Livres
486 838
Membres
477 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kalypso Caldin

828 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Kalypso-1 2017-09-09T16:42:56+02:00
de

Biographie

Passionnée de lecture et d'infographie, Kalypso Caldin passe son temps à écrire, depuis une dizaine d'années. Elle a créé de nombreux univers d'urban fantasy, qu'elle a d'abord partagé sur des skyblogs avant de les poster sur les plateformes d'écriture en ligne. Elle a remporté le concours " Alphas & Lunas " sur Fyctia avec Sang à crocs, ainsi que le concours " Eléments " avec Zel, l'ange mercenaire, à paraître chez La Condamine en 2018.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
261 lecteurs
Or
309 lecteurs
Argent
175 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
86 lecteurs
Envies
467 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
274 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 438

0 Citations 157 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kalypso Caldin

Sortie France/Français : 2019-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs

Une jolie découverte que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire! Elana est une jeune forte et très touchante. Malgré les épreuves difficile qu'elle subit, elle parvient encore à trouver de l'amour au fond d'elle pour aider les autres. Tous les personnages sont très bien travaillés et j'espère lire la suite très vite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2019-12-11T23:16:09+01:00
Pour me sauver

7/10.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, ainsi que la petite romance qui est très soft (et c'est ce qu'on ne trouve pas assez souvent dans les New Romance d'aujourd'hui) et tout en douceur.

J'ai bien aimé les personnages sans pour autant en sauter au plafond. Au départ, j'aimais bien le caractère atypique du personnage principal. Je trouvais que ça changeais des femmes que l'on voyait d'habitude dans ces romances-là. Elle a un humour très présent et j'ai adoré certaines de ses répliques. Cependant, son manque d'émotions, de sentiments, ont défavorisé ce livre car ça devenait lourd par certains moments. Par exemple, elle a une meilleure amie, mais on ne voit pas qu'elle l'apprécie, elle est juste là pour faire joli mais Sydney ne lui prête pas plus d'attention que ça.

Puis la romance est venue, et ce que j'ai adoré, c'est qu'elle prend son temps et c'était très agréable de voir évoluer tranquillement cette relation. Cependant, Sydney et son absence d'émotions la faisant apparaître un peu fausse, cette romance n'en a paru que plus fade, il n'y avait pas grande tension car il n'y avait pas d'évolution et on ne sentait pas trop de connexion entre les deux personnages.

Le personnage masculin qui est Nojan m'a beaucoup plue, il était impliqué dans la relation et je ne lui ai rien trouvé à redire.

L'histoire de fond des deux personnages m'a beaucoup touchée car ce livre aborde des sujets forts et ces personnages n'ont pas eu un passé très facile.

En bref, c'est un assez bon livre qui saura vous convaincre par son humour très présent et sa romance toute mignonne mais pas non plus inoubliable de par le manque d'approfondissement.

Afficher en entier
Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

J ai adoré ce livre quand on le commence on ne veut plus s arrêter

Afficher en entier
Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs

J ai ete attirée par ce livre car j aime beaucoup cette auteure mais j ai eu du mal à rentrer dans l histoire au début. Mais une fois l histoire en place, je n ai pas pu m arreter. Les personnages sont attachants et j ai aimé l humour du personnage principal. A la fin, il y a des passages un peu trop longs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-12-21T12:35:42+01:00
Pour me sauver

Livre qui m'avait d'abord attirée par sa couverture qui dégageait quelque chose puis le résumé donnait envie lui aussi. Je ne regrette pas du tout mon achat loin de là! J'ai d'abord trouvée l'idée géniale que pour une fois se soit la fille qui joue avec les hommes, cela change des histoires où la fille coincée tombe amoureuse du bad boy coureur de jupons. Et puis je suis tombée amoureuse de l'humour à la con de Sydney! Cette fille est insupportable et c'est exactement pour cette raison qu'on l'adore, c'est fou non? Ses blagues sont nulles et pourtant! J'ai parfois trouver leurs échanges répétitifs (elle fait une blague pourri, lui fait du rentre dedans, il l'envoie bouler, elle lui sourie et s'en va) mais leurs échanges sont tellement bourrer d'humour que finalement cela passe et on attends même la prochaine fois avec impatience. J'ai adorée ce livre malgré une fin évidente les personnages sont tellement touchant par leur histoire. On pari que vous aller aimer ce livre?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morticia1805 2019-12-31T19:38:17+01:00
Pour me sauver

Pour mon dernier livre de l'année 2019, ce fut un réel plaisir. Tout y est l'histoire, les personnages sensibles réels, émouvants..des rebondissements du suspense...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A2aimelire 2020-01-01T15:09:27+01:00
Pour me sauver

Je ne sais pas quoi en penser

J’ai bien aimé mais je n’ai pas aimé en même temps c’est bizarre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2020-01-05T03:01:29+01:00
Pour me sauver

Un livre avec trop de lenteur, ça n’avance pas, je le suis ennuyé du début à la fin. Les personnages sont trop fade, on essaie de leur donner un coté mystérieux et profond mais en fait ils sont plat et sans intérêt. Ça plus une intrigue inexistante, et le fait que ça avance trop lentement, qu’on ne s’attache pas aux perdis font que j’ai abandonné et que je vais revendre le livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2020-01-08T17:02:43+01:00
Pour me sauver

Il s'agit d'une romance contemporaine. Nous y rencontrons deux héros que la vie a malmenée. Sydney viens d'arriver Lexington où son père tient un bar. Suite à un drame survenu 4 ans plus tôt, Sydney utilise la douleur physique, l'humour et les paris pour se sentir vivante. Quand elle rencontre Nojan qui boit une bière dans le bar de son père et qui va dans la même université, elle trouve qu'il est un parfait candidat pour commencer un jeu.

J'ai adoré le personnage de Sydney et je trouve que l'autrice a su décrire des sensations et des émotions de ce personnage avec justesse. Concernant Nolan, il s'agit d'un personnage so sexy et "abîmé par la vie" comme je les aime. L'amour ce n'est pas pour lui… Cette lecture est devenu addictive dès la fin du premier chapitre. Kalypso a une plume fluide et l'intrigue qu'elle déroule dans cette histoire m'a happé dès le départ. Encore une lecture qui m'a volé quelques heures de sommeil. Un coup de cœur pour ce joli one shot. C'est le premier livre de Kalypso que Je lis mais je ne pense pas que ce soit le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2020-01-18T09:52:15+01:00
Pour me sauver

quand deux être avec un passif se servent l'un de l'autre pour se soigner....

Afficher en entier

Dédicaces de Kalypso Caldin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Condamine : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array