Les Sœurs Redclift, Tome 2 : Soudain, un inconnu...

Description ajoutée par Underworld 2019-04-14T18:36:38+02:00

From the shelter of St. Swithin's Abbey, Meg Redclift misses her sister Gabriella, and fears the bride-to-be has met with danger. But the world's uncertainties visit the abbey when a handsome, wounded knight appears -- and Meg finds herself overwhelmingly attracted as she restores the stranger to health. If only he could remember who he is....

Left with no idea of his attacker's identity -- or his own -- Gresham Sedgewick fears his shadowed past may be dishonorable, and fights his powerful desire for lovely Meg. But when they are forced to flee the abbey, Gresham is plunged into an urgent quest with the woman who is his greatest temptation -- and perhaps his salvation. Dodging deadly assaults, Gresham must trust his warrior instincts and the passion in his heart to find the truth about himself -- and the freedom to give himself completely to his lady wayward.

* * *

Left with no idea of his attacker's identity-or his own-Gresham Sedgewick fears his shadowed past may be dishonorable, and fights his powerful desire for lovely Meg. But when they are forced to flee the abbey, Gresham is plunged into an urgent quest with the woman who is his greatest temptation-and perhaps his salvation.

* * *

Disappointed that the wounded knight whom she nursed back to health has no memory of his identity or past, Meg Redclift nevertheless is determined that he must be her chaperone as she embarks on a quest to find her missing sister.

« Il va me tuer, à présent, pensa Blodwen, les yeux rivés sur l'étranger qui revenait vers lui. Il va me trancher la gorge et me laisser en pâture aux asticots. »

D'ailleurs, comme s'il réfléchissait à la question, l'homme l'observa un long moment. Il émit soudain un sifflement bas et modulé. Aussitôt, un cheval efflanqué émergea de la forêt au petit trot, les rênes pendantes, et se posta à ses côtés en hennissant doucement.

— Où alliez-vous, petit ?

Blodwen interrompit un Ave Maria silencieux pour répondre :

— À l'abbaye de Saint-Swithin.

— Je connais, fit l'homme en hochant la tête, l'air pensif.

Alors même que le garçon croyait sa dernière heure arrivée, l'autre lui tendit de nouveau la flasque.

— Tiens, cela te maintiendra en vie le temps que j'aille déposer ce pauvre Sedgewick aux abords du couvent qui se trouve à une journée d'ici, tout au plus. Il lui faut des soins sans attendre. Je reviendrai te chercher ensuite.

Pourquoi cet homme qui venait de voler son maître songeait-il maintenant à le secourir, se demanda Blodwen, perplexe. Cela n'avait aucun sens.

— J'ai besoin d'un grand gaillard comme toi, bien résistant, reprit le saltimbanque.

Sur ces mots, il chargea sans effort le robuste Sedgewick en travers de sa monture, se hissa d'un bond souple derrière lui et se mit en route après avoir adressé un signe d'adieu au jeune garçon.

Blodwen passa les minutes qui suivirent à remercier tous les saints de sa connaissance tout en s'interrogeant sur les projets de l'inconnu. Quand il eut la force d'ouvrir la flasque, il en but une longue gorgée, puis se recroquevilla sous les couvertures tandis que l'alcool diffusait en lui une chaleur bienfaisante.

Le saltimbanque était un voleur, peut-être même un meurtrier, mais il le soupçonnait d'être un homme de parole. Il reviendrait le chercher comme il l'avait promis.

Mais, à ce moment-là, l'écuyer de Gresham Sedgewick serait loin.

Même avis que pour le volume 1, "un séduisant ravisseur", soit une histoire divertissante mais sans plus.

Les personnages et le récit sont plaisants, mais c'est tout, c'est un peu fade, rien ne m'a ému ou touché particulièrement.

Un bon moment mais ce n'est vraiment pas une série exceptionnelle, dans le genre j'ai lu beaucoup mieux.

La fin laisse supposer qu'un troisième volume concernant la dernière soeur devrait voir le jour... sauf qu'on ne trouve aucune trace de ce bouquin et comme ça fait quand même un sacré moment, je pense que l'autrice a abandonné cette série et que ce dernier volume ne verra jamais le jour. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose par contre, je ne sais pas. Je l'aurais certainement lu par curiosité, mais il ne me manquera pas plus que ça.

Si j'avais trouvé le premier tome (un séduisant ravissant) sympatoche, celui-ci m'a ennuyé à mourir. Je lisais en tentant de comprendre les conversations des gens autour de moi puisque tout ce qu'ils pouvaient se raconter était forcément plus intéressant que mon bouquin.

L'histoire est fade, il ne se passe rien et les seuls moments de joie que j'ai eu en lisant ce livre étaient quand les effets de style navrants me faisaient éclater de rire.

Les deux premiers volets parlent des jumelles et la fin du livre laisse sous-entendre que la jeune soeur Elisabeth aura le droit aussi à son roman. Je n'ai rien trouvé pourtant. Soit il n'a pas été traduit, soit on a menacé Madame St James de lui faire manger son livre si jamais elle écrivait ce troisième tome (promis c'est pas moi).

Les Sœurs Redclift, Tome 2 : Soudain, un inconnu...

• France : 2003-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-11-27 - Poche (English)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:59:13+01:00

• The Redclift Sisters #2 - My lady wayward - Anglais