Star Wars - The Clone Wars, Tome 1 : The Clone Wars

Description ajoutée par rlarrode 2010-09-25T11:34:47+02:00

La galaxie est en proie à la guerre des Clones. La République se bat vaillamment contre les Séparatistes, emmenés par le comte Dooku. Mais chaque jour, de nouvelles planètes succombent aux forces du mal et viennent grossir les rangs des Séparatistes.

Pour prendre l'ascendant, le chevalier Jedi Anakin Skywalker et son apprentie Padawan Ahsoka Tano se voient confier une mission de la plus haute importance : retrouver Rotta, le fils de Jabba le Hutt qui vient d'être kidnappé. S'ils parviennent à sauver l'enfant, Jabba leur autorisera l'accès aux routes hyperspatiales sous son contrôle. Mais le comte Dooku, qui redoute cette issue, envoie à leurs trousses ses agents – parmi lesquels la redoutable Asajj Ventress –, tout en convainquant Jabba que les Jedi fomentent un complot contre lui.

De leur côté, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda font tout ce qu'ils peuvent pour aider l'armée des clones à résister aux assauts des droïdes toujours plus nombreux... Mais leurs pouvoirs suffiront-ils ?

Oui, il est vrai que je me suis assis pour parler reddition avec Loathsom devant une tasse de thé tarin. Il a subitement oublié ses bonnes manières quand il s'est rendu compte que c'était de sa reddition que nous discutions. Ces gens n'ont-ils donc aucune éducation ? Il ne m'a même pas offert un biscuit au sable doux.

Bon, j'ai plus lu par curiosité mais au final, j'ai vraiment aimé ce roman. L'histoire est passionnante et réussi à me donner envie de découvrir de nouveaux personnages de l'univers (notamment Ahsoka), son personnage est vraiment excellent et j'ai adoré cette quête pour sauver Rotta, le bébé Hutt et la manière dont Anakin lutte contre sa haine envers les Hutt et le souvenir du massacre qu'il a commis... L'histoire s'enchaine parfaitement et les personnages sont aussi cohérents les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé Ventress (et du coup, j'ai eu envie d'en apprendre plus pour elle) et son duel avec Obi Wan . Palpatine est juste excellent et j'ai vraiment aimé ses remarques intérieures, notamment par rapport à Yoda

Ce que j'aime : Anakin et ses pensées, sa relation avec Ahsoka, le personnage de Rex qui humanise les troopers et l'intervention de Padmé

Ce que j'aime moins: le passé trop nébuleux de Ventress et j'aurais voulu en savoir plus sur Ahsoka

Pour résumer

Une très bonne aventure d'Anakin et d'Obi Wan qui introduit de nouveaux personnages et donne envie de découvrir les animes

Ma note

8,5/10

Pas vraiment mon truc en fait. Ce n'est pas que j'ai détesté, ni que je trouve que c'était mauvais, mais j'étais tellement neutre pendant la lecture que je n'ai pris aucun plaisir à avancer et que je n'ai ressentit aucun sentiments.

Bon l'histoire c'est celle du film d'animation, et je me souviens que ce film à la base je l'avais oublié bien vite, je ne me souvenais même plus de ce qui s'y passait. Et bien le livre m'a fait le même effet.

On est dans un complot classique, le fils de Jabba le Hutt a été kidnappé et il demande l'aide aux Jedi mais bien sur rien n'est simple et tout le monde tire son fil pour que la situation soit favorable pour eux, le tout en pleine guerre contre les séparatistes.

Le style est plat, la encore il n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé un peu simple, j'aurais aimé pouvoir dire que je trouvais Palpatine effrayant ou très intelligent mais non pas vraiment par exemple, et je pourrais dire la même chose des autres personnages, bons ou méchants.

Résultat je n'ai pas grand chose à en dire de plus, je resterais dans un notre neutre. J'ai toujours l'intention de me lancer dans les autres livres de la série mais il faudrait que je reprenne à zéro donc il me faudra du courage !

12/20

Livre faisant partie de la série basée sur le film d'animation "Star Wars: The Clone Wars".

Ceci est le premier livre de la série.

On y découvre de manière plus intimiste la vie et la mort des clones lors de leur batailles sous le commandement de l'Ordre Jedi.

On y apprend aussi la relation créé entre Anakin Skywalker et les soldats clones, ainsi que les qualités de général de Obi Wan Kenobi (liaison avec l'Episode IV où la princesse Leia lui envoi un message par le biais de R2-D2 en le nommant Général Kenobi).

On y découvre aussi Cody, un officier Commando Clone qui aura un rôle dans la tentative d'assassinat contre Obi Wan Kenobi à la fin de l'Episode III.

Très intéressant pour remplir les trous laissés par les films en ce qui concerne les Clones et certains autres protagonistes qui gravitent dans l'Histoire de l'univers Star Wars.

Star Wars - The Clone Wars, Tome 1 : The Clone Wars

• France : 2008-11-27 - Poche (Français)

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T22:37:13+02:00