Livres
648 914
Membres
776 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kalypso Caldin

Auteur

2 529 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 035 lecteurs
Or
1 433 lecteurs
Argent
837 lecteurs
Bronze
370 lecteurs
Lu aussi
515 lecteurs
Envies
2 467 lecteurs
En train de lire
89 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
1 714 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 1 649

0 Citations 599 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kalypso Caldin

Sortie France/Français : 2023-05-17

Dernier livre
de Kalypso Caldin

Sortie France/Français : 2022-09-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

Un tome 3 tout aussi bon que les deux premiers malgré qu'il soit beaucoup plus cru. Toujours dans le milieu biker que j'aime de plus en plus, l'histoire ici est très belle. Hâte d'avoir la suite et de connaître les personnages qu'on va suivre (je ne veux pas lire les résumés et me laisser surprendre)

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

Ce tome 2 est un peu une parenthèse dans l'univers des Styx Riders. Nous suivons Alex, personnage malheureux rencontré dans le tome 1, qui se remet de la balle qu'il a reçu mais aussi d'un drame plus personnel.

Son univers assez sombre rencontre celui de la pétillante cheerleader Cassie et grâce au prétexte du "Fake Relationship", tous deux vont s'entraider. L'une va pouvoir repousser l'insistance de son ex quand l'autre va trouver la force nécessaire pour remonter la pente avec l'objectif d'intégrer le gang de motards.

C'est un beau slow burn qui nous est proposé. Je tiens à noter que ce tome ne contient aucune scène spicy pour les plus curieux.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

Un troisième tome aussi addictif et bien écrit que les deux précédents. J’ai beaucoup aimé l’alchimie qu’il y a entre nos personnages tout comme leur pudeur. C’est frais, léger et si mignon. Mais attention, cela reste néanmoins une histoire de bikers.

Ruby est une jeune femme douce, tendre, timide et adorablement maladroite. Elle mène une double vie en tant que chanteuse à la Luxure, le club de strip-tease de Blake Lake. Le soir elle devient Lux, une autre personne, sûre d’elle et envoûtante.

Gold est ancien marine, un peu brut de décoffrage, solitaire. C’est un motard dans l’âme, très protecteur avec ses proches et très loyal. Sa relation avec ses parents n’est pas au beau fixe et au fil de la lecture, on en sait plus et cela nous révèle une nouvelle facette de ce personnage.

Ruby et Gold se connaissent déjà par l’intermédiaire de Cassie, la sœur et meilleure amie de nos protagonistes. Tandis que notre héroïne aimerait être remarqué pour notre biker, lui ne la considère que comme l’amie de sa petite sœur. Alors qu’elle commençait à perdre espoir, son alter ego de la nuit capte l’attention de notre héros. C’est à ce moment-là que tout bascule. Entre charme, attirance et mystère qui craquera le premier ?

J’aime beaucoup la plume de cette auteure, sa douceur, sa fluidité et addictive Elle nous entraîne une nouvelle fois dans son univers. . Les personnages sont attachants. Ce sont des hommes sont prêts à tout pour sauver les femmes qu’ils aiment.

Bien que j’aie aimé cette lecture, j’aurais voulu que le jeu de dupe entre Ruby et Gold dure plus longtemps. J’ai compris qu’il fallait laisser de la place aux autres rebondissements qui sont une continuité des deux autres tomes mais j’avoue avoir légèrement déçue de voir notre biker découvrir la véritable identité de Lux aussi vite.

Parlons à présent des autres rebondissement. J’ai apprécié le fait que ça soit dans la continuité des tomes 1 et 2. Même si ce sont sur des personnages différents, on garde ce fil rouge comme ligne de conduite. On retrouve également les personnages des précédents romans et ça rajoute une dimension plus personnelle et fraternelle.

En bref, c’est un roman parfait pour se détendre, passer un bon moment , se sentir entouré et vibrer avec des personnages attachants et émouvants. Découvrez la vie de Ruby tout comme celle de Gold, deux âmes blessées mais qui avec l’aide de l’autre vont réussir à se guérir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T13:10:45+02:00
Pour me sauver

Je ne connaissais pas l'auteure alors je me suis lancé car j'ai bien aimé la couverture. Mais ce sera une lecture mitigé, j'ai aimé les personnages mais il y avait trop de dialogue du coup le livre se lit très vite.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

On découvre l’histoire d’Ash, un mélange de colère, mêlé à de la rage, le tout avec un soupçon de haine. Je n’ai pas eu l’impression de lire une histoire sombre, malgré quelques passages. J'ai beaucoup aimé Ash, son caractère, son franc parlé, son humour.. Heden est tout le contraire, elle est douce et passionnée par les fleurs malgré son monde.

J'ai aimé leur débuts d'histoire et l'évolution de leur couple, les doutes... Je suis tombée sous leur charme, j'ai eu plusieurs fois le cœur brisé. Ce tome est un coup de cœur.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Alex rencontré dans le tome 1 mais il y avait moins de noirceur, plus un young adulte vu que les personnages n'ont que 17 ans. Mais tout de même des passages très triste. Ce fut quand même une bonne lecture.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

Après avoir lu les deux premiers tomes qui ont été un coup de cœur, j'étais impatiente de lire ce troisième opus et je ne suis pas déçue. L'auteure a continué dans sa lancée et c'est une réussite ! Ce troisième tome est un coup cœur.

J'ai adoré le rapprochement entre les personnages et également voir l'évolution des personnages des tomes précédents.

Encore une fois, l'émotion était au rendez-vous. La première partie est plutôt rythmé avec la double identité de Ruby quant à la seconde partie, elle est remplie de rebondissements. On se laisse entraîner dans l'histoire et on ne voit pas les pages défilés avant d'avoir fermer le livre

Ce fut pour moi, un pur plaisir de cette histoire, qui est fluide et prenante et d'avoir retrouvé la plume de l'auteure.

Je vous conseille cette série qui pour moi est géniale ! ♡

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

J’ai passé un très bon moment. Je reconnais que les bikers m’attirent moins en ce moment. Les règles sont déjà définies avant même de commencer et j’ai toujours peur d’être déçue. Dans ce roman, il y a des touches d’originalité que j’ai beaucoup appréciées.

« 𝕁𝕖 𝕝’𝕒𝕚 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖́𝕖, 𝕞𝕒 𝕡𝕖𝕣𝕝𝕖 𝕣𝕒𝕣𝕖. 𝕄𝕠𝕟 𝕒̂𝕞𝕖 𝕤𝕠𝕖𝕦𝕣. 𝔹𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕒̀ 𝕢𝕦𝕚 𝕧𝕠𝕦𝕕𝕣𝕒 𝕝’𝕖𝕞𝕞𝕖𝕟𝕖𝕣 𝕝𝕠𝕚𝕟 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕚. »

Déjà, Heden n’est ni la fille badass, ni la fille toute douce qui va se faire manger toute crue et encore moins la fille qui a eu une vie de merde et est prête à tout pour s’en sortir. Je l’aime bien Heden.

Ensuite, les brebis sont bien présentes et leur utilité est toujours la même. Pas besoin de développer, je pense. Sauf que cette fois, on a un autre point de vue sur elles grâce au vécu d’Heden. Et ça, j’ai beaucoup aimé. On arrête les généralités pour se poser des questions intéressantes.

« ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕥𝕠𝕚 𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕖𝕝𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕗𝕠𝕣𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕔̧𝕒 𝕞𝕖 𝕓𝕠𝕦𝕤𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕝’𝕚𝕟𝕥𝕖́𝕣𝕚𝕖𝕦𝕣. 𝕋𝕦 𝕒𝕤 𝕔𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕕𝕖 𝕓𝕣𝕚𝕤𝕖𝕣 𝕞𝕠𝕟 𝕒𝕣𝕞𝕦𝕣𝕖, 𝕕’𝕒𝕥𝕥𝕖𝕚𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕔𝕒𝕔𝕙𝕖 𝕕𝕖𝕣𝕣𝕚𝕖̀𝕣𝕖... »

L’évitement de certains clichés m’a fait du bien. Je ne vais pas tout détailler pour ne pas spoiler. Mais le gros badboy qu’est Ash montre une facette beaucoup plus émotionnelle. Il comprend vite qu’il y a plus et qu’il va devoir avancer dans sa vie personnelle. La communication et l’honnêteté sont primordiales et ils l’ont bien compris 🥰

« 𝕁𝕖 𝕔𝕣𝕠𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕙𝕖𝕦𝕣𝕖𝕦𝕩.

𝔸̀ 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕤𝕠𝕚𝕤 𝕒̀ 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕠𝕚𝕘𝕥𝕤 𝕕𝕖 𝕕𝕖́𝕔𝕝𝕒𝕣𝕖𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕘𝕒𝕤𝕥𝕣𝕠. »

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Alors comment dire j'ai ADORE, j'adore les histoires de bikers mais on tombe vite dans la mièvrerie ce que je déteste. L'histoire est super prenante mais dure en même temps avec tous ses rebondissements, on vit l'histoire à travers Ash, Sergent d'Armes des Styx Riders, le fils du Prez, il est torturé mais envoutant, il est beau, sombre, tatoué et tatoueur, plein de rage et de colère jusqu'à ce qu'il rencontre cette jeune femme, Heden, il l'a pense fragile mais il ne la connait pas, elle est fleuriste, fille d'un Président, sa mère est morte lorsqu'elle avait 10 ans, elle a du apprendre très vite à se gérer seule, j'adore avec son franc parler et sa fraîcheur ainsi que sa douceur, j'ai adoré !!!

L'écriture est fluide et tellement prenante que j'ai eu du mal à décrocher, j'ai beaucoup aimé que ça se porte sur la mythologie greque et j'ai adoré les personnages secondaires, tel que Kris la frangine d'Ash, Bradley le Préz, Gun le VP, Snack et Axel l'ado du gand adverse, j'ai passé un excellent moment !

Mais il y a un passage très très dur. Il y a beaucoup de sexe et de violence à ne pas mettre entre toutes les mains.

Je file lire le tome 2 !

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

J’ai lu le premier tome rapidement et j’ai mi un certain temps à me décider pour lire le tome 2 et bien j’aurais du le lire plutôt lui aussi je l’ai dévoré rapidement.

Je vais lire le tome 3.

A plus

Afficher en entier

Dédicaces de Kalypso Caldin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 5 livres

La Condamine : 3 livres

Hugo Poche : 1 livre

Fyctia Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode