Je commence cette saga plusieurs mois après sa sortie. Je regrette presque de ne pas l’avoir lue avant, mais nom de Dieu, les journées ne font que vingt-quatre heures bon sang… J’aime beaucoup l’univers des bikers étant moi-même motarde ❤️, c’est pourquoi je l’avais en PAL.

Quand j’ai démarré ma lecture, j’ai tiqué immédiatement : ça me faisait penser à Sons Of Anarchy avec le biker dont l’amoureuse médecin revient en ville… Je me suis dis : « Mais noooooooon ! » Mais que nenni ! Rien à voir les amis !

En réalité, cette femme est l’épine dans le pied d’Ash, celle qu’il cherche à oublier à tout prix. Ce biker sergent d’armes du club des Styx Riders vit par et pour la violence. C’est son quotidien depuis la trahison dont il a fait l'objet. Fils du président du club, il gère ses missions comme il est, c’est-à-dire avec froideur, détermination et noirceur.

Un soir, un ange amérindien avec des plumes accrochées à ses cheveux débarque au Purgatoire le bar tenu par le club et, malgré lui, malgré elle, elle va déclencher le chaos dans son cœur vide.

Cet ange c’est Heden, une jeune femme venue de Los Angeles pour commencer sa vie d’adulte. Embauchée comme fleuriste au Perséphone à Black Lake, elle tombe en panne en face du Purgatoire. Alors qu’elle pensait y trouver facilement un peu d’aide, elle se retrouve confrontée au dieu des Enfers en personne qui la fait tourner en bourrique.

J’ai apprécié les caractères des deux personnages. Ils ne sont pas trop caricaturaux même si on reste dans les clichés connus. Néanmoins, ils ne sont pas mièvres ou carrément imbuvables. On navigue sur le Styx avec eux de bon cœur.

Toutes ces références mythologiques m’ont également fait penser à une autre saga de bikers mondialement connue : les Hades Hangsmen. Pour ceux et celles qui connaissent, je vous rassure, ça n’a absolument rien à voir. On notera que le pseudo de l’auteur « Kalypso » est très certainement emprunté à la mythologie grecque. Calypso est une nymphe qui retient, sur son île, Ulysse au cours de son voyage et qui en tombe amoureuse. Ah ! L’amour…

J’ai trouvé la romance classique et extrêmement addictive. De plus, on a quelques personnages secondaires très pertinents qui apportent de la fraîcheur, et de l’humour, donc un petit plus intéressant.

Les descriptions sont belles et vivantes, la plume de l’auteure est dynamique et incisive. On se plonge sans difficulté dans cette histoire d’un amour qui promet des étincelles.

Conclusion : Un très joli premier tome qui m’a enchanté et empêché d’aller me coucher. J’enchainerai sans tarder sur la suite sans aucun doute.

Réponses au commentaire de Fanfan-5