Commentaire ajouté par Fraiise-IX 2011-11-20T18:17:56+01:00

Je n'ai pas embarquer dans l'histoire comme dans les tomes précédents. Je ne sais pas pourquoi..J'espère que c'est seulement momentané. J'ai adoré les autres tomes mais celui-la..je ne sais pas trop. Je dirai qu'il maquait quelque chose, peut-être que ce n'est que moi.. J'ai bien l’intention de lire les prochains par-contre. J'espère que ma passion pour cette série continuera :)

Commentaire ajouté par stwilight 2013-03-01T23:11:05+01:00

ce tome ma vraiment excité! Morgan ce retrouve avec les pouvoir réduit et des choses étranges ce produise.

ce tome est a lire!

Commentaire ajouté par betie20 2013-03-30T17:21:27+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome! Quand tout les amis de Morgan commence à douter d'elle, je trouve qu'il y a du suspence et j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par BelleLaura 2013-08-03T21:01:45+02:00

Très bon mais je trouve que Hunter à changé. Il passe de hyper protecteur à genre je m'en fou de Morgan et je la laisse la... je trouve sa égoïste lui que j'aimais tant quelques tomes plus tôt.

Commentaire ajouté par annie233 2014-04-08T04:15:57+02:00

J'adore! Même après neuf livres je ne me tanne pas et je veux toujours savoir ce qui advient de Morganet de son entourage.

Commentaire ajouté par davfire 2014-10-08T03:21:54+02:00

Ce livre est surtout un avant goût des prochains livres qui s'enviennent. On fonde beaucoup d'espoir sur les prochains livres. On se demande vraiment si la suite va être intéressante sans l'effacement rapide des autres personnages qui devenaient intéressant ...

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2015-07-06T00:24:35+02:00

J'aime bien que Morgan et Hunter soit revenu ensemble. J'ai aimé le moment où Hunter est allé manger chez Morgan. Je l'ai trouvé très bon mais il n'était pas long à lire. Ce que j'ai moins aimé c'est que Morgan et Hunter n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble. Ils se sont juste embrassé 2 ou 3 fois. Ce n'était pas assez pour moi. Je trouve ça plate pour Morgan que Hunter s'en va au Canada plus précisément au Québec, mais moi j'aime ça, parce que j'habite au Canada et plus précisément au Québec donc les villes où il va aller je vais probablement les connaître.

Commentaire ajouté par Allebei 2022-12-13T22:09:45+01:00

Dans le tome précédent, Morgan commençait à devenir lassante avec ses états d'âmes compliqués. Ici, elle devient presque insupportable avec ses ruminations continuelles. La faute en revient à l'autrice qui a besoin d'écrire un livre supplémentaire et qui tourne en rond. Ainsi, son héroïne rentre en conflit avec sa vie banale d'autrefois et avec ses parents adoptifs qui dans les livres précédents lui laissaient pourtant une entière liberté. Des adolescentes de 17 ans qui sortent quand elles veulent, qui ont une voiture, qui ont des admirateurs qui se battent pour elle, qui ont des tas d'amis sympas au lycée et surtout une famille adoptive très coulante, je n'en connais pas beaucoup (sauf dans cette série) ! Morgan ne respectait aucune règle précédemment et jouissait d'une grande liberté. D'un coup, ses notes scolaires baissent et c'est le retour de bâton de la part des parents. Ils veulent la mettre dans une école catholique pour qu'elle ait un avenir, pour qu'elle soit séparée de ses copains et qu'elle ne fasse plus partie de la Wicca. C'est à croire que Cate Tiernan n'avait plus beaucoup d'idées pour créer un tel revirement inattendu de la part de Mme et M. Rowlands ! Ce qui doit arriver, arrive. Même après avoir connu et accepté Hunter qui est devenu le petit ami officiel, Morgan est punie. Plus de téléphone, plus de sorties, plus rien ! Sa soeur Mary-K l'évite depuis qu'elle sait comment s'est passée la mort de Sélène et de Cal. Bref, le petit monde de Morgan, à la fois mal dans sa peau, ordinaire et très égocentrique manque de s'écrouler... Elle ne cesse de se poser des questions, pèse le pour et le contre. Mais soudain arrive Erin, une autre sorcière qui vient rétablir les choses. Morgan semble se transformer en Poltergeist et ferait s'envoler les objets. Elle doit donc apprendre à maîtriser ses pouvoirs considérables mais n'arrive pas à gérer ses devoirs et les cours au lycée ! Quelle dure vie ! Le lecteur va devoir bientôt la plaindre !

Ce livre-ci n'est pas passionnant. Des personnages sont rajoutés au fur et à mesure tandis que d'autres partent Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Sky, qui a eu le coeur brisé par Raven et comme Killian qui a disparu de la circulation. Ciaran, qui a été fait prisonnier grâce à l'aide de Morgan,est hors de combat. . Une petite nouvelle, Alisa Soto à peine évoquée dans les livres précédents commence à prendre de l'importance. Elle arrive avec sa peur, ses reproches. C'est ennuyeux. Et en plus, c'est fort communautaire. Morgan se dit catholique, irlandaise et wiccane (ce qui semble contradictoire). Elle se pâme devant le charme des Anglais (Sky et Hunter). Il n'y a que des sorcières écossaises, irlandaises. La jeune Alisa semble être hispanique, ce qui change un peu, heureusement. Mais il y a de quoi se poser des questions au sujet de cette sorcellerie. La Wicca n'est-elle réservée qu'aux irlandais ou aux anglais ? Les incantations ne sont-elles qu'en gaëlique ?Ce qui est étrange, c'est que l'histoire se passe aux USA, qui est un pays avec de nombreux habitants aux origines diverses. Pourtant, ici, tout est centré sur les Iles Britanniques. Le reste du monde semble ne pas exister. Cate Tiernan est le pseudonyme de Gabrielle Charbonnet. Cette autrice semble vraiment passionnée par tout ce qui est celte. C'est sûr, c'est intéressant. Mais à force de ne mettre en valeur que certains aspects culturels et certains personnages au détriment des autres, on finit pas avoir une vision limitée. Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre se termine avec le départ de Hunter pour le Canada, ce qui nous amènera peut-être dans un autre pays. En effet, il doit s'éloigner de son aimée afin d'aller retrouver ses propre parents qu'il recherche depuis toujours (ce qui déplaît à Morgan car elle aurait voulu garder son petit-ami près d'elle mais contre mauvaise fortune bon coeur, elle doit le laisser partir). Le Conseil qui est son employeur ne lui permettra pas non plus de rester très longtemps à Widow's Vale. Le couple éphémère qu'il forme avec Morgan risque d'éclater. Reviendra-t-il un jour ? Mais qui sait, le tome prochain sera peut-être meilleur, même si quelque chose me dit qu'il y aura probablement des risques de répétition. On n'arrête pas ainsi un filon. Et je vais lire tout de même le prochain (le dixième) épisode.

Commentaire ajouté par Vampirette21 2011-10-01T16:21:51+02:00

Ce livre est vraiment génial!!!

Bien écrit, émouvant...

Morgan est confronté à différents évènements mystérieux, en même temps que des problèmes familiaux se dressent...

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est triste que Hunter parte...et Skip!!

Commentaire ajouté par Fraiise-IX 2011-10-22T23:02:05+02:00

Je suis en train de le lire !

Il est trop bon !