Commentaire ajouté par vanesssa 2021-06-23T14:04:03+02:00

J'ai aimer la lecture

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-06-02T12:17:38+02:00

Si l'idée de départ et les réflexions qu'elle soulève m'ont convaincues, je trouve qu'elle n'a pas été suffisamment exploitée et que ce roman finit même par manque de profondeur... J'aurai aimé quelque chose de plus sombre, de plus complexe également, puisque la conclusion arrive trop rapidement et surtout trop facilement. Néanmoins le récit se lit bien, les pages se tournent toutes seules, et l'intrigue est prenante!

Commentaire ajouté par Whitecat 2021-05-14T02:02:35+02:00

Tout comme son titre l'indique ce livre est une vrai pépite.

Il m'évoque un Jane Austen relativement moderne avec tout le pétillant des années Folles !

Une vrai belle découverte.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-05-13T10:13:09+02:00

C'est une belle histoire, pleine de personnage extravagant et un peu hors du commun pour Lou ! Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-05-04T18:24:11+02:00

La lecture est très belle et fait rêver...

J'ai trouvé le début génial et au milieu ça tournait un peu en rond et c'était ennuyant, mais la fin a été super; sous la forme avec laquelle elle a été écrite etc. Pour l'épilogue j'ai même versé quelques larmes... :)

Si vous avez la faculté de lire en écoutant de la musique voici les trois titres qui m'ont accompagné tout du long et qui, je trouve, se marine parfaitement avec l'univers du Louise (alias Lou): "Where is my mind -piano", "Swarm of fish" et "Charleston -Kino"

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-05-02T15:21:50+02:00

On se retrouve aujourd'hui pour un roman qui nous montre que rien n'est tracé et que l'on peut trouvé son rêve en un été.

Dans "Sous un ciel d'or", on suit l'histoire de Lou. Lou est une amoureuse des mots et des histoires. Elle aussi fan d'un maison abandonné par ces propriétaires. L'été de ces 18 ans, sa sœur se marie. Elle est alors complètement perdue. Elle a l'impression de perdre un bout d'elle même. C'est alors qu'elle va rencontrer les propriétaires de cette maison qu'elle affectionne tant. Un frère et une sœur. Même si la 1ère rencontre avec le frère est catastrophique. C'est le coup de foudre d'amitié avec sa sœur. Elle vas passer avec eux. Et c'est en leur compagnie qu'elle va s'ouvre au monde mais aussi à ces rêves.

Ce livre nous montre une époque que j'adore. On assiste à 2 monde celui des fêtes sans cesse et celui de la campagne.

J'adore Lou. Elle est entre deux âges. Celui où elle ne sait pas qu'elle souhaite ni ces rêves.

Les pages défilent très vite. Un roman qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Kaiza 2021-04-27T13:49:57+02:00

Un bon livre pour s'evader ,sans prise de tête tres agréable de ce retrouver en 1929 avec des personnages vraiment sympathique

Commentaire ajouté par kaedelia 2021-04-21T00:10:33+02:00

J’ai adoré. Un Gatsby revisité.

Commentaire ajouté par Louufoca 2021-04-13T19:56:48+02:00

Une histoire que je n'ai pas apprécié. On ressent un manque de profondeur, et ce manque se ressent dans les personnages et leur conception. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'univers et le cadre de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-13T10:19:28+02:00

Une lecture absolument charmante qui m'aura d'emblée conquise par son ambiance à la fois délicieusement champêtre et terriblement pétillante. La beauté reculée des Cornouailles et la folie délurée et contagieuse de Londres et du manoir des Cardew m'auront fait battre le cœur plus fort et fait prendre conscience de tout ce que le monde a à nous offrir. Comme Lou, je me suis permise de rêver plus grand, plus fort et cela m'a fait un bien fou. Si comme moi, vous aimez Gatsby le Magnifique et l'aura incomparable de la campagne anglaise mêlée à celle des années 20, alors ce roman est assurément fait pour vous.