Commentaire de deeKi

SOS Fantasmes

Commentaire ajouté par deeKi 2017-09-08T11:06:51+02:00

Les livres de Sara Agnes L. ont toujours beaucoup d'effet sur moi, des bons et des moins bons et celui ci ne manque pas à la règle.

Les + d'abord...

Ses histoires sont toujours addictives, les personnages sont très attachants, les émotions bien véhiculées, les scènes hots font de l'effet.... pour toutes ces raisons, j'ai eu du mal à arrêter ma lecture et aller me coucher.

Celui ci m'a particulèrement émue, j'ai trouvé l'idée originale et la trame bien ficelée. Je n'étais pas du tout fan de Marc et même si je me suis radoucie à la fin, ce n'est clairement pas mon préféré.

Mais!

Car il y a bien un "mais" là dedans et ce sont les - que je retrouve souvent dans l'écriture de l'auteur...

Les répétitions! Alors oui, il y du changement de formulation et tout ça mais la répétition se ressent. Toujours. Pour moi! Et je reviens sur les émotions (qui sont biens hein!), elles ont un défaut aussi : la répétition!

Je prend un exemple dans cette histoire (mais il y en a plus d'un!), j'ai eu l'impression de lire 3-4 fois la même discussion avec Marc. On a une explication satisfaisante une fois mais non, faut la recommencer en la formulant autrement. On crois que la question est réglé mais rebelotte une troisième,..., X ème fois... Alors si c'est pour ajouter du nouveau dans la discussion, ok, pas de soucis, mais juste répéter la même chose avec d'autres mots et que ça ne fait pas avancer, quel intérêt? Noircir les pages? Parce qu'il faut bien écrire quelque chose pour "meubler" les scènes de sexe?

J'ai aussi ressentie du manque dans ce SOS (non, pas le même qu'Emma au début! shuuut! sages!). Le besoin d'avoir une ou deux fois les points de vue masculin. Alors, ce n'est pas un défaut comme le cas précédent mais je pense que ça aurait pu être un + pour l'histoire. Je ne parle pas de faire a chaque fois alterner les pdv mais juste quelques scènes qui auraient eu plus d'impact si les héros l'avaient raconter au lieu de l'héroine...

Bref, c'est au cause de tout ça que les livres de Sara Agnès L. sont une excellente lecture unique!! J'ai fait une fois l'erreur de relire une histoire que j'aimais bien et je n'ai vu que de la redondance, je ne le referais plus.

SOS fantasmes mériterait la catégorie diamant mais...toujours des "mais"...avec quelques corrections/coupures.

N'hésitez pas si vous aimez vos lectures hot, sans tabous, à plusieurs et qui ont un happy end...

Bonne lecture!

Réponses au commentaire de deeKi