Livres
594 304
Membres
671 736

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Wood

Auteur

200 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
552 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 130

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Wood

Sortie France/Français : 2022-02-10

Sortie USA/English : 2020-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lunalya 2022-01-14T15:35:50+01:00
Sous un ciel d'or

Une lecture que j'ai dévorée. J'ai adoré l'univers des années 20 : il faut dire que c'est pour ça que ce livre m'avait interpelé au départ. Il ne m'a pas déçu : j'ai été plongée dans un monde de luxe où le charleston est roi. Au milieu de cette effervescence, une romance se tisse et j'en ai beaucoup apprécié l'évolution. Mystères, romantisme ... un équilibre justement mené par l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2022-02-20T15:23:43+01:00
Sous un ciel d'or

Je me suis complètement laissée emporter dans cette douce histoire… Lou est intriguée, émerveillée, dans le flou, heureuse, perdue,… et je l’ai suivie dans toutes ces sautes d’humeurs et d’émotions! Je m’attendais à une fin facile et trop rapide et j’ai été agréablement surprise! Même si celle-ci est tout à fait prévisible, l’auteure nous l’amène d’une façon détournée qui m’a beaucoup plu! Quelle tristesse de quitter ces personnages si charismtiques!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par salomaywestart 2022-02-27T09:53:55+01:00
Sous des flocons d'argent

Mais quel coup de cœur !! Laura Wood a toujours autant une plume immersive, qui rend les personnages d'autant plus réalistes et attachants, et la traduction est juste excellente ! Il n'y a aucun temps mort, tout est réfléchi et la lecture est passée (beaucoup) trop vite tant le récit était haletant ! Quelle belle découverte faite de la sœur de Lou, Freya et du monde du théâtre dans les années 30 ! Cependant, lisez d'abord Sous un ciel d'or, et si le cœur et la plume vous en disent, continuez avec celui-ci ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LireEnPaix 2022-02-28T09:36:42+01:00
Sous des flocons d'argent

Moi qui avait adoré le premier volet consacré à Lou et Robert, je n'ai pas autant apprécié celui-là. J'ai trouvé l'histoire assez fade et sans grand intérêt. Même le côté romance n'est pas du tout développé à par deux trois pages à la fin. Bref, je suis déçue car j'attendais beaucoup de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keralie 2022-02-28T16:23:35+01:00
Sous un ciel d'or

Je suis assez mitigée.

Alors j'ai adoré la plume de l'auteur, vraiment. Mais l'histoire n'est vraiment pas extraordinaire. Je m'attendais à quelque chose de plus grand. Plus de mystères, plus d'énigmes... a la lecture du résumé, on s'imagine déjà découdre avec les haute sphère britannique du début du XXème siècle, avec une héroïne villageoise qui est bien loin de toute cette démesure... mais ce n'est pas le cas du tout.

Parlons de l'histoire en elle-même maintenant : héroïne fade, qui se sous-estime souvent, et qui rabaisse beaucoup trop ce qu'elle est, et d'où elle vient. C'est incroyable comment elle est obnubilée par la vie de la haute sphère, mais quand même... elle est très superficielle. Je comprends qu'elle puisse avoir des rêves, mais il s'avère Spoiler(cliquez pour révéler) de par son déménagement à Londres prévu, à la fin du livre, qu'elle a des parents qui lui laisse faire ce qu'elle souhaite !

Ensuite, Spoiler(cliquez pour révéler) la relation de Lou avec Robert... je ne vois pas à quel moment ils ont pu tomber profondément amoureux. Rien n'a été montré à part leurs quelques chamailleries.

J'ai bien aimé le personnage de Robert, ainsi que celui de sa sœur Caitlin, mais ... pourquoi instaurer tout un mystère autour d'elle pour si peu ? Je pensais, à force, Spoiler(cliquez pour révéler) que c'était elle qui avait tué son père !

Voilà, trop de mystères pour rien. Pas de péripéties. Tous les chapitres se ressemblent : l'été - pimpant et monotone (mais pas pour elle mdr) - de Lou, accompagné de robes, de paillettes, de soirée et d'alcool.

D'ailleurs, dans quelle vie vous vous faites des amis en 2 secondes sans que cela ne soit par intérêt ? Je veux des amis comme Bernie, Laurie et Caitlyn !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2022-03-03T11:28:56+01:00
Sous des flocons d'argent

Aaah, revenir auprès d'une plume qu'on a adorée à la découverte, on le fait toujours avec impatience, n'est-ce pas? Alors, vous pensez bien que je n'ai pas hésité une seconde à acheter puis lire ce retour dans la famille de Lou, héroïne de Sous un ciel d'or, pour découvrir cette fois les aventures de sa petite sœur, Freya! Et j'ai replongé direct! Et cela, c'est toujours grâce à l'écriture de Laura Wood: que l'action se déroule dans les Cornouailles ou dans une succession de grandes villes anglaises (pas toutes grandes!), on s'immerge très facilement dans l'histoire, dans les décors, avec ses personnages flamboyants de caractère comme de tenues, et cela grâce à tous les détails qui nous sont apportés.

Aussi, comparé à l'histoire de Lou, on voit vite que ce livre brille de la même énergie tout en le faisant pourtant différemment: nous n'étions pas comme précédemment dans une parenthèse dorée dans le temps, rythmée dans l'oisiveté par le jazz, mais plutôt dans un tourbillon en perpétuel mouvement, moins musical certes mais tout aussi attirant. On ne s'arrête jamais de courir après Freya tout au long de cette tournée théâtrale! C'est donc bel et bien notre héroïne la clef de cette énergie!

Nous avions déjà pu constater sa force de caractère, mais partager ses pensées ici ne donne que plus de profondeur à ce personnage espiègle. Notre Freya est la démonstration parfaite qu'il faut croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser! On comprend son ambition et on la soutient! Et je crois qu'elle entraîne vraiment son monde dans son chemin: elle est la metteuse en scène de sa propre vie. Les gens sortent changés à son contact, même si jamais elle ne juge quiconque!

Après, il faut dire qu'elle n'a pas vraiment à le faire puisqu'elle est moins confrontée que sa sœur à une part de la société que l'auteure aurait à critiquer. Non, il y a ici plus de bons sentiments puisqu'on a après tout une troupe de théâtre assez soudée! C'est sûrement aussi parce que ce livre se lit comme une lettre d'amour adressée au théâtre, écrite à quatre mains par Freya et Laura Wood! Dans ce roman, on a ainsi moins de dénonciation sociétale, si ce n'est contre le racisme en sous-texte contre lequel le personnage de Viola doit lutter. Mais nous devinons ces problèmes avant notre héroïne que l'on sent encore manquer de maturité... Mais cette tournée est bien le voyage formateur qu'il lui faut!

Et d'ailleurs, on remarque que cette formation à la vie passe avant tout dans ce récit, même avant la romance. Contrairement au déchaînement de la passion qui anime Freya pour son art, on a dans l'histoire d'amour quelque chose de beaucoup plus doux, qui se fait pas à pas et que personne ne vient brusquer. On ne sait pas alors si c'est sa grande aventure d'une vie ou un joli bonus annexe! Mais nous aimons où son cœur la pousse!

En bref, si dans le précédent roman de Laura Wood, nous célébrions l'amour doré et le jazz, ici nous sommes plus dans la célébration passionnée du théâtre avec une romance qui n'est que l'actrice parmi d'autres de la pièce qui se joue. On sent dès le départ toute cette passion émaner de notre héroïne Freya qui ne manque à aucun moment d'énergie pour réaliser ses rêves! C'est ce personnage sympathique et déterminé qui nous entraîne tambours battants derrière elle à la découverte de la vie dans ses multiples costumes. On voit ici peut-être un peu moins d'engagement que précédemment mais être entouré d'une troupe aussi diverse qu'unie par d'assez bons sentiments n'est pas un mal! Et d'autant que c'est un livre que j'ai dévoré en une bouchée parce qu'il est franchement feel good, même sans trop de ces petits interactions amoureuses que j'aime tant - mais on peut quand même sentir l'intensité de Freya dans le peu que nous avons!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christmas 2022-03-05T08:32:15+01:00
Sous un ciel d'or

J’ai relativement bien aimé le livre pour son univers année trente.Malgré ça je n’ai pas trouvé que Lou comme personnage se démarquait vraiment, à vrai dire son personnage est un peu fade selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elisa_dsx 2022-04-11T15:44:02+02:00
Sous des flocons d'argent

J’ai adoré ce roman, autant que sous un ciel d’or. J’ai passé un incroyable moment pendant cette lecture, transporté dans l’univers du théâtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stara 2022-04-21T19:55:30+02:00
Sous des flocons d'argent

J'ai moi aussi beaucoup aimé l'univers théâtral et la plumes de l'auteur. J'ai adoré suivre Freya et ses amis acteurs dans sa tournée

Je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2022-04-27T17:51:18+02:00
Sous un ciel d'or

Nous nous retrouvons à la toute fin des années 20, une période que j’adore. Nous apprenons à connaître Louise (Lou pour les intimes), fille de fermiers dont la passion est l’écriture et qui vit au bord de la mer. A croire que tout était fait pour me plaire. (...)

Un des premiers thèmes abordés est la manière dont Lou va sentir le lien fusionnel qu’elle entretenait avec sa sœur se distendre. (...) Lou va beaucoup souffrir de cette cassure et va avoir besoin de trouver son propre chemin.

Arrive ensuite les Cardew. Un frère et une sœur qui reviennent dans la maison léguée par leurs parents, pour quitter Londres le temps d’un été. De fil en aiguille, Lou va se retrouver intégrée à ce monde de champagne et de paillettes qui la fait tant rêver. (...)

J’ai adoré cette ambiance qui a été fort bien retranscrite. Les paillettes, le jazz, la fête, les cocktails, le faste. Tout était là pour faire rêver ! J’ai même écouté une playlist de musiques d’époque pour m’immerger encore plus. La lecture est fluide et j’ai beaucoup aimé le personnage de Lou (...).

Au niveau du rythme, étant donné la teneur de l’intrigue, j’aurais apprécié des chapitres plus courts qui auraient apporté davantage de dynamisme. Malgré tout la lecture reste simple et fluide.

En bref, ce fut une lecture très agréable dans laquelle j’ai adoré me plonger. Et j’ai hâte d’être à cet hiver pour pouvoir lire Sous des Flocons d’argent. L’histoire se déroule deux ans plus tard et se concentre sur la sœur de Lou qui souhaite être comédienne. J’ai hâte !

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2022/04/27/sous-un-ciel-dor/

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Wood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil Jeunesse : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

12-21 : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode