Commentaire ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:43:03+01:00

J'ai eu la chance de le lire quelques semaines avant sa sortie. Et quelle lecture ~

C'est bien simple, ce roman est mon plus gros coup de cœur depuis que je sais lire ! Je suis tombée amoureuse de la plume d’Erika Boyer… encore une fois.

Il me faut synthétiser, mais je pourrais passer des heures à parler d'Alejandro et Hugo, avec eux, même, si on me le permettait. Cette histoire, émouvante au possible, réaliste, réelle pour ceux qui, comme moi, parviennent à donner vie à ces compagnons faits d'encre et de papier, personnages sortis du cerveau d'une auteure talentueuse pour venir nous saluer au fil des pages.

Je m'égare toujours lorsqu'il me faut chroniquer, critiquer, parler humblement, à cœur ouvert, du moins avec ce qu'il en reste, des livres d'Erika.

Ses personnages, personnes, ami(e)s et camarades de quelques heures (de toute une vie pour ma part) sont d'une profondeur bouleversante. Alejandro. Alejandro ~ Mon seul et unique, âme sœur né des mots.

Si vous ne connaissez pas Erika Boyer, foncez. Si vous connaissez déjà sa plume et son talent, foncez. Si vous souhaitez une romance belle et touchante sans les écœurants clichés habituels, foncez. Si vous désirez une lecture touchante, émouvante, foncez.

Vous n'avez aucune raison de ne pas lire ce roman, magnifique, et incroyablement envoutant ~

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-11-17T20:32:30+01:00

Quand j'ai découvert ce livre sur "Simplementpro", j'ai de suite été attirée par la simplicité de la couverture ... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à y découvrir une histoire aussi profonde, touchante, percutante ... À l'instant ou j'écris mon ressenti, je suis encore complètement chamboulée par les émotions qui ont capturé mon cœur et mon âme pendant ma lecture et encore après avoir refermé mon livre ! Ce bouquin, de par l'histoire d'amour qu'il nous délivre et de par toutes les choses que j'ai ressenties pendant ma lecture, ne peux que rejoindre mes coups de Cœurs. Il y avait un moment qu'un livre ne m'avais pas percutée à ce point ! J'ai ressenti une déferlante d'émotions intenses et variées ... mon cœur a aimé fort et souffert tout autant, j'ai ris et pleuré (beaucoup - vive les kleenex) mais je ressors de cette lecture, certes, encore avec les larmes aux bords des yeux, le nez sûrement un peu rouge, mais heureuse d'avoir découvert l'histoire d'Alejandro et Hugo ...

"Sous le même ciel", nous dévoile l'histoire de deux hommes ordinaires, de leur rencontre étant jeune, jusqu'à leur vie d'hommes ... Au fils des ans, nous suivons l'évolution de leur relation, la naissance de leur amitié, et petit à petit, nous découvrons à leur rythme les sentiments qui les unissent (le fait de les suivre sur plusieurs années intensifie les émotions ayant la sensation de les connaître depuis toujours) et découvrons leurs émois, leurs envies, leurs vies tout simplement ... C'est un récit poignant, touchant, vibrant, qui démontre que l'amour est là ou nous ne l'attendons pas, ou nous ne l'espérons plus ... Un récit qui démontre que l'amour est fort, qu'il aide un être à grandir et à s'apprécier ...

Je découvre la plume d'Erika Boyer avec ce roman, et j'avoue que je suis agréablement surprise ... Au premier abord, j'ai trouvé cette dernière assez simple, sans fioriture... Mais elle colle parfaitement avec le récit qu'elle nous propose : fluide, douce, pleine de légèreté et ce même dans les instants les plus poignants .... Avec des mots simples, mais toujours d'une grande justesse, elle nous divulgue des émotions criantes de vérité. Elle nous propose une histoire avec des protagonistes comme vous et moi... Oui !!! Point de supers héros plus forts que tout, non ! Là, il s'agit d'hommes ordinaires qui vont s'aimer de façon extraordinaire ! Ajouté à cela, tout un florilège de personnages secondaires intensifiant les sentiments amoureux de nos deux héros, mais qui plus est, démontre que l'amitié est toujours un pilier pour celui à qui elle est donnée ...

Après avoir refermé ce livre, je n'avais qu'une envie: le lire à nouveau et pouvoir replonger dans l'histoire d'Alejandro, Hugo, Mélody, Tony, Benito, Simon, Laurent ...

Vous l'aurez compris, ce livre... enfin Alejandro et toute sa bande, ont carrément volé mon cœur. De ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter et de le découvrir à votre tour, espérant simplement qu'il vous fera vibrer tout aussi intensément !

Commentaire ajouté par virgo76 2017-11-27T10:09:33+01:00

il y a des livres que vous plaise et d'autres qui dévaste tout sur leur passage, celui-ci en fait parti. Difficile de choisir une nouvelle lecture, il faut dès fois du temps pour passer à autres choses car votre esprit est toujours pris par la tourmente du livre. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu tellement de sentiments avec ce livre qu'il ne peut être dans mes coup de coeurs. Prévoir les kleenex.

Commentaire ajouté par sjacquel 2017-12-01T09:30:26+01:00

J'avais lu le premier roman d'Erika "Pardon" j'avais adoré sa plume.

Mais là, Waouh ! Quelle claque, j'ai ADORE. Les personnages sont magnifiques, je suis tombée sous le charme de l'histoire d'Hugo et d'Alejandro. Et quelle fin, j'ai versé ma larme. BRAVO et Merci pour ce roman !!! Achetez et vous ferez un bon geste.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2018-02-21T01:28:03+01:00

Je peux vous le dire, il y a 1h30 de cela, mon commentaire aurait été tout autre. En effet, je me suis "forcé" à continuer ce livre car je savais que si je le posais, je ne le reprendrai plus. Je trouvais l'histoire sympathique mais le fait que l'on ne soit pas vraiment dans la tête d'Alexandra m'a vraiment gêné. Je n'arrivais pas vraiment à m'attacher aux personnages, trouvant simplement l'histoire mignonne mais au final sans grand intérêt.

Cependant, je pense avoir eu raison de continuer! Même si ce livre ne fera pas parti de mes préférés, il m'a touché et m'a fait verser des larmes. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment rester de marbre face à cette maladie désastreuse qui touche un homme si jeune? Comment ne pas ressentir de la peine et s'identifier alors, à ce jeune époux qu'il laisse derrière lui? Le monde semble alors bien injuste quand il décide de séparer deux âmes qui avaient tout pour rester ensemble pendant des décennies. Je suis actuellement malheureuse pour ces amis qui se sont senti démunit, pour cette famille de coeur plus mature qui se cacher derrière les murs de leur maison pour pleurer leur perte. Mais je suis malheureuse aussi et surtout pour cet homme qui a vu jour après jour son mari, l'amour de sa vie devant ses yeux... . Je pense donc qu'au final ce livre peut être une vraie leçon de vie, qui nous fait réfléchir sur notre quotidien, nos soucis qui paraissent insurmontables sur le moment mais qui ne pas vraiment pour la plupart lorsque nous les remettons en perspective.

Commentaire ajouté par lapucelili 2023-10-30T17:21:53+01:00

« Sous le même ciel » est un roman qui m’intriguait beaucoup, en effet, une amie en particulier m’en parlait souvent, y faisant référence comme étant certainement son préféré d’Erika Boyer, et la couverture sublime ainsi que l’engouement autour de cet ouvrage ont fini de me convaincre. J’ai décidé de le sortir de ma PAL il y’a quelques jours car je revois l’auteure à la fin de la semaine et je me suis dis que je pourrais, de cette façon, lui en parler si il me plaisait.

Que dire? J’ai énormément aimé ce livre, me faufiler dans la vie de Hugo et d’Alejandro au travers des mots, au travers de leurs lettres, et vivre avec eux, m’imprégner de ces personnages qui m’ont marqués au fer blanc. Toute la bande d’amis à également su me toucher.

Je pleure rarement en lisant, même si il m’arrive d’être triste pendant ma lecture, mais ce livre est parvenu à me tirer des larmes car il parle de sujets qui me touchent personnellement et avec une justesse sans faille qui ne peut que me laisser penser que cet écrit a une part de personnel.

Les mots de ce roman me hantent encore, leur beauté, mais également leur côté dévastateur. Tellement de citations m’ont réchauffé le cœur mais tellement d’autres également m’ont fait mal. Je vous préviens donc, bien que l’auteure conseille de plonger dans le roman sans trop en savoir, qu’il existe une liste de trigger warnings si vous êtes sensible à tout ce qui touche les maladies.

Je pense que je ne souhaite pas en dire plus, afin de ne pas en dévoiler plus que ce que je voudrais. Sachez juste que ce roman m’a marqué, m’a fait sourire, pleurer, puis sourire, puis pleurer de nouveau mais que je le chérirais encore longtemps.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-12-04T22:33:12+01:00

Les commentaires/ notes qu’on trouve partout sur ce livre sont excellents. Il fallait bien qu’un avis dénote un peu. Parce que si l’histoire est jolie, je ne serais pas aussi dithyrambique que les autres lecteurs.

Je n’ai pas vraiment accroché à l’écriture de l’auteure. C’est bien écrit, je ne dis pas le contraire. Mais c’est vraiment très fleur bleue, ce qui confère à l’histoire un côté naïf et un peu désuet. Il y a pas mal de redondances aussi, comme le fait de répéter à presque toutes les pages à quel point Alejandro est amoureux d’Hugo.

D’ailleurs Alejandro parlons-en. De par sa douceur, son innocence et son grand cœur Il touchera la corde sensible de beaucoup sans aucun doute, mais sensible il l’est justement trop à mon goût. Il pleure/ a les larmes aux yeux presque autant qu’on nous répète son amour pour son ami. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Hugo, en revanche je l’ai adoré.

Mais tout ceci est très subjectif et ne remet pas en cause la qualité de l’histoire ou la beauté de cet amour qui lie Hugo et Alejandro. Le genre d’amour pur et sincère dont on rêve toutes et tous. C’est beau et un peu douloureux à lire. C’est un livre bouleversant, qui va au-delà de la romance classique (mais il faut attendre un peu pour ça). Donc malgré ce que j’ai pu dire plus haut je conseille ce livre à tous, même à celles (et ceux) qui, comme moi, ne raffolent pas des excès de sentimentalisme et de sensiblerie. Allez, pour une fois, laissez-vous tenter.

Commentaire ajouté par Ririlovesreading 2017-12-05T14:12:26+01:00

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Erika a le don de faire de belles couvertures pour ses romans. Bien évidemment celui-ci ne fait pas exception. Il est épuré mais si beau. Il laisse deviner autour de quoi tourne le roman.

Sous le même Ciel c'est une histoire d'amour un peu particulière entre deux hommes, Alejandro et Hugo. Pourquoi particulière ? Parce que leur histoire s'étale sur plusieurs années et date de leur adolescence. De plus elle est si profondément ancrée en eux que ça en est émouvant. Les deux jeunes hommes sont voisins et se lient très vite d'amitié.

Parmi ces deux personnages, il y a un grand contraste de personnalités et en même temps pas vraiment. L'un est timide et introvertie tandis que l'autre est plutôt ouvert et très sociable. Pourtant une grande compréhension de l'autre les unie. Mais aussi un amour mutuel du Ciel (petite référence au titre du roman).

D'autre part, le livre est très centré sur le personnage d'Alejandro qui se sent mal dans peau, est timide et préfère les écrits à la parole. Cependant il n’est pas seul, car il est entouré de sa famille et surtout de son petit frère Benito, qui à l'exemple de Hugo est son opposé. Il n'hésite pas à soutenir son frère dans ses épreuves et à lui monter son amour. Dans leur cercle, il y a aussi un autre personnage, Melody. Qui a d'abord été amie avec Hugo avant de connaître les deux frères. De ce fait, autour d'eux se forme une petite clique bien soudée et attachante.

Alejandro et Hugo, quand aimer veut dire bien plus

Pourquoi donc ce roman m'a-t-il ému à ce point ? Eh bien, ces deux personnages principaux sont très attachant tout comme les autres. Ensemble ils font face à de nombreuses difficultés, l'incompréhension, la distance, etc. Mais à aucun moment jamais ils ne se tournent le dos.

Ainsi dans chaque aspect de la vie de l'autre, on peut voir le rôle joué par l’être aimé. Le soutien qu'ils s’apportent mutuellement. C'est sans compter sur Erika qui arrive avec brio à toucher nos sentiments. Lorsqu'elle nous livre Sous le même Ciel, c'est toujours avec sa plume légère mais percutante. Ses mots touchent le coeur et m'ont bien souvent menés aux larmes.

Grâce à toutes leurs preuves d'amour mutuelles, la lectrice que je suis a pu ressentir quel lien profond les lie. Sans oublier les écrits de Alejandro au sujet de Hugo qui sont débordants de sincérité. Mais aussi ceux de Hugo à travers ses chansons. En fait, les deux, ne cessent de s'alimenter mutuellement.

Erika, cet amour....

Ce roman est assurément l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eue à lire et je vous le recommande vraiment. Vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une banale romance comme en lit souvent.

En plus Erika ne s'est pas contenté de nous écrire une belle histoire. Elle nous démontre à quel point ces personnages comptent pour elle aussi. Vous aurez l'occasion de le voir en lisant le roman. Ils me manquent comme des personnes physiques me manqueraient...

Par ailleurs, elle nous a concocté une petite playlist à la fin qui est bien en adéquation avec le livre. Ça pourrait intéresser ceux qui lisent en musique. Ce qui n'est pas un crime comme certains voudraient le faire croire.

Alors pour finir sur cette bonne note, je vous invite à vous procurer le livre sur Amazon. Et surtout dites-moi ce qui vous poussera à le lire, ce qui vous aura plu durant votre lecture. Votre ressenti en somme (je suis curieuse ^^ !).

N'oubliez pas, likez, commentez, partagez !

Commentaire ajouté par sorello 2017-12-23T17:10:34+01:00

J'avais aimé, adoré, été émerveillée devant "Pardon" d'erica Boyer et j'étais donc très pressée de commence sous le même ciel.

Mais la sauce n'a pas vraiment prit avec moi, j'ai mis du temps à entrer dans le livre et m'attacher aux personnages, j'ai même failli arrêter.

J'ai bien fait de continuer.

La première moitié du livre m'a semblé laborieuse, aucun personnage ne m'a émue plus que ça, l'histoire était mignonne mais pas forcément très entraînante pour moi et surtout, moi qui avait adoré sa plume, j'ai trouvé qu'ici y avait pas mal de tournure de phrase assez lourde. Notamment pour désigner les personnages ("le plus âgé des acostas-fuentes" par exemple, régulier dans le livre)

Mais la seconde partie ! Ohlalala elle rattrape bien l'ennui sur j'ai ressenti au début ! Je me suis finalement laissée prendre par le drame qui se jouait, par la douceur et la force d'Alejandro.

Encore une fois Erica Boyer et son style d'écriture ont réussi à me transporter au travers d'une situation pas banal (comme dans pardon finalement) et réussi encore une fois à émouvoir avec brio

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-19T11:04:47+01:00

Magnifique roman. l'un des plus romans d'amour que j'ai lus. beaucoup de douceur dans l'écriture, de tendresse. un amour immense et magnifique. un livre bouleversant.