Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Il est facile de tuer avec un arc, jeune fille. Il est facile de lâcher la corde en pensant : ce n'est pas moi, c'est la flèche. Mes mains ne portent pas le sang de ce garçon, c'est la flèche qui l'a tué, pas moi.

Mais la flèche ne rêve pas la nuit. Je te souhaite de ne pas rêver non plus, petite dryade aux yeux bleus.

Les rebondissements s'enchaînent dans ce second tome, outre l'arrivée de Ciri, on sent que la politique gagne en importance.

Une agréable lecture, où j’ai apprécié retrouver les personnages du tome 1, explorer l’univers et la psyché de ces protagonistes tourmentés, très humains, qui m’a néanmoins laissée sur ma faim, dans le bon sens du terme ! Une fantasy sombre, mettant à l’honneur le folklore de l’Europe de l’Est, avec des personnages touchants, des thématiques fortes et toujours d’actualité… Une belle continuité du tome 1 que j’avais beaucoup apprécié.

Après avoir regardé la série – comme beaucoup de monde, je voulais me replonger dans les livres, pour avoir un autre point de vue sur l’histoire. Si le premier tome était semblable à un voyage périlleux, un fil rouge apparait plus nettement dans ce tome 2. Il s’agit encore une fois d’un recueil de nouvelles. Geralt sort peu à peu de sa coquille, nous apparaît plus humain que jamais, dans ses contradictions et ses failles, et ça fait du bien. Je le trouvais un peu monolithique dans le 1er tome. Les personnages sont encore plus touchants. Le fil rouge qui les relie tous ressemble bientôt à une tragédie shakespearienne.

Mon avis complet est dispo sur mon compte Insta. Je vous recommande cette belle saga o/

Trop decousu pour moi j’ai pas trouve le fil...pour une fois la serie est mieux que le livre, la, j’ai juste pas accroche au style.

J'ai beaucoup plus accroché à ce tome qu'au premier. En fait, on fait face aux mêmes méthodes de narration que le premier tome, cependant, la trame est plus prenante et entrainante !

Comme je l'ai déjà dit dans ma première chronique, les personnages sont BEAUCOUP plus développés que dans la série et les moments d'action également (et ça c'est un grand OUI).

Après coup, je me suis rendue compte que le personnage de Geralt me touchait beaucoup plus que je ne le pensais.

En réalité, personne ne veut de lui (littéralement). Les paysans sont contents de l'avoir en tant que sorceleur, mais le méprise. Dans cette histoire, Geralt se situe entre l'anti-héros et le héros... Et j'aime beaucoup cette spécificité, ça change des "héros malgré elle/lui".

Bon sinon, rien de nouveau, je n'accroche pas au personnage de Yennefer, elle me semble un peu arrogante et pas vraiment appréciable... Peut-être que je la comprendrais mieux dans les autres tomes ?

Quant à Ciri, ahhhh je l'adore, un personnage super badass et sa relation avec Geralt >>>

Ça se voit (dans la série The Witcher), lorsqu'ils se voient pour la première fois, qu'ils allaient partager quelque chose d'intense et spéciale.

J’ai adoré ce second tome ou la relation entre Geralt et Yennefer est plus abordé. C’est un vrai plaisir de lire ce livre qui raconte plusieurs histoires mais toujours avec un fils conducteur

J'attends de lire le tome 3 pour voir si la série me plaît.

Un deuxième recueil de nouvelles dans la continuité du premier. À nouveau, le tout se laisse lire très facilement même si certaines aventures sont plus passionnantes que d'autres. Un fil conducteur reliant inexorablement Geralt à Yennefer commence à se dessiner et semble s'épaissir de chapitre en chapitre, je suis curieux de voir où tout cela les mènera.

J'ai moins aimé ce tome que le précédent. Il y avait des moments d'actions puis de flottement et à nouveau de l'action. J'ai préféré le premier tome où on suivait plusieurs histoires qu'ici où on en avait qu'une. J'ai bien aimé l'apparition d'un nouveau personnage dont Geralt devait s'occuper.

Une place sur mon étagères obligatoire !

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques.

L'intrigue - ou les intrigues - commencent à prendre réellement forme et il se dessine un univers un peu plus complexe déjà. On y découvre de nouveaux personnages, tout aussi intéressant. Tout comme les relations liant différents personnages les uns avec les autres.

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

• France : 2011-05-20 (Français)

• Sword of Destiny (The Witcher #2) - Anglais