humains. Alors quand Riley se fait attaquer par des démons, sauver par des tigres et qu’un tatouage apparait comme par magie sur son bras, ses croyances du surnaturel sont à revoir. Il débarque alors dans un univers dont il ignore les codes, promis à un compagnon qui ne veut pas de lui mais dont la vie est liée à la sienne.

Charlie Cochet nous livre ici une histoire agréable, où se mêlent humour, tendresse, amitié, batailles… Les personnages sont sympathiques, Riley m’ayant un peu fait penser à Ren (Les Chroniques de Ren de Faith Kean). C’est prometteur et j’attends que cette impression soit confirmée par le second tome.

Dévoré en moins d'une heure !

Charlie Cochet est en passe de devenir mon gourou. Je suis addict à sa plume et à la façon dont elle parvient à nous plonger dans ses univers.

Il y a tout dans cette histoire pour nous faire passer un agréable moment. Un univers riche et complet, des personnages hauts en couleur, ce qu'il faut d'action. Et évidement de l'humour !

Le personnage de Riley n'en manque pas et j'adore ça ! De voir ce "frêle" petit humain qui ne se laisse pas marcher sur les pieds remballer le vilain tigre c'était trop bon !

Seul bémol : c'était trop court ! J'en voulais encore, comme toujours avec cette auteur je n'en ai jamais assez...

Hâte de voir ce que cette série va donner par la suite ! J'ai adoré ❤️

Riley mène une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Jusqu’au jour où il se retrouve obligé de fuir des démons qui en veulent à sa vie. Pourquoi ? Car il est destiné à Khalon, le Roi Soldati, et que la mort de Riley pourrait être plus que bénéfique pour les démons. Khalon va alors devoir protéger cet humain tout en essayant de comprendre comment il a pu se retrouver lié à un être aussi faible. Cependant la route vers la vérité, et vers le retour à la normal pour Riley est loin d’être sans danger…

À travers la série THIRDS, je suis totalement tombé sous le charme de la plume de Charlie Cochet ! Ce n’est pas un secret, je le dis à qui veux l’entendre. Alors évidemment quand j’ai vu qu’un nouveau livre d’elle sortait, et qu’en plus j’avais l’occasion d’avoir la version papier au Salon du Livre : je n’ai pas hésité. Me voilà rentré, et sans surprise il s’agit d’une de mes premières lectures de mes achats de Livre Paris !

Dès la première page j’avais déjà remarqué quelque chose : j’allais rire tout au long du roman ! Riley est drôle au possible, et il est bien rare que ces apparitions n’ont pas fait naitre chez moi un sourire, voir plus. Il m’a beaucoup fait penser à Dex, l’un des héros de THIRDS. Et avec lui nous avons Khalon, un roi plus qu’énervé d’être lié à un simple humain et qui aime donc décharger sa colère sur ce dernier. Pas de bol pour lui, Riley n’a pas sa langue dans sa poche et va s’amuser à le rembarrer encore et encore, ce qui va simplement énerver encore plus Khalon. Pour ma part, je trouve que leur relation commence plus que bien ! Évidemment il n’y a pas qu’eux comme personnage, et je me suis beaucoup attaché à Rayner ! J’adorerai voir, dans le futur, un tome sur lui et un autre personnage en particulier : cela serait plus qu’intéressant !

Pour ce qui est de l’histoire, j’avoue avoir été surprise à plusieurs moments ! Alors il y a des détails évidents, comme dans chaque livre, mais il reste quand même quelques éléments… surprenant ! J’ai adoré suivre leurs aventures, mêlées à d’action et d’une bonne touche d’humour. Un livre que je relirais sûrement avec plaisir, et donc je vais attendre la suite avec beaucoup d’attention !

Un roman court bien ficelé quoique un peu rapide vers la fin...

Je me suis prise d'affection immédiatement pour Riley, ce jeune barista qui voit sa vie complètement bouleversée. Et Khalon... Autant, je lui aurais mis des claques au début, autant j'ai pu comprendre son raisonnement de souverain et commencer à l'apprécier par la suite.

Je me suis laissée porter par la plume fluide et addictive de Charlie Cochet et encore une fois, elle a fait mouche ! J'ai rigolé et souri à plusieurs reprises et pleuré à chaudes larmes également, chose qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps.... Chouiner, oui ! Pleurer comme ça, non ! Puis le sourire m'est revenue et je suis repartie pour un tour... Un peu comme les montagnes russes... Et j'adore cela, pas les manèges hein, uniquement surfer sur les émotions et les ressentis des protagonistes.... Le fait de tout simplement vivre par procuration, de s'évader le temps de quelques pages, lignes ou mots...

Le seul bémol pour moi serait la longueur du texte, enfin plutôt sa courte durée, car au final, ces deux personnages me manquent déjà... J'ai eu une impression d'accélération dans le dernier quart du livre, un rythme plus doux au début, comme dans un roman puis on est passer rapidement, peut-être trop rapidement même, à un rythme bien plus rapide, me laissant un sentiment de pas assez, j'aurai voulu plus... Savoir comment ils allaient s'organiser, comment Riley allait épouser sa nouvelle vie de prince et comment il allait s'y adapter et suivre leur combat perpétuel... Et aussi, en curieuse que je suis, en savoir plus sur Rayner et Toka...

Je ressors donc de cette lecture avec le sourire aux lèvres, mais avec également une envie d'encore... comme c'est souvent le cas avec les romans de cette auteure d'ailleurs...

Un très bon moment de lecture et j'espère vraiment qu'il y aura une suite...

C’est court mais c’est bon. C’est une très jolie nouvelle fantasy que nous offre Charlie Cochet.

Riley est propulsé du jour au lendemain dans un monde dont il ne sait rien, mais il a une capacité d’adaptation incroyable, et il faut le dire prend les choses avec beaucoup d’humour. On s’attache progressivement au grognon Khalon, qui se montre un roi dévoué envers son peuple et qui se réflexe plus complexe qu’il n’y paraît. Un couple plutôt bien assorti.

L’univers est très intéressant, pas forcément ultra complexe, mais très prenant. La plume de Charlie Cochet est touchante et entraînante (la traduction est bonne) et je n’ai pas vu le temps passer. Tout n’est pas résolu dans ce tome et j’ai hâte de voir où Charlie Cochet va nous emmener car les personnages secondaires ont tous quelque chose qui m’a plu.

C'est un livre assez déroutant. Il n'est pas mauvais en soi, juste... Déroutant. A tel point que je n'arrive pas à choisir une catégorie pour ce livre, qui tient plus, à mon avis, de la nouvelle que du roman.

Je m'attendais à une romance, certes, sur fond de fantasy, et j'ai cru comprendre, au fil de la lecture, qu'il y aurait plus qu'une romance... Pour finir par être un poil déçue. L'évolution de l'intrigue amoureuse est assez rapide, peut-être un peu trop à mon goût. Les personnages sont attachants, pour certains, mais j'ai néanmoins un arrière goût d'incomplet. La fin n'était pas satisfaisante. C'est bien dommage. Sinon, c'est en effet une histoire d'amour qu'il fait bon de lire, sans plus.

L'univers de ce roman est sympa. Riley est un personnage très attachant. J'ai trouvé que sa relation avec Khalon est très belle. Un premier tome réussi !

Très bon premier tome! L'univers de cette série est vraiment intéressant et les personnages sont hauts en couleur! Gros coup de coeur pour Riley et son sens de l'humour ainsi que pour Toka, le gentil petit renard dont j'ai hâte de découvrir l'histoire. Dommage que le tome fut aussi court, j'aurais bien dévoré le double voire le triple! Hâte de lire le tome 2 sur Toka <3

Riley croit devenir fou : il se fait attaquer par des démons, est sauvé par d’immenses tigres qui se transforment ensuite en hommes qui l’emmènent avec eux après l’apparition d’un tatouage tribal autour de son avant-bras. Il se retrouve alors dans un monde parallèle protégé et caché par des barrières magiques dans le château de Khalon, roi des Soldati. Khalon est en colère. Pendant des siècles, il a patiemment attendu que son prince lui soit révélé. Sa destinée était de s’unir à un grand prince, un guerrier possédant une grande force magique, mais pas à un humain chétif sans pouvoir. Persuadé que la grande prêtresse a commis une erreur, Khalon décide d’aller la voir pour lui demander d’ôter sa marque de Riley. Sur le chemin, ils se font attaquer par des démons et doivent se réfugier dans un village. Après des débuts difficiles, Riley et Khalon vont apprendre à se connaitre… Un 1er tome sympa nous faisant découvrir un autre monde avec un couple attachant et des personnages charmants. Un bon moment.

J’ai lu et adoré Thirds, une autre série de l’autrice et j’avais donc envie de tester celle-ci. Je ne suis pas aussi fan mais cela se laisse lire sans soucis.

Nous suivons Riley, un jeune homme qui semble un peu subir sa vie. Il travaille dans un café et n’a pas trop d’amis. Il est assez drôle, courageux et têtu ! Il a un sacré caractère et ne va pas facilité la vie de Khalon. Il voit sa vie changer radicalement quand des démons venus de nulle part essaient de le tuer. Il est sauvé par une bande de tigres donc Khalon.

Khalon, c’est le roi des Soldati. Il a également un caractère bien trempé !!! Mais il en faut pour diriger tout un peuple. Les soldatis sont des métamorphes capable de se changer en tigre. Le roi vient de trouver son âme soeur en la présence de cet humain qu’est Riley. Pour Khalon, c’est inconcevable d’avoir un humain pour prince !!!! Entre eux va alors débuter des échanges houleux mais assez drôles. J’ai bien aimé leur dynamique !!

En effet, Riley est un peu perdu. Il ne comprend pas trop pourquoi il se retrouve dans un autre monde. Tout lui est expliqué assez vite et il prend le tout relativement bien (peut-être même un peu trop facilement). C’est d’ailleurs, l’un des soucis, selon moi, du roman, il est trop court et je trouve qu’il manque d’explications sur l’univers. Les personnages pourraient être plus exploités !! Cela n’a pas empêché d’apprécier ce premier tome et je lirais la suite avec plaisir. L’autrice a toujours une plume facile à lire ou on a envie de replonger dans la lecture !

J’espère approfondir un peu plus l’univers dans les prochains tome.