Soleil Noir

Description ajoutée par Gkone 2019-01-03T07:59:11+01:00

Après un long voyage spatial, un vaisseau en avarie s'échoue sur une lointaine planète dont le soleil moribond condamne la population à une lente extinction.

Deux femmes que tout oppose devront désormais collaborer afin que l'une puisse peut-être regagner les étoiles dont elle est tombée...

Extrait ajouté par Nyllia 2019-09-03T20:50:39+02:00

Cela la rendit nostalgique d'une époque pénible, mais heureuse. On ne voit pas toujours le bonheur ou la chance qu'on a avant de tout perdre.

Commentaire ajouté par Demon-twilight 2021-10-26T19:59:17+02:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Parce que le résumé me tenter et que la couverture était joli. J'ai eu peur en voyant la taille du livre de me retrouver avec une histoire sans fin, avec que des questions. Pourtant, cela n'a pas du tout était le cas. Le livre est bon, les personnages sont bons, le dénouement et les péripéties sont bonnes.Tout le livre se lit avec une facilité déconcertante ... et si j'ai eu peur que le livre soit trop court et sans réponse, maintenant je suis juste triste qu'il ne soit pas plus gros juste pour rester encore plus avec les personnages ! J'ai adoré les relations entre les personnes ! Je ne compte pas dire ce qu'il se passe, mais les liens entre les différents protagonistes sont à la fois bien écrits et originaux. Il y a un éventail de lien, de sentiments qui unissent tous les personnages entre eux, et ça, je trouve que ça donne un gros plus dans l'histoire. La romance n'est pas une place importante dans le roman, et cela donne aussi une puissance au roman.

Commentaire ajouté par Nyllia 2019-09-03T20:49:08+02:00

Soleil Noir est le 3ème roman de romance entre femmes que je lis. Et j'ai bien aimé. L'univers oscille entre post-apocalyptique (ou pré) et SF. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage au fil de la lecture. Les personnages sont bien écrits mais je ne m'y suis pas particulièrement attachée, on ne s'attarde pas assez sur eux je trouve, malgré des idées intéressantes. L'histoire est intéressante et j'ai beaucoup aimé les questions qu'elles soulevaient. Encore une chouette découverte.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-03-21T00:05:05+01:00

Cet appel à textes de MxM Bookmark tient décidément bien ses promesses !

Ce 3e opus enfonce le clou : j'ai adoré et ce n'était pas gagné, la SF n'étant vraiment pas mon rayon.

Pourtant, j'ai été totalement séduite par cet univers glacial, rude et impitoyable.

Les inconditionnels de F/F seront peut-être déçus, la romance n'ayant qu'une place minime dans cette histoire, mais ceux qui comme moi, tatonnent un peu sans avoir s'ils aiment le genre ou pas, verront des femmes fortes, volontaires et terriblement attachantes malgré leur dureté et leurs failles.

Le format court et le style (remarquable!) en font une lecture percutante et surprenante.

Une réussite !

Soleil Noir

• France : 2019-04-13 (Français)