Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kanej 2022-05-02T20:22:22+02:00

C'était la ligne de conduite propre aux pirates : une maîtrise de soi remarquable dans les situations ardues, proportionnelle à une totale absence de retenue le reste du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kanej 2022-05-02T20:21:49+02:00

Enfant, Prudence goûtait à tout, touchait à tout et allait partout... surtout là où c'était défendu. Les sœurs du couvent disaient qu'elle était nommée de la seule vertu dont elle était complétement dépourvue.

Afficher en entier

– Votre cabine est-elle à votre convenance, très chère ?

– Il y a un cadavre dans le placard, dit Prudence en se demandant pourquoi diable était-ce la première réponse qui lui passait par la tête.

Mais les pirates ne semblèrent pas le moins du monde étonnés.

– Ah oui ? Et bien cela explique où était passé notre médecin de bord depuis tout ce temps, répondit Petrus. Ce tonneau de rhum ambulant a dû boire jusqu’à se noyer dans sa propre bouteille.

– On ne pouvait lui souhaiter plus belle mort, commenta Ezekiel. Certains parmi nous lui doivent les pires amputations et les balafres les plus laides de l’histoire de la piraterie. On pouvait rentrer chez lui pour un ongle incarné et en ressortir avec une prothèse jusqu’à l’épaule, continua-t-il.

– Quand on en ressortait vivant ! renchérit Petrus.

Afficher en entier

"J'atteste larguer l'amarre de mon passé et l'abandonner à l'abîme des cieux. Je promets de consacrer mon présent et mon futur à L'Héliotrope, d'être fidèle à son capitaine, comme il me sera fidèle en retour. Je jure d'unir ma vie à celle de son équipage, comme il sauvegardera la mienne en retour. Que la Divine-Mère m'accorde de vivre et de mourir le sabre à la main pour défendre mon honneur par-delà la mort."

Afficher en entier

- Mais si c'était toujours facile où serait le plaisir ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kanej 2022-05-02T20:21:08+02:00

Tu penses sûrement que la confiance est un mot curieux pour parler d'une bande de criminels, mais un serment de pirate est ce qu'il existe de plus sacré et respectable pour ceux qui s'y soumettent.

Afficher en entier

Utiliser la peur, c'est une tactique vieille comme le monde, lui expliqua Petrus. Quand l'ennemi a les genoux qui font des claquettes, il est déjà à moitié vaincu. 

Afficher en entier

Il fallut peu de temps pour que la baignade ne vire en compétition de plongeons entre les pirates agités et bruyants.

-Les hommes...soupira Iris, qui faisait la planche avec Prudence.

Afficher en entier

Le vertige du souvenir l'étreignit instantanément.

Elle était déjà venue ici... il y a très longtemps.

Afficher en entier

Parfois il faut accepter de fermer les yeux pour y voir plus clair.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode