Soleil Noir

Description ajoutée par Gkone 2019-01-03T07:59:11+01:00

Après un long voyage spatial, un vaisseau en avarie s'échoue sur une lointaine planète dont le soleil moribond condamne la population à une lente extinction.

Deux femmes que tout oppose devront désormais collaborer afin que l'une puisse peut-être regagner les étoiles dont elle est tombée...

Extrait ajouté par Nyllia 2019-09-03T20:50:39+02:00

Cela la rendit nostalgique d'une époque pénible, mais heureuse. On ne voit pas toujours le bonheur ou la chance qu'on a avant de tout perdre.

Commentaire ajouté par Nyllia 2019-09-03T20:49:08+02:00

Soleil Noir est le 3ème roman de romance entre femmes que je lis. Et j'ai bien aimé. L'univers oscille entre post-apocalyptique (ou pré) et SF. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage au fil de la lecture. Les personnages sont bien écrits mais je ne m'y suis pas particulièrement attachée, on ne s'attarde pas assez sur eux je trouve, malgré des idées intéressantes. L'histoire est intéressante et j'ai beaucoup aimé les questions qu'elles soulevaient. Encore une chouette découverte.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-03-21T00:05:05+01:00

Cet appel à textes de MxM Bookmark tient décidément bien ses promesses !

Ce 3e opus enfonce le clou : j'ai adoré et ce n'était pas gagné, la SF n'étant vraiment pas mon rayon.

Pourtant, j'ai été totalement séduite par cet univers glacial, rude et impitoyable.

Les inconditionnels de F/F seront peut-être déçus, la romance n'ayant qu'une place minime dans cette histoire, mais ceux qui comme moi, tatonnent un peu sans avoir s'ils aiment le genre ou pas, verront des femmes fortes, volontaires et terriblement attachantes malgré leur dureté et leurs failles.

Le format court et le style (remarquable!) en font une lecture percutante et surprenante.

Une réussite !

Soleil Noir

• France : 2019-04-13 (Français)