Commentaire ajouté par meagan 2023-09-17T18:31:49+02:00

Une romance agréable à lire qui se place à la croisée des romans classiques de F. Scott Fitzgerald et Jane Austen, entre le glamour des années folles et la campagne anglaise. J'ai aimé suivre l'évolution de Louise dans le nouveau monde qui s'ouvre à elle, et j'ai également apprécié le duo fraternel de Robert et Caitlin. La famille de Lou est des plus adorable, dommage que la présence d'Alice soit mise autant en arrière plan.

Commentaire ajouté par altenaissa 2023-09-14T14:24:26+02:00

L'achat de ce livre a été impulsé par sa couverture, et quelques avis positif sur les réseau. Cependant, la véritable surprise a été de découvrir cette belle histoire dès l'ouverture du livre.

J'ai été séduite par cette histoire du passage à l'âge adulte qui évoque des souvenirs de jeunes années. Tous les personnages sont attachants et réalistes. Lou m'a particulièrement touché par son innocence et sa bienveillance. Sa famille est chaleureuse et l'humour reste présent tout au long du livre. Les frères et sœurs Cardew m'ont également marqué. Robert, en dépit de son apparence rude, était en réalité un jeune garçon précocement confronté aux responsabilités d'adulte, cherchant à protéger sa famille et sa sœur. Quant à Caitlin, certains pourraient la trouver imprévisible, mais je l'ai appréciée pour sa relation de proximité avec mes propres émotions, toujours en quête du bonheur des autres, tout en se débattant avec les siennes.

J'ai tout particulièrement apprécié la description de la relation entre les deux soeurs touchantes et réaliste.

Ce roman a l'ambiance de "Gatsby le Magnifique", mais reste tout de même très loin de l'égaler.

L'auteure a réussi quand même à décrire avec brio une époque révolue, me transportant presque dans le temps. J'ai eu l'impression d'être un invité aux somptueuses fêtes décrites dans le récit. Quitter cet univers pour revenir à notre réalité est difficile.

En conclusion, je recommande la lecture de "sous un ciel d'or", qui restera très légère tout de même...

Commentaire ajouté par LesAventuresLivresques 2023-06-25T00:42:45+02:00

Un livre marqué d’une robe à frange des années 1929, sous le Soul des musiques de l’époque avec leur danse Charleston.

Un cadre d’histoire propice à l’aventure et à la découverte.

Lors de notre lecture un enchantement s’opère. Le temps remonte et nous faisons la rencontre :

D’Un village.

D’Une famille.

D’Une Louise que l’on surnomme Lou.

D’ Une Lou ; Une étincelle, un esprit vif charismatique et sarcastique. Pétillante, notre protagoniste principale l’est.

Lou, dans la fleure de l’âge nous embarque, nous prend par la main avec ses questionnements concernant sa place et surtout celle de la femme en société.

Une Lou, qui hypnotise son entourage et garde dans son jardin secret des talents cachés.

L’été de l’anniversaire de ses 18 ans, tout va changer avec l’arriver de la prestigieuse famille des Cardews. Lou, saura-elle appréhender ce monde nouveau comprenant des facettes parfois peu reluisantes.

On FRÔLE le coup de ❤️

A nos Lectures 🍺⭐️🎼❤️

Commentaire ajouté par low36 2023-05-28T17:53:34+02:00

J'ai aimé cette lecture puisqu'elle nous transporte. Les descriptions fonctionnent très bien. J'ai trouvé le personnage de Lou très juste.

Mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi car il a manqué de rebondissement.

Commentaire ajouté par Naille20 2023-05-27T20:49:38+02:00

Un peu de mal à rentrer dedans et puis, mes yeux courent au fil des pages. C'était prenant, tendre, grisant, je le recommande !

Commentaire ajouté par Samra 2023-04-16T21:32:49+02:00

Incroyable ! J'ai adoré me plonger dans cette lecture. C'était comme m'enfermer dans une bulle remplie de coton, j'ai découvert avec Lou, ce nouveau monde qui lui ouvrait les bras, j'ai partagé avec elle ces incertitudes. J'ai beaucoup appris avec elle, à croire que nous avions des choses à nous dire. J'en ressors grandi, et prête moi aussi à me lancer dans de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-11T21:25:34+01:00

Un roman qui possède des codes de Downton Abbey et qui n'est pas cette série. Voilà un roman intéressant.

Nous nous situons dans les années folles, en Angleterre, dans un coin perdu.

La jeune héroïne qui veut devenir écrivaine consacre sa vie à sa famille et quand elle ne s'en occupe pas, elle s'évade sur une petite presque île non loin de chez eux, où cette dernière peut lire en paix et s'évader loin de tout. Jusqu'au jour ou les propriétaires viennent et refont la maison. Ne connaissant ni les codes de l'aristocratie, ni le beau monde de l'époque, elle s'émerveille de tout.

Plus tard, elle apprendra à connaître ce monde grâce à ces propriétaires, c'est là que tout va changer pour elle.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2023-03-10T00:34:51+01:00

Un livre qui fait beaucoup penser à Gatsby mais qui est très fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-03-02T10:22:00+01:00

malheureusement je ne suis pas laissée embarquer par l'histoire peut etre un peu trop adolescente pour moi

Commentaire ajouté par Tess_03 2023-01-17T17:29:01+01:00

Ce livre est vraiment bien. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais comme il m'a été offert, je me suis lancée, et j'ai été stupéfaite. L'histoire est très prenante, j'avais tout le temps envie de savoir la suite. Les personnages sont attachants, et je me suis sentie bien, j'ai réussi à rentrer dans le récit de l'auteure. D'ailleurs, cette auteure écrit très bien, sa plume est légère, on a vraiment l’impression de vivre l'histoire en même temps que Lou. La seule chose que j'ai eu un peu de mal à comprendre, c'est la raison de la dispute entre Lou et sa grande sœur Alice. J'adore Robert, bien sûr. Et j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu que j'étais à la fin du livre et que Robert et sa sœur Caitlin partaient. Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement, Robert est revenu pour Lou, finalement...