Livres
558 029
Membres
605 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kalypso Caldin

Auteur

1 541 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Kalypso-1 2017-09-09T16:42:56+02:00
de

Biographie

Passionnée de lecture et d'infographie, Kalypso Caldin passe son temps à écrire, depuis une dizaine d'années. Elle a créé de nombreux univers d'urban fantasy, qu'elle a d'abord partagé sur des skyblogs avant de les poster sur les plateformes d'écriture en ligne. Elle a remporté le concours " Alphas & Lunas " sur Fyctia avec Sang à crocs, ainsi que le concours " Eléments " avec Zel, l'ange mercenaire, à paraître chez La Condamine en 2018.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
588 lecteurs
Or
786 lecteurs
Argent
416 lecteurs
Bronze
196 lecteurs
Lu aussi
215 lecteurs
Envies
1 234 lecteurs
En train de lire
59 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
880 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 959

0 Citations 393 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kalypso Caldin

Sortie France/Français : 2021-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Le tout est très bien écrit, les personnages sont attachants et l'histoire prenante. Un vrai délice.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

https://callysseblog.wordpress.com/2021/07/06/styx-riders-tome-3-la-luxure-dares-de-kalypso-caldin/

Quel excellent dernier tome! Franchement, j’ai tout aimé dans cette romance. Je pense tout simplement que je l’ai lu à l’exact moment où il fallait que je la lise. Après ma déception concernant le livre lu avant elle, c’était ce dont j’avais besoin, ce dont j’espérais, ce dont je m’étais imaginée. Page après page, j’étais juste bien avec ce roman et avide d’entamer le chapitre suivant dès que j’en terminais un. Alors même si quelques bémols sont venus noircir légèrement mon avis sur le deuxième tome, je peux affirmer que découvrir cette saga aura été une très belle réussite livresque. Je me suis régalée et j’ai été emportée par l’univers des Styx riders, par les personnages qui animent leurs histoires et par la plume entraînante de l’autrice. Quelle frustration de savoir que je suis arrivée au bout et que le mois prochain ne s’accompagnera pas de la publication d’un quatrième tome. J’ai quand même menée mon « enquête » auprès de l’autrice que je me suis empressée d’aller questionner à peine ce livre clôt et un tome 4 serait en projet sur Snack et Courtney, deux personnages récurrents. Je croise donc les doigts pour qu’il voit bien le jour et qu’Hugo New Romance le publie. J’espère même qu’un cinquième tome sera envisagé pour mettre au coeur de l’intrigue l’une de ses fameuses brebis qui tournent autour des bikers. Elles auraient droit elles aussi à entrer dans la lumière.

Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt à Gold et Ruby (ou Lux), les héros de cet opus. Je ne saurais pas vraiment t’expliquer pourquoi mais leur histoire à tous les deux m’a touchée, m’a emportée. Je les ai adoré et j’étais totalement en accord avec leurs réflexions au fur et à mesure de ma lecture. Ruby est aussi courageuse et volontaire que Gold est bourru et maladroit avec elle. Il y avait juste ce qu’il fallait à mes yeux pour que leur romance me transporte. Un peu de drama mais pas trop, juste ce qu’il fallait en scènes érotiques pour pimenter le tout et beaucoup d’alchimie puis d’amour. J’ai apprécié par ailleurs que l’on ne tombe pas dans les pièges classiques vus et revus avec certains ingrédients de cette romance. Gold aurait pu repousser Lux une fois qu’il se serait rendu que compte qu’elle était en réalité la meilleure amie de sa petite sœur, ce qui l’aurait rendu intouchable. Il aurait pu aussi beaucoup lui en vouloir et s’être senti berné après avoir découvert sa véritable identité. Alors j’ai été soulagée de voir que jamais ces problématiques n’ont pesé dans la balance pour venir contrarier leur histoire. Elles sont évoquées mais ne sont pas vraiment importantes tant la relation qu’ils ont nouée est déjà forte à leurs yeux.

Après le sombre et dramatique deuxième tome où nous suivions la lente remontée des abysses d’Alex, je trouve que l’autrice a fait le bon choix en ne détaillant pas à l’excès les problèmes et états d’âme personnels de Gold et Ruby. Peut-être que certains lecteurs et lectrices seront déçus que la relation compliquée entre Gold et son père ou son passé militaire, introduits dans le tome précédent, Cassie son héroïne étant la sœur de Gold, ne soient pas plus développés. Mais pour ma part, cela m’allait très bien comme ça. Il y avait là encore une fois juste ce qu’il fallait, y compris concernant Ruby dont nous découvrons le contexte familiale toxique mais à la fois lumineux. Sa relation avec sa mère et les tripés est simple et belle à suivre ce qui permet de contrebalancer ses soucis avec son beau-père et de ne pas trop verser dans le pathos la concernant.

Ce qui fait aussi que j’ai adoré cette lecture c’est qu’il y avait un juste dosage entre la romance, les aspects dramatiques de l’intrigue, les soucis des Styx riders, l’action et les histoires dont les personnages secondaires sont au coeur, comme Gun, Bradley ou même les héros des précédents opus. Tout arrivait au bon moment. La mythologie y est par ailleurs subtilement mêlée. La dernière partie pourra paraître peut-être un peu too much pour certains, néanmoins pour moi elle était parfaite. Parce que c’était exactement ce à quoi je m’étais préparée avec ce genre d’univers. Et c’est bien parce que cette lecture a su totalement répondre à mes attentes, et bien plus, que je la classe parmi mes coups de coeur. Sans regret, elle le mérite!

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Un très bon livre très loin des livres de gangster même si c’est le thème du livre celui ci est plus une romance toute en douceur

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

J'ai aimé ce tome car malgré que cela soit une histoire de Biker, il n'y a pas que cela. c'est la rencontre de deux êtres qui ont un passé douloureux qui se rencontrent et se trouvent.

Le MC, son atmosphère est bien décrit dans sa réalité mais les personnages nous montrent aussi leur fraternité et l'amitié.

J'ai apprécié tous les personnages car ils étaient dépeints avec leurs défauts mais aussi leur bon côté.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman et c’est une très belle découverte. J’ai tout de suite était emporté au sein du club des Styx Riders, tout est présent la hiérarchie, les frères, les brebis, les trafics mais sans avoir des scènes sordides. On connais la noirceur, ce ne sont pas des enfants de coeur mais on est pas tomber dans la Dark. J’ai adoré les références à la mythologie ce qui est vraiment rafraîchissant. La romance est mise en avant, les blessures du passé vont venir ponctuée le présent. Le récit est ponctué de rebondissements qui ne laisse aucun temps mort.

Côté personnage nous avons à faire à deux personnes avec un fort caractère qui cachent de nombreuses blessures mais ensemble ils vont réussir là où ils ont échoué seul pendant des années.

Ash est sergent d’armes au sein du club, il est intense, froid, en colère et rempli de haine. Il est là digne représentation d’Hades roi des enfers qui règne sur son monde.

Face à lui Heden jeune femme un peu bohème, qui sourit et voit ce qu’il y a de beau en chacun de nous. On la pense naïve mais elle cache bien son jeu, elle connaît le monde dans lequel elle évolue.

J’ai apprécié que la romance prenne son temps, que Heden et Ash prennent le temps de se découvrir, se taquiner, qu’il face monter la pression avant de réellement se mettre ensemble. Leur joutes verbales sont rafraîchissantes ont ne sait jamais qui aura le dernier mots. J’ai apprécié également que le roman soit à deux voix cela permet de mieux comprendre les sentiments de chacun, leurs blessures, leurs failles.

Ensemble ils vont pouvoir avancer, se délester de ce passé qui les étouffent ils vont en ressortir plus fort.

En bref un coup de cœur pour Hades et sa Persephone qui nous plongent dans un récit mouvementé au sein du royaume des enfers.

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

Eh bien, quelle formidable lecture ! Elle a totalement frôlé le coup de coeur, c'était absolument magnifique et bouleversant. La plume de l'auteure est d'autant plus fluide et addictive que dans le premier tome, elle nous emmène tout droit dans les pensées d'un jeune homme bouleversé par ce qui lui est arrivé ! Ce dernier est totalement touchant, j'y ai laissé quelques larmes à certaines passages. Ce qu'il a vécu, ce qu'il a fait; c'était extrêmement bouleversant pour lui. Cependant, il reste toujours fort et garde de la persévérance. Surtout pour intégrer les Styx Riders, il n'en démord pas ! La protagoniste est géniale, elle a vécu aussi quelque chose que l'on comprend assez rapidement mais ça n'empêche pas d'être touché par ses pensées. L'intrigue est totalement top, du début à la fin. On est plongé dans un univers très psychologique avec des protagonistes qui ont un passé très touchant. Comme dans le premier tome, j'ai adoré le mélange entre le monde de biker, les étudiants et la mythologie. Et comme j'ai toujours adoré la mythologie, j'ai beaucoup aimé les références à Aphrodite. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, cette saga ! J'ai déjà hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga qui promet beaucoup !

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Ce livre est surprenant.

Une romance originale : on se retrouve avec des bikers passionnés de mythologie grecque.

Les personnages sont bien construits, ils évoluent au fil des pages.

Afficher en entier
Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef

Une lecture addictive!!! Je suis fan de ce premier tome mais après toute ces année d'attente toujours pas de tome 2 à l'horizon.. J'en suis tellement triste !!

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès

Une lecture sympas, où la relation entre les protagonistes évoluent rapidement - ce qui ne me dérange jamais. Cependant, d'un point de vu personnel, j'ai trouvé l'histoire assez longue par moment. Sinon, la plume de l'auteure est toujours aussi belle, aussi prenante. L'histoire en général est vraiment bien, l'univers biker et mythologie est toujours présent ce qui est vraiment top. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir une histoire sur Gold et Ruby, j'étais assez surprise. J'aurais cru que ce serait sur Gun et Kris ou sur Snack, ou quelqu'un d'autre. Mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire avec la différence d'âge, ça faisait un moment que je n'en avais pas lu. Concernant les protagonistes, j'ai beaucoup aimé Ruby que l'on découvre légèrement dans le tome 2. Cette fille est pétillante, très altruiste. L'aide qu'elle procure à sa mère, c'est très touchant. Avec Gold, j'ai eu un peu de mal. Il soufflait trop le chaud et la froid du coup, j'avais vraiment du mal de comprendre ce qu'il voulait, ressentait réellement. Vers la fin de l'histoire, je commençais mieux à le cerner mais ce n'était toujours pas ça. Leur relation est rapide, les sentiments du côté de Ruby sont déjà là - on l'apprend dès le début. Mais ça ne m'a pas trop dérangé. L'intrigue de l'histoire est bien ficelée, il y a bien plus d'actions que dans les premiers tomes. Malgré qu'il ne m'a pas autant transcendé que les deux premiers, je vous conseille tout de même cette saga !

Afficher en entier
Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès

Comment dire que je l'ai adoré ? Une vraie surprise, je m'attendais pas à m'attacher autant au personnage. Kalypso Caldin a cette plume que j'adore, c'est fluide, c'est léger... J'avoue que je suis conquise !

Chaque détail sur Ash nous emporte dans l'univers des Bikers, certes durs, mais remplis d'amour, car ils sont une famille.

Et puis on a la douceur de Heden, son goût raffiné pour les robes fleuries, j'aime énormément ce personnage !

Un vrai coup de cœur ! Et cette saga est juste génial 😊

Afficher en entier

Dédicaces de Kalypso Caldin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 4 livres

La Condamine : 3 livres

Hugo Poche : 1 livre

Fyctia Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array