Sortilèges amoureux, Tome 4 : L'Honneur d'Eleanor

Description ajoutée par TerverChante57 2021-10-11T13:11:59+02:00

Hantée par la disparition de sa sœur Sophia, Eleanor prie sa bonne fée de lui accorder le don magique de retrouver les personnes disparues. Cependant, ne pouvant se lancer dans ces recherches seule, elle fait appel à Mordecai Black, le fils illégitime d'un comte, réputé pour ses frasques. Elle se rend toutefois vite compte qu'il n'est pas celui qu'il prétend être, bien que sa douceur la séduise.

Eleanor Wrotham est folle d'angoisse. Sophia, sa jeune sœur, s'est enfuie à Londres et a disparu après lui avoir adressé un appel au secours. Dans cette ville pleine de dangers pour une femme seule, Eleanor ne trouve qu'un allié : le sulfureux Mordecai Black. Ce libertin décrié par toute la haute société accepte de l'aider... et s'entête à vouloir l'épouser. Eleanor refuse. Elle s'est juré de ne jamais tomber sous la coupe d'un homme, et Mordecai est loin d'être un prétendant idéal. Mais qu'il est difficile de résister au charme de ce colosse ! Pourquoi ne pas devenir sa maîtresse, puisque tous deux sont déjà des parias ?

On l'appelait Sinistre et elle ne se manifesterait qu'une fois, le jour des vingt-trois ans de Nell, pour lui accorder un don qu'elle formulerait lors d'un unique vœu.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

J'avais lu ce livre et j'ai essayé de le relire, en vain ! Je n'ai pas pu le terminer. Pourtant lors de ma première lecture, je l'avais apprécié puisque je l'avais classé dans la liste d'argent... Comme quoi l'humeur change d'une année sur l'autre !!!

La romance est assez chouette à lire. Par contre, j'ai trouvé l'alchimie entre les personnages un peu pauvre.

[/Cela dit, j'ai bien aimé le fait que ce soit l'homme pour une fois, en romance historique, qui soit amoureux en premier et qui fait son possible pour convaincre sa partenaire]

Eleanor est un peu trop naïve à mon goût et change d'avis assez souvent, c'est une chose qui m'a un peu énervée.

La narration est correcte et fluide, je n'ai rien à redire.

Il n'y a pas énormément de suspense ou de rebondissement, mais ce fut tout de même plaisant à lire.

Dans ce nouveau roman d’Emily Larkin, nous faisons la connaissance d’Eleanor dite Nell qui recherche Sophia, sa sœur qui s’est enfuie après avoir été déshonorée. En parallèle, le héros, Mordecai, recherche Eleanor pour… l’épouser, car il sait qu’elle est son âme sœur.

Bon, je vous vois venir de loin avec le héros… c’est quoi ce prénom ? Ah, oui, c’est peu commun, c’est sûr, mais on finit par s’y habituer. Mordecai est un héros de romance historique qui a su me surprendre et me plaire ! Déjà, parce qu’il est celui qui tombe amoureux en premier et qu’il fait tout pour plaire à sa belle. C’est comme cela d’ailleurs qu’ils vont apprendre à se connaitre : en recherchant la sœur de Nell. Mordecai mettra tout en œuvre pour lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Eleanor qui a souffert d’un père dur et despotique se refuse à l’épouser parce qu’elle le trouve trop autoritaire avec elle. Nell est un personnage que j’ai bien aimé. J’ai compris son refus tout comme l’attirance qu’elle éprouve pour Mordecai. Même si son comportement et ses actions ne sont pas toujours justifiés c’est une jeune femme que j’ai trouvé sympathique. Cependant, je lui ai préféré Mordecai qui est un héros juste, vrai et même carrément « mignon » dans le sens où il montre facilement ses sentiments et ses faiblesses.

Le côté magie, ici arrive sur le tard dans une situation désespérée et mettra à mal la relation naissante de nos deux protagonistes. On retrouve les héros des livres précédents venus prêter main — forte.

Dans l’ensemble, ce fut une lecture satisfaisante et prenante. Si la trame reste simple et tourne surtout autour de la relation des héros, il y a la petite enquête sur la disparition de la sœur de Nell qui est intéressante jusqu’au dénouement.

Bref. Dans mon cas, la magie d’Emily Larkin a su opérer sur moi ! J’ai aimé l’histoire, les personnages et le petit côté magique qui est comme la cerise sur un bon gâteau au chocolat.

Sortilèges amoureux, Tome 4 : L'Honneur d'Eleanor

• France : 2021-12-01 - Poche (Français)

• Sortilèges Amoureux, Tome 4 : Ruining Miss Wrotham - Français
  • Ruining Miss Wrotham (Baleful Godmother #4) - Anglais