Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://derivedelivres.home.blog/2022/02/19/le-sorceleur-2-lepee-de-la-providence-andrzej-sapkowski/

On frôle le coup de ❤️ !

"Seules les légendes permettent de perpétuer ce que la nature condamne. Seuls les mythes ne reconnaissent pas de limites au possible."

L’Épée de la Providence est un excellent tome deux : avec plus d’actions que le tome précédent, nous apprenons à découvrir un peu plus notre héros, Geralt, à travers six nouvelles, jusqu’à sa rencontre avec Ciri, l’enfant-élue. Plus entraînant, plus dense, ce tome deux nous permet aussi de retrouver Jaskier et Yennefer, et de leur donner plus de corps ; ces personnages, vaguement évoqués dans le premier tome, prennent une importance un peu plus considérable dans l’intrigue, notamment à travers les relations qu’ils entretiennent avec Geralt de Riv.

L’écriture de Sapkowski possède un je-ne-sais-quoi qui donne à son roman une dimension plus humaine, plus juste, plus authentique que ne sont parfois les romans de fantasy. Geralt n’est pas tout à fait un héros, ni un anti-héros, il est pour moi exactement entre les deux, ni foncièrement mauvais, ni foncièrement bon, juste solitaire et méfiant, à l’écart des autres sans les détester.

Comme je le disais plus haut, on frôle le cœur de très peu ! C’est en effet la densité du roman qui a tellement étiré et haché ma lecture qui l’a retenu ; l’univers est complexe, les informations sont nombreuses, il faut du temps pour assimiler tout cela. J’ai cependant hâte de lire le tome 3 : Le Sang des Elfes !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Derive-de-Livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode