Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 237
Membres
1 045 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Gabrielle_DeVangerberg

Sous les étoiles de Bloomstone Manor


Que j'avais hate de lire ce roman, mais si seuelemnt je ne l'avais pas fait :(

{ Dans cette histoire nous suivons Agathe jeune fille de 19 ans qui ne rêve que d'une chose devenir physicienne, hors la société victorienne ne permettait pas cela aux femmes qui étaient réduites à devenir épouses et mères de familles, le destin fait que la famille d'Agathe démenage de londres vers la campagne et c'est en rencontrant leur voisin qui était autrefois professeur de physique à l'université que la vie de notre héroine va changer du tout au tout }

Ceci est ce que promet le livre, le récit feministe d'une jeune fille en quete de savoir et d'émancipation dans un londres victorien patriarcal sans pitié envers la femme, hors ce que j'ai lu était loin d'être le cas, car voyez vous ce texte se voulait illogique et démeusuré à plusieurs reprises, l'émancipation d'Agathe se fait sans accrocs car tout est lisse et positif autour d'elle, les personnes qui l'entoure sont toutes bienveillantes et font en sorte qu'elle parvienne à ses fins quitte à en payer le prix, les personnages quant à eux étaient incipides à commencer par notre héroine qui apparament à un dédoublement de la personnalité car devant les hommes qui la courtisent elle se transforme en tigresse enragée car mademoiselle est trop bien et intelligente pour se laisser courtiser par des hommes qui ne font que suivre les coutumes de l'époque pour trouver une épouse, mais une fois au manoir elle se transforme en demoiselle en detresse. Les autres personnages ne valent pas mieux à commencer par le futur élu de son coeur trop lisse et trop éffacé ainsi que tous les autres, sans oublier les parents de notre chère Agathe qui n'ont aucune emprise sur leur fille et cède à toutes ses transgressions ce qui va à l'encontre de la mentalité du XIX siècle, l'autrice aurait pu se documenter davantage sur cette époque pour pouvoir integrer ses touches féministes avec beaucoup plus de délicatesse.

Je dirais que les étoils de Bloomstone Manor est le genre de livre typique ou l'on devine aisément la fin de l'histoire sans efforts, je tiens aussi à souligner que la plume et la narration était puérils et beaucoup trop simplistes, le récit était supérficiel et plat. Le seul point positif du Roman était la Physique, le thème a été respecté avec brio , sur ce ma lecture a été lente et pénible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gabrielle_DeVangerberg